L'Eniripsa Multi-éléments

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonsoir,

Cherchant l'originalité en PvP BL (j'ai déjà essayé Cra/Sacri/Osa, le iop feu m'exaspérant) je compte me lancer dans un eni dom'. Je ne sais pas si c'est le bon forum, mais le forum eni dommages n'existant pas...

Je serai axé eau/air avec un max de pm/dom (pas de parchos ni dofus autres que cawotte ni exo ).

Le stuff que j'envisage serait à peu près le même que celui de ma cra quand elle était dommages:

ou

{L'Abramu}
7pa/6pm, mais que 1po . Une mobilité élevée, 7pm avec le lapino, la possibilité de jouer 2vampiriques si stimu 1pa, 3blessants si stimu 2pa. Mais la PO ne me branche franchement pas.

Pour un niveau légèrement plus élevé et axé PO:

{L'Abramu} sans trop de malus sinon une

// le choix est grand

Je serai donc en 4PO, 4/5pm avec de bons dommages.

Côté stats, je pense tout investir en vita vu que les paliers sont daubés...

Côté sorts j'ai pensé à:

Blessant 5
Vampirique 5
Stimulant 5
Prevention 5
Jouvence 5
Flammiche 3/4
Drainant/Frayeur m'intéressent mais je ne sais pas quel sorts passer niveau 3 ou 4.

Merci me donner votre point de vue.

Ori'
Citation :
Publié par Feerique
Bonjour,

Après mûres réflexions j'ai décidé de passer mon éniripsa feu/air (lvl 194), j'aimerais avoir vos avis sur le stuff que j'ai choisi, je vous le présente :

Chapignon
Voile d'encre
Kralamansion
Ceinture Rasboulaire du Rasboul
Anneau Bliteré
Gelano (PA/PO)
Bottes Répané
Baguetterelle
Dragodinde Prune et Ivoire

Je dispose d'un dofus turquoise +14 aux coups critiques (il sera changé pour un meilleur jet, pour atteindre le 1/2 au corps à corps).

Les résistances de chaque item seront au maximum ou presque (1% de résistance maximum en moins du jet max). Par contre les dommages ainsi que les cc seront, eux, au maximum.

J'atteindrais donc 11 PA (avec mot stimulant), 4 PM, +6 PO, +21XX en vie, +11X% de dommage, +67 dommages, +38X en sagesse (parcho à 101), +35X en agilité (parcho à 101), +50X en intelligence (parcho à 101), +3X en chance (ou 13X si je décide de parchotter à 101), +2X en soins et +35 aux cc (39 avec le dofus turquoise + 18 aux cc qui va bientôt arriver).

Niveau résistances (dans le meilleur des cas) : 10% neutre, 20% air/feu/eau/terre.

Voilà, qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance.

Héhé bien je vais te parler de ma nini voicu son stuff:

Le cac : Arc oleptique

Coiffe : solomonque 7cc peut etre remplacé par chapignon 5cc
Cape : Souveraine 1cc peut être remplacé par Voile 3cc

Amu : Kralamanssion 5cc
Anneau : Kralano 3cc
Anneau : DC (J'ai pas encore l'anolamour ^^)

Ceinture : Rasboulaire 6cc
Botte: Dragoeuf 4cc

Total : 26cc

Apres j'ai fait des variante, une sympa est de mettre des sandale Tot et un anneau roissingue FM exo cc (EDIT: non pas besoin), avec le voile comprit on arrive a 25cc et un total de 9PO avec une dinde, un mode donc dit PO vraiment fun je pence ^^

Si sa t'a aider ^^, voilà ce que sa donne une nini qui en a marre de soigner et entre nous a part contre panda sacri sram le mode arc surprend et est super
surtout contre cra

EDIT: Pour l'anneau roissingue a fm exo cc non pas la peine grossiere erreur de ma part car on peut facilement s'arranger pour atteindre 384 agi qui débloque 1 cc
Salut.

Je viens pour ma nini qui est arrivée level 199 et peut enfin porter la pano krala. Mon build est proche de celui de judo ou celui de lok à ceci près que j'aimerais vraiment être agi/feu et non juste beaucoup d'int et le reste qui tourne vers 300.

La nini partagera avec la sram le tutu 19. Ça serait donc :

50
19

Les stats de ce stuff :

+ 2100 pdv, 10 pa, 4 pm, 4po , 1830 ini, 100 int, 330 agi, 385 sag , 50 force, 50 chance, 100 % do, 73 do et 45 cc, 20 % terre/feu 10% pour le reste.

Avec le parchotage à 101, cela ne me fait que 430 d'agi. Je pensais avoir au minimum 500 d'agi pour ne me faire tacler que par les sacri boosté et les sram lol panoplignon.

Avec un palier à 5 sur 1, je me vois mal investir dedans. J'avais penser à 300 int le reste en sag/via mais l'agi me bloque quand même beaucoup. Vous auriez une solution ?
Et est ce que 430 d'agi suffirait pour tacler bien ou les invocs osa, eca boosté, cra et autres bloqueuses me colleront au sol ?

Les overmax ne sont pas vraiment envisageable vu que tous ces équipements sont déjà au jet quasi parfait ( avec les res fixe, % , do, cc, invo etc parfait et les stats principales à 1 ou 2 du parfait sauf pour la vita qui tourne au pire vers les 20 du jet parfait).
Citation :
Publié par Feerique
Bonjour,

Après mûres réflexions j'ai décidé de passer mon éniripsa feu/air (lvl 194), j'aimerais avoir vos avis sur le stuff que j'ai choisi, je vous le présente :

Chapignon
Voile d'encre
Kralamansion
Ceinture Rasboulaire du Rasboul
Anneau Bliteré
Gelano (PA/PO)
Bottes Répané
Baguetterelle
Dragodinde Prune et Ivoire

Je dispose d'un dofus turquoise +14 aux coups critiques (il sera changé pour un meilleur jet, pour atteindre le 1/2 au corps à corps).

Les résistances de chaque item seront au maximum ou presque (1% de résistance maximum en moins du jet max). Par contre les dommages ainsi que les cc seront, eux, au maximum.

J'atteindrais donc 11 PA (avec mot stimulant), 4 PM, +6 PO, +21XX en vie, +11X% de dommage, +67 dommages, +38X en sagesse (parcho à 101), +35X en agilité (parcho à 101), +50X en intelligence (parcho à 101), +3X en chance (ou 13X si je décide de parchotter à 101), +2X en soins et +35 aux cc (39 avec le dofus turquoise + 18 aux cc qui va bientôt arriver).

Niveau résistances (dans le meilleur des cas) : 10% neutre, 20% air/feu/eau/terre.

Voilà, qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance.
Bonjour,

D'autres avis svp ?
Bonsoir, pour te répondre, Kiasao, d'après moi 430 d'agi suffisent largement pour un eni (tu taclera largement les invocs de l'osa, quoi que le bouftou pas forcément) et beaucoup de classes, certainement même les Srams bi-éléments.

Ta pano à l'air viable en effet, mais comment es que tu FMerais (du verbe Fmer (a) ) ta baguette ?

Bonne chance et tiens nous au courant de la viabilité de ton stuff =)

Ensuite pour te répondre, Feerique, je pense qu'il te manque réellement 1 pa, le 12 pa te permettrais 3 coups de CaC et c'est réellement pas négligeable, après je vais penser un peu ton stuff pour voir comment tu pourrais obtenir le dernier Pa (hors mit l'ocre qui serait la simplicité divine )
Citation :
Publié par Kiasao
Salut.

Je viens pour ma nini qui est arrivée level 199 et peut enfin porter la pano krala. Mon build est proche de celui de judo ou celui de lok à ceci près que j'aimerais vraiment être agi/feu et non juste beaucoup d'int et le reste qui tourne vers 300.

La nini partagera avec la sram le tutu 19. Ça serait donc :

50
19

Les stats de ce stuff :

+ 2100 pdv, 10 pa, 4 pm, 4po , 1830 ini, 100 int, 330 agi, 385 sag , 50 force, 50 chance, 100 % do, 73 do et 45 cc, 20 % terre/feu 10% pour le reste.

Avec le parchotage à 101, cela ne me fait que 430 d'agi. Je pensais avoir au minimum 500 d'agi pour ne me faire tacler que par les sacri boosté et les sram lol panoplignon.

Avec un palier à 5 sur 1, je me vois mal investir dedans. J'avais penser à 300 int le reste en sag/via mais l'agi me bloque quand même beaucoup. Vous auriez une solution ?
Et est ce que 430 d'agi suffirait pour tacler bien ou les invocs osa, eca boosté, cra et autres bloqueuses me colleront au sol ?

Les overmax ne sont pas vraiment envisageable vu que tous ces équipements sont déjà au jet quasi parfait ( avec les res fixe, % , do, cc, invo etc parfait et les stats principales à 1 ou 2 du parfait sauf pour la vita qui tourne au pire vers les 20 du jet parfait).
Très compliquée est ta situation ._. Obtenir plus d'agi tu ne peux à moins de faire de grands sacrifices, comme mettre un bwak d'air voire une dinde ébène/orchi, mais là, comme je l'ai dis, c'est un gros sacrifice que de perdre jusqu'à 200 vita 1 pm et 1 po ... La seule solution potable reste l'over, en mettant un over de 10 sur les harrys, la ceinture et la coiffe, ça te fais atteindre 460 agi soit déjà une bonne dose pour un éniripsa.
Une prune ébène te ferais gagner 60 agi mais perdre 1PM, c'est un choix à faire, mais si tu veux monter ton agilité considérablement, c'est pour moi le meilleur choix.

Pour les invocs, 500 c'est assez pour tacler de temps en temps les bouftous 6 et les wastas 6, et tout le reste tout le temps (j'ai 48x d'agi et c'est ma situation pour le moment, jme suis aussi fait tacler une fois par une bloqueuse, mais bon, juste une fois...)
Feerique, j'ai bien réfléchis à ta situation et je ne vois que le full Gladia + Chapi/caprin ça te mettrais en mode 10pa (avec toujours ce gelano à la limite +30 agi ?) Tu n'aurais donc pas un bonus superbe au niveau de l'agi (+15x sur overmax) en revanche si tu es parcho 101 de base ça peut être exploitable puisque les Dom sont là

ça te ferait donc :

+ 250 intel (la gladia, je compte la bagueterelle)
+250 agi (en comptant la bagueterelle, et la Gladia met +50 agi grâce au bonus)
+ 3Pa
+ 60 dom
+1800 vita (une emeraude/prune et mettable à mon avis et tu y gagnerais 200 vita
Je pense donc que cette option et largement exploitable même si tu perds quelques Res' et vita du voile ;/
Citation :
Publié par Rondou
Feerique, j'ai bien réfléchis à ta situation et je ne vois que le full Gladia + Chapi/caprin
La full gladia occupe déjà le slot de la coiffe, donc non, pas de chapignon.

Ensuite, au niveau de l'agi, en full gladia (avec mansion et caprin), ça donnerait :

50 (baguette)
50 (bonus pano)
60 (caprin)

Et... c'est tout : 101 (+160). Autrement dit il manque 40 agi.

Soit tu peux overmax ces items (la baguette, la cape, et le gelano mais tu perdras un PO).
Soit tu peux mettre des points de base en agi (pour être tranquille).
Soit tu peux prendre une dinde croisée ébène (prune/ébène ; ébène/orchi...).

Voilà plus ou moins les solutions envisageables avant d'arriver à avoir un ocre (ou une FM exo).

Pour finir je vais te donner mon avis sur la full gladia... Je joue à la baguetterelle sur mon eni, avec la full gladia, une mansion, une cape roissingue et un gelano (avec des points de base en agilité pour être tranquille et pouvoir mettre le familier que je veux). En PvM c'est cool, ça me permet d'assurer des soins corrects puisque la pano donne une bonne dose d'intell et de +soins ; ça tape correctement et j'ai quand même une agi honorable, ce qui est agréable. Néanmoins, si je devais aller PvP, j'abandonnerais clairement ce stuff pour prendre du full ventouse, voile, rasboulaire, sandales kimbo, chapignon, etc. En gros, du stuff axé sur les résistances ; quitte à perdre 1PA pour ça.

Donc jouer la full gladia + baguetterelle, j'aime beaucoup ça en PvM mais je ne suis pas convaincue de l'efficacité en PvP... D'autant plus que la baguetterelle en PvP n'est pas jouable contre tous les persos, et il faudra forcément avoir un autre CaC en réserve.
@Kisao, même avec ton agi excellent pour un eni, je te conseille de garder un ptit marteau (Gamine zoth Fm feu ?) dans ton inventaire afin de palier aux problèmes des sram, sacri et osa qui sont quand même majoritaire en PvP.
Plop,

J'ai bien étudié vos propositions et j'en suis arrivé à ce stuff :

Full gladiateur,
Voile d'encre,
Gelano 3X agi,
Kralamansion,
Baguetterelle,
Drago ébène/émeraude.

(il faut que je me débrouille pour trouver 30 agi).

Se qui me donne :

7XX d'intel (parcho à 101), 30X d'agi (parcho à 101), 37X de sagesse (parcho à 101), 37 soins, 70 dom, 52% dom, 225 de chance (parcho à 25), 30XX de vita, 6 créa, 35 cc (malheureusement avec mon tutu +14 je n'obtiens que le 1/4 au cac :/) 10PA, 5PM, 4PO.

Pour les résistances : 20 % neutre, 10 % terre/eau/air/feu.

J'hésite donc entre ce stuff là et celui là :

Chapignon,
Voile d'encre,
Dragodinde émeraude/rousse,
Baguetterelle,
Kralamansion,
Ceinture rasboulaire du rasboul,
Anneau blitéré,
Gelano PA/PO,
Bottes Harry.

Avec ce stuff là j'obtiens (toujours en comptant le pachottage agi/intel/sagesse/eau) :

544 d'intel, 308 d'agi, 67 dom, 73% dom, 40 cc (1/2 cc au cac donc), 394 sagesse, 55 chance, 3195 de vita, 15 soins, 9PA, 5PM, 5PO.

Résistances : 0% neutre, 20% air/terre/feu/eau.

Voili, voilou.
je te déconseille l'ébène émeraude, cette dinde est vraiment pas super, si il te manque de l'agi autant prendre une prune émeraude, tu perd 1PM mais tu gagnes 100pv et tu règles ton problème d'agi par la même occasion.

Sinon, c'est un mode provisoire, vu que tout va se simplifier au 199 avec le kralano, mais je pencherais pour le premier stuff qui te permettrait de jouer totalement multi avec en plus un anneau céré ou DC à la place du gelano pour pouvoir être 1/2 (ce qui je trouve est plus important qu'avoir 10PA)
Bonsoir,

Je possède un Eni qui est actuellement lvl 146 qui est feu/air que j'ai parchotté 101 intell/agi/cha et je dois finir la sagesse, le reste des points de boost je les ai mis en intell, je ne sais pas si c'est une bonne idée, peut-être que j'aurai dû en mettre en ago en plus des parcho.
Comme stuff il a une pano cérémoniale pas trop mal, mais au fur et à mesure des lvls, il faudra renouveler son stuff donc j'ai des propositions et j'aimerai vos avis (c'est un stuff orienter PvP).

ou là j'aimerai des avis ^^
pour +1 invoque
et l'idéal serait un fm Pm ou PO mais sur mon serveur c'est asser cher environ 6/7M

Et pour le CaC :
, je ne sais pas si ça peut le faire, fm feu ou air je ne sais pas ou alors la hache elle m'a été proposé par un éni de mon serveur.
Dinde :

Sinon niveau sort j'utilise Mot Interdit, on m'a conseiller d'utilisé aussi Mot Blessant car le portée est plus importante et les dommages sont plus régulier ou les deux selon les résistance de l'adversaire mais je vais devoir faire du diam's =/.
Voilà, je m'en remet à vous pour me donner vos avis et vos conseil, merci d'avance.
Citation :
Publié par Roxas-and-the-Moon
Bonsoir,

Je possède un Eni qui est actuellement lvl 146 qui est feu/air que j'ai parchotté 101 intell/agi/cha et je dois finir la sagesse, le reste des points de boost je les ai mis en intell, je ne sais pas si c'est une bonne idée, peut-être que j'aurai dû en mettre en ago en plus des parcho.
Comme stuff il a une pano cérémoniale pas trop mal, mais au fur et à mesure des lvls, il faudra renouveler son stuff donc j'ai des propositions et j'aimerai vos avis (c'est un stuff orienter PvP).

ou là j'aimerai des avis ^^
pour +1 invoque
et l'idéal serait un fm Pm ou PO mais sur mon serveur c'est asser cher environ 6/7M

Et pour le CaC :
, je ne sais pas si ça peut le faire, fm feu ou air je ne sais pas ou alors la hache elle m'a été proposé par un éni de mon serveur.
Dinde :

Sinon niveau sort j'utilise Mot Interdit, on m'a conseiller d'utilisé aussi Mot Blessant car le portée est plus importante et les dommages sont plus régulier ou les deux selon les résistance de l'adversaire mais je vais devoir faire du diam's =/.
Voilà, je m'en remet à vous pour me donner vos avis et vos conseil, merci d'avance.
dans l'ordre, le tanu est plus cher mais mieux,
les bottes minotots sont nazes je trouve, les céré sont mieux, , sauf p-e contre les classes feu et eau, mais -5% de rés, bof...
le gelano, bof à nouveau, si tu le FM PM, il vaudra le coup, sinon combine le ac une limbe pour 10PA de base,sinon je le remplacerais par un anneau qui donne plus de rés, par ex: CM
les cacs, j'ai les 3 derniers pour mon eni air-feu, j"ai pas pris le m'pouce, car il enleve des PA mais donne pas de rés ni de do ni d'agi ni de Po donc tres moyen... Le GZ est surtout une arme de dissuasion contre les (bons) osa et les srams, et c'est mieux de le FM feu au cas ou tu tombes sur des rés air, l'épée est sympa elle aussi, mais je trouve la harnée mieux,sauf contre les xélors ou elle te fait souffrir
Et pour blessant, il faut absolument le monter! Et garder interdit aussi, mais quitte a choisir, choisis blessant!
Pour répondre à Roxas-and-the-Moon:

Voici un stuff air feu que je te propose, l'avantage de ce mode est le 10 PA de base:

Pour 10 PA de base et un cac convenable, il faut un Gelano et un item fulgu, m'etant renseigné, il n'y a pas énormément de belles ceintures vers ton niveau, avant la rasboulaire. Donc je te propose la fameuse Puissante Ceinture Fulgurante.

Tu as donc là 10 PA de base et +1 PM si tu as la motiv de fm ton gelano.
Ensuite, je vais enumerer ce qui me vient en tête de haut en bas:

*En coiffe, c'est suivant tes gouts:
- Coiffe Cérémoniale du Seigneur des Rats pour des stats pures et de la vita
- Masque Vaudou Archer ou Masque Vaudou Sarbak pour des dommages, 1 PO et une forte résistance dans l'élément voulu (Tu peux facilement le fm à -50 vita)
- Le Nahitse est un bon comprimis entre PO / dom et des resists, mais pas de vita, c'est donc à voir.

Personnellement je prendrais la coiffe céré et le Nahitse pour differents modes de jeu.

*Coté bijoux, regardons les amulettes:
- Collier du Tanukouï San est très bon pour ton Eni si tu souhaites optimiser l'agi et l'initiative.
- On ne peut cependant pas mettr de coté le Collier du Minotot qui offre 1 PO et des cc toujorus interessants, mais pas de resist.

*Le second anneau:
- Sceau Souverain du Roissingue est le grand favoris car il donne 1 PO et est très intéressant coté stats.
- N'oublie cependant pas l' Anneau Zamour qui est toujours sympa pour pvp avec jouvence et le lapino.
- Alliance d'Elya Wood est aussi sympa à jouer pour ses resistances !

*La cape:
- La très belle Cape Souveraine du Roissingue ira surement très bien à ton éni, meme si tu peux utiliser:
- La Cape Cérémoniale du Seigneur des Rats qui te donne 1PO et des resist agi et des resist fixe. à voir.

*Les bottes, voici ce que je propose:
- Les Bottes Harry sont vraiment cool pour optimiser l'ini et l'agi.
- Les Sandales du Minotot donnent 1 PO mais à utiliser raisonnablement car contre certaines elements elles donnent des faiblesses...
- Plus tard, saute sur Bottines des sous-bois car 1 PO de l'ini et des dommages, parfaites ! Et de quoi jouer au Vampirique de temps en temps

Tu as donc bien de quoi optimiser les PO, je te propose donc en dinde: Dragodinde Amande et Emeraude pour sa crea et son ini.

En cac tu peux donc jouer avec tous ceux que tu as proposé, les cac à 5 PA contre sadi et enu qui debuffent et le M'pouce est très bien surtout si tu as pas mal de sagesse, et à 4 PA donc 3 coups sous stimu !

Cordialement, Dezabel.
Je vous remercie tout les deux pour vos conseils :')

Mais pour les cac ça veut dire que je dois monter plusieurs maîtrises...

Ca falloir enchaîner les donjon craqueleur mais avec mon énu et mon éni, pas simple le légendaire x)

Et un dernier fois, est-ce que niveau stats c'est bon de mettre tout en intell ?
Citation :
Publié par -franki-
200 intelligence, c'est low, à 300 où ça devient 4 pour 1, c'est vraiment alors intéressant de changer pour la sagesse ou la vitalité.
On s'est pas comprit, j'ai dis que j'mettre jusqu'à 200 intel dans le sens, j'en investirais 200 sans compter les parcho de 100, bref on est sur la meme longueur d'onde
Citation :
Publié par Roxas-and-the-Moon
Je vous remercie tout les deux pour vos conseils :')

Mais pour les cac ça veut dire que je dois monter plusieurs maîtrises...

Ca falloir enchaîner les donjon craqueleur mais avec mon énu et mon éni, pas simple le légendaire x)

Et un dernier fois, est-ce que niveau stats c'est bon de mettre tout en intell ?
Personnellement, je mettrais quand meme jusque 300 en intell avant de mettre dans autre chose, en tout cas pas plus, et pour les maitrises, mon eni est G10 et n'a pas une seule maitrise montée, c'est vraiment useless les maitrises, parce que ton perso est fait pour jouer surtout à distance.
Eni Eau/Feu
Bonjour tout le monde, je souhaite monté un eni eau/feu essentiellement pour le pvp.

Je comptais le stuffé comme ça:

Pano akwadala entière avec un chacha ou bwak intell mais je ne sais pas quoi mettre comme 2eme anneau :s

Je compte monter les sorts:

Vampirique 5
Interdit 5
Curatif 5
Stimulant 5
Prevention 5

dans l'avenir monté aussi mot d'épine 5

Voilà je voulais savoir ce que vous en pensiez, si c'était assez viable au niveau PVP.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés