[Estim] Dofus turquoises

Partager Rechercher
Hello

Un topic a déjà été crée il y a quelques mois (presque 1 an?) pour estimer chaque jet de dofus turquoises.
Donc je remets ca sur la toile, car les estims faites il y a 6-8 mois (voire plus, je n'ai pas retrouvé le topic) ne sont certainement plus d'actualité.

A combien estimez vous:

Dofus turquoise +11 CC

Dofus turquoise +12 CC

etc...

Merci.
Bonsoir ! J'expose donc mes prix :

+11 = 20m
+12 = 22m
+13 = 25m
+14 = 30m
+15 = 35m
+16 = 40m
+17 = 50m
+18 = 55m
+19 = 65m
+20 = 80-85m

Pour les petits malins qui vont poser la question, je les devance en disant que pour un Build THL, seul les Tutu en dessus de 15 servent. Du moins pour les classes non Eca/Sram/Enu/Cra qui veulent le 1/2 en 1/50.
Je rajoute que quand on joue ces classes il est quand même inconcevable lorsqu'on a un tutu de pas vouloir si possible jouer 1/2 au 1/60 pour les invocations, en attendant que ces dernières soient nerfées ... Donc les tutu +15 sont utiles a tout le monde ^^
Citation :
Publié par Tunaab §§
Bonsoir ! J'expose donc mes prix :

+11 = 20m
+12 = 22m
+13 = 25m
+14 = 30m
+15 = 35m
+16 = 40m
+17 = 50m
+18 = 55m
+19 = 65m
+20 = 80-85m
D'accord avec Tuna.
Citation :
Publié par Baalmax
Je rajoute que quand on joue ces classes il est quand même inconcevable lorsqu'on a un tutu de pas vouloir si possible jouer 1/2 au 1/60 pour les invocations, en attendant que ces dernières soient nerfées ... Donc les tutu +15 sont utiles a tout le monde ^^
Je n'ai pas vraiment calculé le Tutu exact qu'il faudrait pour un mode 1/60 aux classes Eca Cra Etc ^^'
Citation :
Publié par Lazura
J'aurai rajouté 5M à chaque fois mais bon.
Bah tu peux toujours, c'est un avis personnel
L'envie me prend à chaque fois de citer Mister Mishra qui me vend du rêve à chaque fois que je le relis

https://forums.jeuxonline.info/showt...5#post19531515

Ce que je veux illustrer par la, c'est la difficulté d'une estimation cohérente de ce genre d'item.

Sinon, dans le cas d'une vente d'une personne censée à une autre personne censée toutes deux prêtes à mettre un prix censé, je pense que les estimations de Tuna s'avèrent proches de la réalité (notez bien les "censé"). Peux être le +11 est un poil trop bas, donc adaptons la grille avec une augmentation qui se rapprocherait de celle de Lazura.

Sinon, il est toujours possible d'acquérir un tutu 19 contre une pano Glad, un ougarteau et 5M de kamas (/wink).
Citation :
Publié par MinesWeeper
L'envie me prend à chaque fois de citer Mister Mishra qui me vend du rêve à chaque fois que je le relis

https://forums.jeuxonline.info/showt...5#post19531515

Ce que je veux illustrer par la, c'est la difficulté d'une estimation cohérente de ce genre d'item.

Sinon, dans le cas d'une vente d'une personne censée à une autre personne censée toutes deux prêtes à mettre un prix censé, je pense que les estimations de Tuna s'avèrent proches de la réalité (notez bien les "censé"). Peux être le +11 est un poil trop bas, donc adaptons la grille avec une augmentation qui se rapprocherait de celle de Lazura.

Sinon, il est toujours possible d'acquérir un tutu 19 contre une pano Glad, un ougarteau et 5M de kamas (/wink).
De toute façon, estimation ou pas, si un acheteur cherche un jet précis, et qu'il n'y a qu'une offre, le vendeur peut très bien le vendre pour 10-15m plus cher que la valeur réelle.

Mais sinon, un Wiki sur le prix des Dofus comme pour Jiva and co peut être sympathique, malgres qu'il y ai pas énormément de monde qui regarde sur Jol.
Hum les prix ont assez peu changé le trouve (par rapport à tes estims)

C'est dans un delta de +/- 2M jusqu'au +16
Le 17 à un peu baissé tu dois pouvoir en trouver à 40-45M
Les 18-19-20 ont pris un bon 5M.
Je suis d'accord aussi que les prix ont baissé, certes les > 17 sont tout de même assez rares mais on en voit de plus en plus.

Estime : +11 => 20 M
+12 => 22 M
+13 => 25 M
+14 => 28 M
+15 => 31 M
+16 => 35 M
+17 => 40 M
+18 => 45 M
+19 => 52 M
+20 => 60/65 M
Je tiens juste à préciser qu'il est désormais possible d'être 1/2 au 1/50 sans sacrifice (à part les %res, enfin en team c'est pas bien grave) avec les items frigost et un petit tutu.

J'ai envie de dire:
+11= 18m seulement.
+17= 50m.
+19= 60/65m
+20=70/80m.
Citation :
Publié par Helldidi-rykk
je trouve que c'est se que ça vaut et non pas se que les gens sont prêts à mettre, ce qui est totalement différent
Une estimation c'est ce que les gens sont prêt à mettre, pas le prix que tu veux en tirer, ce qui est totalement différent.
Les prix d'Helldidi me paraissent un peu bas, 35M pour un +17 beaucoup (moi y comprit) les mettrais sans sourciller.
D'ailleurs il est trés rare d'en voir en vente, pour ma part en tout cas.
Se que les gens sont prêt à mettre le problème c'est que ça varie selon les personnes.
En plus avec frigost 2 qui amène sur certains items un bonus cc assez conséquent, si F3 continue dans cette voie le prix des tutu va chuter.
Après ça reste de la supposition surtout si les bonus res ne sont pas au rendez vous pour le pvp THL. Ensuite quid d'un nerf %res.
Mais bon wait and see.
Les tutu se vendent de plus en plus a des prix variables derniérement les prix de vente des tutu sur le serveur était a + ou -2 M de différence par rapport a l'estim de Helldidi .

Donc je pense que son estim' est correct même si certains seront prêt a mettre 50 M pour un tutu 17 et d'autres ne mettrait même pas 50 M pour un ocre c'est dire la différence qu'il peut y avoir une estim et vraiment un truc globale et donc pas un science exact dépend du vendeur/acheteur et des moyen de chacun des 2 tout simplement.
Question
estimation
Je relance le sujet. À ce jour, quel sont les estim' des Dofus Turquoise ?

Petite question, un mec me propose 50M pour mon +18, je le dit à mon pote pour savoir si c'est un bon jet, il se trouve qu'il est intéressé et me l'achète 55M.

Or il n'a pas les kamas directement, je lui propose donc (vu que c'es lui qui m'as proposé les 55M) d'attendre fin de semaine, et d'entre-temps, faire des offres voir si on me propose plus.

Donc ma question: Pourquoi les gens ont les kamas, mais râle quand ça dépassé leurs estimation ?

Un mec m'as MP et m'as dit: Mec j'ai 250M osef de ton tutu j'peux me le Buy, mais c'est pas un ocre...

Quand on propose un prix et qu'il y a une autre offre, ou on s'incline ou on augmente non ?

Enfin voilà, j'espère avoir vos estimation au plus vite.

Oz'
En ce moment c'est compliqué de trouver un tutu, un ami à moi été parti sur une base de 35M pour avoir un tutu 15, mais vu le manque de vendeur il l'a acheté à 40M.

Si les gens ont vraiment besoin ils n'hésiterons pas à augmenter leur offre.

• »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés