En développement - l'économie du jeu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Andy
One of the things we’ve been discussing with the Core Testers lately is the economy of WAR. We received some excellent feedback and we’re formulating plans based on that discussion, however we want to open up the dialogue to all players for broader input.

As we continue to look at Warhammer Online (where it’s been and where it’s going), we’re examining the game from a macro and micro (big picture, little picture) level. One of the more macro areas we have discussed is the overall game economy. To put it bluntly, it’s not where we or the players would like it to be. The designs and decisions made during development left us in a hard position, where, in order to jumpstart the economy, we need to make some changes. Before we go into that, let us look at the status of the economy now.

The basic principle of a viable sustainable economy is supply and demand. If these are balanced, economies can sustain themselves. Tipping too far to either extreme can cause an economy to falter. In WAR, one can see examples where we made a misstep based on this principle; too much supply for the demand (plenty of gold, nothing to spend it on), and not enough supply for demand (not enough items are tradable). In a way, these two dynamics feed one another.

Let’s look at an example:

  • Public Quests provide loot bags which allow the owner to choose an item that is specifically tailored to their class and bind on pickup (BOP). This does two things; limits the potential demand for the product because it is class specific and makes it so it can’t be offered in trade because it is BOP. This feeds the problem that there are not enough items being available. Compounding the issue, if the item is not useful to the person that earned it, they will sell it, gather gold, and due to the lack of items in demand, they have little to spend their gold on. It’s a vicious cycle.

So how do we look at ways to change our current economy to balance both supply and demand? To accomplish this we need to look at solutions that will tweak the way items are rewarded. Not just how useful they are to the individual, but also as potential trade goods in the economy. We have a good idea on how to do this, but we want to throw the issue out there and get some feedback proactively, before we settle on a design.

What we’d like are some thoughts on how to change our world drops, PQ loot, and the like to make them more viable and valuable to the economy which will hopefully balance supply and demand. Examples would be: making items BOE versus BOP, making items useful to multiple classes, etc.

Making some changes will allow us to redefine the balance of supply and demand and give us greater flexibility in introducing items going forward, which will benefit characters of all ranks.

We’re looking forward to your comments and feedback.

James "That Guy" Casey
Associate Producer
Mythic Entertainment

Le sujet us


/discuss
j'imagine la fin du lié à l'obtention.

Ca peut être intéressant, mais on va voir débarquer quelques farmeurs... un mal nécessaire pour avoir une économie vivante imo
__________________
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" Courteline.
personnellement, arrivé fraichement 40 récemment, mes POs ne m'ont servi qu'a monter mes métiers (ça coute cher en fait), acheter les compétences, et quelques équipements de renommée, et je n'ai jamais été bloqué. Donc il y a surement quelque chose à faire de ce coté là, même si dans tous les mmo les gens finissent toujours par être blindés de POs

PS: Je n'ai jamais regardé les enchères, donc peut être que j'y sacrifierai des tas de POs la dedans.
Citation :
Publié par Psykoyul
j'imagine la fin du lié à l'obtention.

Ca peut être intéressant, mais on va voir débarquer quelques farmeurs... un mal nécessaire pour avoir une économie vivante imo
Tu peux mettre une obligation d'avoir tué le boss qui possède la table de loot dont provient l'objet (ou fait l'instance adéquat) pour pouvoir équiper l'objet. Ça limiterait un peu la demande et donc le farming.
Pour l'instant les PO peuvent servir à acheter les armes violettes de TDM (Sandstorm), mais en gros c'est tout. Les talismans, toutes les banque de guildes en sont blindés, les liniments et les popos pareil.

Il y a aussi les gants et les bottes des sets d'armures RvR qui sont achetables, mais ils ne coûtent en général que quelques PO, donc c'est pas ça qui va permettre de dépenser ses sous .
Citation :
Publié par LeChuck
Tu peux mettre une obligation d'avoir tué le boss qui possède la table de loot dont provient l'objet (ou fait l'instance adéquat) pour pouvoir équiper l'objet. Ça limiterait un peu la demande et donc le farming.
Etendre le principe des loots réparables/multiclasses de vautour à Lv/donjons capi serait un gros plus aussi....(need les bottes lvs dk, osef des bottes maraudeurs/magus/squigg/furie))
C'est vrai que le loot "réparable" est intéressant car tout le monde y voit son intérêt. Quand en p1 de capitale t'as que du squig/maraudeur qui tombe et que t'en as pas dans le groupe...
Citation :
Publié par bka
.(need les bottes lvs dk, osef des bottes maraudeurs/magus/squigg/furie))
Toi aussi tu as vu défiler toutes les bottes du jeu sauf celles du DK?
Citation :
Publié par LeChuck
Toi aussi tu as vu défiler toutes les bottes du jeu sauf celles du DK?
j'en ai vu plein des bottes dk, en fait depuis 2 mois tout les dks du serveur qui les loot me whisp
Citation :
Publié par bka
j'en ai vu plein des bottes dk, en fait depuis 2 mois tout les dks du serveur qui les loot me whisp
A ce propos Switch a enfin eu les siennes.
Citation :
Publié par anarchys
a mon avis 6 moi mais apres on nivo des instance sa sera trop facile mais bo nfaut voir
tes sources ?? (je sais, crapuleux comme demande... )
Cette modification n'a pas l'air d'être liée à la 1.3.5.
Du coup à mon avis c'est pas avant 4 mois mini...

Sinon pour améliorer l'économie du système à mon avis :
- ils virent la notion d'objets "liés sur ramassés" en réduisant sensiblement le droprate (exemple IG : le marché qu'il ya autour des armes sandstorm).
- ils créent un craft armure/armes/bijoux interessant et performant avec des compos lootable.
Cette volonté vient sans doute de leur portage en Asie par ce que la plus part d'entre nous s'en foutent pas mal.
Du moment qu'il ne nous colle pas des milliers de bot + spam + farm obligatoire, ça me va.
Citation :
Publié par anarchys
c'est pas j'ai des source hizel mais je connais juste mythic et goa
Ah ouais quand même...
Sinon ma boule de cristal m'annonce 4 mois, 2 semaines, 5 jours, 9 heures, 57 minutes et 13 secondes.
Pas la mer à boire quoi.

Sans aller jusqu'à retirer "liée à l'obtention", qu'ils fassent en sorte que les loots qui tombent soit en rapport avec les classes présentes serait déjà énormes.
Antibot ultime tu retire la thune a celui qui achete et le tu met dans le négatif de la même somme.
Plus de fly cantonner sur une zones ou attendre son tp dispo.
Apres ca je pense que tu as plus de client.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés