[Topic à la mode] Qu'est-ce que vous auriez aimé de plus ou de changé dans DAoC ?

Répondre
Partager Rechercher
Les déco du housing j'y ai penser aussi mais ça existe au us d'après ce que j'ai pu voir, ils ont plus de chose que nous.
Pouvoir voler c'est nul, ça tue la plupart des classes cac comme dans Aion...

- up du craft (le rendre plus utile avec des items qui donne des bonus toa comme des arte mais pour ça ils faut récup des items sur des mob ou autre)
- le même système de potions qu'Aion, un gros stock de potion que tu use en cliquant dessus, ça prend une seul place dans l'inventaire.
- que l'annonceur prenne tout les serveurs dans sa recherche (dispo au us il me semble)
- pouvoir visualiser l'effet d'une teinture avant de l'appliquer de même pour une arme ou un bout d'armure
- ne plus avoir une limitation d'affichage des buffs
- voir tout les buff sur un pet
- pouvoir target le pet dans la fenêtre de groupe
- pouvoir changer le skin d'une armure avec une autre (comme dans Aion)
- pour ceux qui commence DAoC, mettre en place un rangement d'ui de base parce que le bordel du tout début quand tu commence ça fait peur si tu ne connais pas...
- avoir autre chose que des chevaux en monture
- up des armes de siège avec des béliers en feu comme dans les films (genre "bélier infernal" qui lance un ae dd feu au moment de taper la porte )
- plus de détails sur les tronches des perso
- avoir un espace de stockage de compte sans avoir besoin d'une maison
- avoir 2 /level, le 1er fait pop au level 20 et le second au level 40 par exemple (sous conditions genre avoir un 7L+ ou un truc du genre)
En gros tout pareil qu'au-dessus, des améliorations sur l'interface/ergonomie générale du jeu, je rajoute quand même la possibilité de pouvoir copier coller des trucs du bureau aux cc et vice versa, comme c'est relou d'entrer un TS ou une adresse msn ou n'importe quoi et faire plusieurs alt-tab pour vérifier :b
Lol mais arrêtez avec le combat aérien, c'est pareil le combat dans la flotte.

Perso je c'est pas trop quoi dire, je trouve très difficile de pointer précisément deux ou trois points en particulier...

Bon, quand même, comme dit plus haut : rallonger les timers de la plupart des RA. Pas toutes, parce que purge @ 30mn c'est quand même beaucoup, sachant que ça ne purge qu'un seul truc. Par contre sur moc ou baod ou ce genre de trucs, au moins 20mn ç'aurait été pas mal.

Et soit diversifier plus le stuff, soit garder une difficulté très élevée pour les meilleurs items. Parce qu'avec SI par exemple, avoir une pièce Caer Sidi c'était un énorme coup de bol, un super item mais on pouvait pas vraiment compter dessus quoi.
Alors que 6 mois après ToA tout le monde avait ou visait GoV, super.
Mouarf,
"Beaucoup" de gens souhaiteraient des modifications qui rapprocheraient DAOC du lambda MMOstyle WOWAIONWAR-ect.
C'est bien dommage de ne pas comprendre que c'est bien le fait que ces choses ne soient pas implantées qui fait tout le charme de DAOC.

(Y a-t-il un taunt dans mon texte xD?)

Citation :
Publié par Mixo`
Il fallait utiliser les RA + intelligemment à l'époque, et penser au combat suivant ("est-ce que je claque ma RA contre eux ? j'en aurais p'tete + besoin contre un meilleur groupe juste après" etc.). Dernièrement, c'était inc, 5 moc à la première banelord. w00t.
La dernière fois que j'ai joué ma barde, c'était dans un puissant groupe de 3 à 7L et j'ai trouvé ça super fun.
Yavait 2 types d'inc :
- on se fait mez, on rip (normal)
- je mez (et oui ça arrive), 8 purge, 5 moc, 5L theu et thauma sur les 2 tanks off 3L

Ouais ce serait pas mal un timer plus long ^^'
La plupart des old-timer préfèrent l'ancien système et a plus de mal à dump. J'ai l'impression qu'avec le temps (en général hein), la différence se faisait de plus en plus avec les ra et le stuff qu'avec le jeu.
Les bons vieux back anti bus au fond de l'eau en groupe tri mage et plus, en attendant qu'un malheureux plonge son armure pour se faire désintégrer, et ainsi de suite...
-Revoir le système de dump RA (remettre celles d'OF voire supprimer les actives)
-Plus d'instances
-Garder le système des 3 maps RvR reliées par un élément central, mais les 3 plus vastes encore qu'NF et avec une géographie bien distincte et agréable comme sous OF
-Plus de pvm en zone RVR
-Un VRAI craft
-Un autre système de reliques
Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
La dernière fois que j'ai joué ma barde, c'était dans un puissant groupe de 3 à 7L et j'ai trouvé ça super fun.
Yavait 2 types d'inc :
- je mez (et oui ça arrive), 8 purge, 5 moc, 5L theu et thauma sur les 2 tanks off 3L

ouais enfin moi je trouve que le timer plus long c'était encore plus de frustration, quand toi tu avais tes RAs down et que l'ennemi les avait up, tu l'avais bien mauvaise. La au moins, presque tout les fights ont peu imaginer que les RAs sont up et donc c'est plus équilibré à mon avis. Genre purge, quand je joue avec mon sorcier je le prends comme une constante, je sais très bien que le premier mezz sera systématiquement purge, d'un coté c'est relou, mais c'est mieu ca que d'avoir une grosse roulette russe ou tu gagnes un fight toutes les 30 min en appuyant sur un bouton.

Après les gros dump de RA ça reste relou, mais ça l'était pas moins avant (purge de groupe, moc, purge, sos, bof...) ca arrivait moins souvent mais c'était encore plus frustrant.
Citation :
Yavait 2 types d'inc :

Je ne pense pas qu'un timer plus long serait bénéfique.

Le barde pour ma part étant le meilleur mezzeur (hors instant) du jeu, ce qui sur hib effectivement et uniquement sur hib permet de prendre un certain avantage grace au mezz. Tempo le temps de placement du grp et de la montée des tanks...

Effectivement tu perds le mezz sur hib tu es mal barrée contrairement au realm d'en face.

Plus shématiquement le dernier qui dump WIN. Je sais c'est simpliste, néanmoins...

l'avantage au mezz du barde qu'il est censé prendre vu la poss d'amnésie lorsque se déroule l'incantation du mezz oblige le grp adverse a dump PURGE. En gene ca dump + purge plus moc...

Apres si la gestion du grp hib est bonne, le grp hib a ses RA et en face non.

L'immune du mezz passée, ben le timer n'est pas surement pas assez long.

L'avantage du jeu aujourd'hui c'est que tous le monde possède purge contrairement a un moment ou MEZZ = WIN.
Je m'en moque de la supériorité du barde (ou non).
Avec purge toutes les 5 minutes, les mecs ne font même plus gaffe. Ils savent que si ils se font surprendre, le combat va faire :
- on est mez
- on purge
- on dump
- les mecs en face dump
- on regarde qui gagne
Trop passionnant, vraiment.

Avec des timers long, si tu es en difficulté, tu essayes de ne claquer que ce qui est nécessaire pour remporter le combat, pour en avoir encore en réserve pour les combats suivants. C'est un peu différent du "on claque quasi tout, tous en même temps, dtf ca aura repop pour le prochain combat"

Mais bon, faut brancher son cerveau.
Citation :
Avec purge toutes les 5 minutes, les mecs ne font même plus gaffe. Ils savent que si ils se font surprendre, le combat va faire :
- on est mez
- on purge
- on dump
- les mecs en face dump
- on regarde qui gagne
Trop passionnant, vraiment.

Avec des timers long, si tu es en difficulté, tu essayes de ne claquer que ce qui est nécessaire pour remporter le combat, pour en avoir encore en réserve pour les combats suivants. C'est un peu différent du "on claque quasi tout, tous en même temps, dtf ca aura repop pour le prochain combat".
Huum oki tu parlais de mettre un timer plus long entre deux purges et non pas du timer de la duree du mezz...

Autant pour moi, cela obligerait effectivement les gens à ne lacher que le strict necessaire...

Néanmoins actuellement je disais trouver les choses équilibrées.

Citation :
Mais bon, faut brancher son cerveau.
Taunt Gratuit. Ma démarche au départ était argumentée et constructive.
Citation :
Publié par night / sun
Néanmoins actuellement je disais trouver les choses équilibrées.
Tu as du rang, tu gagnes ; t'en as pas, tu perds. Super l'équilibre.
Avant, effectivement, les RAs faisaient le café (encore que, ça se discute : le MoC était bien plus gérable qu'actuellement). Mais ça arrivait régulièrement de rencontrer un type qui avait tout craché, et de pouvoir le tomber dans un combat égal. C'était moins vrai en groupe, mais ça restait toujours plus vrai que ca ne l'est actuellement (ou tu es sur de manger tout l'arsenal d'un groupe à chaque rencontre).
Citation :
Publié par orime
Tu as du rang, tu gagnes ; t'en as pas, tu perds. Super l'équilibre.
Avant, effectivement, les RAs faisaient le café (encore que, ça se discute : le MoC était bien plus gérable qu'actuellement). Mais ça arrivait régulièrement de rencontrer un type qui avait tout craché, et de pouvoir le tomber dans un combat égal. C'était moins vrai en groupe, mais ça restait toujours plus vrai que ca ne l'est actuellement (ou tu es sur de manger tout l'arsenal d'un groupe à chaque rencontre).
C'est vrai

Avant l'incidence des RA étaient tellement moindre, il y avait du skill chez les joueurs, c'est comme ça qu'on peut parler des légendes d'autrefois, citer des noms tel que Khaledor (qui attendait la plupart du temps le repop des RA avant de partir du tp). Millstone, Valedryan, Exelia, Bernold, Aratorn, Peyman et j'en passe ... Beaucoup de gens se sont démarqué et ont fait parler d'eux ...

Pourquoi ? Parcequ'a l'époque les RA ne jouaient pas un role déterminant dans le combat, tout du moins pas vitales. Les gens qui n'avaient pas de RA pouvaient se balader et évoluer en rank sans se faire poutrer par le premier Reaver 3L Buffboté qui passe.

Les RA étaient importante et un atout a haut rang mais était ce vraiment important dans le combat ? Un combat pouvait basculer n'importe quand et duraient plusieurs minutes. Chacun contribuait a la victoire de la bataille, maintenant c'est du NoBrain monotouche ou duotouche avec des macros assist et du moc drain a veux tu en voila. Le jeu s'est tellement axé efficacité et rapidité que ca a perdu tout le charme du "use tactics".

Maintenant le role du barde sur hibernia se résume a celui d'un menes sur alb : Speedbot et encore sur hib on a de la chance d'avoir un barde aussi polyvalent sinon c'était la mort de la classe.

Il n'y a jamais eu de déséquilibre des classes car chaque royaume est différent et doit user de chacune de ses ressources pour vaincre ( je ne parle pas du monde du furtif qui est un monde a part) il y'a simplement des abus ou des abérrations par rapport a certaines classes.

Je ne sais pas si j'ai raison ou tort mais j'ai toujours dit que l'agrandissement gigantesque des zones rvr ont fait que DAoC s'est un peu plus enfoncé. Les joueurs avaient l'habitude des zones et s'y complaisaient car elles étaient certes un peu petite mais c'était suffisant pour tout le monde. Peut être ajouter certaines zones ... Mais la refonte NF a chamboulé les anciens et tout le monde trouvaient ça moche, ce qui a fait passer la pilule ce sont les nouvelles options de siège, les structures fabuleuses et le "allbrandnew effect".

Perso ce changement m'a beaucoup marqué car quand il y avait un mort, je ne savais plus où aller pour trouver le fufu ou le groupe en question, y'avait trop de nom différents et de zones différentes, bref NF c'était a chier.

- Pas de TS ni de 6 eme sens / utilisation de maitre de la furtivité a sa juste valeur

- Pas de stun sur Mago

- Pas de NF

- Fort Relique Défendable

- Pas de Tp Rvr

- TP uniquement PVE

- Pu de Buffbot

- Groupe augmenté a 10
Pour les Buffbot le système de buffs sur AoC (et probablement existant ailleurs) était bien, les améliorations sont apportées par un personnage uniquement si il est groupé et à portée.

Concernant la collision ça risque de poser des problèmes sur Alb rapport à la place dans le bus certes, mais j'avais vraiment apprécié sur AoC. Jouant soutien, être derrière un tank (ou 2 ou 3..) donne une sorte de sentiment de sécurité qu'on avait pas sur DAoC ou il suffit de traverser l'avatar pour atteindre le joueur (sans parler de BG)... de même dans un passage étroit, pas d'avancée possible sans combattre les tanks etc

[edit] ha wai xD vu que j'ai fais que solo sans buff sur ces serveurs j'avais oublié ce fait xD
Citation :
Publié par Bloop. \ Aka
Pour les Buffbot le système de buffs sur AoC (et probablement existant ailleurs) était bien, les améliorations sont apportées par un personnage uniquement si il est groupé et à portée.
Comme DAoC serveur classic, c'etait bien mieux.
Citation :
Publié par Algha
C'est vrai

Avant l'incidence des RA étaient tellement moindre, il y avait du skill chez les joueurs, c'est comme ça qu'on peut parler des légendes d'autrefois, citer des noms tel que Khaledor (qui attendait la plupart du temps le repop des RA avant de partir du tp). Millstone, Valedryan, Exelia, Bernold, Aratorn, Peyman et j'en passe ... Beaucoup de gens se sont démarqué et ont fait parler d'eux ...

Pourquoi ? Parcequ'a l'époque les RA ne jouaient pas un role déterminant dans le combat, tout du moins pas vitales. Les gens qui n'avaient pas de RA pouvaient se balader et évoluer en rank sans se faire poutrer par le premier Reaver 3L Buffboté qui passe.

Les RA étaient importante et un atout a haut rang mais était ce vraiment important dans le combat ? Un combat pouvait basculer n'importe quand et duraient plusieurs minutes. Chacun contribuait a la victoire de la bataille, maintenant c'est du NoBrain monotouche ou duotouche avec des macros assist et du moc drain a veux tu en voila. Le jeu s'est tellement axé efficacité et rapidité que ca a perdu tout le charme du "use tactics".
Ouah, j'ai pas du jouer au même jeux, car sous OF pour moi les purge de groupe / sos / bof étaient clairement beaucoup plus cheater et influencer bien plus le combat que les ra à timer actuelles. La seule différence étaient qu'elles ne coutaient pas énormément de points, ce qui faisait que n'importe quel 3/4L pouvaient les avoir. La difference de puissance entre 3/4L et 8/9L étaient de ce fait pas vraiment énorme (beaucoup moins qu'actuellement).
Faut quand même reconnaître que l'équilibrage du jeu a jamais été top Quand je repense au début avec les Ra de groupe genre Bof / pdg / SoS ect ..
La spé 2h sur alb était pas mal aussi, je ne sais pas si ça a changé mais devoir se spé 1h & 2h pour la variance c'était vraiment naze ça. Il y avait aussi des problèmes pour les classes, je prends encore un exemple sur alb mais le méné c'était vraiment naze, quand tu vois que le barde donnait l'endu / le speed 5 et le mez Sur alb fallait 3 classes dont deux très moyennes ( pal & méné ).
Enfin bref l'équilibrage des classes un problème assez récurent dans tous les MMO.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés