Revenir sur Aoc?

Répondre
Partager Rechercher
Tu prônes quand même un rp qui pour beaucoup "prend la tête".
On doit "s'immerger" dans la trame du jeu et dans son perso le plus possible mais on peut néanmoins se marrer (on est là pour s'amuser).
J'ai connu sur wow une bonne guilde rp(et oui) ,100% chasseurs, on en a connu des wipes (logique), mais on se marrait bien .
Sur Lotro je n'ai pas pu me faire au rp elfe "prout-prout ma chère" mais dans une guilde 100% nains j'ai connu de vrais bons moments .
Sur Ishtar j'avoue n'avoir pas trouvé quelque chose qui me convienne et je ne me suis donc jamais guildé . La plupart des joueurs sont axés sur les raids et ce n'est pas tellement mon cas .
Ah mais si tu crois qu'on se marre pas, tu as tord

On a des rps léger et des rps plus complexe tout simplement.

S'impliquer dans une trame oui (quoique en partie) mais c'est plutôt s'impliquer dans son personnage et dans toutes les choses qui peuvent lui arriver. Les rencontres, les événements.

On a du rp simple, hier par exemple, on s'est vraiment marré autant sur le rp que sur l'irl, on a du rp plus complexe avec des recherches. (on était à tarantia d'ailleurs, c'était un rp ouvert à tous ceux qui nous croisaient)

Bref, je vais pas lancer un débat sur le rp^^ c'est pas le sujet mais y a de tout (tout du moins chez nous). Personnellement, le rp bière me lourde profondément (ce qui n'est pas le cas pour tous chez nous^^). Me faut un theme, une conséquence pour mon personnage, une évolution . Après y a plein de façon de jouer, tout comme il y a plein de façon de rp. Nous le gameplay ou les raids, c'est clairement pas notre priorité même si on s'en sort pas trop mal
La communauté RP de Stygia est présente mais très différente. Il y a des façons de jouer et des plaisirs pas souvent partagés. Le "cybersexe" souvent brandi par les joueurs non-RP du serveur c'est ce que j'appelle la minorité visible du roleplay sur ce serveur. C'est comme quand on voit les kékés qui se battent joyeusement sur le global. La grande majorité des joueurs PVP sont très sympathiques... Et puis il y a le mélange des deux. En gros, comme toujours, il faut jamais généraliser.

Voir les taunts du canal global c'est oublier la déconne bien présente entre joueurs parfois ennemis. Comme voir le RPQ c'est oublier les guildes qui s'en moquent et qui se créent. Pourquoi je suis sur Stygia depuis bientôt 1 an ? Pas pour les kékés, ni pour le RPQ, ni pour le global poubelle.

Bref, il y a des communautés dans la communauté.
Citation :
Publié par Anakior
Le rp, le vrai
Ouille .

Le blème, c'est que je vois ça, par rapport au RP, comme des mecs austères à la tactique militaire dans les raids T2 T3. Ils s'amusent quand même, mais c'est pas mon trip.

Y'a pas de "structure" qui permette le RP "casual/improvisé", et même si on peut se taper des bonnes barres avec un barbare RP en instance ou, comme ça m'est arrivé hier soir, en chargeant tel la cavalerie in extremis pour sauvez en impro deux gus qui alleint wipe à Atzel, c'es triste à dire, mais ça revient presque toujours au RP en pétasse, au point que j'en viens presque à carrément éviter la compagnie d'avatars féminins
Citation :
Publié par Pouillax
c'es triste à dire, mais ça revient presque toujours au RP en pétasse, au point que j'en viens presque à carrément éviter la compagnie d'avatars féminins

en meme temps, dans conan, y'a pas beaucoup de femmes/hommes philosophes qui ont décidé de faire voeux de chasteté.

beaucoup de guerriers assoiffés de sang et de sexe, ca oui (femmes ou hommes)
Ah mais j'ai bien vu le 18+, et je suis pas straight-edge au point de me crever les yeux dès que je vois un demi-nichon, je suis même plutôt adepte du graveleux, mais c'est comme tout, la surdose ça amène l'indigestion et l'allergie. C'est pas parce qu'on a une communauté supposée mature et un environnement très sexuel qu'il faut avoir à se taper ça sans modération.

Parce que bon, d'après ce que j'ai pu voir, le côté impitoyable, gore et sanglant de l'environnement (la plus grosse mamelle du jeu et de l'univers de Howard selon moi) est quand même vachement moins sollicité dans le cadre du RP ou même du HRP (quand il est pas carrément mis de côté au profit du cul). C'est ça qui me dérange, qu'on puisse pas se faire un trip bien gore/amoral/berserk asexué sans être sans arrêt interrompu par de multiples et récurrents "RP pétasse", surtout quand y'a a priori rien pour accompagner.

Après, bon, c'est le problème du RP sur tous les mmo je suppose . Chacun sa vision du jeu, tout ça, n'empêche que ça me broute un peu quand même. Surtout quand à côté de ça il faut se taper un global plutôt bon enfant en général, mais régulièrement pollué par divers gouzi gouzi cucul (allusion particulière à une joueuse dont je tairai le fruit qui constitue la base du nom de ses avatars)
Le RP est aussi au joueurs qui écrit le plus vite sa phrase rp ! Et de temps à autres il est difficile de suivre les débats ! Mais ça doit-être à tous les jeux online pareil !
Je ne supporte plus les débordements du canal global Stygia : ce canal a quand même une utilité pour chercher un groupe ou une guilde, le spam de ce canal empêche de nouveaux joueurs de jouer !
Je me permet de réagir rapidement sur le "rp".

Pero quand je vois :

- des "démonologue" qui ont un comportement de gens sympa (le démonologue est un type qui pactise ou force des forces démoniques)

- des héros de xitli qui jouent les humaniste... un hox est un type que reçoit un démon en lui...

- des nécromants qui se la jouent bon gars...

- des TOS qui prêchent le respect de tous....

En tant que roliste sur table, ca me colle la gerbe. Le jeu de rôle, c est à la base, avoir une cohésion entre son personnage et le monde. Et ca c'est quelque chose qui est respecté par très peut.

Le jeu de rôle, c est assumer sont rôle. Quitte a se faire rosser.

Quand je vois des joueurs "rp" qui avec un prêtre de mitra papotent avec un tos a coup de "mon chère amis" ca me colle la gerbe....

Bref, Conan est un mmo violent, ou les "rpiste" essayent de faire passer les Rolistes pour des "pk"

Donc oui, il y a du jeux de rôle sur aoc, mais il y a malheureusement aussi des rpistes, qui parfois sont de véritables plaies.
De ce que je me rappel, c'est surtout le manque d'originalité qu'il y avait à ce niveau. Rp taverne comme disait Katchina, que certains faisaient très bien tout de même (et d'autres se sont vraiment cassés le cul pour faire du bon, même dans cette branche ), rp salope, bon... Je me rappel bien de Melissandre je crois... Couplé au rp bière, ça te faisait une bonne ambiance en taverne, faut dire ce qui est. Ce qui manque quand même, c'est... Le reste. J'veux dire, pas de guildes rp full classes genre necro qui voue un culte à trukmuch', pas une seule organisation vraiment mafieuse qui a cherché a essayé de mettre en place un systéme de marché noir (c'était simple pourtant, manquait juste la motivation). Pas une seule guilde d'inquisiteur, des vrais, qui te pourrissent vraiment. Pas de fasciste, quelques mercenaires de bons goûts et dotés d'un veritable sens du jeu, mais à part ça, fallait pas s'attendre à du grandiose. Pas de politiciens (bien que là, ç'aurait été d'une toute autre difficultée, mais on peut rêver.), bref, la liste est longue et limite fastidieuse tant c'est dommage. Y avait bien aussi la cour des miracles qui était drôle avec leur concept de mendiants, mais pareil, on les faisait chier parce que "cour des miracles", c'était pas assez "rp" comme nom, avec les éternels gogoles soit disant grands fans depuis toujours de l'univers d'Howard.

Même dans le temps on peut en discuter: Pas une seule guilde qui acceptait de mourrir parce que c'est comme ça, parce que c'est l'histoire du serveur autrement que par lassitude du jeu.

Bref, du rp dans aoc, ok cool, mais tant qu'il est pas trop serieux et que ça fasse chier personne lors d'une petite sortie en sauvage. On peut atteindre un bon niveau de rp sur ishtar je pense, mais c'est au détriment du pvp, c'est à dire bah du rp complétement tronqué. Enfin bref... Moi j'ai tendance à penser qu'une guilde avec un bon rp dans aoc, c'est une guilde de dix joueurs tout au plus, une vrai vocation à la portée de ce petit nombre et une cohabitation possible entre le rp de base des avatars. Base toute simple avec les choses qui vont de soi bien entendus... Limite, j'aimerai bien tenter le truc, mais pour savoir un peu comment ça se passe et de quoi je parle, ça reste quelque chose qui soit en fera chier plus d'un, soit va donner du rp de tarlouzes bien lassant, et bien dégoutant.
Qu'on m'explique déjà COMMENT on peut faire du roleplay sur AoC en dehors d'un serveur PvP.

On est en Hyboria. Passer au beau milieu d'un groupe de barbares tranquillou sans avoir la pétoche monstre de me prendre un coup de hache dans le plexus... bah non, ça colle pas du tout.

Coté immersion on repassera.
Citation :
Publié par Kelekt / Balag
Coté immersion on repassera.
C'est compréhensible, mais un serveur pvp (rp ou pas) où on passe sa vie à se faire retourner, parce qu'on a pas l'envie, le temps ou le courage de farmer les raids ou les golds, c'est pas très plaisant non plus (à moins de vouloir faire un RP de victime ). Parce que bon, RP ou pas, pour PvP sur AoC comme ailleurs, même en jouant une classe cheatée genre Ranger ou caster, ce qui compte c'est surtout le stuff, donc le temps investi, point sur lequel en tant que casu absolu je serai forcément à la ramasse.

T'façons, ça peut pas être pire que ce qui a fini par m'achever: les guildes fondamentalement anti-mumble/teamspeak. Je trouve rien de moins immersif qu'une interface clavier, c'est dommage de se priver de la possibilité de pouvoir jouer sur les accents, les variations de tons, etc... A croire que le RP papier ne devait se jouer qu'à travers des notes transmises de la main à la main avec des attitudes décrites entre astérisques
Citation :
Publié par Kelekt / Balag
Qu'on m'explique déjà COMMENT on peut faire du roleplay sur AoC en dehors d'un serveur PvP.

On est en Hyboria. Passer au beau milieu d'un groupe de barbares tranquillou sans avoir la pétoche monstre de me prendre un coup de hache dans le plexus... bah non, ça colle pas du tout.

Coté immersion on repassera.
Tu peux très bien jouer un commerçant, par exemple.
Perso je joue un non combattant en roleplay, que ce soit sur Stygia ou Ishtar, mon perso ne se battra pas (en rp). C'est pas pour ça que, en rp, mon perso n'aura pas la pétoche de croiser des barbares.

Après je suis d'acc que la dimension PVP me manque énormément sur Istar. Par contre il faut bien avouer que Stygia n'a de RP que la tag ... vu comment le PvP PK n' a rien de roleplay dans 99% des cas.
Donc on fait avec, ou plutôt sans, sur Ishtar, par défaut.
Ouais, faidrait que ce soit full loot sur un serveur rp/pvp, comme ça le pk sauvage prendrait un sens; on aurait de vrais brigands, racketeurs, seul problème la population restante, qui n'est plus vraiment pvp, ne supporte déjà pas se faire tuer, alors se faire loot...
Citation :
Pero quand je vois :

- des "démonologue" qui ont un comportement de gens sympa (le démonologue est un type qui pactise ou force des forces démoniques)

- des héros de xitli qui jouent les humaniste... un hox est un type que reçoit un démon en lui...

- des nécromants qui se la jouent bon gars...

- des TOS qui prêchent le respect de tous....
Je réagis juste sur ça. Je voulais pas lancer le débat sur le rp. Cela vaudrait des dizaines de pages et je suis un passionné^^

Personnellement, je considére que nous ne sommes pas douze clichés sur patte. On est pas limité par les classes données par funcom. Moi j'ai fait une classe qui me branche en gameplay mais en roleplay, je suis à mille lieu de cela.

Heureusement qu'on est pas cantonné à ça ou à un élèvement d'esclave. Bref on vit dans le monde d'hyborie, pas dans le carcan imposé de funcom.
En tout cas je viens de m'essayer à ce cher Age of Conan en trial illimité, actuellement niveau 7 je dois avouer avoir de très bonnes premières impressions.

Je craignais énormément le côté technique après la douche froide everquest (perfomance miteuse pour rendu pas forcément extra) et là oh bonheur 45-55 FPS de moyenne avec pas mal de réglages mis sur haut, l'AA, les shader 3.0 etc.. donc au final ça tourne quasi aussi bien que WoW sur ma machine...

Le système de combat est vraiment sympa et mon impression actuelle est d'être plongé dans un mixte entre le MMORPG habituel et un RPG du style Morrowind/Riven etc... Bref plutot sympa, à voir dans la suite
Thumbs up
...
Citation :
Publié par Delolia
Je craignais énormément le côté technique après la douche froide everquest (perfomance miteuse pour rendu pas forcément extra) et là oh bonheur 45-55 FPS de moyenne avec pas mal de réglages mis sur haut, l'AA, les shader 3.0 etc.. donc au final ça tourne quasi aussi bien que WoW sur ma machine...

Quasi aussi bien que Wow ??? lol !!!???? LOL

Bon,enfin je suis content que l'Hyboria te plaise !

Tu est sur quel serveur ?

Citation :
Publié par T_H_O_R_F_I_N
Ouais, faidrait que ce soit full loot sur un serveur rp/pvp, comme ça le pk sauvage prendrait un sens; on aurait de vrais brigands, racketeurs, seul problème la population restante, qui n'est plus vraiment pvp, ne supporte déjà pas se faire tuer, alors se faire loot...
Et oui,avec full loot, on aurait une quantité énorme de "OIN OIN" sur le Forum qui menaceraient de quitter me jeu et de le boycotter a mort.
Bah honnêtement oui, j'ai des pics à 75 ips sur WoW mais en ville je descends facile à 35 des fois ... WoW est plus gourmand qu'il n'y parait en fait (surtout avec les ombres à fond etc)

Sinon euh le serveur je me souviens même pas du nom mais c'est le serveur français général.
Citation :
Publié par Doomsday
Quasi aussi bien que Wow ??? lol !!!???? LOL
WoW s'avère plus gourmand que Age of Conan à certains endroits notamment à Dalaran, mais là n'est pas le débat.
Citation :
Publié par T_H_O_R_F_I_N
Ouais, faidrait que ce soit full loot sur un serveur rp/pvp, comme ça le pk sauvage prendrait un sens; on aurait de vrais brigands, racketeurs, seul problème la population restante, qui n'est plus vraiment pvp, ne supporte déjà pas se faire tuer, alors se faire loot...
Je n'ai jamais vu de pk sauvage qui avait un sens sur Stygia : il n'y a pas de guilde rp brigands, ou d'inquisiteur (par exemple) ! il existe juste une guilde rp style tribu pictes : c'est la seule dans le genre je crois.
Le Pk sauvage consiste à camper tout le temps les points de rez ou d'entrée à une région, il n'y a quasiment jamais d'event pvp de groupe en dehors des BG et des prises de forteresse.
Citation :
Publié par Dallam
Je n'ai jamais vu de pk sauvage qui avait un sens sur Stygia : il n'y a pas de guilde rp brigands, ou d'inquisiteur (par exemple) ! il existe juste une guilde rp style tribu pictes : c'est la seule dans le genre je crois.
Le Pk sauvage consiste à camper tout le temps les points de rez ou d'entrée à une région, il n'y a quasiment jamais d'event pvp de groupe en dehors des BG et des prises de forteresse.
Il y a les nuits de pleine lune des loups solitaire je crois en event...Libre à chacun d'essayer d'en mettre en place aussi, au vu de l'attente des joueurs.
Encore un nouveau sur AoC, et content en plus!

Jouant depuis pas mal de temps sur Lotro avec un compte à vie et 2 persos au level max, j'ai été assez déçu par l'évolution escarmouche + mono instance des dernières mises à jour.

J'ai donc réactivé mon compte sur Stygia, et j'avoue être impressionné par la qualité actuelle d'AoC et son contenu PVE.

J'avais participé à l'early access (donc j'ai le fameux rhinocéros), et joué quelques mois avant d'être refroidi par les nombreux posts négatifs sur les forums (JOL en particulier).

Pour ce qui est des points négatifs remontés sur les forums, je trouve que le PVP sauvage sur Stygia est plutôt rare, surtout une fois la zone de départ quittée, et j'avoue ne pas trop regarder le général, et ainsi ne me lamente pas de ses débordements, s'il y en a.

Je peux donc un peu comparer le jeu entre les débuts et maintenant, et il est vrai qu'AoC est maintenant bien optimisé et que les scripts des boss en PVE semblent meilleurs (même si je ne parle que des instances lvl 65 max).

Bref, pour l'instant avec 2 persos (gardien 66 et Eclaireur 50) je m'éclate, et ne peux que conseiller de tester ce jeu grâce à l'offre de Funcom. Plusieurs membres de ma confrérie Lotro s'y sont mis et plusieurs ont déjà acheté le jeu à l'issue du trial.

A+ en Hyboria - un fan de Conan/Howard.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés