Joliens qui ont des voisins, racontez vos anecdotes amusantes... Ou pas.

Fil fermé
Partager Rechercher
Récent déménagement, jusque là tout allait bien...
Mon voisin du dessous, 83 ans, adore écouter sa TSF radio à blinde, de 7h du mat à minuit. En semaine, osef.

MAIS P***** le week-end, envie de meurtre !
Dimanche dernier, 8h, radio à fond. Je suis descendu gentiment lui demander de baisser le volume, en lui parlant d'une voie endormie. Lorsqu'il me rétorqua :"Comment ? Je n'entends pas ce que vous dites !?", *lueur d'esprit* : je lui offre un sonotone dans les 15j qui viennent, il va l'entendre, sa radio !

Maintenant, quand je le croise et échange des civilités, je parle très fort volontairement
J'ai une anecdote, imo, assez rigolol, mais un peu embarrassante et j'ai peur que le voisin en question se reconnaisse si par hasard il passait sur jol, et par hasard sur les divers, et par hasard sur le bar, et par hasard sur ce thread, et allez pourquoi pas, sur cette page, comme par hasard.

Parce qu'on a bien vu que jol est partout, alors pour retrouver des gens c'est cool, mais malheureusement ça marche dans les deux sens !

Par conséquent depuis des mois j'ose pas la raconter, mais là jme dis allez, GO §

Tout a commencé quand j'ai emménagé dans mon nouvel appart.
Pendant quelques temps, j'ai reçu des lettres destinées à la précédente locataire. J'avais été prévenu, je les conservais donc en prévision du jour où elle viendrait les chercher. Un jour j'ai aussi reçu une lettre destinée à un homme. Sachant que la précédente locataire vivait avec son copain, je me suis dit que c'était lui.
Mais le jour de lui donner son courrier venu, il s'avéra que le nom de cet homme lui était totalement inconnu ! *Argh*

J'alla donc consultater les boîtalet' de mon immeuble. Aucun nom correspondant à celui de la lettre. Hm. La lettre est pourtant bien destinée à Machin Bidule, à mon adresse, Appartement X (le mien !).
Je vérifiai avec une attention particulière le nom figurant sur la boîte correspondatant à l'appartement voisin du mien, car c'est le "X bis". Appartement qui avait également un nouvel occupeur. Mais résultat non concluyant.

J'oblivionna donc le problème, et la lettre sur une étagère. Un jour que je m'ennuyais, je retombissa dessus. Chier grandement je me faisais à ce moment-là précis exact. Je décidis alors de l'ouvrisser, tant qu'à faire. A facebooker le nom je ne pensatai pointe, honte à sur le moi.
L'enveloppe livra quelques feuillets. Je m'emparassai du premier et commença za le lecturer.

Dès les premiers mots, je compris que j'avais affaire à une lettre de l'Amour, adressionnée à ce monsieur Machin. Mais à la lecture, quelque chose chiffonnait me. Je bondus à la conclusifin de l'épistole. Tous mes poils s'enfrémissèrent. C'ETAIT SIGNATURE D'UN GARC'HOMME !!
Epistole de correspondance toute pleine des sentiments bienamoureux d'un jeune d'homme en plein tourmois par la distance séparant les tourtereaux, et par l'absence de tout signal de la vie et de la grande amoureusité de l'autre.

Je lisa la lettre entièrement, à ma honte, la curiosité étant si forterude.

Puis j'oubliéta à nouveau la chose.

JUSQU'AU JOUR Z'OU ! Passant comme tous les jours devant les boitz'alett, je constatifiai que le nom sur celle de l'appartement Xbis voisin donc du mien, avait changé. Quand ? Aucune idée, je check pas les boites tous les jours. En tout cas... IL S'AGISSIONNAIT DU DESTINATAIRE DE LA LETTRE D'AMOUR BROKEBACK MOUNTAIN STAYLE !§
Le nouvel arrivant n'avait donc simplement pas encore modifié le nom sur sa boite quand la lettre arriva, ce qui fit qu'elle échouya dedans la mienne.

Hihiihihihihihihiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii POTINS POTINS POTINS


Voilà.

C'est marrant, mon style est devenu bizarre pendant la rédaction, non ?

Voisin, si tu me lis, sache que j'ai pas fait exprès d'être curieux, que j'ai honte, et que je suis ouvert à la différence. Enfin, pas pour moi hein, mais je pense que chacun fait ce qu'il veut, et fourre ou se fait fourrer à sa guise.
Ben, le problème, c'est que c'est des mois après que jl'ai lue.
Je suis fortement embarrassé maintenant, j'ai pas envie qu'il sache à chaque fois qu'on se croise que je suis le mec qui avait sa lettre d'amour, qui l'a lue, qui s'est intrusionné dans sa vie perso... je préfère enfoncer ça dans un coin reculé de ma noire conscience. :|
Citation :
Publié par Quint`
J'ai une anecdote, imo, assez rigolol, mais un peu embarrassante et j'ai peur que le voisin en question se reconnaisse si par hasard il passait sur jol, et par hasard sur les divers, et par hasard sur le bar, et par hasard sur ce thread, et allez pourquoi pas, sur cette page, comme par hasard.
Je n'pense pas que ton voisin sois le seul gay à recevoir du courrier.
Nan mais c'était ya 8 mois lol, jl'ai complètement laissée tomber cette histoire.

Chocorem : Mille confuses c'est partuté tout seul.

Moymoy : c'est vrai, et d'ailleurs leur courrier atterrit systématiquement dans la boîte de quelqu'un d'autre qui lit la lettre, j'imagine ?

@ Dessous : de toute façon dans la lettre ya des trucs du genre "pour nos 1 mois blabla", et puis ils se sont sûrement parlé/mail entre temps vu que le mec dit qu'il envoie des texto aussi, tout ça, donc c'est grillé le décalage.

Cassage du boulot yeaaaaah§§§
Citation :
Publié par Quint`
@ Dessous : de toute façon dans la lettre ya des trucs du genre "pour nos 1 mois blabla", et puis ils se sont sûrement parlé/mail entre temps vu que le mec dit qu'il envoie des texto aussi, tout ça, donc c'est grillé le décalage.
8 mois de retard ce n'est pas ça qui va l'étonner, avec la poste
Citation :
Publié par Soulier Perdu
8 mois de retard ce n'est pas ça qui va l'étonner, avec la poste
Related Movie : http://go2.wordpress.com/?id=725X1342&site=cinephil.wordpress.com&url=http%3A%2F%2Fcinephil.files.wordpress.com%2F2009%2F06%2Fseul-au-monde.jpg


"WIIILSOOOOOOON !!"





Pour ma part, j'ai eu un voisin, Salomon, qui était assez étrange.

Je l'ai croisé un jour en bas de chez moi, alors que j'allais vers une random place, et il est apparu devant moi. La peau noire, grisonnant, un peu courbé sur lui même, ce qui n'était pas sans me rappeler sur l'instant ce bon vieux monsieur Burns. C'est alors qu'il m'adressa ces paroles :

- Bonsoir ! Pourriez-vous m'accorder un instant ?

- Keuwa ?

Je restait interloqué devant ce vieil homme, la soixantaine, tout seul en cette fin de journée, à rôder en bas de mon immeuble.

- Aaaah... Quelle intelligence dans le regard... Vous avez des yeux si expressifs... C'est incroyable.


Là, j'ai commencé à m'inquiéter, vraiment. Je ne souris jamais sans bonne raison, du coup mon entourage croit que je fais la gueule tout le temps. y a pas visage plus inexpressif que le mien. Sauf quand je fais des grimaces, mais ça c'est pour le feune tavu.

- Je suis juif vous savez.

O-kaaaayyyyy..... me dis-je, dans le dedans de moi.

- Ah euh... bah c'est bien.

- Il n'y a pas de bien particulier à être un juif. J'écris un livre là dessus. J'écris un livre vous savez.

- Aaah... Ah bon ?

- Oui. Non mais, c'est vraiment incroyable. Enlevez votre bandeau ?


A l'époque j'avais un bandeau qui me donnait un air de gitan, et comme c'était l'été je trainais en marcel. La confusion était facile. Cela dit ça n'a aucun intérêt pour l'histoire. Je l'enlevais donc.

- Mais oui, c'est incroyable... Vous ressemblez à Jésus !

-



J'ai fini par découvrir que ce type était un gentil monsieur très poli qui vivait seul, voire même un peu trop. Du coup il était porté sur la bouteille. Et il était capable de tout. Plus tard, il est arrivé un soir chez nous, il revenait de fête ou alors il partait faire la fête, ou alors c'était un prétexte pour rentrer chez nous, je me souviens plus trop. Tout ce que je sais c'est que, v'là-t-y pas qu'il s'installe, et mon père qu'il ne connait que par des rencontres dans l'ascenseur, à qui il n'a jamais réellement parlé, il lui dit :

- *Insert prénom here* ! Sers-moi un Whisky s'il te plait !

On lui en sert un. Il nous raconte sa vie, on lui raconte la nôtre. Il commence à se servir tout seul. Là, on se dit : "Bon c'pas l'tout mais va falloir le jarter quand même".

Depuis ce jour, on avait appris à redouter sa venue. Il passait souvent le soir, avec des cadeaux, ou pour demander un verre. Je me souviens qu'avec ma soeur on faisait semblant d'être couchés pour qu'il nous fasse pas chi**. C'était assez dingue, il nous a offert un assemblage assez joli de fruits sculptés dans du bois (qui sont toujours chez moi pour la déco au passage), et il m'a offert personnellement un livre écrit en russe. C'qu'il voulait que je foute d'un livre en russe, j'en sais rien, mais il me l'a offert. Et on le connait pas ce type. Mais ça va faire depuis un an qu'on le voit plus. Pas de nouvelles, bonnes nouvelles : Tant mieux pour lui, et tant mieux pour nous !

N'empêche, c'était quelqu'un ce Salomon.
Bigre, tout y est.
L'âge, une référence à Jésus... Tu as rencontré le vrai Roi Salomon.
Le seul fait notable dans le mien, c'est ce con de concierge qui nettoie les escaliers entre 7h30 et 8h30 (il a 4 entrées à faire). Comme ça, tout le monde voit bien qu'il travaille. Et tant pis si à cette heure les gens qui partent au boulot et les ptits vieux qui vont faire leurs courses marchent sur du carrelage mouillé qui n'est plus propre du tout.
Niveau voisins, j'ai jamais vraiment rien eu de particulier si on excepte le voisin d'en face qui s'est pendu dans son garage à la veille de Noël pour (a mon avis) se venger de sa femme qui le trompais depuis des années et de ses 3 fils qui se relayaient en taule.

Il était super sympa mais il avait vraiment une famille pourrie...

En tout cas, mon chat était super content ce jour là, il a pu recevoir pleins de caresses de gens qu'il connaissait pas et a pu visiter une ambulance du Samu et un Corbillard.

A la rigueur, y avait le fils d'un autre voisin qui un jour a eu l'idée lumineuse de balancer mégots de marie-jeanne et bouteilles de bière dans notre jardin pour pas être repéré par sa mère. Il a dû être content quand le tout est retourné a l'envoyeur.
Emdéhère, un de mes voisins, relativement fêtard vient de monter chez lui (un étage) en un quart d'heure (oui slalomer dans les escaliers forcement c'est plus long hein), butant à chaque marche et le contenu de son estomac semblant vouloir sortir sous peu, j'ai passé un quart d'heure à parier avec moi même et j'ai perdu, il a rien rendu
Citation :
Publié par Stasie
Tu aurais été contente si il avait dégueulé devant ta porte
Un pari gagné mais à moitié !
Si ça avait été le cas je sortais avec javel, eau et chiffons et je lui faisais nettoyer, en cas de refus, je ramassais tout et j'étalais devant sa porte, c'est pas un peu de vomis qui va me faire peur, j'ai l'habitude
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés