Job d'été

Répondre
Partager Rechercher
Ben non mais c'est bien de se fixer des buts...c'est juste que si tu trimes tout un été pour économiser 2000euros, à la fin il est possible que tu ais l'effet 'tout ça pour ça', voire que tu gardes tes sous pour autre chose.
Citation :
Publié par Krohmen Latronnes
Ouais mais au moins elle me lâchera pas ma bécane
Et si je voulais une ferrari ça serait le MacPro
Que tu crois ! De un, les mac ça tombe aussi en panne (surtout les portables et leur batterie), de deux, leur SAV est ultra long, et de trois, avec la différence pour un pc t'as un sav rapide et illimité vu la différence de prix. (et tu peux même t'acheter 5 ipod et 3 iphone/touch/pad/merdouille/gadget avec les sous qu'il te reste)

Mais tu fais bien comme tu veux de ta vie et de tes sous mon p'tit gars !
J'insisterai pas plus pour pas tourner le post en débat pc/mac.

Bon courage pour ton été.
Un bon moyen d'avoir des boulots d'été (et même toute l'année) sans trop se casser la tête est de travailler dans l'animation.
Soit il faut le diplôme du BAFA (qui nécessite un certain investissement) mais une fois en poche, de bonnes idées, de la motivation, et un charisme à toute épreuve tout est possible!
Certes il faut aimer les enfants, passer du temps avec eux, s'en occuper et en être responsable, m'enfin.
Avec le diplôme, il est possible après de partir partout en France, à l'étranger (si plus de 21an et permis B), dans des colonies de vacances, ou de travailler vraiment près de chez soi dans les centres de loisir sans hébergements.
Le salaire n'est pas des plus élevé, c'est sur (et en plus ça dépend de l'employeur), c'est un travail fatiguant qui demande beaucoup de sa personne, mais on a des horaires respectables, fixes, une journée très rythmée qui change du train train quotidien (et franchement qui rend heureux), les weekends (et c'est important !) et puis voilà...(enfin ça c'est pour les centres de loisir, en colonie c'est du H24 de boulot, c'est une expérience différente mais tout aussi enrichissante)

On peut commencer à passer le BAFA à partir de 16 ans, et donc si l'on se débrouille bien commencer à travailler avant d'être majeur (ce que j'ai moi même fait, la paye ne varie pas pas rapport à l'age mais en fonction du diplôme (sans BAFA, BAFA en cours, et BAFA complet).
Pour avoir travaillé 14 jours cet été j'ai touché 600 (et quelques)e net, à 17 ans. (si j'avais eu mon BAFA complet j'aurais touché plus de 800e je crois)
Après il est possible de travailler tout l'été, plus, et pendant toutes les vacances scolaires.
Si, le BAFA est un diplôme payant (mais pas vraiment de tarification fixe puisque tu peux bénéficier d'aides), qui se passe en 3 parties, deux stages en internat ou externat (payants) avec des organismes, et un stage (deuxième partie) pratique qui peut-être rémunéré.
Ensuite tu bénéficie des tarifs BAFA complet (maximum que tu peux toucher, sauf si tu passe le SB qui apporte un tout petit peu d'argent en plus), moi je trouve qu'une fois fini c'est une assez bonne alternative à tous ces taffs d'été qui bon ne sont pas tous top top...
Surveillant de baignade. C'est un "thème" (j'ai pas trop de mots là) que tu peux choisir lors du deuxième stage dit de spécialisation.
Si le centre a une piscine c'est toi qui sera chargé de sa surveillance, son encadrement, avec qq euros en plus à la journée je crois (mais rien de bien attractif).
Ok, donc je classe les informations :

Le top 3 du meilleur job c'est :
- Hôpital
- Mairie
- Plagiste

La facilité d'accés au job c'est :
- Plagiste
- Mairie
- Hôpital

Ensuite dans un C.V., il faut mettre plusieurs catégorie dans lesquelles on comprendras : Diplômes, Informations Personnelles, Expérience (Si il y a), Aptitudes diverses.

Il faudra aussi mettre avec ou à part ? Une lettre de motivation :

On dit pourquoi on veut faire ça, qu'est ce qui nous intéresse le plus et nos aspirations d'avenir c'est ça ?
Sans pour autant copier mon CV ici le mien donne qqchose du genre :

Coordonnées
Cursus (diplômes scolaires / diplômes extra-scolaires)
Expériences professionnelles
Divers (intérêts, skills...)

tu peux ajouter aussi les logiciels que tu maitrise ou autre, si besoin.

Quant à la lettre de motiv j'essaie de toujours suivre le même schéma :
Coordonnées
Petite présentation / le projet / les dispos
mon attente quant à ce poste / pourquoi moi

des choses du genre adaptées à l'emploi en question.
Ouais, sauf qu'à Agde bah les seuls parcs que j'ai vu c'est sur les ronds-points et une petite île où y'a pas des masses de choses à faire,et pis ça doit pas rapporter beaucoup. Surtout dans ma ville où c'est des gros radins, et si y'avait que ça :/
Citation :
Yortsed :

Plagiste ça consiste à quoi ?
Tu commences ta journée tôt genre 7h/7h30 et le but premier, c'est d'installer tous les matelas, transats parasols etc...

A partir du moment que la clientèle arrive, tu l'accueilles tu fais le boy toute la journée, servir a boire, a bouffer, arranger le parasol de madame etc...

le soir tu ranges tous. transat, matelas parasols...
tu finis vers 20h/20h30

6 jours sur 7

Enfin, je l'ai fait ya longtemps ( genre 20ans snif...) et comme je l'ai dit precedemment, tu vas le voir passer rapido ton été. et tu finiras crever , mais entre paye + pourboire, ca le fait grave.
En 90/95, je me faisais 15.000 francs par mois. ce qui est a ton age et au mien à l'epoque pas mal du tout.

autre avantage en plus si t'as une assez belle gueule du peut te faire dragouiller, ce qui n'est pas desagreable, vu que tu marches toutes la journée sur le sable et que le job est assez physique, tu t'entretiens et enfin, vu que t'es au soleil, tu finis super bonzé mais genre bronzage agricole
pis c'est cool, tu sers que des gars en vacances, detendu du slip. t'auras des cons et des chieurs comme partout mais pas autant que tu le crois. enfin, d'apres mon xp quoi

J'ai tester ca comme job d'ete et un autre consistait à etre planqué a FT. payer au smic a rien foutre, t'es enfermé dans un bureau bref l'ete c'ets pas top. et quand tu te fais chier, ben tes journées sont longues...

entre les deux je preferais plagiste sans hesitation
Ce que je veux c'est le truc qui rapporte le plus. Pas loin du gros capitaliste, je sais. Et si tu te fais dragouiller, tu peux avoir du pourboire supplémentaire je suppose ? Mmh, intéressant ça

Je viens de voir combien ça faisait en euros.

15 000 FF = 2286,74 euros

C'est un peu beaucoup, moi ça me plairait mais ça a du baisser, nan ?
Citation :
Publié par yortsed
Tu commences ta journée tôt genre 7h/7h30 [...] tu finis vers 20h/20h30, 6 jours sur 7.
Il a 16 ans c'est juste pas possible. De mon point de vue, je suis désolé mais à ton age y'a vraiment pas grand chose, en Hôpital oublie comme tous les trucs en restauration rien qu'au niveau des horaires c'est pas possible.
Tu peux peut être voir du côté des maraîchers, de ta mairie ou sur le marché (j'ai fait ça un été niveau déballage - remballage si tu travailles pour plusieurs personnes tu peux gagner quelque-chose de correct).

Compte vraiment pas plus de 1200€ par mois pour 35H, après je dis pas que tu ne peux pas tomber sur LE truc mais bon ...
A 17 ans c'est la même galère je suppose?
En fait mon problème c'est que mes vacances c'est début Mai-> fin Août mais je ding 18 début juin. En gros j'ai le premier mois de travail <18ans et après 2/3 mois 18+.
Y'a moyen de trouver quelques chose de sérieux et qui paye pour Mai dans ces conditions?

On m'a parlé des Fnac aussi, un JoLien a déjà tenté?
Sinon restauration mais j'ai une chevelure bien garnie aussi, mais très propre. Ils exigeront dans tout les MacDo/Starbucks/random bar @Chez GéGé de me couper les cheveux? (Un ami a eu le droit à ça lors d'un entretien MacDo...)
Edit : J'viens d'y penser, comme j'ai mon BAC, je peux proposer des cours pour lycée/collège sur le mois de mai peut être... ça paye bien?
Désolé de revenir à la charge avec ce topic, mais motivé très fortement par un job d'été je suis parti à la recherche de moyen de me renseigner là dessus. Et j'ai trouvé que je ne pouvais travailler que 1 mois sur deux. Pourtant j'ai besoin des deux mois de travail pour m'acheter ce que je désire. Cependant j'ai espoir que je me trompe, car je ne l'ai vu que sur la partie moins de 16, pour 16 ans par contre je n'ai rien qui indique un arrêt de travail au bout d'un moins, mais je n'ai rien contre ... Alors j'ai bon espoir qu'il n'est omis de le signaler tout simplement, même si ça m'étonnerait. C'est pour ça que je reviens à la charge avec ça.
Il ne me semble pas que tu ne puisses bosser qu'un mois et je ne vois rien qui en fasse mention ici (http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/duree-du-travail,129/le-temps-de-travail-des-jeunes-de,1023.html)

Puis ça me paraitrait un peu étrange cette limite alors qu'à ton age tu n'es plus obligé d'être scolarisé...ne bosser qu'un mois sur deux (avec 80% du smic, en plus) ne serait pas très viable.
Il y a quoi comme job d'été en hôpital, en fait ? Je cherche aussi à bosser cet été, donc je profite du topic . Par contre je suis un peu plus âgé (20 ans - pas encore de permis mais c'est en cours).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés