[Crâ] Leurs capacités

Répondre
Partager Rechercher
Hormis un crâ qui n'a pas monté dispé et dont le CD est plus long, je vois pas comment le bloquer hormis l'obliger à l'utiliser. Ce que je fais en tant que sacri, mais ceux qui l'ont level 6 sont de l'ordre de l'ingérable. Osef de ma classe, on va pas dériver car je sens que ça va le faire, j'veux juste savoir comment bloquer plus de deux tours un crâ qui a dispé lvl 6? Puis me dites surtout pas qu'il s'investit, ces 15 points de sort, il les récupère largement avec odt qui nécessite aucun investissement.

Je joue un crâ lvl 180, et AUCUNE classe ne réussit à me bloquer à une case précise, sauf les sadis avec le dopeul, mais ça c'est autre chose, j'ai pas encore la force de frappe d'un lvl 200 pour le OT.

Edit : Euh, bloqué un tour, ça sert strictement à rien contre un crâ, tu me fais au mieux 800/tour que je récupérerai facilement à l'abso à distance. Donc c'est mauvais quand même, j'veux bien admettre que le crâ doit pouvoir s'extirper facilement du cac pour être viable, mais là c'est juste trop couplé à sa capacité à tenir à distance.
Je ne conteste pas le fait que Dispersion est esquivable, en particulier en se plaçant contre un mur et en mettant un obstacle devant nous.

Mais, c'est juste le fait que dans la plupart des cas, ça ne va pas être possible et qu'on va quand même se prendre Expiation ou Punitive.
Non mais franchement, est-ce normal que les Crâs puissent remplacer toutes les classes d'entrave? Retrait de PM, de PA, de Po. Rien que ça, en PvP, ça crée un déséquilibre énorme.
Je ne suis pas d'accords Kiryelle, tout dépends de l'adversaire. Autant contre un sacrieur (sauf feu), un sadida ou un iop c'est cheaté, autant contre un eni, un osa ou un xelor la capacité d'entrave du crâ est parfaitement équilibrée.
Tout le monde a une classe qui lui pose des gros probleme, pour le cra c'est le panda , on peux rien lui faire, tu le cinglante/taupe, pour 2 pa ben il t'annule tout sa..... donc un sacri qui perd contre un cra ben c'est votre point faible c'est tout faut faire avec personne est invinsible, le meilleur des cra pourra jamais battre le meilleur panda, et c'est pareil pour plein d'autre classe... Et arreter de dire que dispe est abuser, perso j'ai pas les point de sort pour la mettre level 6 donc 1 fois tout les 7 tour franchement... et peu de cra l'on monter level 6 donc arreter de generaliser....
Tu ne l'a pas monté, mais rien en t'empêchait de le faire.
Quand je vois des Crâ grades 7-8-9-10, bah je ne pense pas qu'ils aient monté en grade uniquement sur des Sacri.
Pour le cas des Panda (2% des serveurs en contant les mules, les Panda que j'ai croisés en PVP, c'est presque si je peux les citer), certes ils se débuffent pour 2PA, mais ces 2Pa ne seront pas utilisés pour faire autre chose, mais le Panda en question perdra ses effets bénéfiques (Maitrise, Pandanlku, Stab' qui donne 50% d'esquive Pm).
A cela s'ajoute le fait que vous avez des flèches volant des Pm, virant des Pa, etça, ça ne se débuff pas
Citation :
Publié par Toile
Tu ne l'a pas monté, mais rien en t'empêchait de le faire.
Quand je vois des Crâ grades 7-8-9-10, bah je ne pense pas qu'ils aient monté en grade uniquement sur des Sacri.
Pour le cas des Panda (2% des serveurs en contant les mules, les Panda que j'ai croisés en PVP, c'est presque si je peux les citer), certes ils se débuffent pour 2PA, mais ces 2Pa ne seront pas utilisés pour faire autre chose, mais le Panda en question perdra ses effets bénéfiques (Maitrise, Pandanlku, Stab' qui donne 50% d'esquive Pm).
A cela s'ajoute le fait que vous avez des flèches volant des Pm, virant des Pa, etça, ça ne se débuff pas
Ouais stab annihile aussi les effets de poussée. Ce qui fait que recul n'a aucune action sur le panda lorsqu'il est actif (mais me semble qu'il n'est actif que 4 tours sur 6, corrigez si je me trompe). Sérieusement, le panda est assez bien placé contre le crâ, qui joue sur l'entrave, donc sur une classe qui a un débuff constant, c'est ingérable pour eux. Mais la rareté des panda fait que le crâ n'a pas de mal à tirer son épingle du jeu.
On ne peut absolument pas pvp en n'ayant pas monter dispe. Dispe c'est vraiment le sort du crâ et c'est un des sorts qui font l'"abus" du crâ. Ca se contre mais pas à 100%. Et je n'ai pas encore croisé un seul cra qui n'ait pas monté dispe.
Il a été dit que les osamodas ont des facilités contre les cras, je nie ce point, je joue osamodas lvl 16x, assez optimisé ( pas loin de 2300 pdv, des bonnes res, des bonnes stats ),

et même en invoquant, en me debuffant les PO/PM perdus, et en essayant d'aller rush CaC, de loin je me prends des absos a -400, ou si je suis derriere un obstacle, deux harcelantes a -100/200 ( si maitrise de l'arc ou pas ), et de pres des petits coups de dagues a ~-400,

donc je veut bien que les cras soient battables par les osas a TTHL, mais a HL, c'est presque impossible ... ( ne me parlez pas des invocs qui doivent être mise en masse, le craqueleur a a peine 600 pdv, et a des faiblesses air, le dragonnet a moins de 400 pdv, et le bouftou a -30% air )

En ce qui concerne les cras feu/eau ou terre, pas la peine d'en parler, les dommages d'expiation/de punitive, et flèche de recul/dispe suffisent a prouver qu'ils peuvent taper aussi fort voir plus fort que les air, ils restent donc impossibles a battre pour un osa non-fullinvoc.

PS : deso pour le pavé, mais je tenais a dire qu'il est faux de dire que les osas ont des facilités contre les cras a HL, puisque c'est quelque chose qui revient souvent.
Voila ce que j'en pense a mon avis c'est pas forcément la plus grosse classe roxxor y'a bien pire que ça mais les capacités des sort qui sont roxxor

Mais le cra devient le gros chéaté selon la map

-Si c'est une pure a distance peu d'obstable alors la y'a pas grand chose a faire t'est mort
- Alors que si c'est une map très petite du genre la map moon pour féça ou la map pour entrer a brakmar ou autre map avec peu de case la il deviens gérable ODT ne vas plus servir a grand chose on va vite le taper un jour ou l'autre et le faire chier pareil pour cinglante et recul qui servent a s'enfuir surtout etc...


Donc la puissance du cra repose pour moi surtout sur le type de map
Le problème vient du fait que les petites map sont très peu nombreuses et que les maps dites "PVP" sont souvent à l'avantage du Crâ.
Alors c'est sur que si j'arrive à chopper un Crâ en -22/-20, il peut compter ses dents, sur une map "normale", il finit avec 40% de sa vie au minimums (ou alors il sait pas jouer, le crâ qui CaC, j'le bat, mais bon)
Sur des maps petites ( taille du temple sram/sadi par exemple ) Je me débrouille contre des persos dits cac comme des ecas, iops ou autres. La map joue pas mal mais la façon de jouer aussi, un crâ boosté complètement tappe très fort au corps a corps, suffit de l'utiliser au bon moment. Après si le mec sort la limbes forcément c'est normal de le poutrer.
Et puis pour les recul/cinglante et toussa faudra vous mettre un jour dans la tête que les cawotte et autres invocs c'est pas fait pour rigoler ça sert énormément, tous les crâ n'ont pas assez de diamants pour dispé lv6.
Citation :
Publié par EarthS
Il a été dit que les osamodas ont des facilités contre les cras, je nie ce point, je joue osamodas lvl 16x, assez optimisé ( pas loin de 2300 pdv, des bonnes res, des bonnes stats )
Mouais, on dirait que ça dépend des niveaux, les bons Osamodas niveau 90-100 me tuaient à tous les coups sur mon Crâ eau 89.

Autant dire qu'à moyen niveau, même sur une grande carte, c'est assez difficile. Je dirais que c'est dû à la puissance de frappe plus faible, car d'après ce que j'ai pu remarqué, les Osamodas profitent des dommages plus faibles, c'est pour ça qu'ils gèrent assez bien les Sacrieurs de moyen niveau et les Crâs.
Citation :
Publié par Mirroir
Nerfer les Crâs ça nous refera tout bonnement plonger dans une spirale infernale.
Nerf / up / nerf / up etc...

Il faut s'occuper des autres classes avant de nerfer n'importe comment, avec AG on sait comme ça finit, c'est comme le saucisson, je suis prêt à parier que si il y a un nerf avant le remake des autres classes on va replonger pour 5 ans de terreur, et retour à la case bébés phoques Dofusiens.

5 ans pour nous upper (vous n'avez pas l'air de réaliser) et quelques mois pour nous rabaisser, j'aime vraiment pas ça.

Ce qu'il faut c'est temporairement bloquer la possibilité de créer un Crâ.

Edit Elkia : perdre en puissance c'est un nerf, du moins c'est ma propre définition du mot "nerf".

lol ..
Totalement hallucinant de sortir une proposition comme ça ... Juste parce que monsieur veut garder son stuff auto-win , il veut refuser à des gens de profiter du même abus .. Puéril , égoiste .. T'as sortie une jolie connerie là .
Citation :
Publié par Herriet
lol ..
Totalement hallucinant de sortir une proposition comme ça ... Juste parce que monsieur veut garder son stuff auto-win , il veut refuser à des gens de profiter du même abus .. Puéril , égoiste .. T'as sortie une jolie connerie là .
Il ne joue plus son crâ en fait
Mais sinon c'est vrai que l'idée n'est pas la meilleure :/
Citation :
Publié par Herriet
lol ..
Totalement hallucinant de sortir une proposition comme ça ... Juste parce que monsieur veut garder son stuff auto-win , il veut refuser à des gens de profiter du même abus .. Puéril , égoiste .. T'as sortie une jolie connerie là .
1) Je joue plus mon Crâ donc bon "veut garder son stuff auto-win" ça risque pas.

2) 80 % des personnes qui font des Crâs depuis la MàJ se fichent de la classe et l'utilise à des fins malsaines.

3) Les anciens qui en ont chiés pendant 5 ans (tu réalises ou pas ?) ils ont tout à fait le droit de profiter un peu.

4) Les petits profiteurs du dimanche qui n'auraient jamais fait de Crâs auparavant ils n'ont pas le droit de profiter, c'était les premiers à dire que les Crâs étaient pourris mais maintenant c'est plus la même chose hein forcément, ouais mais non ça va bien deux minutes ça ne marche pas comme ça.

5) Donc c'est une solution tout à fait valable, on bloque les profiteurs et on privilégie les fidèles à la classe.
Citation :
Publié par Ultime-archer
Tout le monde a une classe qui lui pose des gros probleme, pour le cra c'est le panda , on peux rien lui faire, tu le cinglante/taupe, pour 2 pa ben il t'annule tout sa.....

Pour rebondir la dessus...lol , les pandas qu'ont des sort qui ne se lancent qu'en ligne, n'ont pas le droit de monter sur des dindes, qui nécessite un état pour lancer les sorts, qui ont une Po de base moisi...on peut battre un Cra avec ca ? ah...Il peut juste se débuff ses effets bénéfique (pandanlkhu) et courir aprés le Cra pour se faire déchirer...Stab dure 5 tours j'pense pas que ce soit difficile pour un Cra de rester a l'abri le temps du cooldown avec les sorts d'entrave de Pm et de VOL de Pm...
Je ne suis vraiment pas d'accord avec l'idée de Mirroir, mais quand je regarde les statistiques des serveurs 2.0, ou l'on atteint au minimum 27% de Crâ, je ne pense pas que ce sont uniquement des gens qui jouent Crâ par amour de la classe et qui ont toujours voulu la jouer.
Si tant de monde la joue, c'est sûrement qu'il y a une raison, et vu la mentalité constatée IG, c'est surtout du kikitoudurjteroxtavu.

L'explosion démographique des Crâ n'est vraiment pas anodine, alors même si ils n'ont énormément de skill, cela traduit bien un abus très facilement accessible.
C'est aussi du au fait qu'à BL, les crâ xpent très facilement, au lvl 1, un crâ peut soloter un mob sans attaque à distance rien qu'avec recul. Et y a plein d'exemples de ce genre tout le long de la progression du crâ.
Citation :
Publié par Elkia
Pour rebondir la dessus...lol , les pandas qu'ont des sort qui ne se lancent qu'en ligne, n'ont pas le droit de monter sur des dindes, qui nécessite un état pour lancer les sorts, qui ont une Po de base moisi...on peut battre un Cra avec ca ? ah...Il peut juste se débuff ses effets bénéfique (pandanlkhu) et courir aprés le Cra pour se faire déchirer...Stab dure 5 tours j'pense pas que ce soit difficile pour un Cra de rester a l'abri le temps du cooldown avec les sorts d'entrave de Pm et de VOL de Pm...
Il peut aussi te foutre un wasta , avoir 50% de resi partout , te debuff... Et un panda optimisé PO il t'envoit des sort a 15 po donc bon , et je parle pour une map de taille moyenne ( a droite du village par exemple ). Et un cra sans boost sa vaut rien juste pour info. De toute façon ont est loin d'etre intuable et pour etre viable il faut investir, pas comme certaine classe....
Citation :
Publié par Mirroir
1) Je joue plus mon Crâ donc bon "veut garder son stuff auto-win" ça risque pas.

2) 80 % des personnes qui font des Crâs depuis la MàJ se fichent de la classe et l'utilise à des fins malsaines.

3) Les anciens qui en ont chiés pendant 5 ans (tu réalises ou pas ?) ils ont tout à fait le droit de profiter un peu.

4) Les petits profiteurs du dimanche qui n'auraient jamais fait de Crâs auparavant ils n'ont pas le droit de profiter, c'était les premiers à dire que les Crâs étaient pourris mais maintenant c'est plus la même chose hein forcément, ouais mais non ça va bien deux minutes ça ne marche pas comme ça.

5) Donc c'est une solution tout à fait valable, on bloque les profiteurs et on privilégie les fidèles à la classe.
1) Ah bah ... ok

2) ça laisse 20% non ? Je vois pas pourquoi des personnes qui veulent découvrir le jeu à travers la classe cra n'aurait pas le droit , sous prétexte que les modif' sur les classes sont maladroites ..

3) Bah 5 ans ? C'est pas une raison pour totalement détruire le pvp ml ( je précise ) par simple " vengeance " .. Si on part comme ça , c'est un cercle vicieux , les classes inférieures maintenant vont vouloir un méga-lissage , histoire de se venger des méchants cras qui les ont battus , ensuite ça sera une autre classe , etc etc .. ( En passant , les fécas morflent légerement depuis qques temps déja , et pourtant bah ... j'pense pas que la majorité des fécas ayant un minimum de jugeotte voudraient un up à la cra ) .

4) et alors ? Ca a toujours été comme ça , cras , sacris , enis , sadidas ...

5) Ta solution est donc loin d'être viable , elle est subjective et ne créera rien à part une élitisation ( mot crée , oui ) de la classe cra .. On est pas chez SFR , c'est pas un cadeau par année d'ancienneté
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés