Le meilleur du pire de la politique (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Doutrisor

Un vocabulaire que l'on s'attend plus à trouver dans Signal ou dans la bouche d'un Garde Rouge qu'à lire en France en 2010.
Dans la bouche de Lefebvre ça me paraîtrait pas déplacé.
Citation :
Publié par Balal
Il y a une majuscule à "Roumains"?
Sur l'affichette, oui, à la première occurrence et pas à la seconde, ce qui est illogique.
On met une majuscule quand il s'agit d'un substantif désignant les habitants de la Roumanie, pas dans l'autre usage substantif ni dans les usages adjectifs. (le Roumain = l'habitant de la Roumanie que je désigne, le roumain = la langue roumaine, un usage roumain = un usage propre à la Roumanie)
« les faits de roumains » est une proposition absurde car roumains est ici un substantif sans majuscule, ce qui indique qu'il s'agit de l'acception « langue roumaine », or le terme est au pluriel et il n'existe qu'une langue roumaine.

Évidemment, le plus absurde est que les employés de la SNCF ne sont pas habilités à déterminer la nationalité d'un individu quel qu'il soit et qu'exprimer en public une généralisation associant une nationalité à un comportement répréhensible et inciter le public à signaler des faits d'individus d'une nationalité donnée constitue une provocation à la discrimination et une provocation à la haine « raciale » (ce qui est fort logiquement condamnable).

Nier cela, comme le fait Kerval, n'est à priori pas condamnable mais relève soit de la bêtise, soit d'une volonté déterminée de légitimer les actes de discrimination et de provocation à la haine raciale.
Les habitués de l'Agora sauront certainement faire le tri dans les hypothèses, contrairement aux modérateurs qui n'ont manifestement pas réussi à répondre à cette question, sans quoi il y aurait logiquement eu bannissement, JeuxOnline n'ayant pas vocation à promouvoir la discrimination et la haine raciale.
Ok

Nomenclature du point lefebvre.

Le point lefebvre s'écrit "Point lefebvre". L'absence de majuscule au l est obligatoire. On peut si on le souhaite ajouter des * de part et d'autre du l pour bien mettre en valeur la minuscule, ou tout autre signe adapté à ce dessein.

*l*efebvre
.l.efebvre
lefebvre

sont tous acceptables.


Attribution du point lefebvre


Le point lefebvre est décerné à tout individu soutenant une thèse idiote, démontrée comme telle et acceptée pour telle par une majorité de votants. En effet, pour éviter les point wars, le point lefebvre ne saurait être attribué sans une majorité des 2/3. N'importe qui peut proposer l'attribution d'un point lefebvre. À charge pour l'initiateur de la démarche de prouver l'idiotie de la thèse défendue par l'impétrant. Contrairement à monsieur lefebvre, nous pensons que la culpabilité, et non l'innocence, est à prouver.

Porter son point lefebvre

La disparition progressive des écrans CRT empêche d'y graver son point lefebvre au burin. En revanche, un pyrograveur doit faire l'affaire si l'écran est un lcd. On comptera néanmoins sur la vigilance des votants pour rappeler qui s'est vu attribuer un point lefebvre.
Un site internet est à l'étude, néanmoins nous n'avons pas le budget pour le créer dans l'immédiat.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par wattizzis
Charasse nommé au CC, ça a sa place dans " le meilleur du pire de la politique " non ?
Oui bien que en fait, une fois les gens au CC ils sont des fois surprenant.
Message supprimé par son auteur.
Dans les trucs marrants, on a aussi la polémique Ali Soumaré, ce jeune candidat PS qui est un délinquant multirécidiviste.

Sauf qu'en fait, il a bien fait la connerie à 18 ans qui lui a valu 6 mois ferme, et la rébellion récente. Et tous les autres ... concerne un homonyme ! Homonyme qui était, qui plus est mineur au moment de certains faits, ce qui pose une nouvelle fois la question de la légalité de l'obtention des informations.

http://www.rue89.com/regions-en-camp...diffame-140043
http://www.lefigaro.fr/politique/201...-ma-dette-.php
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jactari

Nier cela, comme le fait Kerval, n'est à priori pas condamnable mais relève soit de la bêtise, soit d'une volonté déterminée de légitimer les actes de discrimination et de provocation à la haine raciale.
Les habitués de l'Agora sauront certainement faire le tri dans les hypothèses, contrairement aux modérateurs qui n'ont manifestement pas réussi à répondre à cette question, sans quoi il y aurait logiquement eu bannissement, JeuxOnline n'ayant pas vocation à promouvoir la discrimination et la haine raciale.
En toute amitié, ta "prose finale" n'a vraiment rien à envier à l'affiche SNCF.

Citation :
Publié par wattizzis
Charasse nommé au CC, ça a sa place dans " le meilleur du pire de la politique " non ?
C'était quoi déjà le theme de campagne de Sarkozy en 2007 ? La droite décomplexée non ? Besson, Hirsh, Blanc, Amara, Bockel, Mitterand, kouchner, Strauss-khan, une pincée de Rocard et Lang, maintenant Migaud et Charasse

'Sont pas trop "jaunes" les militants UMP ?
Citation :
Publié par kerval
En toute amitié, ta "prose finale" n'a vraiment rien à envier à l'affiche SNCF.


En fait, en voyant ton site "perso", on comprend mieux pourquoi tu fais exprès de ne dire que de la merde, mais du coup, ça retire l'intégralité du peu de crédit qu'on (enfin "on"...) aurait pu te donner à un moment ou un autre.
Le meilleur candidat de gauche pour la gauche ça reste sarko

Citation :
Car parmi les élus plus ou moins "ultras" de l'UMP, nombreux sont ceux qui s'étonnent ou s'indignent ouvertement ou en privé de ce "très mauvais signal à envoyer à un électorat de droite désorienté" qu'il faut pourtant "mobiliser à plein" à moins de trois semaines du premier tour des régionales.

"C'est l'incompréhension à un moment où la campagne se politise de plus en plus du fait des tensions sociales", s'est étonné à son tour une tête de liste de la majorité présidentielle.

"L'exemple vient d'en haut, et à force de s'habituer aux nominations de gauche nos électeurs vont finir par voter à gauche", a ironisé Lionnel Luca "ultra" assumé de l'UMP. Et d'ajouter comme beaucoup d'autres que depuis 2007, l'"ouverture ne nous a pas apporté une seule voix. Bien au contraire, il suffit de regarder les sondages !"
http://www.google.com/hostednews/afp...VFW-eSBmdDi2Sw
Citation :
Publié par kerval
En toute amitié, ta "prose finale" n'a vraiment rien à envier à l'affiche SNCF.
Je n'ai aucune amitié pour toi, pas plus que je n'éprouve de sympathie ou d'amitié pour une personne répandant (ou tentant de répandre) des préjugés xénophobes et racistes.
Mais si tu es capable de développer ta pensée et d'expliquer en quoi ma prose finale est semblable à l'affichette discutée (ou provoque à la discrimination ?), ça m'intéresse.
Citation :
Publié par NerGGaL
Je peux avoir une explication stplz, j'ai wiki vite fait ce mec, mais il ne me dit rien du tout.
Je dois être trop jeune.

Les bandes sont dont ils parlent dans la video de Canal : http://www.perpignan-toutvabien.com/category/Beta-Test
Pour moi, c'est un peu un sous Seguin de gauche: grande gueule mais aussi grand serviteur de l'Etat.

Sinon je pense pas être plus vieux que toi
Citation :
Publié par Balal
Pour moi, c'est un peu un sous Seguin de gauche: grande gueule mais aussi grand serviteur de l'Etat.

Sinon je pense pas être plus vieux que toi
Bah Charasse il était membre de l'état pour la première fois j'avais 1 an.
J'ai pas fais de politique dans mon cursus donc bon, ce mec me parle pas trop.
A part voir qu'il était d'un courant franc-maçonnique et que c'est lui qui a rétablis ISF, j'ai pas retenu grand chose. ;D
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jactari
....
Tu peux écrire n'importe quel tour de passe passe sémantique débile, je passe sur l'insulte j'y suis habitué, mais lorsque la fiction ne rejoint pas la réalité, le tour de magie rate et le grotesque de la situation saute aux yeux des spectateurs. Faut il être borgne ou carrement aveuglé par je ne sais quel précepte idéologique à la con pour juger cette affiche SNCF autrement que maladroite ? Le problème du dogmatisme et de ses outrances est qu'il rend les gens stupides et tu l'as parfaitement démontré.

Citation :
A part voir qu'il était d'un courant franc-maçonnique et que c'est lui qui a rétablis ISF, j'ai pas retenu grand chose. ;D
Il s'est fait vider du Grand Orient de France à cause d'une histoire de loi autorisant le service public à subventionner l'école privée, ou quelque chose dans le genre...
Citation :
Publié par NerGGaL
Je peux avoir une explication stplz, j'ai wiki vite fait ce mec, mais il ne me dit rien du tout.
Je dois être trop jeune.

Les bandes sont dont ils parlent dans la video de Canal : http://www.perpignan-toutvabien.com/category/Beta-Test
- leche botte au service d'hadopi
- clair opposant à toutes notions de logiciel libres
- fervent détracteur d'internet ( mais vu sont âge on lui pardonne presque d'être aussi con et rétrograde ).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés