Pour reprendre la présentation par points adoptée au dessus... Si je devais souligner des trucs positifs et négatifs, ça donnerait ça.
Positifs :
- l'univers Star Trek pas mal retranscrit
- le système de combats spatiaux, sympa et original pour qui ne connait pas Pirate of the Burning seas.
- le pvp, assez amusant et offrant le choix entre combats spatiaux et au sol, c'est bien vu. C'est à mon goût le truc le plus réussi du jeu, il y a vraiment moyen d'y passer de très bons moments.

- la cohérence graphique : l'univers tient la route ; rien ne "jure" au milieu de cet ensemble.
Négatifs :
... qui va sûrement s'améliorer :
- bon, la "traduction infâme" pour reprendre le titre du post, tout le monde a compris. Wait and see, même si les moyens n'ont clairement pas été mis là dessus.
- la répétitivité des activités pour le moment. Nul doute que du contenu sera néanmoins ajouté, c'est le lot de tous les MMO qui sortent.
... qui resteront en l'état :
- le fait (
j'vais me faire allumer, mais c'est malgré tout mon sentiment) qu'on s'éloigne un peu du MMO pour s'approcher du COOPRPG, façon Guild Wars un peu. Hyper instancié, assez peu d'endroits où les joueurs se rassemblent réellement en dehors des missions.
- les animations des persos, limite honteuse et absolument pas au niveau de ce qu'on produit à notre époque dans ce domaine (
un p'ti coup d'oeil sur les animations d'Aion, pourtant plus ancien, pour se faire une idée...). On est dans la lignée de Warhammer online sur ce point, que je trouvais déjà à deux doigts du scandale à l'époque.

- le moteur du jeu, qui me semble avoir du mal à supporter plusieurs joueurs en mode "sol" en simultané. Peut être la structure façon "serveur unique" qui pose soucis, je ne sais pas.
Pour résumer (pas taper, ce n'est que mon sentiment sur le jeu

) : STO est de mon point de vue un MMO sympa, sans plus. Agréable pour passer un moment (on lance, qques bastons et c'est reparti !), je ne trouve pas qu'on soit dans la logique de l'univers persistant "impliquant", malgré tout. La multiplicité des instances isole les combats, sans leur donner d'impact dans le "tout" des deux factions. Je ne sais pas pourquoi, mais je n'ai pas l'impression que mon perso fasse parti d'un "tout" au sein duquel il a une importance.
Voila pour mes deux coppers.
Edit : j'ai failli oublier, dans les points négatifs :
- L'attitude clairement "je dois me faire un max de tunes rapidement" de Cryptic. En gros, leur politique commerciale que je trouve déplaisante et qui se retrouve dans le nombre de slots des personnages : uniquement 3 pour l'ensemble du compte que ce soit pour les persos Fédération ou Klingons. Rerolleurs fous, il va falloir payer. ^^