L'Osamodas Multi-éléments

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Je poste sur ce topic pour vous demander ce qui serait le mieux pour moi.
Je suis un osa feu/invok de cercle 139, et je voudrais passer feu/terre/invok pour mon lvl 145. Voici le stuff que je prévois:

Coiffe du Chêne Mou
Puissante Cape Fulgurante
Talisman du Chêne Mou
Gelano
Anneau du Chêne Mou
String Automnal du Chêne Mou
Tongues du dimanche du Chêne Mou
Dragodinde Amande et Emeraude

10 PA, 5 PM, vers les 600 d'intell en comptant les pts de base et 250 force...
Seulement j'hésite en ce qui concerne le CaC: soit je garde mon Marteau M'Pouce fm feu 80% et la force ne me servira que pour le fouet, soit je prends une Poolache qui avec ses 4 lignes de dommages fera des dégats assez intéressants, mais je ne pourrai pas mettre de bouclier car c'est une arme à 2 mains... et je suis très axé pvp...

Donc pensez vous que cela vaut le coup de prendre la Poolache malgré le fait que je ne puisse pas mettre de bouclier ? (j'approcherai tout de même 20% de résistance feu et terre)

Merci d'avance de vos conseils!
Vu les res de la CM, la poolache tu peux la mettre contre les classes ou t'as justement besoin de balancer du lourd lourd niveau dégats. Tu cales tes deux cracs, tu tapes en complément a la pool, aidé du picpic, et c'est autowin ( en tout cas, bien dur a battre, une moyenne de -4 pa tours, avec des domm a 1300 tours...).

Mais effectivement, comme dit plus haut, 1 créa 1 po, ca bloque un peu.
Fm le gelano créa, déja. Et gow emeraude/amande.
Je trouve que la est plus intéressante que la Poolache, parce qu'elle est 1 main, que son CC est plutôt accessible et en plus, elle donne 2 créatures invocables. L'initiative aussi ... Elle tape aussi plus fort que la Poolache, mais pas de vol de vie :s.
+1 pour la pelle mais c'est vrai que le double vol de vie de la poolache couplé aux +dom de la CM ça donne un truc assez sympa quand même ...

Si t'as les moyens, l'idéal bien sur est de tester les 2 (ou les 3 si tu hésites encore sur le MPouce)
J'avais pensé à ce problème des créatures invocables... j'avais donc prévu de booster bénédiction animale niveau 4, qui couterait 3 PA, donc au final je n'aurai perdu que 5 PA au premier tour (avec maitrise haches lvl 6) suivi d'un cac. J'aurai pu donc enchainer si besoin dommages et invocations. Donc problème des créatures réglé.
Reste ensuite celui de la po, ben c'est tout bête de pas y avoir pensé je vais acheter un gelano PA/PO
Enfin concernant le corps à corps, j'ai décidé de garder la poolache jusqu'au niveau 156, niveau ou je pourrai mettre La Pelle Aigante, corps à corps auquel je n'avais pas du tout pensé, et auquel son absence de vol de vie sera compensé par un bouclier (je l'ai déja dit mais je suis TRES axé pvp )

Au niveau 156, j'aurai donc 10 PA, 5 PM, 2 PO, 4 créatures invocables, et parcho 101 intell si affinités

En tout cas merci, vos réponses m'ont permis de régler mes petits soucis. Vive la communauté et vive dofus
bonjour, c'est encore moi

ma petite osa approche timidement du niveau 150, et donc, forcément, des dagues lassay

j'ai parchotté la force et presque fini de parchotter l'agilité à 101, et donc, je m'interrogeais sur le stuff à prendre, j'ai pensé à...

Solomonk
Cape du Meulou
Amulette du Dragoeuf et/ou une la Meulette si les CC manquent...
Anneau du Dragon Cochon
Gelano FM CC si besoin
Ceinture des Vents
Bottines en bois d'abrakleur pas assez de sous pour des harrys..
et bien sur les dagues lassay

avec tout ça, je suis 1/2 aux lassay, mais j'ai pas les préréquis me semble...

ce serait améliorable ?
Citation :
Publié par -Madame-
Oki merci beaucoup.
Pour le prob des invoc, je sais pas trop ce que donne concretement le pvp THL ormis en spectateur, l'ayant arreté a mon lvl 17X a cause des srams... Mais je joue depuis mon lvl , oula, 13x avec benediction lvl 6, j'avais 0 invoc sur le stuff, ca m'avait jamais trop géné, la durée du combat et l'utilisation de quelques coup de cac ne m'aurait que tres rarement permit de jouer plus d'invoc. Sinon je compte jouer un amade-emeraude bien sur pour combler quand meme un peu ce manque n_n

Le seul probleme des ruiks sur le build proposé est que, j'aurai pas les prerequis agi pour les mettre. 101 parcho +60 solo (om)+60 rasbou(je l'ai pas om elle)+50 dagues (je les ai pas encore craft, les ressources sont sur ma DD ^^, mais je suis pas sur que l'OM+bon jet soit trop possible ici) ca fait 271 :s
JE vais retourner voir les cac a 1 main ^^

edit: j'arrive a 271 avec le solo OM de 10 deja, va me falloir tenter le +20 du coup, et +10 sur dague/ceinture

à la place du
et un feront l'affaire du manque d'agi et tu seras quand même 1/2 dagues ! :]
Citation :
Publié par Beat-it
à la place du
et un feront l'affaire du manque d'agi et tu seras quand même 1/2 dagues ! :]
Salut

L'anneau c'est prevu si ... "un jour", peut etre, j'aurai la chance de drop cette peau... mais le skeunk devient relativement imbuvable au bout d'un certain temps
Pour la coiffe, c'est pas tip top dans le but de jouer terre et ca aide pas au prerequis agi :P
En attendant d'avoir (un jour...) cet anneau, je garderai les harry a la place des circulaires.
La je me consacre a trouver mes 4 derniers archi et je pensais de toute maniere refaire une cape erforée en attendant de trouver un voile par terre ^^
et euuuh... pour moi, personne ?
50 vita pas 150 ^^.
Je sais bien que le chapignon est mieux pour pvp toussa². Mais un build force avec +100 force, ca va pas le faire. J'ai l'habitude de fouetter a 1500+, alors fouetter a 600 et mettre tout le combat a tuer un double/wasta/cadran, non merci. Pour moi, la condition sine qua non est d'os un wasta/cadran, je testerai/calculerai, mais je pense pas le faire sans solomonk.

Sinon comme je l'ai dis, un jour, je mettrais quoi qu'il se passe un chapignon dans mon inventaire, mais ca restera pour moi le dernier objectif. Le voile pour remplacer la fulgu et le ventré etant plus important dans un premier temps (second temps, je fini l'ocre avant :P) au pire la coiffe j'emprunterai celle d'une amie si je m'en satisfait.
Avec benediction animale, la DD et la krala, l'invoc de la coiffe n'est pas primordiale a mon sens. THE avantage que je vois, c'est les res, et la sagesse.

@Mirroir: J'avais deja songé a l'epee nice qui est tres interressante, mais là, le build proposé, bien que tres interressant, notamment par le fait de pouvoir taper a distance n'est pas trop envisageable pour le moment :s La chance et l'intell sont les 2 seules stats que j'ai pas parcho, et la combo full poisson magique+full peau skeunk va m'epuiser plus que de raison >< J'y rereflechirai le jour ou j'aurai tout parcho et drop des peaux de skeunk de trop.

@osawa: tu as les prerequis et les cc necessaires, il n'y a pas grand chose de mieux a faire ormis les harry
Citation :
Publié par -Madame-
Je compte pvp autant que possible, donc un cac a une main ca le ferai. De la force pour le fouet, (avec les % degat, mini 300/350 pour fouetter cadran/pandawasta), de l'agilité, parce que c'est bien ^^. Un mode 10 PA mini.
J'avais donc pensé à:
(je possede toute la colonne de gauche et bientot la krala)
Reste le cac, j'avoue ne pas etre fan du marteau parce que une fois au cac, si je tacle pas, je tape mes invocs... Les bottes, chuis pas fan des chaussons qui ont peu de bonus, et les harry peu de vita...
Ce qu'il te faut surtout c'est des % résistances.

Personnellement j'aurais bien vu une répartition de base comme ceci avec un full parchottage au niveau 196 :

200 intelligence.
200 chance.
680 vitalité.
101 sagesse.
101 force.
101 agilité.

Kralamansion Annolamour Gelano (FM PM) Sandales circulaires du kimbo Voile d'encre Ceinture rasboulaire du rasboul Chapignon L'épée nice Dragodinde amande et emeraude Dofus cawotte Dofus kaliptus.

9 PAs / 7 PMs / 4 PO / 3760 Vitalité / 420 Sagesse / 61 Dommages / 29 CCs / 85 % Dommages / 270 Force / 250 Agilité / 320 Chance / 270 Intelligence / 2810 Initiative / 5 Créatures invocables / 257 PP / 10 fixe eau / 10 fixe feu / 10 fixe neutre / 10 fixe terre / 20 % terre / 38 % eau / 28 % air / 28 % feu / 10 soins.

Ça devrait permettre de PvP tout à fait convenablement.

Tu ne seras pas totalement dépendant de tes invocations :

Corbeau à 13 PO : 74 - 106.
Griffe cinglante à 12 PO : 116 - 131.
Fouet à 14 PO : 1430 à 1448.
Frappe du craqueleur : 142 - 229.
CaC : 146 à 224 x 3.
Citation :
Publié par osawa
bonjour, c'est encore moi

ma petite osa approche timidement du niveau 150, et donc, forcément, des dagues lassay

j'ai parchotté la force et presque fini de parchotter l'agilité à 101, et donc, je m'interrogeais sur le stuff à prendre, j'ai pensé à...

Solomonk
Cape du Meulou
Amulette du Dragoeuf et/ou une la Meulette si les CC manquent...
Anneau du Dragon Cochon
Gelano FM CC si besoin
Ceinture des Vents
Bottines en bois d'abrakleur pas assez de sous pour des harrys..
et bien sur les dagues lassay

avec tout ça, je suis 1/2 aux lassay, mais j'ai pas les préréquis me semble...

ce serait améliorable ?
Ce serais pas mieux de prendre des harrys, tu y gagne en cc ou même une itainflam ?
Après je sais pas si tu préfère t'orienter plutôt force, plutôt agi, précise ton mode de jeu
Hello !

Perso je vais passer mon Osa intel/agi à son 200 avec ce stuff :

Chapignon
Voile d'encre
Kralamansion
Kralano
Annolamour
Ceinture Rasboulaire du Rasboul
Bottes Répané
Dragodinde Prune et Emeraude
Baguetterelle 80% feu

Ce qui me donnera 6po, 5 créa si j'ai bien compter, 65x intel, 31x agi , 85do, 100%do sans pourpre, de jolies resistes un peu partout, dans les 36xx vita et 1/2 cac avec tutu 18, et port du bouclier possible avec comme degats pour les sorts :

Fouet => 1243 à 1432
Griffe spé => 195 à 272
Corbeau => 110 à 170
Flamiche => 93 à 144
Marteau Moon => 278 à 324
Pas regardé pour frappe craq, mais ca devrait etre pas mal aussi.

Pour ça va falloir bouffer du diamant, mais je pense que ça peut être sympa. J'aimerai bien, si possible avoir l'avis d'un osa ayant testé cette baguette.

Je pense que pour beaucoup les Harrys seraient mieux que des Répané mais perso les 10% neutre et 2 créas des Répa me plaisent bien.
Cette baguette est juste magique, 3 ligne de dégâts ce qui amplifie l'importance des + dommages, un vol de vie, un retrait de PA, d'excellents bonus et un CC dévastateur.

Par contre entre griffe spectrale et griffe cinglante, monter cinglante est bien plus bénéfique.

Des Sandales circulaires du kimbo et des Bottines des sous-bois restent de très bonnes bottes, et vu les % dommages / dommages brutes présents dans les stuffs très haut niveau comme dans le tiens, ce n'est plus un simple mode feu / agilité mais un mode multi-éléments complet.
La meme qu'avec les Harrys, je perd encore 2 créas =/ Jouer un osa avec 3 créas je trouve ça très limité personnellement. Ca ferait 150 nouveaux diamants pour monter cinglante et béné, j'y reflechirais p'tete plus tard ^^' A choisir entre Kimbo et Sous bois sinon je préfère sous bois pour la PO/l'ini.
Oui, le manque de C.I c'est horrible, moi j'aime bien les répané. Elles sont tout aussi multiélément que les Kimbo, 10 dommages, 50 chance/intelligence et des créatures.

Si on a franchement pas besoin des CC, je préfère largement les Répané, en plus, le 10% neutre peut être utile contre les Ougarteau neutre, les Punitions, les Retours du Bâtons.
Dofus - Osamodas
Osamodas Feu/Terre
Bonjour à toutes et à tous !

Voilà, je joue actuellement un Osamodas feu niveau 196 en bi-compte avec une Fecatte feu 199ème cercle et j'aimerai le faire passer (l'Osa) Feu/Terre.

Voici ce que je pense m'offrir;

Panoplie Bworker Gladiateur (j'ai de très bon jets disponibles )
Gelano (malheureusement un simple pour l'instant )
Kralamansion (dispo )
Voile d'encre (Mouhaha! )
Dragodinde Emeraude et Ivoire (vu que je n'ai pas de Gelano PM, je me disais que je pouvais me rattraper sur la dragodinde)
Poolache (j'aime bien les 4 lignes de dégâts, avec quelques +dom, ça pique )

Ma question principale est; est-ce suffisant?
Je recherche avant tout le PvM mais j'aime aussi avoir les moyens de me défendre en PvP quand l'occasion se présente.

Je tiens à préciser mes paliers de statistiques actuels;
Vitalité: parcho 101
Force: parcho 101
Intelligence: parcho 101 et je plafonne à 400
Agilité: parcho 101

Je pensais monter la force jusque 130 (pour les points useless => dans l'agi pour le tacle et les cc (pas énorme mais bon, c'est mieux que 10 PV)).

Ca donnerai ceci (avec les jets max) au niveau 200 (que j'aurais un jour );
710 intel
+60 dom
+60% dom
290 for
7 créatures
10 PA
5 PM
+4 PO
environ 3000 PdV
150 agi
35 soins
21 cc
Griffe Spectrale: de 173 à 251 (268 en cc => 1cc/14)
Corbeau: de 86 à 147 (164 en cc => 1cc/14)
Frappe du Craqueleur: de 216 à 381 (399 en cc => 1cc/17)
Fouet: environ 14XX en coup normal et 27XX en cc (1cc/17)
Poolache: de 517 à 666 (totaux normaux) et de 846 à 995 (totaux critiques 1cc/57) avec une maîtrise niveau 6

Jusqu'ici, mon Osamodas a toujours été là pour jouer a la Baguette Rhon et soigner ma Fecatte. Mais toujours soigner sans jamais frapper ça pèse lourd et mon soin suffit largement (surtout que j'ai souvent un ami avec moi qui joue Eniripsa).
J'ai pensé au Marteau Minokers mais les 4 rangées d'attaque de la hache ont fait que j'en suis tombé amoureux. Et je compense les créatures du marteau avec les items Bworker Gladiateur.

Sur ce, je vous laisse critiquer mon sujet. J'aimerai aussi avoir votre avis sur un stuff PvP tout en restant feu (si possible).

Merci beaucoup et bon jeu !
Bonjour à tous !

Je suis en train de préparer une nouvelle pano feu/air pour ma osa et il ne semble pas qu'elle ait été présentée ici. C'est un stuff pour le level 199.

Je vous propose donc un build demi CC à l'arc Oleptic orienté Feu/Air/dommage/PO

Les équipements :

Arc Oleptik
Masque Vaudou Archer
Voile d'encre
Bottes Harry
Ceinture Rasboulaire du Rasboul
Annolamour
Kralano
Kralamansion
Dragodinde Prune et Orchidée

Les stats (je suis parcho 101 partout sauf vita) :

Points de vie : 2932
Points d'action : 9
Pts de mouvement : 4
Initiative : 3293
Prospection : 235
Dommages fixes : 80
Dommages en % : 80 %
Bonus portée : 8
Coups critiques : +26

Sagesse : 471
Force : 221
Intelligence : 710
Chance : 151
Agilité : 311

Ce n'est pas du bi-élément parfait, dans le sens ou j'ai plus d'intel, mais ça ne vaut pas la peine, je trouve, d'investir des points de stats dans l'agilité alors que j'ai 3 sorts et un jet sur mon cac qui tape feu. Les stats super importantes pour moi sont donc, l'intel, l'agi, les dommages, la PO et l'initiative. J'ai donc fait mon choix d'équipement en ce sens.

Voici un petit aperçu des dommage que ça pourra donner.

L'arc Oleptik (avec maitrise level 6) :

Normal : Entre 256 et 476
CC : Entre 422 et 642

Même si les dégâts sont ''aléatoires'' Je trouve que pour 4PA, et une portée de 8 cases, cette arme est superbe ! Particulièrement en CC. Elle tape plus que la griffe spectrale qui coûte le même nombre de PA et qui a une porté de base semblable. (même si avec une pano qui donne 8PO, la griffe se rend beaucoup plus loin que l'arc). Je trouve donc que ce cac offre une flexibilité que j'aime beaucoup !

Quelques sorts au level 6 :

Griffre spectrale : 195 à 275 (CC: 293) (le tout à une PO de +15)
Fouet : 1287 à 1303 (CC: 2490 à 2526)
Corbeau : 106 à 169 (CC: 186) (le tout à une PO de +17)
Frappe du craqueleur : 240 à 409 (CC: 427)
Flamiche : 88 à 142 (CC: 151) (le tout à une PO de +16)

Je ne pense pas monter Marteau de Moon vu la faible différence entre le level 1 et le level 6. Concernant les tranche de CC, les voici :

Pour CC 1/10 1/2
Pour CC 1/20 1/2
Pour CC 1/30 1/2
Pour CC 1/40 1/7
Pour CC 1/50 1/12
Pour CC 1/60 1/17

J'ai très hâte d'avoir fini de crafter tout ça ^^
@Bellet : Change la dinde, la Émeraude et Ivoire n'équivaut pas une Prune et Émeraude, une Émeraude et Rousse ou une Amande et Émeraude. En plus, en PvM, le mieux, c'est de prendre une Dragoune et d'altérner avec un Nomoon selon moi.

Au CaC, je prendrais la Pelle Aigante. Avec tes 21 CC, tu es 1/2, ça tape donc plus que la Poolache, elle est à une main donc permet le PvP, elle donne 2 C.I et donne de meilleurs stats, malgré qu'elle manque de sagesse.
J'aime pas le PvP :P

Je PvM only ^^ je préfère avoir la prune orchidée ^^ J'ai besoin des 60 intel qu'elle me donne, je les préfère à 1PM. J'ai regardé beaucoup les dindes et c'est celle qui convient à tous mes besoins.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés