[OnLive] On n'aura bientôt plus besoin de CG pour jouer aux derniers jeux 3D

Répondre
Partager Rechercher
Coucou,

OnLive annonce son lancement pour le mois de juin de cette année.
En gros, pour 15$/mois, on aura accès à une infrastructure, sur base de cloud computing, nous permettant de jouer à n'importe quel jeu 3D de dernière génération sur n'importe quelle machine (MAC ou PC). Notre machine se comportera donc comme une sorte de "terminal" se connectant à un serveur de jeu chez OnLive qui fera tourner le jeu à notre place et qui nous enverra simplement l'affichage graphique (on peut voir ça comme un super VNC).
Bien sûr en plus des 15$ il faudra acheter ou louer les jeux, un peu à la steam.

Je n'ai pas posté ce sujet dans Le Salon car ce qui m'intéresse c'est le côté technique de ce nouveau type de service qui pourrait bien révolutionner le monde du jeu vidéo dans les années à venir si ça tourne bien.
Mais voilà, je me demande si ce n'est pas un peu trop tôt pour lancer ce type d'offre ? Ils affirment que le temps de latence est quasi nul, mais cela dépend bien évidemment de l'état de notre ligne internet.
Le confort de jeu sera-t-il au rendez-vous avec nos lignes actuelles ?
Ensuite, de leur côté il leur faudra certainement des ressources assez énormes, je ne sais pas comment ils gèrent ça mais il faut certainement une carte graphique disponible pour chaque client connecté. Je me trompe peut-être mais est-ce que c'est viable sur le long terme pou 15$/mois ?

Bref, quelqu'un a déjà pu tester ce service en beta ? Si oui je serais curieux de savoir ce que ça donne.

Et vous, vous en pensez quoi ? Prêts à faire le grand saut dans le monde du jeu video "dans le cloud" ?
Euh... Niveau connection, faut être du gouvernement corréen ou il faut "juste" de la fibre optique?

Nan parce que bon, c'est du streaming de jeu là, un pote met 1heure à charger une vidéo de 40minutes, je vois pas trop comment il pourrait avoir une connexion correct avec ça :/

Mais c'est vrai que ça serait beau de faire tourner crysis à fond sur un netbook ^^
franchement....sa fait rêver... mais bon... Je vois pas comment un concept comme sa pourrait tout chambouler au niveau de la configuration d'un PC en sachant que personne n'en a jamais entendu parlé (même si c'est nouveau) et de plus ATI et NVIDIA auraient déjà contré sa si c'était une réel menace pour leur marché
Citation :
Publié par Lahir
D'après l'article ils vont disséminer des «centres de données» un peu partout afin que les joueurs se retrouvent au plus loin à 1600 mètres.

http://www.20minutes.fr/article/3900...le-17-juin.php
j'ai vu tes 1600 m, jme suis dis, wtf comment ils peuvent faire ca... il s'agit bien entendu de 1600 km hein...
Citation :
Publié par mcsens
ATI et NVIDIA auraient déjà contré sa si c'était une réel menace pour leur marché
Bah il faudra des cartes graphiques de toute façon, même si elles ne seront plus côté client mais côté serveur.
Serieu ca whine deja avec des latences de 50ms , j'imagine meme pas les joueurs qui vont devoir se fader des latences de 200/300ms sur des jeux bien nerveux.

Et on en revien aussi toujours au meme , ta pu de net ou un bridage de debit (Merci Hadopi entre autre) du coup ta pu de télé ni de jeu video

Ca m'eclate c'set cyclique comme procedé (et ca marche dans n'importe quel domaine) on centralise pour "reduire" les couts on se rend compte que ca casse les couilles et on decentralise par commodité (Jusqu'au prochain numero)
Y a déjà plusieurs thread qui avait été ouvert sur le clouding.
C'est le futur, c'est clair, mais c'est trop tôt : les connexions ne suivent pas.
Quelques infos sur un thread du salon.

Les bétas ont eu lieu, le truc va se lancer, l'expérience a l'air de plaire pourtant je suis super septique. Je vois mal comment la latence des contrôles peut ne pas être présente et handicaper l'expérience de jeu.
Parce qu'à partir du moment où tu appuies sur une touche pour avancer (par exemple), il va falloir que l'info remonte au serveur, soit interprétée, et finalement redescende vers le client pour être affichée. Ou alors il y aurait tout un système d'interprétation mais ça impliquerait un jeu développé expressément pour ce genre de support.

Sinon sur le papier ça peut être intéressant, même si je suis plutôt vieux jeu et que je préfère mon jeu sur mon PC dans mon chez moi.
Citation :
Publié par Guitou
Quelques infos sur un thread du salon.
...
Parce qu'à partir du moment où tu appuies sur une touche pour avancer (par exemple), il va falloir que l'info remonte au serveur, soit interprétée, et finalement redescende vers le client pour être affichée. Ou alors il y aurait tout un système d'interprétation mais ça impliquerait un jeu développé expressément pour ce genre de support.
...
c'est pas faux.. Sauf que au jour d'aujourd'hui, les connexion permette de jouer à des MMO gourmand en ressources sans souffrir de lag (a condition d'être dégroupé etc etc..) pareil pour les FPS..

A la vitesse ou vont les avancées technologiques, y'a pas de raison que dans quelques années ce système se démocratise...

de toute facon dans 20 ans on dira à nos enfants :
"tu vois sa ... c'est un disque dur..."

et ils nous répondront :
"ha...et sa sert a quoi?"
Citation :
Publié par mcsens
c'est pas faux.. Sauf que au jour d'aujourd'hui, les connexion permette de jouer à des MMO gourmand en ressources sans souffrir de lag (a condition d'être dégroupé etc etc..) pareil pour les FPS..

A la vitesse ou vont les avancées technologiques, y'a pas de raison que dans quelques années ce système se démocratise...

de toute facon dans 20 ans on dira à nos enfants :
"tu vois sa ... c'est un disque dur..."

et ils nous répondront :
"ha...et sa sert a quoi?"
wé c'est logique, le père sait pas différencier sa et ça, l'enfant saura pas, donc le père sait pas ce que c'est qu'un DD
Citation :
Publié par Mawari/Tzolkin
le cloud computing pour jouer au jeu video ...

Ils sont vraiment de plus en plus drole avec cette mode

tu n'est pas le premier et tu ne seras surement pas le dernier à rire des technologies de demain.. et tu seras pas le premier ni le dernier à te tromper
Citation :
Publié par Red Garden
wé c'est logique, le père sait pas différencier sa et ça, l'enfant saura pas, donc le père sait pas ce que c'est qu'un DD
alors 2 mots : constructif et drôle
Citation :
Publié par mcsens
tu n'est pas le premier et tu ne seras surement pas le dernier à rire des technologies de demain.. et tu seras pas le premier ni le dernier à te tromper
Non mais elle a un fort potenciel cette technologie mais le probleme est qu'a force de vouloir en mettre partout ... faut penser a nos infrastructures avant de faire n'importe quoi

Mettre du cloud en locale dans une société, ouai y'a 0 soucis. Mais faire du cloud pour jouer au jeu video ... ils ont peur de rien

Un peu comme la 3G et l'invasion des smartphones quoi ! Je suis MORT DE RIRE de lire que les opérateurs téléphonique n'arrivent pas a gérer la demande en débit !

Alors tant que la France ne sera pas passé en Tres Haut Debit, jvoies pas l'interet du cloud video game !
Citation :
Publié par mcsens
c'est pas faux.. Sauf que au jour d'aujourd'hui, les connexion permette de jouer à des MMO gourmand en ressources sans souffrir de lag (a condition d'être dégroupé etc etc..) pareil pour les FPS..
Ce n'est pas la latence par rapport aux autres joueurs que je critique mais la latence par rapport à ton propre avatar.
Ca fait des mois que c'est annoncé.

Franchement le défi me parait pas gigantesque. Quand on joue à un FPS ou à SF4, les infos de contrôle sont aussi envoyés vers des serveurs situés on ne sait où, puis renvoyés et ça lag pas. Le seul truc qui pourrait poser problème, c'est l'envoi du flux HD. Le streaming de vidéo HD c'est pas vieux et c'est encore vachement limité (720p), et en heure de pointe ça lag (Youtube).

Faut voir si le service sera limité à une vitesse de connexion minimum. Sinon lol les 512k @200 de ping qui viendront se plaindre.


Sinon le cloud computing c'est pas une technologie, c'est juste le nom d'un concept. Un concept tout con et assez vieux qui plus est, et le tout cloud c'est pour demain.

Citation :
C'est pas le faite d'envoyer les infos qui pose problème c'est le fait que les infos doivent arrivées, être traitées et r'envoyées sans lag !
C'est quoi la différence avec tous les jeux online ?
Citation :
Publié par Raizin
Ca fait des mois que c'est annoncé.

Franchement le défi me parait pas gigantesque. Quand on joue à un FPS ou à SF4, les infos de contrôle sont aussi envoyés vers des serveurs situés on ne sait où, puis renvoyés et ça lag pas. Le seul truc qui pourrait poser problème, c'est l'envoi du flux HD. Le streaming de vidéo HD c'est pas vieux et c'est encore vachement limité (720p), et en heure de pointe ça lag (Youtube).

Et on sait si le service sera limité à une vitesse de connexion minimum ?


Sinon le cloud computing c'est pas une technologie, c'est juste le nom d'un concept. Un concept tout con et assez vieux qui plus est, et le tout cloud c'est pour demain.
C'est pas le faite d'envoyer les infos qui pose problème c'est le fait que les infos doivent arrivées, être traitées et r'envoyées sans lag !
Ce que tu envoies en temps normal c'est juste des paramètres et non des entrées clavier/souris. Toutes ces informations sont traitées sur ton pc et seul les paramètres ( avancer, tirer, ouvrir, etc ) sont envoyés !
Et le traitement est beaucoup plus lourd qu'écrire un texte sous Word hein.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés