Dessins sur le thème Dofus (#16)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par PomPomGairl
blabla

Bah j'sais pas cite moi dans mes critiques où est-ce que j'ai dis que l'enie et la sacri manquaient de poitrine (j'croyais avoir noté pour l'enie "ses seins sont écrasés" par rapport à sa position vu qu'elle n'a aucun support sous elle, et la sacri "ses nibards sont trop écartés" c'est le cas, y'a une remarque sur la dimension de ces 2 paires de nichons là?) après oui c'est bien que tu ai remarqué que j'aime les grosses poitrines, ça me fait plaisir c'est pas ça qui m'empêchera de m'exprimer.

Puis critique le dessin toi aussi si t'as des critiques à faire au lieu de critiquer un message (ou par mp, ça sert à ça, les autres s'en fichent des "on" hein)

edit: hop, j'impose pas de thème, pour faire des heureux.
Citation :
Publié par lemutantcool

Bah j'sais pas cite moi dans mes critiques où est-ce que j'ai dis que les personnages féminins manquaient de poitrine


Humm laisse moi voir... dans quasiment toutes tes critiques?

Mais si tu continue à faire l'autruche et à ne pas voir de quoi je parle, tu peux relire ton post :

Citation :
Publié par lemutantcool
La sacrieuse n'est pas très sexy (voir pas du tout ^^), ses nibards me semblent trop écartés, elle n'est pas très fine

Donc oui hormis le fait de nous imposer tes critères de beauté tu vas aussi nous imposé des thèmes? Seleana n'a rien imposé, elle a proposé un thème, tu n'as pas à nous mettre un couteau sous la gorge, merci.

Citation :
Publié par lemutantcool
Sinon pour pas être totalement HS (moi), y'avait un thème proposé la y'a 1-2pages par Seleana, donc ce serait bien d'y participer ou de dire clairement que ça vous plait pas?
Edit pour Ryu : Je trouve que t'as fait une nette progression concernant les bras o:! Mais je pense que c'est toujours au niveau des mains/poignet que ça coince :s, mais t'es sur une très bonne voie!
Les MP dans ce cas (les gens s'en tapent de nos querelles, je pense)


edit @wena: bah j'cherche pas les emmerdes donc qu'on vienne pas m'en chercher. je suis ni agressif, ni malpoli. Quand je remarques des défauts sur un dessin bah j'essaye d'en faire la critique et j'viens pas poster pour dire "wah trop beau, parfait rien à dire", si ces critiques ne sont pas justes l'auteur n'en prendra pas compte c'est tout y'a pas à chercher plus loin.
Citation :
Publié par Zecrapoc
Ryu , ton dessin me fait penser à Nami de one piece
Faut penser fort quand même, perso je ne vois pas de traits ressamblants à Nami ^^'
Citation :
Publié par lemutantcool
Les MP dans ce cas (les gens s'en tapent de nos querelles, je pense)
Si c'était si simple ...Tout le monde a envie que quelqu'un vienne défendre son point de vue pour avoir raison hein ...
Se disputer avec un inconnu en privé je vois pas trop l'intérêt .
Faut savoir réfléchir à ce genre de choses les enfants ...

Sinon ,le thème proposé est vraiment trop ...spécial.
Autant demander de dessiner des ladyboys quoi (l'espèce de type sexy de Viddharta est suffisamment horrible comme ça pour en rajouter une couche )

En fait ,vu le nombre de dessinateurs sur ce forum ,je me demande pourquoi instaurer une règle de "Thème",si quelqu'un veut dessiner un sacri en train de faire de la cuisine ,c'est son problème .En plus ça devient lassant de voir plus de deux dessins sur le même thème
Citation :
Publié par PomPomGairl
Franchement lemutantcool, que la sacri soit sexy ou pas on s'en tamponne, dans ce contexte, j'ai du mal à comprendre en quoi la sacri devrait être une grosse bombasse anorexique alors qu'elle fête innocemment un événement avec sa guilde. Les personnes doivent dessiner comme bon leur semble et ne pas avoir un style de dessin imposé, faudrait arrêter de le rabâcher à chaque foi. Et pour finir, on a compris à la longue que t'aimais les filles à forte poitrine et tout ce qui s'en rapproche, mais sa devient lourd. Il n'y a pas de modèle parfait, il n'y a pas de plastique sans défauts, donc oui, on peut corriger les fautes anatomiques mais faudrait arrêter d'imposer un poids/taille/mensuration idéale.
Elle n'est pas grosse, mais pas assez fine... Même avec du ventre, la taille se dessine chez les filles après la puberté (la taille s'affine, les hanches s'élargissent)... Là c'est une adulte avec une taille de fillette de dix ou onze ans...
Quant aux poitrines, y a pas besoin que ça soit forte poitrine ou pas, on voit bien que dans les deux filles c'est pas proportionnel.
Dans la fille du haut, c'est gros mais écrasé et celle du bas c'est écarté
Ptites poitrines ftw.

Citation :
(l'espèce de type sexy de Viddharta est suffisamment horrible comme ça pour en rajouter une couche)
C'est plus ou moins la raison qui m'a poussé à ne pas faire de dessin sur ce thème. lD Et il n'est pas sexy, il est Sekh. Sekh Seebakh, qu'il s'appelle. lD Et Sekh est très viril, il porterait jamais de robe, c'est l'archétype du bandit macho -olol jdm-, qui aime picoler, lancer des assauts sur des villages pour piller les jouvencelles et déflorer les logis -euh D:-, insulter à tout va et mettre la main aux fesses des serveuses quand il descend à la taverne du coin. Il a juste un physique peu conventionnel pour ce rôle lD.

(Celà dit, c'est surtout que j'aime pas le crossdressing, de base, donc le thème me branche pas. D: )


Du reste, les thèmes sont pas imposés, les gens suggèrent, et ceux que ça branchent participent, tout simplement, y a pas de raison que ça soit une gêne pour qui que ce soit.

Zecrapoc => J'aime ! C'est tout niais, j'adore le délire. xD

Deux boulots pas finis, Famfah Thale, ma Sram (fictionnelle vu que je ne joue pas de Sram -le skin en 2.0 m'en donne pas plus envie, d'ailleurs), et Jeth Kaslagel (sur flash, pour le coup, je trouve ça chiant et je perd mes lines adorés, mais j'avais envie de faire un dessin avec des contraintes).

http://img230.imageshack.us/img230/6034/famfahthalewip.jpg

http://img203.imageshack.us/img203/1808/jethflashwip01.jpg


Mon scanner est mort, alors voilà une photo d'un dessin de Taah Vidarh, mon Eni Blopchimiste, faite avec mon portable. Dl
http://img222.imageshack.us/img222/7315/taah01rough02.jpg
(Non il n'est pas gaize, il est juste Eniripsa 2.0§)

J'ai des dizaines de dessins au crayon à montrer, mais j'ai pas franchement la motiv' de les prendre tous en photo pour avoir un rendu pareil. <_<
Toi ,ton scanner cassé?
Mais c'est terriiiiible ,un peu comme si mon ordi tombait en panne.

Ta sramette est saix aussi mais je pense que tu devrais revoir la hauteur de la hanche ainsi que le creux qui montre la présence du pubis .
Chez les femmes il me semble que ce creux est bien moins prononcé que sur ton dessin.En plus la courbe de son saix et parfaitement incliné avec ce creux ,on a carrément l'impression qu'elle est enceinte (et que son saix est derrière ).

A force d'avoir l'oeil fixé sur tout ce qui est féminin ,on devient expert §§

@Ryuu ,autant tu as réussi la dynamique du dessin (enfin le défaut majeur que tu avais avant a disparu sur ce dessin),autant y a des erreurs que tu ne faisais pas avant :
La main droite est pas très bien faite .

Les cheveux en couette sont trop volumineux.
Les bras sont vraiment pas beaux là (pour un type qui les faisait aussi bie
n )
Les yeux collent pas trop avec le reste,mais ce n'est pas un défaut ,c'est un avis.
Y a un trait du cou qui descend trop bas.
Le pli gauche de la robe devrait être beaucoup plus haut et à droite (normalement c'est un pli qui montre les cuisses en perspective si je ne me trompe pas).
Un p'tit crayonné de Serilis , mon iop bien sanglé dans son nouveau costume x) :
http://img641.imageshack.us/img641/9695/serilis2.jpg


Et pour les gens qui avaient dit : met un fond a ton goultard, je veut bien mais je sais vraiment pas du tout faire les fonds ...

Sinon , Viddh c'est vrai qu'elle a un drole de ventre ta sramette ...
Ca me fait penser a Zelda the wind waker avec les personnages super deformés en cartoon.
J'crois que c'est ça qui me pliat dans tes dessins.

Par contre dire que ça ressemble a Nami dans OP faut vraiment avoir une très bonne imagination je pense pas avoir autant de style que ce grand monsieur.

Vidd a dessiner une fille , bon j'ai un peu de mal encore avec ce style mais c'est bon dans ce genre.
Citation :
(et que son saix est derrière )
Lol j'ai eu cette impression aussi.

Sinon Wenamix : je vois bien ce que tu dis, [...] J'essaie d'adopter un style plus "Dofus" comme les artworks officiels et j'suis pas habitué du-tout donc sur certains points oui galère je vois toutes ces poupées avec un tour de poitrine énorme et un ventre de la taille d'un doigts (Moi qui est toujours en train de calculer les proportion et tout au cheveux prêt pour avoir l'air réaliste) bah je suis un peu paumé..
Par contre les doigts oui² je merde mais c'est duuuuuuuuuuur et j'ai toujours envi de faire des positions super compliquées, qui finissent... par devenir des doigts cassés ~~"
Mon prochain dessin sur le thème est déjà fait depuis 3 jours j'ai juste la flemme d'encré, puis j'aimerai ne pas être le seul a y participé.
le "travestissement*" c'est vraiment une chose que j'aime pas j'ai essayer de contourner un peu la chose en comique.

edit :Juste confondu le mot.
Oula, oula... Erreur, travestissement ne veut pas dire transsexualisme, faire l'amalgame, c'est tomber dans de la généralisation abusive.

Sinon je vous avoue que j'ai du mal à voir le souci, je dois pas observer assez souvent l'entrejambe de ces belles dames. l'D Pour moi le souci venait de l'ombre sur le bide, en fait, j'arrive vraiment pas à griller une erreur plus bas. :x
Citation :
Publié par Wenawix

Ta sramette est saix aussi mais je pense que tu devrais revoir la hauteur de la hanche ainsi que le creux qui montre la présence du pubis . Chez les femmes il me semble que ce creux est bien moins prononcé que sur ton dessin.

Soit il a modifié le dessin soit je vois pas pareil que vous, moi j'ai pas l'impression qu'il ai fait de "creux".
Citation :
Publié par Seleana
Un p'tit crayonné de Serilis , mon iop bien sanglé dans son nouveau costume x) :
Y'a une petite erreur qu'on fait très souvent dans cette position.
Quand tu dessine des pieds dans ce genre de position et qu'ils sont sur la même hauteur, dessine d'abord le pied qu'on voit de profil et pour le pied de droite, il faut que le talon soit sur la même ligne et ensuite tu fais ton pied, ça donnera moins l'impression que son pied droit est en arrière alors que les jambes sont sur le même axe.
Mais sinon j'adore son look, moi qui adore les ceintures et les accessoires à boucles ! <3
Citation :
Publié par Viddharta
Sinon je vous avoue que j'ai du mal à voir le souci, je dois pas observer assez souvent l'entrejambe de ces belles dames. l'D Pour moi le souci venait de l'ombre sur le bide, en fait, j'arrive vraiment pas à griller une erreur plus bas. :x
En fait, la jambe droite de ta sramette (donc celle de gauche sur le dessin) semble plus fine que sa jambe gauche qui est pourtant plus en retrait que sa jambe droite, ce qui provoque un effet "d'espacement" au niveau de l'entrejambe.

Donc si tu bouges le trait intérieur cuisse droite (sramette hein, donc le trait à droite de la cuisse à gauche) pour lui grossir un peu le tout, on aura plus cet effet de creux immense.

Et par contre je confirme, à part les filles très très maigres, l'espacement n'est pas si important qu'il y paraît
Citation :
Publié par Seleana
Un p'tit crayonné de Serilis , mon iop bien sanglé dans son nouveau costume x)
Waw, j'avoue que tes premiers dessins j'étais pas trop fan (le trip kawaii itout :s) mais la, franchement j'adore tes crayonnés, j'adorerai mettre ton dernier dessin en couleur, mais ça fait des mois que je n'ai plus essayé les colo par aplats et donc le style ne s'y porte pas trop .
Sinon je ne vois pas de problèmes dans ton dessin, hormis celui énoncé par Maeltar, j'aime vraiment et depuis que je vois tes dessins je me suis remis au papier/crayon https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif.

Pour le dessin Viddharta, je ne pense pas qu'on puisse trop chipoter sur l'espace de son entre-jambe, le style sur ce dessin n'étant pas trop stricte question réalisme, bien qu'elle est 2 bras 2 jambes, je ne vois pas trop où est le problème à exagérer quelques partie du corps, comme: les mains, la tête, etc. c'est un choix stylistique. On peut voir comme exemple les dessins du groupe Gorillaz, .
Coucou!
En ce moment je retravaille un poil le look de mes persos:

Kaizel pour commencer:

http://img121.imageshack.us/img121/2672/kaizelnew.jpg

Kro meugnone hein? >3<

Et pis Lethis, en Fine-Lame pour commencer:

http://img4.imageshack.us/img4/2192/lethislame1.jpg

Et puis en Archer:

http://img11.imageshack.us/img11/4602/lethisarcher1.jpg

A priori ca va changer pas mal vu que ce ne sont que les premiers jets, mais j'aime bien ^^

@Vidd': HAHA! Connais toi aussi l'enfer du scanner pété! °∆°
Dracophen, je préfère largement tes crayonnés que tes dessins sur pc. Tes croquis sont superbes !
Une grosse préférence pour l'ossate (heureusement que les queues sont là sinon c'était une eni) ,vraiment chouette mais un peu en déséquilibre quand même (c'était voulu ?)

et les autres sont très bien aussi (le fine lame aurais gagné à être plus costaud)
Draco, très sympas tes crobards (surtout celui de kaizel) !

sinon je teste enfin paint tool sai, bon je suis pas habitué, mais c'est vrai que c'est super agréable de dessiner dessus !

premier essai :

http://img98.imageshack.us/img98/3694/craettetir.jpg
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés