Job d'été

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, cet été j'aimerais faire un job d'été. Mais le truc c'est que je sais pas combien ça peut me rapporter, et dans quelles sortes d'entreprises je dois aller. Je sais même pas faire un C.V., si je devais en faire un maintenant ça sera ça :

"J'habite à Agde, j'ai 16 ans, je parle Anglais et Allemand, j'apprend actuellement le Japonais, je connais par coeur le Cap d'Agde, notamment son centre naturiste. J'ai déjà été serveur avec ma famille à tel établissement dans un quartier du centre naturiste. "

Voilà, c'est tout. C'est pas énorme, mais c'est tout ce que je sais faire, de plus je dois aller au Pôle Emploi ou aller demander aux gens si sa les intéressent un ado bilingue ?

P.S.R.M.V. : La raison principale pour laquelle je cherche un job c'est pour acheter un Macbook Pro qui se trouve entre 1959 euros et 2319,01 euros.
oO

Au final tu veux savoir quoi? si un job d'été peut potentiellement te payer un ordi portable?

probablement, dépendamment de la job, de la paye, de toi, de ton employeur et des heures que tu vas faire.

Un job d'été, ça a deux fonctions principales:
1) rapporter des thunes (tu fais ce que tu veux avec, osef)
2) t'apporter une expérience. (peut servir a plusieurs choses: cerner si un métier te plairait, te faire des contacts, pouvoir l'inscrire dans ton cv et t'en servir comme tremplin pour viser plus haut, simplement rajouter des cordes a ton arc.)
3) t'occuper
t'habites agde et tu parle splusieur slangues ?

Fais plagiste mec

Ils embauchent a ton age.
Bon ok c'est super crevant, tu finis l'été sur les rotules mais avec plein de sous
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Rydant
Par contre pour 2 mois, n'espère pas je pense toucher 2300€ car vu que t'as pas 18 ans, tu pourras être payé moins que le smic
Même avec le smic il pourra pas. (hors heures de nuit, mais il est mineur donc je crois pas qu'il puisse en faire)

Normalement un boulot en 35h tu devrais toucher environ 800-900€ net, maintenant pour trouver du boulot regarde du coté des exploitation agricole, des entreprise demandant un travail à la chaine no-brain et de tes proches s'ils peuvent te pistonner.
Un truc que j'avais bien aimé en job d'été, c'était guide touristique, si tu es réellement bilingue c'est un gros plus pour ce genre de boulot.
(En fait, j'ai pas bien compris tu dis que tu parles anglais et allemand, mais tu es bilingue pour quelle langue ? Et vraiment bilingue ou juste tu te débrouilles ?)

Bref, je sais pas trop où tu dois te renseigner (j'avais été pistonné) mais tu peux essayer de voir à l'Office du tourisme, à la mairie, ou directement auprès d'une association qui s'occupe du Patrimoine si tu en connais.
Ils prennent souvent des étudiants/lycéens pour faire visiter des monuments de moyenne fréquentation où il n'y a pas besoin d'avoir fait d'études d'histoire, et ça permet d'être payer sur une base du smic (n'étant pas majeur, moins pour toi) mais avec les pourboires des touristes ça dope bien le salaire, puis sur un CV c'est pas mal apprécié surtout pour l'aisance orale.
Tiens j'en profite pour poser aussi quelques questions.

Je suis belge, j'ai aussi 16 ans. Je parle plus ou moins Néerlandais et anglais et totalement le français ().

Je me débrouille pas mal en informatique (Je ne sais pas si ça peut aider mais je connais quelques langages de dev., je tape relativement vite, ...), je vois mal qui pourrait me pistonner dans mon entourage (ma mère est secrétaire dans une école, mon père est nouveau dans sa boite et mon beau père est militaire).

De plus, j'aimerais travailler les weeks ends (peut-être pas tout les jours mais genre le samedi ou le dimanche), pourquoi pas dans un restaurant ? Possible?

Et enfin, envoyer un CV maintenant, pas trop tôt?
Ca dépends des boites

Mais souvent vers avril c'est le meilleur moment. Le taf d'été ca reste de tt façon rarement dans la voie d'étude...
A 16 ans ca reste chow a mon avis (normalement t'a pas le droit de travailler, sauf dérogation spécifique).

Sinon, y'a aussie en combine pour les week end: Le déballage et la remballe des marché.
Ca te nique les matins, mais ca peut etre pas mal...
Citation :
Publié par Professeur Chêne
Ca dépends des boites

Mais souvent vers avril c'est le meilleur moment. Le taf d'été ca reste de tt façon rarement dans la voie d'étude...
A 16 ans ca reste chow a mon avis (normalement t'a pas le droit de travailler, sauf dérogation spécifique).

Sinon, y'a aussie en combine pour les week end: Le déballage et la remballe des marché.
Ca te nique les matins, mais ca peut etre pas mal...
Lol? A 16 ans tu peux travailler en job d'étudiant, sauf le dimanche et les jours fériés (donc exit le dimanche en effet) Voir ici.

Ah oui, pour le marché, why not.
Citation :
Publié par Vaux
Normalement un boulot en 35h tu devrais toucher environ 800-900€
Heu j'ai travaillé pendant deux étés à la mairie de ma cambrousse et je touchais plus 1200-1300€ par mois pour 35h avec prime de précarité et les congés payés rajoutés.

Mais bon après c'est chaud, 16 ans donc pas de permis et au niveau des horaires c'est dur aussi, je crois qu'en dessous de 18 ans tu n'as pas le droit de faire tant d'heures de suite.

Par contre dépêche toi pour envoyer une lettre/CV, j'habite près de la cote et les quelques places intéressantes sont très rapidement prises.
Citation :
Publié par Krohmen Latronnes
Voilà, cet été j'aimerais faire un job d'été. Mais le truc c'est que je sais pas combien ça peut me rapporter, et dans quelles sortes d'entreprises je dois aller. Je sais même pas faire un C.V., si je devais en faire un maintenant ça sera ça :

"J'habite à Agde, j'ai 16 ans, je parle Anglais et Allemand, j'apprend actuellement le Japonais, je connais par coeur le Cap d'Agde, notamment son centre naturiste. J'ai déjà été serveur avec ma famille à tel établissement dans un quartier du centre naturiste. "

Voilà, c'est tout. C'est pas énorme, mais c'est tout ce que je sais faire, de plus je dois aller au Pôle Emploi ou aller demander aux gens si sa les intéressent un ado bilingue ?

P.S.R.M.V. : La raison principale pour laquelle je cherche un job c'est pour acheter un Macbook Pro qui se trouve entre 1959 euros et 2319,01 euros.
Le CV c'est pas la lettre de motivation, faut que tu discernes l'un de l'autre. Dans ton CV, tu mets tes coordonnées, ton cursus de formation (donc là tu mets euh.. ton brevet? le nom de ton école?) et les quelques expériences que tu as (même si c'est juste du service dans la boite de papa). Tu rajoutes ensuite les langues, des connaissances supplémentaires (informatique, noms des logiciels, domaine qui peut aider selon le job cherché) etc.

Par contre formule le de manière simple, et essaye pas d'en rajouter des tonnes pour faire plus fourni, ils verront bien que t'as 16 ans et no xp. Du coup, tu dois tout miser sur ta lettre de motivation qui est le seul truc qui fera la différence entre toi et un autre ado. Je te laisse checker sur google pour savoir comment en rédiger une.

Les emplois sont multiples, des marchés à serveur, à téléconseiller ou des inventaires... Plagiste par exemple, tu travailles dans les plages privées ou les spots avec les transats à louer: tu viens le matin tôt, tu mets les matelas sur les transats, à la limite tu fais le service (boissons, serviettes...)

Question bonus: Pourquoi vouloir s'acheter un macbookpro à 2k5€ à 16ans alors que comme son nom l'indique c'est un ordinateur pour les pros, et qu'à part être kikoo, je doute de l'utilité que tu en feras, à ton âge, et avec ton expérience. Tu as conscience de pouvoir avoir un pc portable pour 500€ ? Et si c'est le mac qui t'intéresse, les Macbook sont à 900€?
A 16 ans tu n'as pas beaucoup de possibilitée vu ta non majorité , mais aussi aucune experience, donc faut pas chercher forcement dans la branche que tu maitrise.

Pour ma part avant ma majorité j'ai travaillé dans le milieu agricole ( castration des maïs, melon etc...) donc je ne sais pas ce qu'il as par chez toi mais tu pourrai te renseigner. ces jobs la sont saisonniers, pas trop mal payés et tu n'as pas besoin d'avoir un CV ni d'expérience, il veulent juste que tu fasse ton boulot et que tu sois a l'heure.

Tu peu aussi essayer les supermarchés, mais je doute qu'il prennent en dessous de 18 ans.
Citation :
de plus je dois aller au Pôle Emploi ou aller demander aux gens si sa les intéressent un ado bilingue ?
Ce ne sera pas utile pour toi d'aller à Pole Emploi, ils ne s'occupent que des adultes et ceux qui ont déjà eu une expérience du monde du travail.

Pour les moins de 26 ans sans XP Pro c'est les Missions Locales qu'il faut aller voir.
De plus NORMALEMENT ils t'apprennent les bases pour faire un CV et une lettre de motivation.

Bon heu... mon avis personnel c'est que ces bases pour un adulte ne suffisent absolument pas. Mais pour des jobs d'été à 16 ans, si tu complètes les bases qu'ils t'apprendront avec des recherches sur internet pour optimiser tout ça, tu devrais arriver à quelque chose de potable.

Si tu as besoin de conseils plus précis une fois les bases acquises, n'hésites pas à demander sur JoL. Tu ne seras ni le premier, ni le dernier.

N'hésites pas non plus à regarder les autres sujets de conseils sur les CV qui ont déjà été donnés ici :

https://forums.jeuxonline.info/showt...7&highlight=cv
https://forums.jeuxonline.info/showt...0&highlight=cv
https://forums.jeuxonline.info/showt...5&highlight=cv
https://forums.jeuxonline.info/showt...9&highlight=cv
https://forums.jeuxonline.info/showt...5&highlight=cv
https://forums.jeuxonline.info/showt...8&highlight=cv

Tu as l'air de très bien t'exprimer pour quelqu'un de 16 ans (oui ça devient super rare sur forum ) je ne pense pas que ça te pose de problèmes particulier d'apprendre à faire un CV et une LM.

Bon courage !
Citation :
Publié par YoYop
Heu j'ai travaillé pendant deux étés à la mairie de ma cambrousse et je touchais plus 1200-1300€ par mois pour 35h avec prime de précarité et les congés payés rajoutés.
Brut ou net? et avec plus de 18ans ou moins?

Et pour Petit Poney, de ce que j'ai entendue de la belgique, les étudiants ont des salaires assez important (environ 2000€/mois si mes souvenirs son bon) grâce a une fiscalité avantageuse pour eux et les entreprises qui les emploie
Citation :
Publié par Vaux
Et pour Petit Poney, de ce que j'ai entendue de la belgique, les étudiants ont des salaires assez important (environ 2000€/mois si mes souvenirs son bon) grâce a une fiscalité avantageuse pour eux et les entreprises qui les emploie
Oui, oui un pote qui a travaillé 3 semaines au Quick a eu 1300€, mais ma question principale reste si cette période est bonne pour envoyer CV/LM ou il faut encore attendre.
Attendre?
Généralement il vaut mieux le faire le plus tôt possible
Citation :
Publié par Vaux
Brut ou net? et avec plus de 18ans ou moins?
Net mais plus de 18 ans.

Citation :
C'est un poil tôt, je dirais mars avril c'est mieux.
Heu par chez moi en avril tout est déjà fait.
Citation :
Publié par Sanguine
Bosser à l'hôpital aussi c'est relativement bien payé, mais j'ai un doute sur l'embauche de mineurs là.
je plussoie, j'ai un copain qui a fait 1300€ en un moi ... mais faut être pistonné (et c'était en belgique aussi) (il était mineur)
Ok, alors je vais aller me renseigner à la mairie et à l'hosto pour tester l'hypothèse de Sanguine.

Par contre le Macbook Pro, parce que son clavier brille dans la nuit. Non, sérieux ce serait surtout pour aller sur WoW et éviter d'avoir le blue screen même si il n'y est pas. C'est peut être pour les Pros, mais c'est le meilleur alors je préfère prendre la qualité. En plus à la rentrée Apple fait la promo d'un Mac acheté un iPod offert, le Macbook Pro offre l'iPod touch, donc autant faire une pierre deux coups.

Anglais ça vas parfaitement, allemand c'est plutôt débrouillardise.
Citation :
Par contre le Macbook Pro, parce que son clavier brille dans la nuit. Non, sérieux ce serait surtout pour aller sur WoW et éviter d'avoir le blue screen même si il n'y est pas. C'est peut être pour les Pros, mais c'est le meilleur alors je préfère prendre la qualité. En plus à la rentrée Apple fait la promo d'un Mac acheté un iPod offert, le Macbook Pro offre l'iPod touch, donc autant faire une pierre deux coups.
Ouais mais c'est comme acheter une ferrari pour faire du 60km/h max en ville.
Un mac pour jouer à Wow, mais lol quoi :')
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés