[Release] Vos impressions

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Seulement à ton avis alors.

J'ai le jeu, l'abo à vie et je m'amuse bien. C'est une release de MMO ni meilleure (quoique) ni pire que toutes les autres et quand à l'interet du gameplay en lui meme le jeu fait un carton aux USA. Ils sont ptet tous debiles la-bas , mais peut-etre pas hein ?

Dire que tu ne conseille pas l'achat, c'est n'importe quoi. Autant dire que tu ne conseilles pas l'achat de 99% de la production video ludique dans ce cas.
Si je puis me permettre, il ne me semble pas avoir émis de jugement aussi définitif ni péremptoire que ce que tu laisse entendre. Un peu de détachement, ça peut aider à rester zen parfois.

L'OP demande des avis sur le jeu en l'état actuel, je lui donne le mien... libre à toi de ne pas le partager.

Concernant ta dernière remarque, je reprends l'exemple d'AoC que j'utilisais dans mon post précédent. A sa sortie, il manquait sacrément de polish (et c'est rien de le dire). A l'heure actuelle, il s'agit d'un jeu qui est bien fini, bien plus que STO à l'instant où j'écris, et qui peut être conseillé à quiconque accrocherait à l'univers.

Je ne doute pas que la licence Star trek attire une masse conséquente de joueurs rien que sur son label, c'est logique et largement espéré par Cryptic. Loin de moi l'idée de les considérer comme "débiles". Je le dis : je trouve le jeu sympa, l'univers est plaisant, je m'y amuse aussi, mais même si ça te déplaît ce MMO demande encore clairement de peaufinage de mon point de vue pour être grand public.

Ca va venir, c'est le lot de tous les derniers MMO sortis depuis pas mal de temps, il n'y a rien de choquant là dedans. Inutile donc de sortir la sulfateuse pour un simple avis sur le produit.

Pour résumer mon point de vue, histoire de la faire simple :

• Amoureux de Star trek ? Allez y sans hésiter, vous passerez de bons moments.

• Simplement attirés par un MMO dans l'espace (et allergique à l'anglais) ? Attendez un peu que les patchs importants soient déployés. Ca vous permettra de profiter d'un jeu agréable et bien fini, sans aucune sensation d'inachevé qui pourrait nuire à votre immersion.

My 2 coppers.
Bonsoir si on achete le jeux sur les sites que vous venez de mettre, le jeux sera t'il encore traduit en francais ( 40 % actuellement a ce qu'il parait ) ou sera t'il entierement en anglais.
Merci.
Citation :
Publié par galori67
Bonsoir si on achete le jeux sur les sites que vous venez de mettre, le jeux sera t'il encore traduit en francais ( 40 % actuellement a ce qu'il parait ) ou sera t'il entierement en anglais.
Merci.
La traduction française n'est pas encore complète (même si elle me semble bien progresser). La release officielle pour la France est le 5, peut être y aura t'il un patch de langue à ce moment (ça ne serait pas illogique).

Pour le moment la traduction doit être à peu près à hauteur de 40/50% oui (et les premiers écrans de création de perso ne sont pas traduits, ce qui peut poser soucis à l'anglophobe endurci ).
Citation :
Publié par galori67
Merci.
peu importe où tu achètes le jeux, dans les options au lancement du jeux tu pourras choisir la langue.
Citation :
Publié par Manorra999
Je suis certain que non, tu prends la pari ?
Je dirais pour ma part que cela tombe sous le coup du lieu privé à usage public comme dans un bar ou un magasin .

Je pense que le jeu peut valoir un achat si tu n'est pas allergique à l'anglais , ni au quelque bug qui peuvent traîner par ci , par là .

Mais tu peut aussi attendre une version d'essais , vu que le meilleur avis pour savoir si tu accroche ou non à ce type de jeu est encore le tien .
Citation :
Publié par Worx33
Je dirais pour ma part que cela tombe sous le coup du lieu privé à usage public comme dans un bar ou un magasin .

.
c'est même tout à fait ça, et dans un lieu privé d'usage public on dois appliquer le règlement interne nous peine de sanctions établies par se même règlement au même titre que me métro ou une garde SNCF.
Aucun retour ? donnez vos avis svp
Bonjour a tous, je suis surpris de ne voir aucuns nouveaux posts sur le forum jol de STO... J' attends avec impatience les premiers avis pour savoir si je vais me lancer dans l'aventure mais la communauté n'a pas l'air bavarde. Si vous voulez voir debarquer les joueurs sur STO il faut nous mettre l'eau à la bouche. Je cherche à être rassuré par rapport aux nombreuses critiques négatives ( il n ' a soit que des fans soit que des décus...). Merci d'avance
Citation :
Publié par cvincere
il n ' a soit que des fans soit que des décus...
Ben justement, il y a des avis. Ils sont juste très tranchés. Il y a eu suffisamment de sujets à propos des avis sur le jeu et je toruve le forum loin d'être inactif.

Cherche mieux tu trouveras ton bonheur.
Citation :
Publié par cvincere
Bonjour a tous, je suis surpris de ne voir aucuns nouveaux posts sur le forum jol de STO
C'est en fait une bonne nouvelle je trouve

Les joueurs franchement déçus ou ceux enthousiastes sont encore assez responsables pour limiter leurs interventions aux sujets existants. Il reste bien quelques débordements sur du HS ou des comparaisons récurrentes, mais uniquement ce qu'il faut pour entretenir la forme de nos modérateurs
Au démarrage les serveurs sont relativement accessible (ça change de certains MMO )et tous compte fait ça change agréablement de ceux il faut taper du mob a longueur de temps.
certains détails semblent même être modifié par rapport a la Beta.( difficultés de missions? planète, interaction avec les vso ennemis..)

bon vol
Pour moi j'adore !
1 pt les graphismes
1 pt les quetes , c'est rafraichissant,pas besoin de farmer du mob
1 pt l'alternance espace/sol
1 pt une grande partie de l'univers star trek respecté
1 pt c'est du SF , une bouffée d'air pur depuis anarchy et SWG,et mankind
1 pt customisation immence, le mieux du marché je pense
1 pt le stuff pve et le stuff pvp sont quasi pareil,pas besoin de changer ton stuff a chaque patch comme un certain wow.

-1 pt serveur coopératif ,des millions de fois débattu mais ca me dérange pas.
-1 pt les serveurs sont souvent en maintenance mais c'est le début et ca va aller encore mieux apres
-1 pt la moitié des textes sont en francais, mais ca va aussi s'amméliorer

Le petit bonus c'est quil y a pour l'instant 2 factions jouables et bientot surement 4 !

Note final 7/10 pour moi
bah en faite... on donne pas trop notre avis, car il est deja difficile de jouer aprés 18-20h (lag) et on a pas trop envie de voir débarquer d'autre joueurs tant que se n'est pas stabilisé
Il semble plutôt prometteur, par-contre faut le prendre comme un mmo pour casual pour l'instant, pour s'amuser sans se prendre la tête, la conception es pas mauvaise et cryptic réagi vite, il a bcp de potentiel sur le temps si il le développe correctement, l'esprit de la série es plutôt bien respecter.

Donc très bon jeu pour jouer en casual (Faut pas s'attendre a un contenue suffisant pour y jouer en hcg pour l'instant), l'ideal es de jouer en petit groupe d'amis avec TS et se la faire un peu rp.

Le jeux es assez léger, il demande pas une grosse config, malgré des graphique plus que sympa (j'ai était bluffer par le sanctuaire de p'jem, vraiment magnifique), il y a pas bcp de bug pour une release, a-part les problèmes de serveur mes qui devrais vite disparaître. (juste dommage le retard qu'il on sur la traduction, mes sa avance bien)
Pour reprendre la présentation par points adoptée au dessus... Si je devais souligner des trucs positifs et négatifs, ça donnerait ça.

Positifs :

- l'univers Star Trek pas mal retranscrit
- le système de combats spatiaux, sympa et original pour qui ne connait pas Pirate of the Burning seas.
- le pvp, assez amusant et offrant le choix entre combats spatiaux et au sol, c'est bien vu. C'est à mon goût le truc le plus réussi du jeu, il y a vraiment moyen d'y passer de très bons moments.
- la cohérence graphique : l'univers tient la route ; rien ne "jure" au milieu de cet ensemble.

Négatifs :

... qui va sûrement s'améliorer :
- bon, la "traduction infâme" pour reprendre le titre du post, tout le monde a compris. Wait and see, même si les moyens n'ont clairement pas été mis là dessus.
- la répétitivité des activités pour le moment. Nul doute que du contenu sera néanmoins ajouté, c'est le lot de tous les MMO qui sortent.

... qui resteront en l'état :
- le fait (j'vais me faire allumer, mais c'est malgré tout mon sentiment) qu'on s'éloigne un peu du MMO pour s'approcher du COOPRPG, façon Guild Wars un peu. Hyper instancié, assez peu d'endroits où les joueurs se rassemblent réellement en dehors des missions.
- les animations des persos, limite honteuse et absolument pas au niveau de ce qu'on produit à notre époque dans ce domaine (un p'ti coup d'oeil sur les animations d'Aion, pourtant plus ancien, pour se faire une idée...). On est dans la lignée de Warhammer online sur ce point, que je trouvais déjà à deux doigts du scandale à l'époque.
- le moteur du jeu, qui me semble avoir du mal à supporter plusieurs joueurs en mode "sol" en simultané. Peut être la structure façon "serveur unique" qui pose soucis, je ne sais pas.

Pour résumer (pas taper, ce n'est que mon sentiment sur le jeu ) : STO est de mon point de vue un MMO sympa, sans plus. Agréable pour passer un moment (on lance, qques bastons et c'est reparti !), je ne trouve pas qu'on soit dans la logique de l'univers persistant "impliquant", malgré tout. La multiplicité des instances isole les combats, sans leur donner d'impact dans le "tout" des deux factions. Je ne sais pas pourquoi, mais je n'ai pas l'impression que mon perso fasse parti d'un "tout" au sein duquel il a une importance.

Voila pour mes deux coppers.

Edit : j'ai failli oublier, dans les points négatifs :

- L'attitude clairement "je dois me faire un max de tunes rapidement" de Cryptic. En gros, leur politique commerciale que je trouve déplaisante et qui se retrouve dans le nombre de slots des personnages : uniquement 3 pour l'ensemble du compte que ce soit pour les persos Fédération ou Klingons. Rerolleurs fous, il va falloir payer. ^^
Citation :
Publié par Tarbelyn

le moteur du jeu, qui me semble avoir du mal à supporter plusieurs joueurs en mode "sol" en simultané. Peut être la structure façon "serveur unique" qui pose soucis, je ne sais pas.
Perso pour l'instant aucun problème de lag sur mon pc, que sa soit pendant la béta lors de l'event de l'attaque des borg avec 30PJ a l'écran et autant de borg, ou après a la release sur des mission ou on se retrouve a 20PJ

Juste quelque lag quand je joue sur mon portable au niv du sol, mes bon un portable qui a 3ans avec presque tout les option a fond normal que sa passé pas. (mes une foie les option un peut réduite, les lag on disparue)
Ils semblent peu confiant dans leur 'produit' eux-mêmes chez Criptyc :
Jack Emmert, le directeur opérationnel responsable du développement de Star Trek Online chez Cryptic Studios : "Wow ne peut tout simplement pas être battu à l'heure actuelle. "World of Warcraft a conquis le marché de l'abonnement mensuel"

Donc s'ils ne croient pas tenir le 'bon filon', pourquoi pourrais-je y croire et 'investir' dedans
Citation :
Publié par Rider
Ils semblent peu confiant dans leur 'produit' eux-mêmes chez Criptyc :
Jack Emmert, le directeur opérationnel responsable du développement de Star Trek Online chez Cryptic Studios : "Wow ne peut tout simplement pas être battu à l'heure actuelle. "World of Warcraft a conquis le marché de l'abonnement mensuel"

Donc s'ils ne croient pas tenir le 'bon filon', pourquoi pourrais-je y croire et 'investir' dedans
Bas il es réaliste, c'est plutôt bon signe, faudrait etre stupide pour croire que STO pourrais dépassé les 5million d'abonné (surtout sans sortie en asie).

Aprés il font des prévision pour qu'il soit rentable, pour l'instant le nombre de joueur a la release, es bien au-dessus de leur prévision apparemment.
Je me tâte toujours, quelques mauvaises expériences m'ayant refroidi.
Je plaide coupable en disant que wow est un 'point de comparaison'(les 19/20 n'était pas rares dans les magazines . . .), je veux dire que seul un 'jeu de qualité' avec le 'suivi qu'il mérite' (patchs rapides et autres. . .) pourrait maintenant me 'faire venir' . . .

Je ferme pas définitivement la porte, mais je lâche plus si vite mais €
Citation :
on s'éloigne un peu du MMO pour s'approcher du COOPRPG, façon Guild Wars un peu. Hyper instancié, assez peu d'endroits où les joueurs se rassemblent réellement en dehors des missions.
je partage cet avis, abonnement pas justifié.
Ceci dit GW>STO aussi en termes de contenu me semble t il.

A part ça, entre taper du mob et exploser du vaisseau, ça reste du basique, aucune différence.
Je fusionne ces deux sujets concernant votre avis sur la Release!

Veuillez rester dans le thème du sujet sous peine de fermeture ou de modération.

Étant prévenu, si il y a modération, nous serons moins indulgent qu'auparavant...

Merci de votre compréhension!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés