[PVE] Rattlesnake en mission

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Quand j'utilise pas le Golem TTTP, j'utilise le fit de Rattle suivant.
Je trouve que c'est un bon compromis :

Citation :
Low : 2 BCS, 4 PDS
Med : 1 AB, 1 XL SB, 3 Hardeners, 2 Federation Navy Omnidirectional Tracking Link
High : 4 Siege Launchers, 1 Auto Targeting System, 1 Black Eagle Drone Link Augmentor
Rigs : 1 Field Extender, 1 Field Purger I, 1 Sentry Damage Augmentor
Drones : 5 Gardes II, 5 Hobgoblins II, 5 Bouncers II et 5 Ogres II
Remarques question armement.
- Des torpilles parce qu'utiliser des cruises serait un gaspillage du bonus range.
- La portée des torps est de <30km (<45 en Bane).
- Pas de painter parce que l'armement principal reste les drones. Mieux vaut utiliser ces 2 meds pour l'armement principal (Omni Traking Link).
- Les 2 tacking link apportent la portée et le tracking nécessaire au Gardes pour gérer les frégates jusqu'à 10km et les croiseurs jusqu'à 5km. Si une cible passe sous cette distance, les Ogres/Hobgolins font l'affaire. Aussi proche, on ne perd pas de DPS à cause de la distance.
- Des Gardes parce que ce sont les drones qui font le plus mal. Les links augmentent leur portée à 45+12km (opti+fallof). Au delà de fallof x1 j'estime que les armes ne sont plus suffisamment efficace. Mais en pratique la portée maxi des Gardes et de 69km.

Remarques sur le tank.
- Le rattle dispose à la base d'un shield over bourrin : résistances + gros shield + bonne régen. J'ai donc opté pour un tank simple dit semi passif.
- Le tanking se fait majoritairement en passif. Le XL n'est utilisé que par petites touches de 2 ou 3 cycles pour le maintenir le shield autour de 25%. (enfin, quand il descend jusque là, ce qui reste relativement rare...)
- 3 hardeners suffisent également.
- Attention quand même, un full agro sur les plus grosses lvl 4 ça passe très moyen.
- J'ai jamais éprouvé le besoin d'améliorer le tank alors qu'il y a pas mal de marge pour l'améliorer.

Autre remarques.
- L'AB pour rattraper les quelques cibles qui orbitent au delà de 55km (porté efficace des Gardes, et encore, rien empêche d'utiliser les Bouncers.
- L'auto targeter parce qu'on est fainéant et qu'avec 9 cibles auto ciblées on est large confort.
- Le black eagle ne sert en réalité que pour les Bouncers/Wardens quand on tape des Angels/Guristas. Soit 86km de portée. La portée de lock étant de 93km, c'est parfait.
- Attention le rig drone fait très mal au CPU et le fait d'ajouter un XL et des Siege n'arrange rien. La skills drones Rigging 4 est un stricte minimum.
- DPS annoncé par EFT all lvl 5 : 500 (Gardes) + 360 (Torps T1) pour un simple fit T2 c'est très respectable pour un fit sans officiers non optimisé pour le DPS.
- D'une manière générale, je déconseillerais ce fit contre des Guristas. Dans ce cas là, remplacer les Siege par des cruise et les Bouncers par des Wardens.
- Le tout s'emboite au chausse pied et est efficace principalement grâce aux skills drones, missiles, rig drones, shield et fitting au lvl 5. Ce fit avec des skills moyennes risque d'être difficile à gérer : dps et portée global de l'armement trop faible et tanking un peut juste. Perso je combine skills maxées et modules officiers et le résultat final est impressionnant (DPS 1050, 22k shield, résist omni 80-87, ça encaisse un DPS omni de 1030 en passif. Du 1480 pendant 8 minutes avec le XL sans l'AB ou du 1800 pendant 5 minute en overload le XL). A noter que j'utilise des implants très spécifiques pour que ça rentre ou pour booster certains trucs : KTA1000 (réduit le CPU des Launchers), Sansha Gnome (Shield et Shield Regen), KYA2000 (Shield Regen) et Whelan ballistic smartlink (ROF des missiles).
Stratégie sur le field.
C'est relativement simple vu le tanking increvable du Rattle.
Je plante ma bouse (vitesse 0) puis je lance une salve de torpilles. Même si elles n'ont pas la portée, ça permet de prendre l'agro. Oui c'est du gaspi de mun mais j'utilise du T1 standard, ça coûte que dalle.
Parfois, je prend l'agro avec une salve de Bouncer que je rendre immédiatement après le premier tir.
Portée 86km : c'est la portée maximale d'activation des drones. 60 de skills + 26 du module.
Pour des drones standard, c'est la distance jusqu'à laquelle on peut les envoyer mais les sentry restent limitées par leur optimal+2xfallof. De fait, faire tirer les Gardes de ce fit au delà de 55km ne sert pas à grand chose puisqu'ils sont dans leur fallof.

Une fois que j'ai l'agro, je sors rapidement les gardes. Après tout dépend des cibles :
Frégates : Gardes dès 55km jusqu'à environ 15km en dessous on rate trop.
Inty : Gardes dès 55km jusqu'à 25km en dessous c'est pas assez efficace.
En général les destro volent en éclat en une salve et les fregs en 2 ou 3. Les inty, c'est plus chiant et il est rare que je les fasse en priorité. Le but c'est de tuer un max de freg avant qu'elles n'arrivent au CAC. Plus j'en élimine vite, moins je devrais rentrer les sentry pour les finir avec les Hammerhead.
Il n'arrive pas toujours que je puisse toutes les éliminer à temps (surtout les Intys) dans ce cas là et sauf scrambler, je les laisse pour les finir en dernier. Restant planté immobile sur le field, je ne me préoccupe pas des webbeurs.
Multitasking 3 et l'Auto targeter donnent ici toute leur efficacité : 9 cibles lockées, cela permet d'optimiser son choix de cible.

Viennent ensuite les Croiseurs/BC (à plus de 10km pour les Sentry).
J'utilise les Torps sur les BS/BC dès qu'ils arrivent à portée (30km).
J'ajoute Torp et Sentry uniquement pour les plus gros BS.

Pour les BS qui orbitent à 40+km je les coursent avec l'AB et des Ogre à la fin du fight.
C'est long, on perd du temp et ça disperse les wreck. Du coup, si c'est pas des cible qui bloquent la mission, il m'arrive souvent de simplement les ignorer.

Aucun positionnement des Sentry : j'entre, j'me pose, je dégome et j'encaisse.
Si ça chauffe trop, je me met en orbite 2km autour d'une de mes sentry.
Si ça chauffe encore plus (genre capa 15-20% et shield sous les 20%), je rentre les sentry, je m'aligne et je sors les Hammer pour dégager les webbeur qui restent. Mais ça reste quand même rarissime.

Il est vrai qu'on pourrait poser les sentry et s'éloigner pour optimier leur tracking.
Mais perso, j'ai la flemme. Mon but est de finir rapidement une mission, pas de faire dans la stratégie fine.
Donc, je poutre, je valide et basta.
Pour cela, il est nécessaire d'éliminer tout ce que les sentry auront du mal à faire au CAC. Donc en priorité les fregs, puis les croiseurs et pour finir les BS.
Cela sous entends bien entendu de ne pas avoir des skills de mickey, mais le Rattle n'a de toute façon jamais été un vso d'amateurs.
Je suppose que le Whelan ballistic smartlink est un implant d'une des epic arc, mais laquelle? et que fait il?
par contre en full T2 et les skill de rigg à 4 cela ne rentre pas, il faut les skills de rigg à 5
Message supprimé par son auteur.
Bon j'ai enfin mon petit rattle..... mais comme c'est la misère de savoir quoi vraiment mettre dedans....
Je n'ai pas encore l'habitude des tank shield
Citation :
[Rattlesnake]
Ballistic Control System II
Damage Control II
Power Diagnostic System II
Power Diagnostic System II
Power Diagnostic System II
Power Diagnostic System II

Omnidirectional Tracking Link I
Omnidirectional Tracking Link I
Dread Guristas X-Large Shield Booster
Invulnerability Field II
Photon Scattering Field II
Heat Dissipation Field II
Cap Recharger II

Siege Missile Launcher II, Mjolnir Torpedo
Siege Missile Launcher II, Mjolnir Torpedo
Siege Missile Launcher II, Mjolnir Torpedo
Siege Missile Launcher II, Mjolnir Torpedo
Auto Targeting System I
Drone Link Augmentor I

Large Sentry Damage Augmentor I
Large Core Defence Field Extender I
Large Core Defence Field Purger I


Garde II x5
voila pour l'instant ce que j'ai fait... mais je trouve que les resist sont assez basse et cela risque d'être tendu, EFT me donnant 1mn57 d'autonomie

Si vous avez d'autre idée je suis preneur, sachant que je suis sur dominix depuis très longtemps.
Comme dit plus haut, le Shield booster n'est jamais utilisé en permanence.
Tu l'utilisera seulement pas petites touches si tu prend trop de dégâts dans la tronche.
Dans cette optique le cap recharger ne te servira à rien. Enfin, sous réserve que tu ais un peut de SP en Energy Management et Energy Systems Operation (disons le minimum pour monter dans un BS : lvl 4 pour les 2).

Si tu te rend compte que ton regen shield passif est trop faible, je te recommanderais de jeter un coup d'oeil vers les skills shield management et shield operation que tu devrais toute deux avoir au lvl 4 et qu'il te faudra monter à 5 le plus tôt possible si ce n'est pas déjà fait. Le Rattle est le BS avec le meilleur regen shiled passif, il faut en profiter.
Caldari BS 4 devrait également bien t'aider sur les résistances. Mais dit toi bien qu'un rattle resist all 90% c'est pas possible. Si tu peux te maintenir dans les 75-80 c'est largement suffisant.
Bah pour tout ce qui est tank je suis maxé (ou presque), tout à 5 en armor, et en shield aussi (sauf les resist à 4).
Je suis maxé au niveau capa, j'ai les torp T2 et j'ai maxé les skills missile.
Drone, bah je suis gallente dom mode feignasse

Donc tout va bien coté skill

C'est juste que je me sent un peu frileux sur le fitt lol, on va dire que c'est la première fois que je monte dans un tank shield réellement. et ce sera mes première vrai arme avec des missiles.
Cela me fait un peu peur de risquer un ship à presque 500m lol

Tu m'a suffisamment expliqué de truc ingame, que si tu me dit que cela passe, je te fais entièrement confiance.

C'est quand même la honte, avoir plus de 50m de sp, et pas savoir fitté correctement un rattle lol
Je ne comprenais pas pourquoi EFT ne voulait pas prendre ton fit.
Il ne faut pas avoir peur des petits noms que tu leurs donnes

Et sinon le tank est bien suffisant (enfin je compare à skill V, les fits sont à adapter en fonction des tiennes), tu as limite même pas besoin de changer de hardener tant que tu ne te foires pas dans les triggers.

Juste, deux purger m'ont l'air mieux, non ?
Par contre moi j'le ferais en cruise, je ne sais pas trop ce que tu vas pouvoir faire en torp là (mais je peux comprendre la préférence).
En virant le cap recharger, je peut mettre un AB. mais il me faut un Zainou 'Gypsy' KMB-75, pour avoir plus de CPU.
Que je peut remplacer par un autre hardener au cas ou.

Pourquoi les torp? bah je sais pas, tous le monde dit que cela poutre pas mal, le rattle à des bon bonus dessus. et j'ai pas les cruise T2

Et le petit nom c'était ira.... en attendant que je lui donne un vrai nom lol

Je sais pas si cela est mieux des rigg purger ou extender avec un fitt semi passif
Citation :
Publié par ecarlate
Pourquoi les torp? bah je sais pas, tous le monde dit que cela poutre pas mal, le rattle à des bon bonus dessus. et j'ai pas les cruise T2

Je sais pas si cela est mieux des rigg purger ou extender avec un fitt semi passif
Les torp sans TP/Rig missile touchent très mal, je te fais un comparatif vite fait et j'edit, ça va prendre un peu de temps par contre (vive les graphiques \o/).

Deux purger ont l'air mieux sur EFT, après je loupe peut-être quelque chose (Tessen ? )

Edit : Hop. Désolé pour la résolution (j'ai inversé 120 et 400 :/). C'est sans TP/Rig.
(Résumé : t'y perds en DPS et en portée ; bon après si t'as pas les cruise T2 j'en sais fichtre rien, mais si tu veux je peux le faire avec tes skills).
En dessous : Ouais enfin lorsqu'on parle de fit on parle forcément d'optimisation, et 2%... Bah ça reste 2%. Je posais la question seulement car je me demandais si il y avait une raison particulière à ce choix.
Miniatures attachées
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Nom : ct.png
Taille : 1500x932
Poids : 188,6 Ko
ID : 116809  
Très franchement, 2 purger ou Purger+Extender, j'me suis jamais posé la question.
Il y aura probablement un EFT warrior pour dire que telle ou telle config sera 0.58% plus efficace que telle autre config.
J'vous laisse vous crêper le chignon à ce propos. Moi je donne une idée générale ; à chacun de l'adapter à sa sauce comme il le sens le mieux. De toute façon, maintenant, j'utilise un sentry Damage augmenter T2 qui m'oblige à avoir un slot Rig vide.

Pour le painter, là aussi il y aura plusieurs écoles qui s'affrontent.
Cela dépendra si vous considérez les Torpilles comme un armement complémentaire ou comme un armement majeur au même titre que les Drones.
A noter quand même que si pour un Golem Torp le TP est sans conteste utile, pour le Rattle sans bonus et seulement 4 launchers, c'est déjà moins évident.

J'ai un Rattle AB + Cruise + 3BCS + 2Tracking links + Rig Drone sans TP
et un autre AB + Torps + 2BCS + 1Tracking link + 1 TP + 3Rig portée missiles
Et très franchement, j'ai pas de préférence : j'ai autant de plaisir à piloter l'un que l'autre.
Bon je vais essayer comme cela, on verra ce que cela donne
De toute manière, mise à part les rigg on peut tout changer sans trop se prendre la tête, et les modules ne sont pas perdu

Merci de vos conseils
Citation :
Publié par Tessen
Très franchement, 2 purger ou Purger+Extender, j'me suis jamais posé la question.
Il y aura probablement un EFT warrior pour dire que telle ou telle config sera 0.58% plus efficace que telle autre config.
J'vous laisse vous crêper le chignon à ce propos.
Vu que personne d'autre se dévoue, en terme de regen pure, 2 purger c'est 8.7% plus efficace que 1 purger + 1 extender, quelque soit le reste du fit (mais y'a plein de bonnes raisons de vouloir un buffer plus important, surtout lorsque le tank est déjà suffisant, donc a vous de voir ce dont vous avez le plus besoin)
Quelques personnes m'ont demandé mon fit Cruise en MP, je le met donc ici pour vous proposer une alternative aux fit Torps donnés plus haut.

En fait il n'y à presque pas de différence par rapport à mon fit Torp.
Le principe reste le même : un tank semi passif qui se concentre sur le regen naturel du shield tout en gardant du capa et un XL en cas de problème (contrairement à un véritable fit passif).

C'est une alternative au fit Torp si vous n'avez pas confiance en leur portée limitée.

Citation :
Low : 3 BCS, 3 PDS
Med : 1 AB, 1 XL SB, 3 Hardeners, 2 Omnidirectional Tracking Link
High : 4 Cruise Launchers, 1 Auto Targeting System, 1 Drone Link Augmentor
Rigs : 1 Field Extender, 1 Field Purger I, 1 Sentry Damage Augmentor
Drones : 5 Gardes II, 5 Hobgoblins II, 5 Bouncers II et 5 Ogres II
J'utilise des modules DG/CalNav pour l'essentiel mais ça doit pouvoir rentrer en T2.
Comme d'hab, à chacun d'adapter selon ses humeurs et ses préférences. ^^
Dite moi EFT bug ou c'est moi?
Citation :
[Rattlesnake, ira]
Ballistic Control System II
Ballistic Control System II
Power Diagnostic System II
Power Diagnostic System II
Power Diagnostic System II
Power Diagnostic System II

Omnidirectional Tracking Link I
Omnidirectional Tracking Link I
Dread Guristas X-Large Shield Booster
Invulnerability Field II
Photon Scattering Field II
Heat Dissipation Field II
Heat Dissipation Field II

Siege Missile Launcher II, Mjolnir Torpedo
Siege Missile Launcher II, Mjolnir Torpedo
Siege Missile Launcher II, Mjolnir Torpedo
Siege Missile Launcher II, Mjolnir Torpedo
Auto Targeting System I
Drone Link Augmentor I

Large Sentry Damage Augmentor I
Large Core Defence Field Extender I
Large Core Defence Field Purger I


Garde II x5
avec ce fitt et mes skill (elec 5 et AWU 5 et un KMB-75) EFT me dit que j'ai 875.96 de CPU et en jeux il me dit que je n'ai que 866.64 de CPU....
du coup le fitt ne rentre pas
c'est bon trouvé le bug... erreur de ma part entre EFT et mon perso.... je n'ai que drone rigging 3, et sur eft il était noté à 4
Citation :
Publié par Tessen
Pour le painter, là aussi il y aura plusieurs écoles qui s'affrontent.
Cela dépendra si vous considérez les Torpilles comme un armement complémentaire ou comme un armement majeur au même titre que les Drones.
C'est plutôt si ça te dérange ou non de devoir changer tes hardeners en fonction de la mission, car tu peux parfaitement faire entrer deux omni, un AB et un TP sans trop de problème.

Le fit juste au-dessus est laaaaaaargement surtanké, et c'est dommage. Je peux comprendre qu'on préfère garder une marge, mais en l’occurrence ça ne protège même pas des déconnexions / afk urgent à cause du capa, donc ça perd de son intérêt.

Je m'étais vite fait intéressé à ce ship et personnellement je ne sortirais pas sans 1 TP, 2 omni (largement préférable à 2 TP et 1 omni) et 3 BCS (ou 2 BCS avec 1 AB, oui ça chamboule un peu les low slot chez moi). Je peux sortir le fit si ça vous intéresse mais les adeptes des gros tanks seront déçus Et c'est plus exigeant en skill, forcément.
C'est quoi ce fail fit à moitié actif, a moitié passif?

[Rattlesnake, New Setup 1]
Shield Power Relay II
Shield Power Relay II
Power Diagnostic System II
Power Diagnostic System II
Damage Control II
Ballistic Control System II

Large Shield Extender II
Large Shield Extender II
Large Shield Extender II
Large Shield Extender II
100MN Afterburner II
Invulnerability Field II
Invulnerability Field II

Drone Link Augmentor I
Drone Link Augmentor I
Siege Missile Launcher II, Juggernaut Rage Torpedo
Siege Missile Launcher II, Juggernaut Rage Torpedo
Siege Missile Launcher II, Juggernaut Rage Torpedo
Siege Missile Launcher II, Juggernaut Rage Torpedo

Large Core Defence Field Purger I
Large Core Defence Field Purger I
Large Core Defence Field Purger I


Garde II x5
Ogre II x5
Hammerhead II x5
Warrior II x5
Vespa EC-600 x5
Hobgoblin II x5


tente ça dans EFT.
Le tank du rattle est abusé ds 80% des lvl4. Utiliser des Invul à la place de hardener en mimi c gâché.
Au delà de 500 dps tankés (grosso modo d'après mon expérience, j'ai pas fait de calcul savant, c'est juste en baissant mon tank au fur et à mesure de mes missions en rattle), c du gaspillage de slot (sauf si on veut bourriner une totale aggro dans buzz kill ou autre, mais c'est à la marge). Tu peux utiliser facilement 3 low et 3 med pour du bonus dps (bcs, omni, TP...). DC en mimi, pour débuter pkoi pas, ça rassure mais ça s'avère très vite franchement inutile à mon avis.

Tu parles d'un "fail fit à moitié actif, a moitié passif?" Qu'est ce qui est fail? Le fait de compter sur la capacité naturelle du rattle en regen shield tout en fittant un booster en cas de coup dur?

C'est ton point de vue. Moi je trouve pultôt que c'est une façon intelligente d'exploiter les capcités spéciales de ce ship. Et ça sort du fit passif "no brain" purger/invuln/extender/pds/spr... C'est pas un drake...^^

C'est un avis strictement perso. Je n'utilise pas ce fit là, mais je me suis inspiré de son état d'esprit... et je me régale^^.
Pour le coup, spécialiser son tank, je veux bien... Mais je suis un flemmard et les invul permette de ne pas changer de tank... Quand tu dis que ce n'est pas un drake, détrompe toi, le rattle c'est papa drake. Il as la meilleur régen passive du jeu... Donc passer en actif c'est complétement ridicule. Mettre du dps en low, c'est ridicule, le rattle dps avec ses drones pas avec ces 4 pauvres lanceur qui n'ont qu'un bonus de porté.
Mon fit est basique, oui, mais faire du pve, c'est pas bien compliqué en rattle : tu prend l'aggro t'orbite n'importequoi, tu sors tes drones, tu vas regarder la télé, tu reviens 10mn après et la mission est fini...

Avoir un "coup de chaud" en rattle en faisant des missions empires... c'est qu'il faut monter tes skills engenering au moins à 2 ahahahahahahahahahah




De plus, les missions "neutra de la mort" si t'es en actif, tu peux dire au-revoir à ton ship. Il n'as aucune regen capa, donc si tu es neutra tu tankera comme un noob ship.

(ps : sur le fit que j'ai linker j'arrive à 180000ehp en all5)
Pourquoi faire un fitt actif/passif.
Pour tester autre chose que mon gros cul de dominix avec lequel je n'ai jamais eu de soucis en mission.
Pour essayer de tester la config de tessen, en version pauvre

Et surtout, pour me faire plaisir
Citation :
Publié par Marcus_Starcaster
... Mon fit est basique, oui, mais faire du pve, c'est pas bien compliqué en rattle : tu prend l'aggro t'orbite n'importequoi, tu sors tes drones, tu vas regarder la télé, tu reviens 10mn après et la mission est fini...
Ah bin oé, voilà... je savais pas quoi faire pendant que je joue à EvE...

Ceci dit, c'est ton avis et tu le respecte
et moi qui étais tout content de mon navy nix avec son bonus drones et sa soute drones ... ça me le rend complètement obsolète pour les lvl 4 -_-

Enfin non pas complètement, mais depuis quand le rattle a un bonus drones aussi violent ?

Je ne suis pas un grand adorateur des torps (en fait je ne suis pas un grand adorateur de bouger en mission ... syndrome sentry) et quand bien même j'ai conscience du gachis que cela peut engendrer, ne serait-ce que pour le gain de tank que le rattle procure (et donc la souplesse du stuff à fournir pour un bon perma tank), je vais devoir dire au revoir à mon bon vieux nix navy .. sic
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