[Wiki]Tier List

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.

L0CUST's champion tier list

Citation :
Tier 1: Fiddlesticks, Jax, Sivir, Alistar
Tier 2: Corki, Taric, Nasus, Nidalee, Amumu, Morgana, Twitch, Soraka, Malphite
Tier 3: Annie, Ashe, Kayle, Tristana, Anivia, Zilean, Shaco, Ryze, Ezreal
Tier 4: Card Master, Blitzcrank, Singed, Poppy, Rammus, Kassadin
Tier 5: Gangplank, Cho'Gath, Nunu, Katarina, Warwick, Dr. Mundo
Overshadowed: Udyr, Karthus, Mordekaiser, Pantheon, Gragas, Sion, Teemo, Tryndamere, Master Yi, Janna, Heimerdinger, Evelynn, Veigar
Liste mise à jour le 20/03.

Informations générales

La liste originale est disponible ici: http://www.leagueoflegends.com/board...ad.php?t=50866
  • Elle est rédigée intégralement par L0CUST, membre du council américain (joueurs expérimentés en Esport, top ELO, choisis par RIOT pour jouer sur le serveur de test).
  • Elle se lit par tier (du meilleur au moins bon), et de gauche à droite. Chaque tier est très proche de l'autre, et la balance tend à s'équilibrer.
  • Contrairement aux jeux de combats, cette tier list ne prend pas en compte les statistiques de résultats de tournois, elle ne représente qu'une évaluation subjective de l'utilité de chaque héro dans le cadre d'un match entre équipes 5v5 de haut niveau. La liste est déduite par L0CUST en fonction des matchs qu'il joue contre des joueurs de son niveau. Il explique en préambule que certains héros sont très "situationnels" (utiles uniquement dans certains cas de figure), et que certains sont simplement moins bons qu'un autre qui tient le même rôle (ex classique: Annie et Veigar), ce qui lui permet de déduire ce classement.
  • Elle prend en compte le dernier patch disponible sur le serveur de test, donc à priori elle prend en compte un patch de plus que ce dont les joueurs disposent.

Notes des mises à jour

  • Liste du 20/03:
    - Twisted fate descend Tier 4 dû à son revamp.
    - Ezrael entre en Tier 3.
    - Amumu et Soraka montent Tier 2 (considérés comme de bon warders?).
    - Zilean et Ryze montent Tier 3.
    - plusieurs autres changements plus bas.
  • Liste du 17/03:
    - Twisted Fate descend un peu dû à sa mise à jour complète.
    - Soraka monte progressivement, probablement à cause du nerf de l'executioner's calling


Audley's tier list

Citation :
Legendary:Vide!
Epic: Fiddlesticks, Jax, Taric, Sivir, Nidalee, Twited Fate, Corki, Annie, Anivia, Alistar
Heroic: Twitch, Karthus, Tristana, Rammus, Udyr, Blitzcrank, Kayle, Morgana, Ezreal, Sion, Gangplank, Shaco, Nunu, Katarina,Chogath, Nasus, Malphite, Pantheon, Mundo
Rune-Terran: Ashe, Teemo, Ryze, Veigar, Tryndamere, Amumu, Master Yi, Warwick, Gragas, Poppy, Mordekeiser, Heimerdigger, Singed, Kassadin, Zilean, Janna, Soraka
Queue-Dodge: Evelynn
Liste mise à jour le 19/03.

Informations générales

La liste originale est disponible ici: http://www.leagueoflegends.com/board...ad.php?t=50751
  • Cette liste est rédigée par Audley's, Adjudicateur (joueur actif ayant été sélectionné par RIOT pour promouvoir le jeu auprès de la communauté, a accès au serveur de test) américain. L'auteur avertit qu'il l'a établie subjectivement.
  • Beaucoup de détails ont été fournis pour chaque héro, vous pouvez les consulter en anglais sur le lien donné au dessus.
  • La signification de chaque tier est fournie par l'auteur:
    - Legendary: ce tier est réservé aux champions si puissants qu'ils sont systématiquement bannis ou choisis en premier.
    - Epic: il s'agit d'un top tier pour les champions qui sont les meilleurs dans leur domaine, ou juste incomparables avec les autres.
    - Heroic: ce tier contient les champions qui sont un bon choix la plupart du temps car ils ne sont pas facilement contrables et peuvent faire pencher la balance en faveur de leur équipe.
    - Rune-Terran: ce tier contient les champions qui sont assez facilement contrables ou qui ont des difficultés à progresser une fois contrôlés.
    - Queue-Dodge: ce tier rassemble les champions si faibles qu'ils feront quitter vos partenaires de jeu.

Notes des mises à jour

  • Liste du 19/03:
    - Twisted Fate descendu en Epic Tier.
    - Jax promu en Epic Tier.
    - Blitzcrank descendu en Heroix Tier.
    - Mundo promu en Heroic Tier.
    - Teemo descendu en Rune-Terran
    - Veigar descendu en Rune-Terran
    - Réorganisation intra tiers
  • Liste du 27/02:
    - Mordekaiser entre en Rune-Terran tier.
    - Taric promu en Epic Tier.
    - Jax promu en Heroic Tier.
    - Warwick promu en Rune-Terran Tier.
    - Amumu descendu en Rune-Terran Tier.


Twited Tournament tier list

Citation :
Tier 1: Poppy (135), Shaco (130), Sion (129)
Tier 2: Zilean (89), Warwick (86), Fiddlestick(80), Nidalee(76), Ashe(75), Janna(66), Udyr(51)
Tier 3: Mordekaiser (47), Annie (45), Blitzcrank (40), Teemo (38), Singed (31), Ryze (31), Kassadin (30), Kayle (30), Jax (30), Cho'Gath (29)
Tier 4: Twitch, Morgana, Taric, Tryndamere, Corki, Sivir, Dr. Mundo, Gangplank, Malphite, Nasus, Nunu, Rammus, Anivia, Tristana, Maître Yi, Twisted Fate, Alistar, Amumu, Karthus, Pantheon
Never picked: Evelynn, Gragas, Heimerdinger, Katarina, Soraka, Veigar
About Shen and Ezrael: too young to be picked
Liste mise à jour le 06/04.


Informations générales

Puisque les deux listes du dessus ne traîtent que du 5v5 et que je doute qu'elles soient à nouveau mises à jour, je me lance sur une liste 3v3:
  • Cette liste se lit par tier, de gauche à droite:
    - Tier 1: les personnages ayant dominé le tournoi.
    - Tier 2: les personnages souvent présents, au moins jusqu'au demi finales.
    - Tier 3: les personnages souvent présents en début de tournoi.
    - Tier 4: personnages joués moins de 5 fois.
    - Never Picked: personnages absents du tournoi.
  • Cette liste est établie entièrement à partir des résultats du tournoi officiel 3v3 "Twisted Tournament". Forum officiel: http://www.lol-europe.com/app/webroo...splay.php?f=59
  • Aucun jugement personnel n'entre en compte, j'ai juste pondéré chaque héro pick en fonction de ses résultats: au round x, un héro obtient x points par défaite et 2*x points par victoire. La finale compte comme round8, la petite finale comme round 6. La valeur totale pour chaque héro est indiquée entre parenthèses. J'ai volontairement ignoré les rounds 0 et 1 puisque le tournoi n'avait pas de critère de sélection.
  • Seuls les screenshots postés sur le forum officiel sont pris en compte, les héros cachés/floutés et les screens non postés ne sont pas pris en compte, je n'ai pas fait plus de recherches que ça.
  • Les héros les plus souvents choisis: Shaco (28), Poppy (23), Warwick (19).
  • Les héros avec le meilleur W/L ratio: Nasus (100% en 2 matches), Tryndamère (75% en 4 matches), Janna (64% en 11 matches), Zilean (62% en 13 matches), Poppy (61% en 23 matches)
Dernières modifications :
(Voir) 06/4/2010 12:36:21 : Feizenbara (Précision ajoutée pour Shen et Ezrael.)
(Voir) (Comparer)06/4/2010 11:29:21 : Feizenbara (Ajout de la tier list 3v Twisted Tournament)
(Voir) (Comparer)21/3/2010 21:16:03 : Feizenbara (Mise à jour liste Audley)
Udyr est descendu de 4 à 5 non? Pourtant je le trouve vraiment monstrueux: il est très rapide et a les moyens de resister quelques secondes sous contrôle. En plus il peut tanker un peu les tours en endgame.

Ce qui est marrant, c'est qu'on voit toujours Alistar au top malgré les nerfs répétés de son stun ^^ ça ne suffit pas les gars!
Citation :
Publié par Feizenbara
Udyr est descendu de 4 à 5 non? Pourtant je le trouve vraiment monstrueux: il est très rapide et a les moyens de resister quelques secondes sous contrôle. En plus il peut tanker un peu les tours en endgame.

Ce qui est marrant, c'est qu'on voit toujours Alistar au top malgré les nerfs répétés de son stun ^^ ça ne suffit pas les gars!
Ca existe pas le endgame quand y a Alistar et Sivir en face.
Le end game, c'est au bout de 18 min quand ils sont en train de savater ta dernière tour avant l'innibitor


Ps: Tu peux rajouter TF/Fiddle/ Taric/Annie pour plus d'abuse
Certes, mais Udyr s'en sort très bien en early aussi.
Je le considère comme le meilleur carry melee (peut être avec Shaco, même si lui est plus assassin que carry). Sinon t'as un lien forum pour voir les flames des noobs aussi, c'est drôle
Parmi les héros en worthless, il serait temps qu'il concède de rendre utile certains héros.
Janna, Warwick & co, ça fait un bout de temps qu'ils sont là, ça leurs dit pas de remettre ces héros dans le jeu ?
Citation :
Publié par Feizenbara
Bizarrement, Janna était dans le pick SyS qui a gagné le tout premier tournoi pendant la béta. Qu'est-ce qui l'a rendue si inutile? la vitesse de jeu qui s'en augmentée?
C'est pas qu'elle est inutile. C'est qu'elle est subpar (comprendre en-dessous de la moyenne) dans tout ce qu'elle fait, tout ce qu'elle peut faire. En fin de compte il manque vraiment pas grand chose pour en faire un héros correct.
C'est un héros qui brise un peu la ou les combos adverse mais pas trop. (Et qui neutralise des héros comme Nunu et Katarina).
C'est un support défensif médiocre (et de plus, les supports défensifs c'est de la boue à l'exception d'Alistar et Taric)
C'est un héros qui fait pas de dommages ou alors avec 11k items sachant que c'est un farmer médiocre.
Janna, c'est un champion qui fait un peu couteau Suisse, qui dans certaine situation peut se révéler imba, mais qui peine à être une menace, peine à être un support et qui synergise mal avec toute forme d'équipement.

En fait, j'ai pas tout compris quel était le but de ce héros. Ils lui ont filé du contrôle et du support avec éventuellement des dommages, mais comme ils ont trouvé que ça faisait trop de trucs à la fois elle est nulle dans tout ces aspects.

Pour en faire un héros bien il faudrait sans doute ajouter un mini stun sur sa wave (ses adversaires peuvent taper/utiliser une compétence quand ils sont en l'air , elle n'interrompt pas les chanelling), autant le dire tout de suite, elle ne fait que très modérément chier, et pas vraiment mal. Pourquoi pas un truc du genre 0.1s de stun par secondes passées à charger.
Une autre piste serait d'augmenter légèrement les dommages et très légèrement les coefs de ses sorts.
Encore une autre piste serait de lui faire le même traitement qu'à Ryze au dernier patch. Un peu de stats un peu partout en dommage base, dommage level, attack speed base, etc...

Soit ça, soit un revamp, pour lui donner une spécialité, une niche autre que d'être le héros qui peut se révéler utile.

Parce que pour l'instant, sa spécialité, c'est la fuite. Avec ses 4 pouvoirs qui servent à s'en aller, ce héros c'est Houdini.
karthus en rang 4, bah pourquoi ?
je voit pas ce qui justifie le le pourquoi...
Citation :
Publié par Loosance Lelooseur
Zilean en worthless ... sont nul ces US ...
+1 ce champion est juste génial, frappe assez fort et est super utile avec ces accélérations/décélérations ! Son ulti est vraiment bien aussi d'ailleurs, ça peut faire la différence en teamfight.
Ben Zilean est sympa mais en team fight il sert pas à grand chose.

Seul source de dégâts ce sont ses bombes, ça harass fort mais en team clash c'est pas trop ça.
Un snare/buff speed dont la principale utilité c'est pour chase ou s'enfuir.
Et son ulti.


Alors wala, en lane il est vraiment génial, pour gank c'est toujours sympa d'avoir un Zilean avec soi mais c'est pas comme ça qu'on gagne un match. En pub ya moyen de faire la différence avec, mais en team vs team c'est beaucoup moins probable. J'vois vraiment pas comment justifié sa présence dans une line up.
bah les bombes sont de zone, en team fight c'est bien. Le rez en team fight c'est bien aussi ... et le snare ca ligote l'assist. Ok c'est pas un hero broken mais de la à le mettre en worthless ca prouve à quel point ils ne savent pas le jouer.
S'pas une question de savoir le jouer ou non. Quand tu cherche à faire une bonne line up tu le fais en fonction des skills de chacuns des héros, et comme jlai dit plus haut il n'a pas assez d'argument pour être pris dans une line up opti.

Pour les parties en solo st'une autre histoire, mais je pense pas que cette tier list ai été faites pour ça.

Puis son ulti est vraiment surestimé. Pour comparer avec les ulti des autres perso de soutien, je préfère de loin l'ulti de kayle qui va pouvoir permettre de rester dans la fight quelque secondes de plus sans pour autant attendre que l'allié rez, celui de gankplank qui va faire de gros dégâts, snare et foutre le bordel dans la team adverse, ou celui de Morgana qui va snare puis stun de zone.
Je crois que Zilean serai super si les teamfights duraient un peu plus. Mais là, j'ai souvent l'impression qu'il caste 1 bombe, mais que la deuxième explose après la fin du fight. Quand à son ulti, c'est pareil. Le mec meurt, et il rez après la fin du combat, donc soit il se fait rouler dessus, soit il est en retard sur la chasse. Je l'aurai quand même mis T5 pour son early immonde et pour son côté imprévisible.
Mais ils le jouent pas Zilean, jamais ... tu vas dans des games US tu vois 1 Zilean toutes les 20 games, sur europe t'en vois 1 toutes les 10 games ... bref je vois pas comment on peut mettre un héros en worthless alors qu'ils le jouent jamais. Ya qu'a voir les guides sur le héros, entre celui qui dit qu'il faut faire archangel et l'autre qui fait stark/innervating locker ... Non ils aiment pas ce héros, ils le jouent pas => Ils le notent mal.
Ca me rapel les tiers de héros sur dota avec traxex en worthless (d'aprés les EU) alors que la team chinoise "comme dieu" à gagné le championnat mondial avec.

Les US ont jamais été bon à dota, quand je vois le skill des "prétendu" top ELO Us qui font annie mana saphir first ça me conforte dans cette optique. Ils ont bien de la chance que Riott soit trop incompétent pour sortir une plateforme multinationale, ils se seraient fait peter le derch par n'importe quel team EU.
Le probleme est que visiblement ils ne testent rien de nouveau et ca ne m'etonnes pas des joueurs US.
Sur les differents jeux PvP aux quels j'ai joues, les US n'etaient jamais les meilleurs joueurs et ne faisaient clairement pas avancer les tactiques de jeu.
Ils restent, en general, cantones a ce qu'ils connaissent et ne vont pas chercher forcement une autre vision ou une evolution dans leur synergie.
Je n'ai pas l'experience de DOTA, mais sur DAoC (bon clairement moins e-sport que DOTA certes) les US etaient loin derriere en terme de qualite de jeu et d'apport au jeu.
Citation :
Publié par Loosance Lelooseur

Les US ont jamais été bon à dota, quand je vois le skill des "prétendu" top ELO Us qui font annie mana saphir first ça me conforte dans cette optique. Ils ont bien de la chance que Riott soit trop incompétent pour sortir une plateforme multinationale, ils se seraient fait peter le derch par n'importe quel team EU.
Mouais, imo ya pas plus de level en Europe.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés