5 perso en 1.29 et 5 perso en 2.0 ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -The-Protect- [Mai]
(au passage, je trouve ça plutôt bête pour un joueur qui paie déjà son abo de ne pas pouvoir découvrir tous les personnages du jeu sans en supprimer à chaque fois/payer un supplément ... m'enfin ...)
La plupart des MMO ne proposent que 3 slots de personnage, rarement plus. Et il est en tout cas extrèmement rare qu'on puisse avoir un perso de chaque classe... surtout s'il y en a une dizaine !

Citation :
Publié par Sweet •
J'ai une question, la suppression s'arrêtera une fois 5 persos ou on peut supprimer autant qu'on veux ? si oui c'est énorme !
hmm... ben tu peux toujours supprimer tes persos.. je pige pas en quoi c'est énorme...
Citation :
Publié par Sweet •
J'ai une question, la suppression s'arrêtera une fois 5 persos ou on peut supprimer autant qu'on veux ? si oui c'est énorme !
De quoi qui est énorme ?


edit : 'tin jsuis lent...
Sans doute énorme pour ceux qui ont "oublié" leur question secrète.
Moi je vous dis, vous avez pas intérêt à prêter vos comptes lors du passage à la 2.0 car n'importe qui avec le login/mdp pourra delete ce qu'il veut (et ça serait bien fait).
Citation :
Publié par Bjorn
je pige pas en quoi c'est énorme...
Citation :
Publié par Yuyu
Sans doute énorme pour ceux qui ont "oublié" leur question secrète.
En gros si je crée un personnage 2.0 sur un compte ayant déjà le maximum de personnages sur 1.29, je pourrai transférer gratuitement un personnage de ce compte sur un autre compte ?

Intéressant.
Il n'a pas été dit que les services de transferts de persos ne nécessiteraient pas de connaître la réponse secrète.
Dans les deux cas de toute façon, ça risque d'être un beau carnage : d'un côté tous les joueurs qui ont oublié leur réponse secrète et de l'autre tous les prêts/vols de comptes.
Justement c'est ça qui est drôle.
Et Ankama imposera pas la question secrète car le support ne suivrait pas. Les joueurs qui respectent pas le règlement vont assumer.
Citation :
Publié par Yuyu
Sans doute énorme pour ceux qui ont "oublié" leur question secrète.
Moi je vous dis, vous avez pas intérêt à prêter vos comptes lors du passage à la 2.0 car n'importe qui avec le login/mdp pourra delete ce qu'il veut (et ça serait bien fait).
Ouais fin bon, faut p'tet pas devenir parano quand même. A part de tres rares exceptions, mr X qui a les pass de mr Y (et donc s'en sert pour Z raisons), ne vas pas délibérément délete le perso principal de mr Y, juste pour le faire chier, alors qu'en fait lui aussi ça le pénaliserait puisque il se sert du perso de mr.Y.

Les cas de méchanceté gratuite entre pote ça existe, mais pas à ce point là, ou rarement.
Pourtant sur le support, il y a des réponses claires à ces questions :
Citation :
J’ai déjà 5 personnages DOFUS 1.29 (même 6 avec mon personnage sur le Serveur Héroïque !) sur mon compte, puis-je créer un personnage sur DOFUS 2.0 ?

Oui ! Chaque compte dispose de 5 places pour des personnages sur DOFUS 2.0 indépendamment du nombre de places utilisées sur DOFUS 1.29. Un compte peut donc héberger jusqu’à 11 personnages (5 sur les serveurs 1.29, 1 sur le serveur héroïque et 5 sur les serveurs DOFUS 2.0).

Est-ce que mon personnage et mon évolution sur les serveurs DOFUS 2.0 seront perdus lorsque les serveurs 1.29 seront migrés ?

Non ! Les serveurs DOFUS 2.0 sont des serveurs définitifs, au même titre que les serveurs DOFUS 1.29. Tout ce que vous faites sur ces serveurs ne sera jamais supprimé. Jouez sans crainte, vous ne perdrez pas ce que vous investissez dans vos personnages.
Source.

Ce ne serait plus d'actualité ?

Edit : ben la deuxième question répond à la question si... A moi que je comprenne mal ce que je lis
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Soulier Perdu
Tu as lu ça où?
Citation :
si vous avez 5 personnages sur la 1.29 (sans prendre en compte le serveur héroîque), vous pouvez créer un 6ieme perso sur la 2.0, mais lors du passage à la 2.0 pour tous, Ankama mettra en place des services de transfert de persos, pour régulariser tous les comptes, il faudra donc avoir 5 persos maximum sur le compte (plus serveur héroique).

Bref, si vous voulez garder vos 5 joueurs sur les anciens serveurs, et des joueurs sur la 2.0, il faut créer un nouveau compte.
Message déjà quoté en première page, il est de Sylfaen.
Bah ouai mais c'est ca le truc, transfert mais quel transfert ?

inter compte c'est peu probable mais c'est pourtant mieux qu'inter serveur, enfin W&S comme d'hab, non ?
Citation :
Publié par Mamirabelle
Edit : ben la deuxième question répond à la question si... A moi que je comprenne mal ce que je lis
La deuxième partie de la citation fait référence à tous les persos créés sur les serveurs actuels 2.0. C'est juste pour dire que ce ne sont pas des serveurs temporaires.

Ceci dit je m'étonne que les choses n'aient pas été énoncées plus clairement dès l'ouverture des nouveaux serveurs 2.0.
On était bien informés qu'on pouvait avoir jusqu'à 11 persos par compte mais pas bien informés sur le fait qu'on devrait à terme en supprimer la moitié (ou devoir se créer un nouveau compte -et donc l'abonner- pour garder des personnages auxquels on tient).
C'est marrant de voir que ce qui est censé être une bénédiction ou un avantage est plutôt perçu comme une contrainte part l'ensemble de la communauté dofusienne.
Je trouve ça malheureux d'ailleurs. Ça provient certainement du manque d'information et de communication de la part d'Ankama Games envers ses joueurs.

Si ce n'était pas le cas, on aurait pas de problèmes comme celui de l'ami Bourriflo ici présent. Aprés je suis peut-être obtus dans ma vision des choses me direz vous, mais quand je vois la fameuse news concernant la transition du serveur Many en 2.0, j'ai plus l'impression d'assister à une sorte d'expérience scientifique qui pourrait se transformer en génocide.

Bref, on est dans un grand flou artistique. Et ce n'est vraiment pas agréable. Enfin c'est ma vision des choses hein, ça n'engage personne.
Citation :
Publié par hoochie
Mais comment est il possible d'avoir déjà 6 persos sur la 1.29?
(5 + 1HS)
Personnellement j'ai 4 + 1HS et pas possible de créer un 5ème compte non-HS
J'ai le meme soucis, en fait je crois qu'il n'est possible de faire 6 perso QUE en faisant 5 perso sur des serveur normaux, puis 1 sur l'heroique. Moi, tout mes comptes sont bloqué a 5 comptes avec [1-4]perso sur rykke errel et [1-4] perso sur le SH, le total etant toujours egal a 5.
Citation :
Publié par -Madame-
J'ai le meme soucis, en fait je crois qu'il n'est possible de faire 6 perso QUE en faisant 5 perso sur des serveur normaux, puis 1 sur l'heroique. Moi, tout mes comptes sont bloqué a 5 comptes avec [1-4]perso sur rykke errel et [1-4] perso sur le SH, le total etant toujours egal a 5.
Ca n'inspire pas beaucoup les Joliens cette question
Mais Madame à priori je penserais comme toi.
D'autres avis?
Dans l'ordre.


  • Pour les 6 persos, c'est pour les gens qui ont déjà 5 persos hors héroïque, et qui voulait en créer un. ça fonctionne très bien, mais uniquement dans ce cas.
  • Pour le message qui vient de la faq du site officiel, il ne s'oppose pas à mon mien : on peut avoir 11 personnages sur un compte dofus : 5 1.29, 5 2.0 et 1 héroïque. Sauf que quand on passe à la 2.0, les comptes 1.29 étant transféré sur la 2.0, on se retrouve avec 10 persos 2.0, et ça ce n'est pas possible.
  • La ligne parlant du fait de ne pas perdre la progression des personnages sur 2.0, c'était pour expliquer que c'était des "vrais serveurs" et pas des serveurs de tests.
  • un service de transfert c'est sans doute une façon de dire qu'il y aura une interface qui permettra de dire quels persos on veut transférer sur la 2.0, et lesquels on ne veut pas garder. Rien ne dit que ce sera un transfert vers un autre compte.

Citation :
Ceci dit je m'étonne que les choses n'aient pas été énoncées plus clairement dès l'ouverture des nouveaux serveurs 2.0.
On était bien informés qu'on pouvait avoir jusqu'à 11 persos par compte mais pas bien informés sur le fait qu'on devrait à terme en supprimer la moitié (ou devoir se créer un nouveau compte -et donc l'abonner- pour garder des personnages auxquels on tient).
ça, par contre, je suis d'accord. La seule information expliquant, c'est une conversation privée avec Sylfaen, que j'ai plus ou moins retranscrit sur le sujet "informations diverses 2.0". Bref aucune source "officielle". C'est quand même un peu obscur.
Citation :
Publié par phoenix_stealer
Dans l'ordre.


  • Pour les 6 persos, c'est pour les gens qui ont déjà 5 persos hors héroïque, et qui voulait en créer un. ça fonctionne très bien, mais uniquement dans ce cas.
D'ailleurs, il faut se méfier (et encore plus quand on vous dit de jouer sans crainte, c'est un piège !). Si vous avez créé votre 6ème personnage sur le serveur héroïque et qu'ensuite vous décidez de supprimer un perso sur la 1.29, vous ne pourrez plus en recréer un. Ça semble évident mais parfois c'est mieux quand c'est dit
On avait tous faux
Sylfaen vient de poster pour éclaircir les choses :

Citation :
Une fois mon serveur DOFUS 1.29 migré vers DOFUS 2.0, que se passera-t-il si j'ai créé des personnages sur les deux types de serveurs jusqu'à dépasser le seuil maximum de personnages par compte ?
Tous les personnages sont conservés : ceux des serveurs DOFUS 1.29 classiques, ceux du serveur héroïque et ceux des serveurs DOFUS 2.0. Un compte pourra donc accueillir jusqu'à 11 personnages.
Toutefois, ces slots de personnages ne sont pas acquis définitivement. Si vous supprimez l'un de vos personnages, vous ne pourrez pas en recréer un nouveau tant que vous ne serez pas repassé en dessous du nombre maximum de base de personnages par compte (soit 5 personnages + 1 sur le serveur héroïque).
En revanche, tant que vous ne les supprimerez pas, vous conserverez l'accès à l'ensemble de vos personnages.
Il sera par ailleurs possible d'acheter de nouveaux emplacements de personnages avec des Ogrines. Pour pouvoir créer un nouveau personnage, il sera donc nécessaire d'acheter autant d'emplacement que de personnages en surplus sur votre compte, ou bien d'en supprimer certains.
Source
Ça me semble être la solution la plus raisonnable, à partir du moment où la gestion des comptes chez Ankama permet d'accueillir autant de persos. Et c'est difficilement abusable de notre part.

Bref, avant le basculement, si vous envisagez de, un jour, aller jouer sur un serveur 2.0 actuel, aucune raison de ne pas aller créer les 5 persos par compte. Au pire, le jour où vous aurez besoin des slots perso, il vous faudra les supprimer, c'est tout (OK, il me semble qu'il y a une limite au nombre de suppressions de persos par jour, donc vous aurez peut-être besoin d'attendre quelques jours).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés