|
Coucou,
OnLive annonce son lancement pour le mois de juin de cette année. En gros, pour 15$/mois, on aura accès à une infrastructure, sur base de cloud computing, nous permettant de jouer à n'importe quel jeu 3D de dernière génération sur n'importe quelle machine (MAC ou PC). Notre machine se comportera donc comme une sorte de "terminal" se connectant à un serveur de jeu chez OnLive qui fera tourner le jeu à notre place et qui nous enverra simplement l'affichage graphique (on peut voir ça comme un super VNC). Bien sûr en plus des 15$ il faudra acheter ou louer les jeux, un peu à la steam. Je n'ai pas posté ce sujet dans Le Salon car ce qui m'intéresse c'est le côté technique de ce nouveau type de service qui pourrait bien révolutionner le monde du jeu vidéo dans les années à venir si ça tourne bien. Mais voilà, je me demande si ce n'est pas un peu trop tôt pour lancer ce type d'offre ? Ils affirment que le temps de latence est quasi nul, mais cela dépend bien évidemment de l'état de notre ligne internet. Le confort de jeu sera-t-il au rendez-vous avec nos lignes actuelles ? Ensuite, de leur côté il leur faudra certainement des ressources assez énormes, je ne sais pas comment ils gèrent ça mais il faut certainement une carte graphique disponible pour chaque client connecté. Je me trompe peut-être mais est-ce que c'est viable sur le long terme pou 15$/mois ? Bref, quelqu'un a déjà pu tester ce service en beta ? Si oui je serais curieux de savoir ce que ça donne. Et vous, vous en pensez quoi ? Prêts à faire le grand saut dans le monde du jeu video "dans le cloud" ? |
11/03/2010, 08h37 |
|
Aller à la page... |
[OnLive] On n'aura bientôt plus besoin de CG pour jouer aux derniers jeux 3D
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Première fois que j'en entends parler.
Ca m'étonne niveau viabilité, et bande passante requise ... |
11/03/2010, 08h58 |
|
Professeur Chêne |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Professeur Chêne |
Metalovichinkov |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
|
Ils ont intérêt à mettre des serveurs un peu partout dans le monde.
|
11/03/2010, 09h00 |
|
|
Il demandent du 4.5 Mbs , pour sortir du HD.
Pourquoi pas... |
11/03/2010, 09h02 |
|
Professeur Chêne |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Professeur Chêne |
|
|
11/03/2010, 09h24 |
|
|
Fear le lag input.
|
11/03/2010, 09h28 |
|
|
Citation :
http://www.20minutes.fr/article/3900...le-17-juin.php |
11/03/2010, 09h38 |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
|
11/03/2010, 10h13 |
|
Fedkalia/Zedkalia |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Fedkalia/Zedkalia |
|
|
11/03/2010, 10h49 |
|
|
Y a déjà plusieurs thread qui avait été ouvert sur le clouding.
C'est le futur, c'est clair, mais c'est trop tôt : les connexions ne suivent pas. |
11/03/2010, 11h06 |
|
|
Quelques infos sur un thread du salon.
Les bétas ont eu lieu, le truc va se lancer, l'expérience a l'air de plaire pourtant je suis super septique. Je vois mal comment la latence des contrôles peut ne pas être présente et handicaper l'expérience de jeu. Parce qu'à partir du moment où tu appuies sur une touche pour avancer (par exemple), il va falloir que l'info remonte au serveur, soit interprétée, et finalement redescende vers le client pour être affichée. Ou alors il y aurait tout un système d'interprétation mais ça impliquerait un jeu développé expressément pour ce genre de support. Sinon sur le papier ça peut être intéressant, même si je suis plutôt vieux jeu et que je préfère mon jeu sur mon PC dans mon chez moi. |
11/03/2010, 11h29 |
|
|
Citation :
A la vitesse ou vont les avancées technologiques, y'a pas de raison que dans quelques années ce système se démocratise... de toute facon dans 20 ans on dira à nos enfants : "tu vois sa ... c'est un disque dur..." et ils nous répondront : "ha...et sa sert a quoi?" |
11/03/2010, 11h43 |
|
|
le cloud computing pour jouer au jeu video ...
Ils sont vraiment de plus en plus drole avec cette mode |
11/03/2010, 11h46 |
|
Mawari/Tzolkin |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Mawari/Tzolkin |
|
|
11/03/2010, 11h51 |
|
|
|
11/03/2010, 11h52 |
|
Mawari/Tzolkin |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Mawari/Tzolkin |
|
Ce n'est pas la latence par rapport aux autres joueurs que je critique mais la latence par rapport à ton propre avatar.
|
11/03/2010, 12h07 |
|
|
|
11/03/2010, 12h18 |
Professeur Chêne |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Professeur Chêne |
|
GDC : Le streaming de jeux en force sur Macgénération, plus en détail dont les concurrents comme Gakai et Otoy (et ses 125 serveurs qui vont avec).
|
11/03/2010, 13h19 |
|
Mawari/Tzolkin |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Mawari/Tzolkin |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|