Abus du sacriOlol je puni

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Trill²
Franchement, l'abus sacri a toujours existé. Mais on préfère se plaindre des pauvres cras qui viennent de se faire up. Parce que bon, t'as une classe qui a 3000-3500 pv dans les lvl 140-150, avec un bouclier, 7-8 pm(olol le full pano + limbes), qui se regen, qui avance tres vite grace a son invoque, et qui te punit quand tu réussis a virer la moitié des pv, bah c'est pas pour rien qu'ils sont les seuls a pvp.
Venant d'un crâ qui joue full CM, ça me fait rire, sérieusement, c'est tout aussi cheaté sur toi qu'un sacri hein.

Sinon, un sacri nécessite bien plus d'investissement qu'un crâ si on ne joue pas full pano. Un sacri, ça a besoin de PM, mini 7 (plus étant le bien), et sans la zolie limbes et kikoopanopm, c'est beaucoup plus dur à atteindre, faut un gela pm, une dinde pm, et au mini une exo pm pour atteindre 7 pm. Et c'est ce que je fais actuellement, le solo PM, c'est pas gratos hein (jeu pm et 1/2 cc partout, c'est possible, sisi). Un crâ 10 pa 5 pm 3 cc 2 po, il se démerde en pvp pour atteindre le grade 7/8, et c'est pas normal, j'suis désolé, on parle pas des grade 10 qui campent les map où les deux zones de départ sont séparées de 35 cases.

Par contre, je joue un crâ avec quasiment le même stuff, sauf qu'il a une limbe, et des harry à la place des dragoeufs, ben omg, comment c'est juste ultra simple de battre les gens dans ma tranche, même les autres crâ, coucoubonboncaramel, cinglante, magique, taupe (s'il a TE, il peut me toucher, sinon, il me touche le tour du CD d'odt). Avec le lissage, j'ai même eu des points en trop pour monter le chafer.

Si il y a bien un problème avec le sacri, c'est bien la mobilité de merde qu'on se tape (qui est réduite à chaque maj), auquel cas on est obligés de palier avec des exo pm ou des pano de kikoonobrain, mais au final, quand on a trop, vous chialez, en gros, on doit être des pountch sur place? Dans une certaine forme, pour moi, la full CM, c'est de l'optimisation, car un sacri, ça a besoin avant tout de PM, si une pano fournit ça, ben pourquoi ne pas la prendre? Un sram, va préférer les do pi, le sacri, les pm. Le problème, c'est simplement absorption qui vole bien trop et en diagonale. Et encore, ils sont pas 1/2 abso les full CM, ça monte à 600 full boosté en cc ce sort (0%, mais très peu de gens pvp avec ça), ce que j'atteins en tout cas, et j'suis bi élémentaire, j'suis sûr que ça monte encore plus.

Je vois pas du tout où est le problème de punition, soit tu l'esquives au bon moment, puis tu rush, soit tu te la prends dans la gueule, mais un gars avec 8 pm qui te rattrape, j'trouve ça absolument normal. Faut pas t'étonner de te prendre la puni si tu le rush cac pendant toute la durée du combat. Le hic réside en la capacité de heal du sacri (génial 1/2 cc folie), et le chati vita qui est vraiment étrange (CHATI SAGE§§). Après, si vous voulez, on peut revenir à l'ancienne version, suffit de foutre un kanistère et vous perdez 1200 pdv le premier tour, génial?
C'est pas bien compliqué: il y a certaines menaces qui traînent, comme un Iop qui a fait sa Coco il y a quelques tours, un Sacri aux alentours de 50% de sa vita... menaces contre lesquelles il est impératif de prévoir quelque chose, sous peine de se prendre une grosse baffe. Ces menaces, d'une manière ou d'une autre, vont structurer le combat: une partie de l'énergie d'un des combattants va se focaliser sur la réalisation de la menace, et une partie de l'énergie de l'autre, sur son évitement. Il se peut tout à fait que la Punition gagne un combat sans être jamais lancée, tout bêtement parce que le Sacri aura réussi à obliger son adversaire à ne faire "que" éviter la Punition, pendant que lui arrivera à maintenir la menace tout en frappant un peu tour après tour.

Toutes les classes ont, potentiellement, des moyens d'éviter ces menaces. Certaines en ont plus que d'autres, et certaines sont plus ou moins difficiles à éviter.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
C'est pas bien compliqué: il y a certaines menaces qui traînent, comme un Iop qui a fait sa Coco il y a quelques tours, un Sacri aux alentours de 50% de sa vita... menaces contre lesquelles il est impératif de prévoir quelque chose, sous peine de se prendre une grosse baffe. Ces menaces, d'une manière ou d'une autre, vont structurer le combat: une partie de l'énergie d'un des combattants va se focaliser sur la réalisation de la menace, et une partie de l'énergie de l'autre, sur son évitement. Il se peut tout à fait que la Punition gagne un combat sans être jamais lancée, tout bêtement parce que le Sacri aura réussi à obliger son adversaire à ne faire "que" éviter la Punition, pendant que lui arrivera à maintenir la menace tout en frappant un peu tour après tour.

Toutes les classes ont, potentiellement, des moyens d'éviter ces menaces. Certaines en ont plus que d'autres, et certaines sont plus ou moins difficiles à éviter.
Si punition était comparable à coco, les iops lanceraient des Colères à 4 Pa tout les deux tours ce s'rait un poil abusé j'trouve...
C'est comparable sur la difficulté à placer et non pas sur le nombre de lancer en deux tours ou le cout en PA.
Une coco, comme une puni, c'est trés prévisible et donc forcément si t'as un peu de jugeotte tu l'esquive.
Aprés si t'es pas capable de l'éviter c'est soit que la map est mauvaise, soit que ton stuff est mauvais, soit que ton jeu est mauvais.
Même si c'est trés prévisible, dés fois tu ne peux pas l'éviter, surtout avec un temps de relance si faible et des capacités à se maintenir à 50 % très longtemps.

Je parle bien sur des sacris feu ne te sent pas visé, un sacri autre que feu n'aura pas grande utilité de son chatiment vitalesque (pied, assaut...lol) si je me mange la puni d'un sacri agilité/terre/eau je l'aurais cherché ( quoi que folie sanguinaire à 2 Pa, vol 300 pdv pour le niveau d'obtention c'est violent).

Sachant que si il te place une première punition à environ 1000, si la deuxième n'est pas au niveau de la première elle suffit à t'achever....et oui oui il arrive a t'attraper si le sacri a un peu de skill il a des Pm, des invocs, des sorts de placement et Go amuse toi à rester loin...
De quoi tuer punition et les sacris avec. Mais le pire c'est que un sacri peut te foutre un 400* 2 très bien chatié et regagner 400 de vita. Même sans puni, à certaines tranches de levels les sacris feu s'en sortiraient.

Edit : Je parle pour les deux types de sacri là car bon les airs n'ont pas vdv et les terres n'existent quasiment plus.
Là il propose quelque chose qui rendrait les sacris air à nouveau les meilleurs en pvp car les sacris feu et eau ne seraient plus aussi fort.
Le débats est la punition mais sa proposition est directement en rapport avec les voies eau et feu
Nicinic pour la énième fois, lit le titre de la discussion. Tous le monde le sait que les sacri feu sont abusés. La discussion c'est le sort punition.
C'est sur qu'un sacri à de multiple moyen d'arriver au cac, mais il y'en a de multiple de l'empecher de venir au cac.
Aprés les nombreux PM, c'est pareil pour tous le monde, le sacri fait de forte concession pour s'équiper PM, tous le monde peut faire de meme.
Aprés, s'équiper full CM sans concession on le sait tous que c'est un abus sans nom, mais faut pas généraliser.

Et puis à écouter certaines personnes, on croirait que toutes les classes sont abusées dans Dofus. Perso, ca me dérange pas plus que ca, ne serait-ce que pour pimenter le pvp pour ne plus s'ennuyer (Ah le bonheur de battre un cra)
Citation :
Publié par Elkia
Si punition était comparable à coco, les iops lanceraient des Colères à 4 Pa tout les deux tours ce s'rait un poil abusé j'trouve...
ouais mais le iop qu'il ait 4000 ou 2 pdv il te marrave à coco hein, ok elle est plus difficile à placer/ plus facile à éviter mais elle est plus dangereuse que punition
Citation :
Publié par Sacrin'
Nicinic pour la énième fois, lit le titre de la discussion. Tous le monde le sait que les sacri feu sont abusés. La discussion c'est le sort punition.
C'est sur qu'un sacri à de multiple moyen d'arriver au cac, mais il y'en a de multiple de l'empecher de venir au cac.
Aprés les nombreux PM, c'est pareil pour tous le monde, le sacri fait de forte concession pour s'équiper PM, tous le monde peut faire de meme.
Aprés, s'équiper full CM sans concession on le sait tous que c'est un abus sans nom, mais faut pas généraliser.

Et puis à écouter certaines personnes, on croirait que toutes les classes sont abusées dans Dofus. Perso, ca me dérange pas plus que ca, ne serait-ce que pour pimenter le pvp pour ne plus s'ennuyer (Ah le bonheur de battre un cra)
Ouais enfin bon un sacri a 8pm ça vaut largement les sacrifices qu'il pourra faire tellement c'est ingérable en face. et pour le coup la puni se place très facilement dans ce cadre. le chatiment vitalesque c'est presque 50% de res 2 tours sur 4 de mémoire, donc y a moyen de tenir près des 50% pv si le sacri a des res et des moyens de faire des furie. Puis même si ça one shot pas ça te fous bien dans la merde de se faire jarter 50% de sa vie en 1 coup.
Juste pour rebondir sur le Châtiment Vitalesque, j'aimerais faire remarquer à chacun que, cumulé à 50% de résistance, on atteint virtuellement les 75%.

A propos de la Punition, ce que je trouve particulièrement chagrinant, c'est qu'un ennemi qui, pendant la moitié du combat, arrive à maintenir tant bien que mal le Sacrieur à distance, prendra en un coup des dégâts énormes si le Sacrieur arrive à l'avoir une seule fois au bon moment. Bon moment qu'il est possible de conserver très longtemps avec les différents sorts de soin.
Il suffit de se faire attraper une seule fois, et le combat est totalement chamboulé.
Le gros problème de la punition reste son cooldown . Une fois tous les deux tours , je trouve ça trop peu . Il suffit de monter dérobade , ou de foutre un chatiment vita pour rester dans la zone " rouge " .. Augmenter le cooldown serait beaucoup plus interessant , la punition est trés bien comme elle est .
Citation :
Publié par Powndz
ouais mais le iop qu'il ait 4000 ou 2 pdv il te marrave à coco hein, ok elle est plus difficile à placer/ plus facile à éviter mais elle est plus dangereuse que punition
Qu'il ai 2 ou 4000 point de vie le iop me la place Jamais...pour dire qu'entre jamais se la prendre et une fois tout les deux tours faudrait un juste milieu.

Citation :
Juste pour rebondir sur le Châtiment Vitalesque, j'aimerais faire remarquer à chacun que, cumulé à 50% de résistance, on atteint virtuellement les 75%.

A propos de la Punition, ce que je trouve particulièrement chagrinant, c'est qu'un ennemi qui, pendant la moitié du combat, arrive à maintenir tant bien que mal le Sacrieur à distance, prendra en un coup des dégâts énormes si le Sacrieur arrive à l'avoir une seule fois au bon moment. Bon moment qu'il est possible de conserver très longtemps avec les différents sorts de soin.
Il suffit de se faire attraper une seule fois, et le combat est totalement chamboulé.
Mr Burns a parfaitement résumé le problème et ces 75% virtuel (spécifique au sacri feu qui est le seul a ne pas avoir de corps à corps) combiné à "folie sanguinaire" et "transfert de vie" te mettent a 50% a souhait...
Justement aucun sacri feu prend le sabre car il ne pourrai pas utiliser chatiment vitalesque et absorption bien chatiée fais un très bon vol de vie.
La baguette des limbes est donc nettement supérieure et c'est elle qui fait la différence.
Pourquoi la seule arme à bonus donnant 1pa/pm soit une arme pour les classes intell ( ou ceux qui peuvent acheter un parchottage ) ?
Combinée à la cm, elle donne 3 pm au total + l'éxo du gélano.
Si vous êtes mono-élément et que le Sacrieur a 50% dans l'élément où vous avez tout investi, j'ai juste envie de dire :

Epic fail.

Il y a un énorme problème à tout ce que vous proposez : vous n'avez en tête que le 1vs1. Tout ce vous dites n'a aucun sens dès qu'on sort de ce système de Traque.
A partir du moment où dans le camp adversaire il y a un peu d'entrave, la punition est facile à éviter. Et puis dès que l'adversaire est gradé, les % neutre arrivent rapidement.

Alors pourquoi ne pas se focaliser sur une réflexion pour la revalorisation du PvP multi-joueur plutôt que chercher à revoir ce qui cloche en 1vs1 dans l'immédiat ?

En 1vs1, il y a des tas de problèmes d'équilibrage. En pointer un seul est totalement insuffisant pour espérer améliorer les conditions et le fun en jeu. Je ne vais pas tous les citer car je suis sûr que vous les connaissez.

Edit : Ah mais c'est un post à nerf Sacri feu ?
Autant pour moi.
Punition en multijoueur c'est pas plus dur à caser (je dirais plus simple) parce que si en face y a de l'entrave, t'as des alliés pour t'aider aussi. Et un sacri en multi c'est une misère en face, tu le chatie très vite si il sacrifie (et y a peu de raison de pas le faire) t'as une brute de guerre en 2-3 tours.

Pour revenir sur le 1v1
Et si t'es multi tu tape "moins" fort donc au final tu rushera pas forcement le sacri pour le sortir de la zone puni. Puis t'es rigolo le premier bouclier %feu/%neutre il est grade 7, ce qui est déjà un très bon grade pas si facile à atteindre.

EDIT : Pour en dessous, le stuff fais partit de la tactique et au final des combats deviennent plus intéressant a niveau égal de réfléxion du stuff.
Citation :
Publié par Mirroir
Il a 7 PMs mais toi tu en as combien ?
Il est tout à fait normal de perdre contre une personne plus optimisée que soit.
De plus avec une vitalité si basse tu n'iras pas bien loin en PvP.
Juste dommage que maintenant on gagne grâce a son stuff et plus la tactique ...
Citation :
Publié par Nicinic[Mai]
Justement aucun sacri feu prend le sabre car il ne pourrai pas utiliser chatiment vitalesque et absorption bien chatiée fais un très bon vol de vie.
La baguette des limbes est donc nettement supérieure et c'est elle qui fait la différence.
Pourquoi la seule arme à bonus donnant 1pa/pm soit une arme pour les classes intell ( ou ceux qui peuvent acheter un parchottage ) ?
parce que avant absorbption puait, et de ce fait, et presque que les osa feu les ecas feu et les iops feu la prenait, et encore souvent les osa feu préfèraient souvent un marteau. Sachant qu'au niveau de la cm/cérémoniale, les eca feu préfèrent des cac du genre ayassalama, , et les osa feu ont besoin d'invoqs, que NI la cm, NI la cérémoniale donne, personne de profitait du bonus cac + du bonus pano, sauf à la rigueur les iops feu, qui ne sont pas les plus dangereux en pvp à ce niveau.

Mais maintenant, les sacris feu sont arrivés ...

Edit pour en dessous: les cras feu étaient nuls, pas dangereux, les pandas feu ok, admettons, mais pas les plus terrible en pvp (j'en rencontre pas beaucoup alors...), et les xélors feu ont a mon avis, besoin d'un cac.

Ensuite j'ai dit presque, je connais deux fecas avec, un eni, un sram...
Citation :
Si vous êtes mono-élément et que le Sacrieur a 50% dans l'élément où vous avez tout investi, j'ai juste envie de dire :

Epic fail.

Il y a un énorme problème à tout ce que vous proposez : vous n'avez en tête que le 1vs1
Il existe du PvP fiable autre que le 1VS1 ?
Citation :
et presque que les osa feu les ecas feu et les iops feu la prenait
Et les cra feu et les pandas feu et les xelors feu (certains).
Citation :
les iops feu, qui ne sont pas les plus dangereux en pvp à ce niveau.
Je suis tombé hier sur une iop feu g10, 11PA/6PM. 400 x 3 tempete... C'est à dire que tu tiens deux tours. (4 si t'arrive à tenir la distance et donc il ne peut te placer que deux tempete par tour.)
Citation :
Publié par Nicinic[Mai]
pas forcément besoin de la lymbe hein, les seuls sacris feu qui me battent sont ceux au sabre
Citation :
Publié par Fun-radio-Jiva
Juste dommage que maintenant on gagne grâce a son stuff et plus la tactique ...
Faut dire qu'un stuff donnant 7 pm permet beaucoup de tactiques qu'un stuff donnant 4 pm ...

Sinon, les sacris feu sont en effet extrêmement puissant en 1 vs 1, qu'il ne faut pas négliger, car il constitue environ 85% du pvp actuel à cause des traques. N'oublions pas non plus que les traques apportent des récompenses fabuleusement généreuses, ce qui explique les stuffs coûtant des millions sur des perso pvp de niveau 60-80. Je me renseigne un peu partout, et des traqueurs pros ont avoué pouvoir générer 500 000k par jour.

Ainsi, il est clair que l'équilibrage en 1 vs 1 doit être considéré.... et cet équilibre n'est visiblement pas atteint en ce moment comme j'ai pu le constater hier dans un combat très tendu entre un éni 130 et un sacrifeu 125. Pour résumer le combat d'une quinzaine de minutes, le sacri se châtiait, s'assurant du tacle, du soin et de la puissance lors des punitions, alors que l'éni tapait et se soignait dès qu'il le pouvait. À la fin, l'éni ne pouvait aucunement endommager le sacrieur tellement il se soignait (avec absorption, folie sanguinaire et châtiment vitalesque, ...) et celui-ci, sans grande stratégie (il ne s'apercevait même pas lorsque l'éni était bloqué), réussissait à taper plus de 700 tout en se soignant quasiment la moitié, à chaque tour. Évidemment, l'éni a perdu le combat, pourtant son stuff était loin d'être mauvais, au contraire, il s'agit d'un stuff dont peu d'éni de son niveau peuvent espérer (tailleur 100 et costumage 100, ça ne ment pas...).

Bref, lorsqu'un personnage possédant inévitablement au-delà de 2000 pv peut soigner la majorité des dommages qui lui sont infligés tout en tapant décemment, il y a clairement un problème. Et du haut de ses 6 pm et de ses sorts de placement et de déplacement (coop, détour, attirance, transpo, sacrifice), peu de classes peuvent le fuir ou le battre. On doit se poser des questions nan?

PS: ce n'est pas punition le problème, c'est le fait qu'il puisse se soigner comme un éni en dépit de sa vitalité déjà (très très beaucoup très) avantageuse.
Je bats tes iops feu 11PA 6PM quand je veux...
En étant osamodas, avec 50% résistance feu, 2900 pdv au niveau de la cm. 10PA 6PM. 5 tours de résistance minimum... si trois tempêtes par tour...
Et ce genre de iop est vulnérable aux retraits de PA (la cm n'est pas ultime en sagesse, si ils mettent trop de points en sagesse, ils ont pas assez de vita, si les points sont en vita, bah ils ont pas assez de sagesse).

Bon je ne vais pas plus loin, je m'écarte du sujet.

Par contre je n'arrive jamais G10, très souvent à cause d'un sacri feu.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés