[Wiki] [Build] Eclaireur

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
https://jolstatic.fr/nwn2/upload/Articlesclasses/rodeur.jpg


LES ÉCLAIREURS


Présentation:bla


La base de l'éclaireur

Aventurier dont la distance est le point fort, l'éclaireur est habile à l'arc ou à l'arbalète.

Les points de caractéristiques

La chance paraît être le point prépondérant des éclaireurs: un tauc de coup critique élevé rendra ses attaques mortelles.

Les sorts

Les sorts à monter en priorité!

Les sorts des classes

Description et utilité des sorts de classe des Eclaireurs des différentes races.

Les builds

Ici s'inscrivent les meilleur builds proposés par la communauté.






Que vous soyez rôdeur, Braconnier, saboteur ou encore traqueur..Il vous est possible de nous faire part de vos builds, vos impressions et vos questions !

Pour infos, les talents de l'éclaireur se divise en trois branches (pt de vue des rubis surtout) :

Camouflage : On comprend assez vite de quoi ça s'agit !

Fente : Plus axé sur le corps à corps

Tir stable : Plus axés sur la distance

Voila un lien direct pour les talents et rubis.

http://allods.france.free.fr/compete...ols/tallents#l

A vos claviers !
Dernières modifications :
(Voir) 24/2/2011 20:21:49 : Telusber/Deuterium (post-it)
(Voir) (Comparer)08/5/2010 15:57:48 : Telusber (remodelage)
Plus axé

Du verbe axer, synonyme d'orienter.

Faire des fautes d'orthographe ou de conjugaison ça arrive à tout le monde, mais se tromper carrément de mot quand même...

PS : A part ça, bonne initiative. C'était dur de trouver quelque chose dans l'autre sujet.
Désolé j'ai fait ça rapidement et étant au boulot pas eu le temps de me relire....

Pour ma part, je compte m'orienter vers un build critique important mais je ne suis pas encore vraiment pencher sur les talents et rubis. Pour l'instant j'en suis à tir stable 2 et flèche brise coeur 2.

Niveau stats, j'ai surtout mis en chance \ finesse.
Si jamais quelqu'un à déjà fait des builds qui valent le coup, n'hésitez pas, j'attends vos conseils avec impatience.
Je joue un Éclaireur Xadaganien (le skill racial surroxxe sa maman), spé DPS à distance et crowd control. Voici ce que je prévois au niveau 40 pour les skills :

http://allodsbase.com/en/talents#_2gx1bmus6nxyy

Il reste deux points de rab, que je ne sais pas encore où mettre. Et je n'ai pas encore choisi pour les rubis.
Côté caractéristiques, sans doute un mélange de Chance, Finesse et Expertise en moindre mesure. Ça dépendra de mon équipement.
Ce topic tombe très bien, j'avais justement une question sur l'éclaireur, à laquelle je n'avais jamais pu trouver de réponse :

Les éclaireurs pourraient-ils être viables en termes de combat rapproché ou au contraire se prendraient-ils trop de baffes pour pouvoir survivre ?

Deuxième chose, dans cette optique de scout au CAC qui serait orienté vers ce qu'on pourrait appeler "l'assassinat", que pensez-vous de ce template (talents / rubis) ?

http://allodsbase.com/en/talents#_2h...s3y0ycvqfnckw3
Citation :
Publié par Yaourt Cruel
Je joue un Éclaireur Xadaganien (le skill racial surroxxe sa maman), spé DPS à distance et crowd control. Voici ce que je prévois au niveau 40 pour les skills :

http://allodsbase.com/en/talents#_2gx1bmus6nxyy

Il reste deux points de rab, que je ne sais pas encore où mettre. Et je n'ai pas encore choisi pour les rubis.
Côté caractéristiques, sans doute un mélange de Chance, Finesse et Expertise en moindre mesure. Ça dépendra de mon équipement.

Impossible selon moi de se passer de "Coup double". Redoutable en PvP et utile également en PvE, du fait que l'utilisation de ce skill applique, avec une seule flèche enchantée (incendiaire, tranquillisante...), deux fois l'effet de cette dernière.

Quand on sait que le carquois ne peut contenir que 7 flèches enchantées, ça permet à la fois de cumuler rapidement les effets sur une cible et d'économiser les flèches du carquois, en plus d'infliger de lourds dégats (les dégats de "Coup double" au rang 3 sont relativement élevés).
Citation :
Publié par Oumpapah
Les éclaireurs pourraient-ils être viables en termes de combat rapproché ou au contraire se prendraient-ils trop de baffes pour pouvoir survivre ?
Ayant testé pas mal de build durant la CBT, je dois que l'éclaireur spé CaC, est vraiment une voie difficile.
Attention Je dis pas que c'est injouable, mais disons que je n'ai pas réussi malgré plusieurs tentative a rendre l'éclaireur performant au Cac.
A distance j'arrivais a mettre des énormes patates a 70/80K, au Cac j'arrivais péniblement a moitié moins.

Apres moult discussions IG, je ne suis apparemment pas le seul a m'être cassé les dents sur un build spé cac.
Je peux toujours me tromper mais pour moi l'éclaireur d'allods n'est clairement pas fait pour le cac.
De plus les respé vont plus être gratuites maintenant, je me sent pas de rééssayer.
PS: @ Yaourt Cruel. Pour du dps a distance je ne négligerais pas Merciless shot, avec quelques rubis bien placés, tu peux faire des ravages avec ce coup, genre OS des petits tissus .
Ouai, par contre je suis pas fan des enchantement de flèche. Par contre je trouve pas de bon build Dps distance.

Qnn peu m'en donner un? De plus les sites qui propose des builds sont pas les même qu'en jeux..........

Ouai comme tu dis le spé cac est difficile, de plus je ne comprend pas les bonus en invisibilité alors qu'il faut 3 minutes à chaque fois pour être invisible.. ou un sort avec 10 minutes de Cd.
Bunglefever pour ce qui concerne la spé cac, les dégâts ne sont pas forcément une référence c'est le DPS qui compte, donc a mon avis il vaux mieux attendre que un add-on permettant de mesurer le DPS des persos sorte pour pouvoir juger de la viabilité ou non d'une spé . Un peut comme Recount sur Wow

Sinon j'aimerais avoir vos avis(commentaires constructifs évidement ) sur ce template orienté full pve : http://allods.france.free.fr/compete...CDBzLBGBGBCFCB

Merci d'avance
Merci Akeno et Bunglefever.

Voilà ce que ça donne, en ayant up Double Shot et Merciless Shot au niveau 3 :

http://allodsbase.com/en/talents#_2gx1amvsu6xyy

J'ai diminué Incendiary Arrow et oublié Tesla Arrow... Vu le faible nombre de flèches dans un carquois, je voyais mal l'utilité d'en utiliser 35 sortes différentes. J'hésite encore à oublier complètement Incendiary, mais je ne sais pas où mettre le point pour avoir accès à la ligne suivante.
Je suis encore dubitatif à propos de Tranquil Arrow, j'ai lu que son utilité au niveau 3 était plutôt limitée comparé au niveau 1.
Je m'occupe des rubis cet après-midi, merci la maintenance.


danidan, je te conseille de monter Feinte au niveau 1, c'est vraiment pratique, principalement en PvP. Le seul souci est qu'il ne peut être utilisé dans un endroit exigu ou contre un trop gros monstre.
Bonjour,

Le carquois 7 emplacements pour fleches "enchantées" peut t il etre remplacé par un autre avec plus de place a haut lvl ?

Le fait de mettre 3/3 a flèche incendiaire vaut il le coup ? sachant qu'a la place on peut mettre 3/3 a steady shot.
On perd la notion de dot, mais en terme de dégat, lequel est > au final ?

Merci
Je ne crois pas qu'il y ai de plus grand carquois à plus haut lvl. Le fait d'avoir 7 places te force à instaurer une sorte de "cycle" à la wow-like. Pour ma part avec le template que j'ai mis plus haut ce cycle donnerais : FI-FE-FBc-FBc-FBc-FI-FE ce qui te donne un double DOT perma sur ta cible et 3 flèches pour du deal pure pour ensuite refresh ton dots FI avant de tomber a court de flèches et de mettre un stack sur la FE. Ce n'est que de la théorie, il reste a voir si le fait de placer le combo FI-FE 2 fois dans le carquois est en effet plus rentable que de ne le placer qu'une seule fois

Ps: FI = flèche incendiaire , FE = flèche éclaire , FBc = Flèche brise-coeur
A mon avis dans l'ordre : Expertise, Chance puis Force ...

J'en profite pour vous demander :
Quels métiers prendre pour l'éclaireur : alchimie ou maroquinerie ...
Les métiers sont -globalement- complètement indépendants de la classe de perso.
C'est selon son envie en gros.

Faut juste savoir que les métiers de production (couturier, alchimiste, forgeron...) sont des métiers où il est très facile de perdre de l'argent... Ou du moins de ne pas en rapporter si l'on arrive à revendre ses productions au prix d'achat.
Les métiers de récoltes sont assez chiants et rébarbatifs, mais au moins ça fait une certaine rentrée de thune.

Donc voila, à toi de choisir ton métier vis-à-vis de ton envie. Si tu veux absolument faire un rapprochement avec ta classe... Et bien essaye d'estimer si tu es du genre à dépenser pas mal de thunes en Mirras et autres consos ou pas. Car si tu dépenses déjà pas mal, alors un métier de production qui te forcera à payer d'avantage n'est sans doute pas très recommandé pour l'état de tes finances.
Quelqu'un peut m'expliquer? Je suis Eclaireur lvl 7, je pense l'avoir bien monté, et pourtant, je ne peux me faire un mob de mon lvl sans perdre la moitié de ma vie, et sans parler d'un mob lvl 8, ou je meurs à coup sur :/
Citation :
Publié par rpgmax
Rnez tu joues Éclaireur et invocateur ?
invocateur quand je joue avec ma femme, éclaireur quand elle dort

sinon mon build, pourri ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés