Fusion PvP ou globale Estel/Sirannon

Affichage des résultats du sondage: Fusion PvP ou globale Estel/Sirannon. Qu'en pensez - vous ?
Pour une fusion globale 73 34,76%
Pour une fusion des landes uniquement 92 43,81%
Contre l'idée de fusion 40 19,05%
Autre. 5 2,38%
Votants: 210. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Personnellement je joue sur les deux serveur; même si je joue beaucoup plus sur sirannon que sur estel pour une raison toute simple:

Les joueur de sirannon sont très ouverts et tolérants contrairement a une minorité plutôt virulente sur estel et quelques post ici le démontre bien.
Il y a un mépris de la part de certains joueurs d estel vis a vis de sirannon qui donne l impression qu ils pense qu'ici c est le bronx peupler d'une bande de babouins braillards et inculte ce qui n est absolument pas le cas.

Je me demande si l intolérance afficher par certain ne fout pas tout simplement en l air tout leurs beaux roleplay car c est quand même un bel hymne au rassemblement et a la tolérance que le seigneur des anneaux et la je pense qu il y en a qui se sont complètement planter dans leurs rp ou alors c est qu'ils n'on pas été foutu de comprendre le sens profond de ce qu ils lisais.

pour ce qui est de la fusion ok pour le pvp pas pour le serveur tout simplement parce que je refuse de voir l'étroitesse d'esprit limite raciste de certains ( qui le pire ne sont qu une infime minorité.....mais hélas avec de bonne cordes vocales pour ce faire entendre) gâcher le bon esprit qui règne sur siranonn.

ps: Ce qui es dommage qu il existe des gens adorable et tolérants sur estel qui ce retrouve avec l image d elitisme et d'intransigance que certains on cree a ce serveur
Citation :
Publié par idrilco
Je me demande si l intolérance afficher par certain ne fout pas tout simplement en l air tout leurs beaux roleplay car c est quand même un bel hymne au rassemblement et a la tolérance que le seigneur des anneaux et la je pense qu il y en a qui se sont complètement planter dans leurs rp ou alors c est qu'ils n'on pas été foutu de comprendre le sens profond de ce qu ils lisais.
Heu, non, tu peux tout à fait jouer un salaud raciste (au sens propre, hein, genre "je déteste les hobbits, parce que ce ne sont pas des humains") dans l'univers de Tolkien. L'épisode du Conseil d'Elrond le montre bien, où tout le monde se regarde en chien de faïence en ne se faisant pas confiance (parce qu'on est chez Elrond et qu'on ne déconne pas non plus chez le détenteur de l'un des Trois), ou les réflexions désobligeantes des elfes de la Lorien à l'égard de Gimli, qui si l'on était en France feraient saisir la HALDE et le LICRA pour le moins... Et je ne parle que du Seigneur des Anneaux, où l'union de tous les peuples et de toutes les races était nécessaire, car causée par l'éveil d'un mal plus grand que leurs divisions... Dans le reste de l'oeuvre de Tolkien, divisions, méfiance, xénophobie et racisme sont monnaie courante (comme dans la vraie vie en fait, où l'on a toujours un penchant pour la méfiance à l'égard de l'étranger qu'est pas d'cheux nous...).

Tout ceci dit, qu'on ne croie pas que je cautionne par se fait la méfiance (ou complexe de supériorité) d'Estel vis-à-vis de Sirannon (si tant est que ce soit vrai, ce dont je doute un peu. Globalement, les populations sont quand même vachement cloisonnée, sauf dans le forum PvP de JoL , et je n'ai jamais entendu quoi que ce fut sur Sirannon dans les raids dans lesquels j'ai trainé depuis 3 ans - ni dans les canaux globaux, ni dans ceux de mes confs/groupes d'amis...). Je dis juste que le roleplay n'a rien à voir là-dedans (d'un point de vue Roleplay, t'façons, Sirannon n'existe pas, ou alors, c'est une rivière de l'Eregion ).

Regards,
Skro
+1

suffit rien que dans le jeu de voir les quelques scenes qui presente la haine nain/elfe (volumeII livre7 par exemple) voir meme de la haine de certain d'une race envers d'autres de cette meme souche (mais la idem je piocherais surement plus dans le silmarillion que dans le SdA, guerre fratricide des elfes et autres nains bourrus)
C'est pour ça que j ai juste évoquer le seigneur des anneaux et non toute l oeuvre de Tolkien dont a part bilbo je n ai pas apprécier beaucoup d autres livres.
Je suis persuader que si le seigneur des anneaux fini aussi bien c est parce que a un moment donner des gens en terre du milieux ce sont donner la peine de faire un pas vers l autres pour apprendre a dépasser les préjugés et que ce sont les amitiés liés a cette démarche qui on fais le succès de l entreprise.

C'est dans cette optique qu après avoir commencer le jeux sur sirannon j'ai aux bout de quelques mois été crée un personnage sur etel malgré plusieurs amis qui on essaye de me decourager.Beaucoup des idées préconçus que j avais d' estel sont tomber peut être aussi que le faite qu étant sur un serveur rp je me sois efforcer de me plier aux règles de ce meme rp a aider.
Ouéééé, repourrissons sur le RP!!!

Le RP, c'est quelque chose de personnel: l'adéquation entre le comportement du joueur et la vie décidée pour le personnage.

Si je veux jouer un humain noble du Gondor xénophobe et hautain, qui traite les autres nations comme de la sous-merde, se méfie des autres races et est imbu de sa personne (les gens auront reconnu un portrait s'apparentant à celui de Denethor, l'intendant du Gondor), je peux. Si je veux que les limitations de mon personnage (en particulier sa morgue et sa xénophobie) transparaissent "en gameplay" (dans les instances, les raids, etc), je peux aussi, mais c'est une connerie d'un point de vue gameplay sur le long terme (après, sur certains trucs, il y a des limitations qui peuvent être sympa a faire. Au delà des raids full-une classe, on peut s'amuser à jouer des groupes mono-race, chacune ayant assez de classes pour être viable - peut-être que les nains sont le plus désavantagés, vu qu'ils n'ont ni capitaines, ni cambrioleurs, ni MdS, mais rien de désastreux non plus).
De plus, mon rôle personnel n'a rien à voir avec l'histoire du SdA si je ne l'ai pas choisi. A titre d'exemple, j'ai un personnage au passé trouble, aux relations sulfureuses et qui a du sang sur les mains (sans parler d'une méfiance avérée pour tout ce(ux) qu'elle ne connait pas). En gameplay, ça ne m'a jamais empêché de grouper en pick-up, et d'être gentil et serviable. Et j'en connais dont le personnage est censé être serveuse dans une taverne de Bree... Dans ce cas-là, on ne cherche pas de justification "roleplay" au fait qu'on va botter des fesses d'orques dans une instance Moria, le personnage n'y est juste pas (dans la timeline RP), et si un événement RP se déroule dans des "terres dangereuses", ce personnage n'y prendra tout simplement pas part.

Après, on peut se dire guidé par l'idéal présent dans le SdA (qui ne se termine d'ailleurs bien que parce que Gollum n'avait pas pied dans la lave², et non parce que tout le monde s'est uni: la Dernière Alliance -le retour- était en train de se faire rétamer la gueule à la Porte Noire et Frodon était en train de succomber au pouvoir de l'Anneau), mais encore une fois, ça n'a rien à voir, ni avec un serveur roleplay, ni avec du roleplay tout court.

Regards,
Skro

²ndlr: et qu'il n'était paradoxalement pas soumis à l'Anneau autant que les autres, car il avait encore moins d'envies que les autres. Le but de la vie de Gollum, c'est de bouffer du poisson tranquille avec son Précieux, alors que la corruption de l'Anneau vient de ce qu'il fait croire que son porteur pourra avoir un pouvoir immense qui lui permettra de faire tout ce qu'il désire (=> super facile pour les hommes, qui veulent toujours plein de truc, et au fur et à mesure de l'avancée du livre pour Frodon, qui veut sauver le monde et ses copains).
C'est d'ailleurs une des raisons avancées pour expliquer la forte résistance des hobbits au pouvoir de l'Anneau: globalement, ils ne pensent qu'à bouffer (et à boire), et ne s'intéressent à rien d'autre qu'à leur petite vie. L'ambition, ils ne connaissent pas...
A voté

Donc, pour ma part, j'ai cliqué sur "fusion global". Mais pourquoi donc que pourquoi ?

En intro: je précise que je suis sur sirannon.

Pour ma part, a la lecture de quelques remarques de certain, j'ai envie d'afirmer dans ma sagesse legendaire:
- a estel et a sirannon, le canal régional est complètement vide
- a estel et a sirannon, les gens, ils causent bien et ils sont pour la plupart sympa. Et j'ai jamais vu en 2 ans: "cherche Big Heal pour loot bleue. Noob interdit". Peut-etre a la sortie de la Moria, il y a eu un aggro de gens causant pas ma langue, mais le temps que je finisse la zone de depart en eriador, ils étaient deja au bout de la moria a râler que les epaulettes ont toujours pas de pointes de 2 metres...
- a estel et a sirannon: on est un certain nombre a aimer pick - upé juste pour le plaisir de rencontrer des gens sympathoches et euh, truc de dingue, juste pour s'ammuser. Jamais vu un groupe pick-up degagé une personne pour n'importe quel raison , au contraire. Un truc de ouf, a 70% des cas, on se rajoute en ami, on se file 2-3 babiolles, etc...
- A estel et a sirannon, on galere un peu pour faire un fornost ou un carn dum en pick-up. Peut-etre les deux reunis, ça serai sympas
- A estel et a sirannon, il y en a qui font du RP et d'autre pas. Et personne se moque de l'un ou de l'autre. Et puis pourquoi se moquer ??? On est là pour se détendre pas pour se foutre sur la gueule. Tout au plus, des deux cotés, il y en a qui taperont l'ignore parce que pas envie.

Bref, de mon coté, je vois pas ce qui pourrai clocher dans le regroupement de 2 "peuples" qui sont en faites, exactement les memes. Avec les meme rigidité sur le petit gars qui voudrai juste avoir son armure qui roxx.

Si j'ai bien pigé, le seul gros handicap, c'est les gars qui veulent pas voir des noms a la con sur les gens. Alors, juste pour rassurer, j'ai, en 2 ans, pas vu de legollas ou de arragorn2 ou de goldorak.
Bon, ok, les tarés de sirannon, on arrive a avoir des noms pas RP. Mon humain s'appelle seiib, parce qu'il s'appelle comme ça dans n'importe quel jeu; mais pardonnez lui, c'est l'intendant de la mairie qu'a deconné en ecrivant son nom.
Il y a des noms de confrerie un peu bancal, cela dit: moi, ça me fait marrer quand je lis: "l'ordre des sacrée boulets" ou "les cochons de l'espace" ou "les rangers du risques". Ca me donne meme envie d'aller grouper avec eux. Surtout l'ordre des boulet, j'ai pas eu le plaisir, mais au moins, j'ai l'impression qu'il vont pas me gonfler si j'interrup pas le mob quand il faut ^^

Enfin, bref, ce que je voulais dire, c'est que si c'est juste un problème de nom pour 10% d'estel , il y a la solution de pas les afficher et il y a le bouton "ignorer, laisse moi vivre"

Amitiés confrere et futur copain,
promis si fusion estel - sirannon, il y a un jour: j'éviterai les blagues foireuses misogynes par écrit dans le groupe pick-upé où je serai.

Seb
Pour ma part je suis contre et ceci pour une raison technique uniquement:
Hier soir Un sympathique héros à organiser un évent PVp sur Estel, quelques gens de ma confrérie et moi-même y sommes allés, se disant chouette ça va être sympa et bien que Nenni que Point. Alors qu'il y avait une centaine de joueurs monstre et héros confondus,Freeze,lag et impossibilité de lancer ses compétences sont venus troubler cette soirée qui s'annonçait pourtant sous de bonnes augures. A ça ajouter le bug des chef de guerres.

Plusieurs de notre conf jouons monstre sur Eldar et la autant de monde et presque le double et pourtant pas besoin de se mettre super ultra faible et aucun lag quel qu'il soit.
Qu'en est-il sur Sirannon?

Codemasters devrait peut être changer de serveur se serait respectueux pour les joueurs français qui paient le même abonnement que les autres...
Ouais enfin faut réfléchir quelques trucs aussi... Si on fusionne les serveurs la BP des serveurs sera plus grande. De plus il faut ajouter que 100 joueurs dans la même zone au même moment ça aurait été la même sur tout les serveurs. (et non sur Eldar, Morthond, etc... il n'y a pas 100 joueurs connectés au même endroit au même moment ils sont répartis sur toutes la carte et ce grâce au nombre de joueurs plus élevé.)
Bonsoir à tous!

Comme convenu je vais en vue du résultat du sondage REsoumettre l'idée à notre chargé de communauté Alias 1st1. Je vous tiendrai bien entendu au courant de la tournure des évènements (à moins que 1st1 ne s'en charge lui même).

Sur ce merci à tous d'avoir participé à ce sondage.

Cordialement Luga

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés