Le meilleur du pire de la politique (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Je ne veux pas faire mon Jeska, mais je ne vois rien dans ce clip ce qui pourrait indiquer que c'est un spot pour un parti.
Je vois seulement un spot sous l'inspiration de R Gotainer (qui a essayé de décoincer des élus) pour faire la promotion de la Marne Champagne. On voit un conseil général, ce doit être le conseil général de la Marne.
Oui c'est le conseil général de la Marne, par contre je les connais pas tous et je suis incapable de dire s'il y a tous les partis représentés ou seulement l'UMP, tout ce que je sais c'est que le conseil général est présidé par un UMP.

(cela dit j'en vois qui dansent pas, sûrement des gochisses§!!)

Au bout de 3 fois on s'y fait. Le refrain est pas mal
Citation :
Publié par Aloïsius
Question : sachant que "le jeu de la bagnole" a tué bien plus que 300 enfants en 13 ans, est-ce qu'on va aussi censurer toute image de voiture et de course-poursuite sur le web ? Et à la télévision aussi.

J'crois qu'en fait c'est pour pouvoir engager des poursuites face à des personnes adultes qui prennent un malin plaisir à balancer ça sur certains chats ou pas mal d'intervenants ne vont pas vu leur âge.

Honnêtement, le texte de loi est rempli de choses intéressantes, mais de toute manière, dans les quartiers où certaines pourraient avoir un vrai rôle, la police n'a soit pas les moyens, soit elle n'en a pas envie, parce que trop dangereux de patrouiller régulièrement etc... Puis vu comme il est très tard pour adopter ce genre de loi, ça ressemble à se battre contre des moulins à vent.
Citation :
Publié par Timinou
J'essaie de comprendre comment ils en sont arrivés là.
C'est facile. L'office du tourisme de la Marne, et non le Conseil général a décidé de faire venir, pardon, d'essayer de faire venir plus de touristes dans la Marne. Il a donc interrogé des agences de com', et l'une d'elles, comme d'habitude celle qui a le plus de bagoud ou le plus de "contacts", l'a emporté avec son super "concept" de "marnothérapie", espèce de resucée de la campagne des leçons de séduction de la marque de sous-vêtements que tout le monde connaît, en l'étoffant d'une composante originale à finalité ludique prenant la forme de ce genre d'interventions (je sais vraiment pas comment on peut qualifier ça) de Gotainer.

Puis attention, en exclusivité je vous préviens : nous sommes en 2010 et l'office du tourisme a lancé un nouvel appel d'offre (projets des agences de com' à rendre pour mardi)... va bientôt y avoir du nouveau, dans un genre vraisemblablement un peu différent, mais... non, je ne dis rien, il faut garder la surprise... M'enfin peut-être que la Marne, comme mot, ça fait un peu terre, autant dire un peu sale, si bien que... patience, ça arrive.
Citation :
Publié par baai
M'enfin peut-être que la Marne, comme mot, ça fait un peu terre, autant dire un peu sale, si bien que... patience, ça arrive.
La marne, ça m'évoque surtout un des premiers engrais minéraux, propre, non polluant. Méthode mise au point par les celtes et... OK, ma gueule...
Citation :
Publié par Timinou
Je vous présent l'avis de recherche la liste des candidats du Parti Chrétien Démocrate.
Ils sont hauts en couleur.

Lien
Ben c'est un sous-groupe de l'UMP.
Y a quoi de haut en couleur ? Que l'infirmière est mère de 8 enfants ?
Citation :
Publié par Diesnieves
Ben c'est un sous-groupe de l'UMP.
Y a quoi de haut en couleur ? Que l'infirmière est mère de 8 enfants ?
Tu n'as pas remarqué qu'ils sont tous en noir et blanc, on dirait les listes de personnes disparues.
Quand tu passes dessus, la photo passe en mode sépia.
Le "hauts en couleur" est ironique. (avec un jeu de mots)
En terme de communication, l'image renvoyée n'est pas géniale...
C'est utilisé pour donner un côté ancien, vieux aux photos...

Exemple la même personne:

Sur la liste du PCD :
http://img202.imageshack.us/img202/1861/pcd1.jpg

Sur un autre site :
http://www.ville-cesson-sevigne.fr/uploads/images/pages/opposition/francoise_gobaille.jpg
Tiré du séminaire gouvernemental sur l'identité nationale, et transmis par le Canard Enchaîné de cette semaine :

Frédéric Mitterrand cite comme modèle d'intégration Jane Birkin, en ajoutant « Ça plaît aux jeunes, Jane Birkin ! ». Visiblement, il connaît mieux les jeunes Thaïlandais que les jeunes Français, ou alors j'ai loupé la récente passion des ados pour cette idole de 63 ans.
Et Bernard Kouchner enchaîne sur un fantastique « dans les cités on chante le rap, une belle musique qui vient d'Algérie ». L'Algérie, ce beau pays outre-atlantique...
Citation :
Publié par Timinou
Tu n'as pas remarqué qu'ils sont tous en noir et blanc, on dirait les listes de personnes disparues.
Quand tu passes dessus, la photo passe en mode sépia.
Le "hauts en couleur" est ironique. (avec un jeu de mots)
En terme de communication, l'image renvoyée n'est pas géniale...
C'est utilisé pour donner un côté ancien, vieux aux photos...
J'ai bien remarqué et je me doutais que ta remarque devait porter sur la présentation. Mais j'avais espéré autre chose.
Il est vrai qu'on est dans un sujet léger, je l'oublie trop souvent.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Tiré du séminaire gouvernemental sur l'identité nationale, et transmis par le Canard Enchaîné de cette semaine :

Frédéric Mitterrand cite comme modèle d'intégration Jane Birkin, en ajoutant « Ça plaît aux jeunes, Jane Birkin ! ». Visiblement, il connaît mieux les jeunes Thaïlandais que les jeunes Français, ou alors j'ai loupé la récente passion des ados pour cette idole de 63 ans.
Et Bernard Kouchner enchaîne sur un fantastique « dans les cités on chante le rap, une belle musique qui vient d'Algérie ». L'Algérie, ce beau pays outre-atlantique...
Tant qu'un quinqua sera tout jeune en politique française dans l'imaginaire collectif (et dans les médias), forcément y'a un problème de fossé culturel générationnel.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Tiré du séminaire gouvernemental sur l'identité nationale, et transmis par le Canard Enchaîné de cette semaine :

Frédéric Mitterrand cite comme modèle d'intégration Jane Birkin, en ajoutant « Ça plaît aux jeunes, Jane Birkin ! ». Visiblement, il connaît mieux les jeunes Thaïlandais que les jeunes Français, ou alors j'ai loupé la récente passion des ados pour cette idole de 63 ans.
Et Bernard Kouchner enchaîne sur un fantastique « dans les cités on chante le rap, une belle musique qui vient d'Algérie ». L'Algérie, ce beau pays outre-atlantique...
C'est juste énorme , on dirait du Morsay .
Citation :
Publié par wattizzis
Excellent, mais quant à rire jaune j'en ris aussi jaune que Balkany pour la peine . A la limite lui n'en a rien à faire, alors que la seule attaque disponible contre ce type à l'heure actuelle c'est l'humour . Ca défoule mais ca ne lui nuit pas plus que ça et ça ne l'empêchera pas, ami du président et représentant de la France, de déclarer Camara "pittoresque et sympa" . Ca plus tout le reste . Faudrait songer à délocaliser Levallois .
Levallois + copain à Sarko = intouchable. Toujours réélu, plus jamais inquiété (faut bien que la suppression des juges d'instruction serve à quelque chose).
Guillon a été violent, mais ça ressemble plus à une attaque désespérée qu'autre chose : un simple rappel des faits aurait du suffire... Comme ce n'est pas le cas, il sort ces histoires de phoque...
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés