Le Féca Multi-éléments

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour a tous, j'aimerais vous poser une petit question :
J'entreprends actuellement de créer un féca comme deuxième personnage, je compte le faire terre feu dès son plus bas level pour profiter de son armure terrestre et incandescente au maximum, tout en gardant une bonne force de frappe grâce a retour du bâton, mais comment placer mes points de carac'/sorts'?

Je pensais mètre 50 en force puis le reste en intel (parchottage impossible)
en sort je pensais faire ça, dans l'ordre

Armure terrestre (10 points)
Armure incandescente (10 points)
Science du bâton (10 points)
Retour du bâton (10 points)
Aveuglement (10 points)
Pour mon niveaux 51

niveau équipement, panoplie bouftout complète du level 1 a 49, ensuite panoplie bouftou royale avec un autre corps a corps ,ou complète

qu'en pensez vous ?

Fydera
Mais les 200 points tu les as la? ou tu part du principe que c'est les sort que tu auras au level 200?

Parceque sinon baisse en priorité tes armures d'un level, et pourquoi pas la naturelle aussi, contre les grosse res feu tu joueras bulle et contre ceux qui on en pas les glyphes sont de toutes facons superieurs, sans oublier que lorsqu'il te reste 3 PA , aveuglement > bulle/ataque nat.
Non, pour l'instant je ne les ai pas, ce sont mes stats lvl 200, pour me donner une idée de ce vers quoi je me dirige. Maintenant je suis autour de 300 en intel, 150 en sagesse et 101 en vita.
Pelope les gens

Je me suis longtemps demandé la question envers l'utilité d'un feca multi élément

Je ne doute pas de son efficacité en pvm mais... en pvp? Car en ce moment je monte un feca terre à l'arc (pour l'instant).

Je prépare donc un stuff de niveau 12X qui est accompagner par un parchotage à 101 all stats

En premier : Je compte être en prioritaire feu pour les meilleurs réductions. Donc monter les stats à 300 intelligence 200 force et si il me reste des points, en vita

Niveau stuff

Solomonk Reste un must .
Cape d'Elya Wood Pour la po, do' et résistance fixe
Bottes du Dragoeuf Petit +6 do' ... mais chance/intel plutôt appréciable
Ceinture des Vents/o/
Anneau du Meulou un des seuls items meulou que j'apprécie
Gelanow pa/pm
La Feuille de Printemps La portée, les do et la chance/agi
Dragodinde Prune et Emeraude
Et là ... je coince ...

MER KEL KAKE PRENDR?!

Euh oops... je disais, Mais quel corps à corps prendre !?

Arc Rainier pour ses bonus un peux partout, mais hors mon retour*2 + glyphe, je n'aurait aucun moyen de défense au corps à corps ... donc j'hésite

La Baguette des Limbes Pour ces délicieux bonus, mais ça impliquerait aussi un manque d'attaque au corps à corps et quand on a déjà utilité téléportation, c'est chiant

Dagues du Dragoeuf Jouable sans 1/2 si on a de bons bonus dom' Donne 1 pa

La Racine Cinati Mais bon, ça impliquerait un mode 10 pa donc changer cape ou ceinture de mon stuff...

à vous chers joliens, critiquez mon stuff ! peace'
Citation :
Publié par Bakaiten
Le problème c'est que tu vas te retrouver avec juste la vents qui donnera de la sagesse il me semble et ça c'est moyen :x !!

Oh mince, t'as raison ... oublié de précisé le Dofus Cawotte je pense

Mais malgré tout ... c'est un peut faiblard :/

Peut être une Corbacape Mastralis ?

Citation :
Citation:
Envoyé par Rey-Le-Renard https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif

La Racine Cinati Mais bon, ça impliquerait un mode 10 pa donc changer cape ou ceinture de mon stuff...

Pourquoi ? la racine est à 4 Pa !

Je veux c'est le combo RdB * 2 + cac :3 car je trouve que rare sont les corps à corps qui dépassent RdB sont rare ... dans mes niveaux hein ^^'
Salut à tous, étant feca lvl 167 j'envisage de passer multi éléments car le mode feu me lasse un peu. Cependant n'étant pas un expert à ce jeu j'ai besoin de quelques conseils niveau optimisation et pour monter les sorts. Tout d'abord je pense jouer sur la portée avec les sorts bulle/natu/aveuglement/glyphe agréssif cependant je voudrais savoir si le sort retour du bâton est viable dans ce mode avec un minimum de force car je voudrais prendre une limbe en cac pour jouer comme un tofu avec de la po =p mais si je me retrouve au cac contre un iop ou un eca je serais un peu dans la m****... Je joue surtout pour le pvp mais je n'ai pas encore d'idée de stuff pour l'instant car je compte combiner po/force/intel/chance ce qui fait beaucoup =p. Pour l'instant je voudrais juste savoir si il est possible de se défendre au cac avec retour du bâton, merci de vos conseils =)
Pense à faire une petite recherche ou à lire quelques unes des précédentes pages.

Citation :
Publié par Mirroir
Je te conseil fortement de parchotter la vitalité, sachant que l'intérêt est doublé avec les résistances du bouclier féca.

Niveau investissement :

150 en force.
101 en agilité.
101 en chance.
200 en intelligence.
200 en sagesse.
290 en vitalité (le reste.)

Collier du minotot Sceau souverain du roissingue Gelano Sandales du minotot Corbacape mastralis String automnal du chêne mou Solomonk La baguette des limbes Dragodinde amande et emeraude Dofus cawotte Dofus kaliptus.

Le gelano est FM PM.
Ce qui te donne :

10 PAs / 7 PMs / 7 PO / 2385 Vitalité / 455 Sagesse / 47 Dommages / 15 CCs / 40 % Dommages / 240 Chance / 370 Intelligence / 220 Agilité / 230 Force / 2060 Initiative / 239 PP / 17 % terre / 10 % neutre / 10 % eau / 4 % faiblesse air / 10 fixe neutre / 10 fixe eau / 10 fixe air / 10 fixe terre.

Ce qui permet à la fois de PvP et PvM.

Attaque naturelle à 15 PO : 100 - 115.
Retour du bâton : 150 - 200 (avec science) à 3 PO.
Aveuglement à 15 PO : 90 - 130 à 15 PO.
Bulle à 15 PO : 100 - 140.
Re-bonjour à ''touce'' J'ai décidé de completer mon stuff suite aux conseils reçus.

Solomonk
Corbacape Mastralis/Cape d'Elya Wood
Dragodinde Prune et Emeraude
Bottes du Dragoeuf
Ceinture des Vents
La Feuille de Printemps
La Baguette des Limbes
Anneau du Dragon Cochon
Gelano pm
Dofus Cawotte

J'hésite entre la mastra ou elya

Donc en clair ça nous donne

101 + 770 (avec elya) ou + 890 (mastra) vita
101 + 135 (elya) ou +195 (mastra) sagesse
300 + 170 (elya) ou +130 (mastra) intel
150/200 + 70 force ... ah ouais, c'est rien /o/
101 + 175 (elya) + 235 (mastra) chance
101 + 135 agilité
10 pa
7 pm
8 po
+ 47 do avec elya et +39 sans
+30 % de dommages
J'ai l'impression d'avoir un stuff ''kipu''

Bon... je verrais ça plus tard :x no-stress'

Pour les sorts ! ça sent les diamants à plein fouet...

all bouclier (venteuse incan' aqueuse et terrestre) ... 6 ! (60 points de sorts / 130 /o/ )
Bulle 5 (on vas dire 6 ... pour 1 niveau :x 75/130)
Retour du baton & science 5 (95/130)
bouclier feca 5 (105/130)
glyphe enflammé 5 (115/130)
glyphe agressif 5 (125/130)
glyphe d'immobilisation 5 (135/130)
aveuglement 6 (150 / 130)

Je pense que c'est le stricte nécessaire ( 20 parchos aussi )

Sinon d'autres sorts que je pourrai rajouté selon mon parchotage

Boumerang perfide
Marteau de moon
Cawotte (je l'utiliserais mais je ne le boosterai pas )
flamiche

Dites moi si je dit une c*nn*ri*

Peace'
Lire quelques unes des précédentes pages et utiliser la fonction rechercher !

Citation :
Publié par Mirroir
Que de souvenirs avec ce stuff, qui même au niveau 15X était efficace

Pour la dragodinde, une Dragodinde amande et emeraude est préférable.

Par contre avec un parchottage 101 partout, jouer terre / eau ce n'est pas vraiment exploiter la totalité de son Féca (j'ai d'ailleurs regretté de ne pas avoir lâché le mode terre / eau.)

Enfaites le mode multi-éléments avec de bon moyens que j'avais mis au point mais que je n'avais finalement pas joué c'était (niveau 127) :

Amulette du renouveau Anneau du meulou Gelano Bottes harry Corbacape mastralis Ceinture des vents Solomonk La baguette des limbes Dragodinde amande et emeraude Dofus cawotte Dofus kaliptus.

Le gelano aurait été FM PM.
Et avec un parchottage 101 partout, voilà comment j'aurais souhaité répartir mes points :

235 en vitalité.
150 en sagesse.
200 en intelligence.
150 en force.
101 en agilité.
101 en chance.

Ce qui aurait donné :

10 PAs / 7 PMs / 7 PO / 1610 Vitalité / 375 Sagesse / 43 Dommages / 280 Intelligence / 230 Force / 240 Agilité / 200 Chance / 2260 Initiative / 25 % Dommages / 200 PP / 15 % terre / 15 % feu / 10 % eau / 10 % neutre.

Et au niveau des sorts :

Aveuglement 6
Attaque naturelle 6
Renvoi de sort 6
Bouclier féca 5
Retour du bâton 5
Glyphe enflammée 5
Téléportation 5
Glyphe d'aveuglement 2
Bulle 6
Glyphe d'immobilisation 5

Et il aurait resté 1X points de sorts à disposition à répartir selon les préférences.

Donc pour PvP ce stuff à énormément d'atouts :

- % résistances de base très correct pour désensibiliser en partie au désenvoutement des classes en mesure de le faire si on possède un bouclier en supplément, elles permettent également de boucher le cooldown de Bouclier féca si on a plus Trêve et Immunité de lançable.
- bonne portée.
- très bon nombre de PMs.
- excédent du nombre de PAs capitaux.

En PvM :

- Sagesse correct, 430 si on change la dragodinde par une Dragoune rose.
- Une PP acceptable, 280 si on change la dragodinde par un Nomoon.
- Une diversité géniale.

Et plus généralement on exploite vraiment à fond la classe Féca, je suis persuader qu'il est possible de monter à très haut grade avec ce stuff en PvP.
De quoi surprendre bon nombre d'adversaires.

On notera également la bonne agilité permettant d'obtenir un bon confort de jeu.
Salut à vous,
je suis féca 143, j'ai mis tout mes points dans l'intell ( bouh le toupabo *___* ) sauf 6 que j'ai mis en sagesse x) ce qui nous fait en stats :
325 intell
3 sagesse (*__*)

Le problème c'est que 143 c'est vraiment très dur de restat ( pour moi en tout cas ) donc j'aimerais bien avoir tout mes stats dans l'intell + un stuff eau pour être feu/eau que je trouve plutôt intéressant. Il y a peu j'avais :
Doro le Blak/Bandeau Kaliptus ( suivant les combats ) les deux jets quasi parfait
Corbacape Mastralis jet quasi parfait
Anneau du Dragon Cochon plutôt bon jet +gelano
Ceinture des Vents jet parfait chance dommage CC PO et quasi parfait sagesse intell
Protège-Tibias Ancestraux surfm chance et parfait dommage/sagesse/vita
bwak eau
et un marteau mawoque

Ce stuff proposait pas mal de PO, mais pas énormement de dommages ( a peine 40 si mes souvenirs sont bon ), pas non plus énormement de vie, et peu d'initiative avec doro.
Donc je me demandais ce qu'il y avait a modifier ( même si je dois prendre 2-3 lvl ). J'ai par contre un budget plutôt limité. Merci d'avance
Tu veux pvp ou pvm ?

Autre chose, je t'encourage vraiment à te parchotter, l'intelligence en premier pour être tranquille. Surtout dans une optique de multi-éléments, c'est pas négligeable !
PVM mais comme j'ai dit je ne peux de toute façon pas reset mes stats avant le lvl 170 ( en dessous on est jamais accepté en kimbo sur jiva et j'ai dja utiliser mes dopeuls x_X )
Après avoir testé feu air, feu terre et feu eau avec ma fécatte, je m'ennuie sévère et je viens vous demander si un mode tri élément (terre eau air plus précisément, l'intell ne servant plus à rien ou presque) serait envisageable avec une bonne sagesse en PvP vers le level 170. J'attends vos avis.

Merci d'avance.
Il me semble que tu es parchotté 101 partout (à moins que je ne te confonde avec une autre personne) donc autant ne pas se priver de l'élément intelligence, par forcément booster l'intelligence mais utiliser ses sorts les plus utiles, notamment agressif et naturelle.

Je te renvoi donc à mon message :

Citation :
Publié par Mirroir
Je te conseil fortement de parchotter la vitalité, sachant que l'intérêt est doublé avec les résistances du bouclier féca.

Niveau investissement :

150 en force.
101 en agilité.
101 en chance.
200 en intelligence.
200 en sagesse.
290 en vitalité (le reste.)

Collier du minotot Sceau souverain du roissingue Gelano Sandales du minotot Corbacape mastralis String automnal du chêne mou Solomonk La baguette des limbes Dragodinde amande et emeraude Dofus cawotte Dofus kaliptus.

Le gelano est FM PM.
Ce qui te donne :

10 PAs / 7 PMs / 7 PO / 2385 Vitalité / 455 Sagesse / 47 Dommages / 15 CCs / 40 % Dommages / 240 Chance / 370 Intelligence / 220 Agilité / 230 Force / 2060 Initiative / 239 PP / 17 % terre / 10 % neutre / 10 % eau / 4 % faiblesse air / 10 fixe neutre / 10 fixe eau / 10 fixe air / 10 fixe terre.

Ce qui permet à la fois de PvP et PvM.

Attaque naturelle à 15 PO : 100 - 115.
Retour du bâton : 150 - 200 (avec science) à 3 PO.
Aveuglement à 15 PO : 90 - 130 à 15 PO.
Bulle à 15 PO : 100 - 140.
Dans ton cas il te suffira de ne placer aucuns points en intelligence et de réinvestir en vitalité soit 490 au niveau 16X, ceci te donnera environ 2600 PdVs, de plus 455 sagesse correspondre à ton critère je pense.
La sagesse ça va. Mais je voulais zapper l'intel pour avoir mieux dans le reste.

Qque chose du style 250 agi 300-400 chance 300-400 force. Après un minimum de 60 doms est nécessaire à mes yeux.

J'ai pondu un truc sympa sur un site présenté ici récemment (dofus book pour ne pas mettre de lien). J'ai omis volontairement la force et ça me semble correct.

Mode 9PA 6 PM 4PO 24XX ini 45X sagesse aux dagues ruiks avec 22XX pdv, 300 agi environ et 350-400 chance 65 doms, 200 intel et 200 force pour les armures.

En gros un mode entrave bulle qui marche aussi bien au CaC qu'à distance.
C'est nase les ruiks tu vas être déçu.
Et sinon c'est quoi ton stuff ?

Ceci dit, je joue un mode multi, "pas cher" actuellement sans parchotage complet, aux dagues lassays/adou et autres cac pour le fun mais vers le 18x si ca peut t'inspirer. C'est en rien efficace en pvp par contre. (ni tutu, ni ocre,ni pourpre, ni parchotage sort.)
Pour ma part je viens d'acquérir le million manquant pour faire 50 parchos de sort (10M environ sur jiva).

Du coup je vais diamanter sévère là.

Pour le stuff, c'est pas du compliqué :

Lassays ou ruiks
Amu tot
Gélano PA PM
Anneau DC
Masque vaudou flotte
Harrys
Cape roiss
Dinde amande émeraude

Répartition des pts : 101 partout => 150 force, 200 sagesse et 500 vita (150+300+400=850 pts au level 170), à revoir si on change de coiffe et/ou de ceinture (je pensais à la rasboulaire en disant ça qui est à mes yeux mieux que la vents).

Pas une seule exo "optimisatrice", quasi tout le monde a son gélano PA PM.
Up du sujet! faut rester en 1ère page les amis!

Bon pour ma part j'ai ce stuff:

Les dagues sont fm 80% air, le solomonk 70 agi et le gelano PM. Ce stuff est super sympa à jouer, en pvp c'est très sympa (juste contre les cras c'est super chaud :x). Je me pose juste une question à propos des stats. Je vais bientôt opter, dès que j'aurai le niveau requis, pour un Collier du Minotot et un Sceau souverain du Roissingue, pour le moment j'ai 200 en sagesse et le reste en vitalité (soit +564 au niveau 154 sur un parchottage 101), je pense reset pour ça (je suis parcho 101 partout):

• 101 vitalité
  • 200 sagesse
  • 150 force
  • 200 intelligence
  • 101 chance
  • 101 agilité

Je me demandais premièrement si cette répartition vous semble correct? J'ai monté le glyphe enflammé et retour du baton niveau 5, aveuglement niveau 6, bulle niveau 6. Et puis aussi, je fais quoi des points qui restent? Vitalité? Sagesse? Intelligence (sachant que mes armures sont pas toutes montées)?

Merci bien! Si le stuff intéresse des gens je peux poster des screens des dégâts sur les différents sorts.

edit: pas mal de taff en ce moment, je m'occupe des screens dans la semaine, promis!
vite fait, sur du 0%:
bulle level 6: 120 à 160
aveuglement level 6: 70-80 (mais j'ai que 156 force, parchotté qu'à 50 et mon anneau dc a un sale jet)
cac non cc: 23X environ
cac cc: 39X-41X environ
retour du baton level 6: 100 à 120
glyphe enflammé level 5: 120 à 140
glyphe agressif: 70-80
Les points en trop, soit tu gardes, soit en vita, monte retour de bâton 6 car c'est une grande différence entre le 5 et le 6.

Sinon, n'étant pas convaincu des parts intel force, je voudrais bien voir les dégâts surtout dans ces éléments.
Citation :
Publié par '[SGC3

Merci bien! Si le stuff intéresse des gens je peux poster des screens des dégâts sur les différents sorts.
Merci d'avoir proposé j'aurais pas osé te demander sinon .

Si tu pouvais ajouter un screen où on voit tes stats (dont la vita et les %rés si possible) ça serait parfait.

Sans vouloir être chiant, bien sûr .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés