[Archive] Féca Feu [Sep. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
En 1/2 il peut être sympathique avec ce stuff :

Collier du dragon cochon Blopanneau griotte royal Gelano Bloptes griotte royales La guenille Ceinture des vents La békilleMarteau m'pouce Dragodinde prune et emeraude Dofus cawotte Dofus kaliptus.

Et si on part du principe que le but du Féca n'est pas de roxxer :

Collier du dragon cochon Blopanneau griotte royal Gelano Bloptes griotte royales Cape d'elya woodCeinture des vents Billréole Marteau m'pouce / La baguette des limbes Dragodinde prune et emeraude Dofus cawotte Dofus kaliptus.

Et en PvM des Bottes horchons et bien sûr une Dragoune rose / Nomoon est appréciable.
ton stuff est sympas mais le feca n'est peut être pas fait pour roxxer mais armure + du 900 par tour en cc + mise en garde qui met affaibli donc contre classes qui jouent au cac je leur désactive et frappe moins fort (le plus souvent) donc après j'ai l'avantage mais ton stuff est super en pvm pk pas les 2 mais faut des moyens pour avoir stuff pvp et pvm et suis sur kuri qui est assez récent (par rapport à certains serveur) en tout cas merci à toi.
Bonjour,

J'ai une question à propos de "renvoi de sort", est-ce qu'il est utile de le monter en PVM ? Puisque seul le niveau change, est-ce que tous les monstres utilisent des sorts lvl 5 ou 6 ? OU certains lvl 1 ?

Faut-il monter foudroiement et glyphe agressif dans une optique PVM également ?

Merci pour tout
glyphe agressif 6 oui c'est très utile, foudroiement pas vraiment, et pour renvoi de sort je l'ai niveau 6 pour pvp et je n'ai jamais essayé de le descendre mais je pense que les mobs utilisent des sorts niveau 5 donc ça peut être utile de le monter
Citation :
Publié par Powndz
et pour renvoi de sort je l'ai niveau 6 pour pvp et je n'ai jamais essayé de le descendre mais je pense que les mobs utilisent des sorts niveau 5 donc ça peut être utile de le monter
En fait il me semble qu'un monstre a tous ses sorts au même niveau que son "grade" . En gros chaque mob a 5 niveaux différents ( on prend pour exemple 10 20 30 40 et 50) et bien le lvl 10 aura tous ses sorts lvl 1, le lvl 20 tous ses sorts lvl 2 etc . Pour les mobs à niveau fixe (moon par exemple) à priori c'est lvl 5 .Bref en PvM lvl 5 suffit, je n'ai pas entendu parler de mob avec un sort lvl 6 .
(ce raisonnement est aussi valable pour les invoc' )
Je crois, mais ça reste à confirmer, que pour du PvM le niveau 5 de RdS suffit.
Je pense que monter foudroiement c'est gâcher des points (ça tape déjà correctement au Niv.1), mais Glyphe Agressif est un sort magnifique que ce soit pour PvM ou PvP.
Ah d'accord merci.

J'ai monté glyphe agressif, je le trouve génial surtout que là je suis en full bouftou donc 7 PA, la portée est top

Pour le niveau 6 de renvoi de sort, je pensais qu'en fait des gros boss genre DC ou CM utilisaient des sorts niveau 6, mais sinon je vais me renseigner sur le wiki féca général je pense.
Citation :
Pour le niveau 6 de renvoi de sort, je pensais qu'en fait des gros boss genre DC ou CM utilisaient des sorts niveau 6, mais sinon je vais me renseigner sur le wiki féca général je pense.
Honnettement les mobs sont pas cons hein, ils ne vont pas t'attaquer sous RDS Celui sert juste de seconde immunité en pvm
Bonjour, je voudrais me faire un personnage PvP. Pour lutter contre les cras. Et j'ai décidé de me faire un féca. Pourquoi un féca ? Parce que les cras airs jouent sur le petit feu, et que les réductions permettent de contrer celà. Parce que les cra eau tapent 1 tour sur 3, et que Immu/Rds permettent de contrer celà.

Je cherche donc un stuff pour féca niveau 70. Voici à quoi j'avais pensé :

ou contre classes eau
PM

ou
ou
{Excellent bâton des rois}

8PA 6/7PM 3/4PO
Une bonne intelligence.

Qu'en pensez vous ?
Au niveau 70 les crâs ils jouent pas du tout sur le petit feu, les airs vont t'atomiser résistance ou pas (ton armure venteuse réduira quasiment rien) ... Les eaux ouai tu pourra limite gagner mais bon t'as pas de PO avec taupe, expi t'empêche de télépo et le temps que t'arrive au CaC t'es mort ... Voilà donc tout le monde galère à cause des cras, je pense pas que prendre la classe la plus nulle du jeu en PvP soit une bonne idée pour les contrer. A mon avis tu pourra gagner que contre les cra eau et éventuellement iop feu.

Après si tu veut essayer libre à toi, mais vu tes moyens tu pourrais faire quelque chose de franchement mieux pour éliminer les crâs ...
Excusez-moi, je voudrais savoir si pour un feca feu il faut amélioré lvl 5 puis 6 toutes les armures (terreste, incandescente, venteuse, aqueuse) parce que niveaux sorts...

Merci de vos réponses
Citation :
Publié par -A-l-e-x-
Excusez-moi, je voudrais savoir si pour un feca feu il faut amélioré lvl 5 puis 6 toutes les armures (terreste, incandescente, venteuse, aqueuse) parce que niveaux sorts...

Merci de vos réponses
ça dépend de ton mode de jeu . Si tu joues full intel à la rhon oui là c'est utile .
Mais en règle générale quand tu commences à être multi élément tu te passes des armures, ou tu les utilises lvl 1 (pour être honnête je manque cruellement de points de sorts mais j'ai vraiment du mal à me passer des armures, j'y suis trop habitué ^^)
Dofus - Feca
Feca pvp après lvl 100 ?
Merci, j'ai décidé de monter mes armures lvl 4 (puis lvl 6) et l'armure incandescente lvl 5 puis 6 ( en priorité celle là) !

Deuxième petit truc, au dessus -The-Protect- [Mai] dit que les feca sont la plus nul race en pvp ...Hum moi pour ma part je ne suis pas du tout d'accord à vous de me dire ce que vous en pensez...Je suis d'accord que avant le Lvl 100... (ils sont HUM en PvP) Mais après le Lvl 100... Je ne suis pas d'accord du tout, j'en ai déjà vu des très haut gradé (m'en rappelle plus combien ><), donc voila si quelqu'un pourrait m'éclairez !

Parce que franchement à parti du moment ou on obtient glyphe enflammé et bien sa change tous, surtout après le lvl 100, les classes feu ont quasi aucune chance -> armure incandescente ensuite le reste avec un petit parchottage intégral -> les autres armures + immunité, trêve, bouclier feca, (qui s'applique pour toutes les classes) et les glyphes + téléportation pour aller au CàC ou s'en aller le plus loin possible et jouer aux Glyphes lol ! Avec ça je pense vraiment que les feca ont beaucoup de chance en Pvp ! Dites ce que vous en pensez

Merci à tous et à toutes de vos réponses,
Y'avait eut un gros sujet sur la valeur des fecas en pvp, comme d'habitude les avis divergent , ce qui est vrai c'est qu'il y a différente tranches de level en pvp, dans les tranches inférieur et superieur les fecas s'en sortent EN GENERAL moins bien que dans les tranches du milieu. Apres comme toujours il y a des exeptions lié à la conaissance de la classe, à l'avancé pvm (comprends par la ta capacité à avoir un stuff/parchottage/diamantage au moins egale à tes adversaires), au skill (bon je sais que beaucoup n'aime pas le mot mais ca rentre en compte quand même, tout le monde n'a pas une bonne vision du jeu en pvp) etc... vaste sujet
[Fail quote§§]

Eh oui, c'est sûr si avec parchottage intégral, full sorts lvl 6, tu t'attaques à des gars en pano piou, tu vas effectivement gagner. Mais à skill/optimisation égale, le féca perd contre la grande majorité des autres classes, et ce, dans toutes les tranches de level.

Après c'est mon avis, mais je le pense assez objectif

EDIT : Tu parles de niveau 100 Alex, mais ce n'est pas du tout un niveau où le féca devient meilleur, au contraire, beaucoup de classes gagnent un bon sort, celui du féca ne te servira jamais (hm sauf peut-être au niveau 199-200 avec une tonne de sagesse/agi et surtout des diamants en trop :])
Le feca ça passe à ML. Après le lvl ~160 tu peux laisser tomber. Après, tu vas pas gagner non plus avec bora / ortiz ... faut être un minimum stuff et parcho (au moins 101 intell / 101 sage).

Sinon, ça existe encore le mono-élement feu en pvp ? A part eni qui a pas trop le choix (blessant trouve son utilité vers le 160+, avant c'est un peu moins bien et très peu d'eni s'en serve et n'ont pas le stuff adéquat), faut être con pour jouer monoelement, surtout face a un feca.
Citation :
Publié par Squeezette

Sinon, ça existe encore le mono-élement feu en pvp ? A part eni qui a pas trop le choix (blessant trouve son utilité vers le 160+, avant c'est un peu moins bien et très peu d'eni s'en serve et n'ont pas le stuff adéquat), faut être con pour jouer monoelement, surtout face a un feca.
Iop - Sacri
Citation :
Publié par Squeezette
Le feca ça passe à ML. Après le lvl ~160 tu peux laisser tomber. Après, tu vas pas gagner non plus avec bora / ortiz ... faut être un minimum stuff et parcho (au moins 101 intell / 101 sage).

je suis 174, je pvp.
Citation :
Publié par Powndz
je suis 174, je pvp.
Je suis 165, je te powned avec la classe que tu veux. Enfin sauf les iop bien sur, ce sont les seuls qui perdent face à un feca (et face a beaucoup d'autre classe ...). Enfin on va pas revenir là dessus mais à skill et stuff egale, le feca perdra c'est tout. Et ça je te le démontre si on me donne les classes et stuff ;o
bah ouais justement mais j'ai un investissement 2x supérieur à celui de mes adversaires et alors? ça me dérange pas, et relis ton post tu dis pas à stuff et investissement égal tu dis que c'est impossible, je te prouve juste le contraire (et je bats aussi des gens aussi optimisés que moi genre les cras, les pandas, les sacris)
Citation :
Publié par Machin-chouette
Honnettement les mobs sont pas cons hein, ils ne vont pas t'attaquer sous RDS
Le dopeul iop 140 me lance colère quand je suis sous Rds. C'est ptet pour coller au BG de la classe :l

Sinon un ami feca air/sag 120 était G6. J'ai jamais compris comment d'ailleurs ._.'

Edit: Et mon feca 8X était G5 lui, 1/2 blessdagus, sans gros invesstisement, ça fait quelques mois donc je ne pourrai pas ressortir le stuff mais Coiffe gelax royale, guenille, geta feudala....
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés