[SUD] Goonswarm perd la moitié de ses Souveraintés, IT dine dans NOL

Répondre
Partager Rechercher
Parceque la carte "rayonne" à partir des souverainetés pour les agglomérer en blocs. Concrètement si tu as une souveraineté Y ou milieu d'un océan de X, les X vont te masquer la présence du Y. Ca a été exactement la même chose après la prise de PNQ, on ne voyait rien sur la carte, il a plutot fallu attendre que les alentours tombent aussi.
C'est la nouvelle technique en vogue dans l'ouest et le sud pour dominion, une sorte de compilation de "terrible at" "didn't want (whatever) anyway" "~goodfights~" j'en passe et des meilleures. Blague à part c'est frustrant.
Un retrait était la seule chose raisonnable à faire.

Déjà qu'ils étaient limite limite en US tz au niveau effectifs, ils n'ont pas la plus petite chance de récupérer une quelconque souveraineté au vu du rapport de force actuel (ZAF, reb et goon VS IT, AAA, stainwagon) et des mécaniques de souverainetés actuelles.

Les systèmes stratégiques sont tous tombés, ne laissant que des îlots facilement isolables.

Bref, c'est un combat perdu d'avance, autant se retirer plutôt que de subir une longue agonie.


Ce qui nous laisse donc 3 acteurs en 0.0 : la NC, le provi bloc et tout le reste de EVE.

Sale temps pour nous.
Apparemment c'est retour aux sources dans Syndicate. Je ne sais donc pas qui habite actuellement à S-U et dans la petite branche autrefois occupée par 3FA, mais si il y a des résidents là bas, il ne serait pas totalement inopportun de se préparer à recevoir des invités (plein).

Après l'expérience récente a prouvé qu'un passage par "autre chose que sov holding alliance" (souvent plus de force que de gré) en étant hors des écrans radar de tout le monde (plus ou moins) n'est pas nuisible à un retour efficace.
Citation :
Publié par Wladeck


Ce qui nous laisse donc 3 acteurs en 0.0 : la NC, le provi bloc et tout le reste de EVE.
Je penses qu'au niveau des grandes puissances en 0.0 cela va vite faire le NAP anti Goon/NC et les Providence Holders .
lecture en diagonale...
j'ai rien dit

re edit :

Purée z'êtes de vrais floodeurs !
Mais bon je remet mon texte

Citation :
Et le bloc du Nord ESt vous le collez où ?
Il serait p'etre temps qu'ils se fassent remuer le popotin eux aussi !
Donc en gros moi je vois un peu plus de trois blocs, mais il est vrais que je n'associe pas systématiquement les intérêts occasionnels à un NAP officiel.
Citation :
Publié par Razael
Et le bloc du Nord ESt vous le collez où ?
Il serait p'etre temps qu'ils se fassent remuer le popotin eux aussi !
XXXDeath et Solar fleet ?

J'avais notion qu'ils étaient alliés avec AAA, ROL et Atlas mais je peux me tromper.
Citation :
Publié par Freia Lenneth
Nord-Est as in drone regions ? En vrai ça excite qui ce coin là de l'univers ?
Je ne sais pas mais Goon représente bcp de joueurs. Il semble, et je dis bien il semble, que ce départ précipité et ces erreurs soient dû à un manque de "directeurs" actifs.
Si la hiérarchie est de nouveau en place, peut-être que le leadership Goon aura de nouveaux objectifs plus ambitieux qu'un retour aux sources à Syndicate, un peu restreint pour une telle alliance.
En même temps, IT a fait çà aussi, donc quelque part, ca doit se tenir.

Je ne pensais vraiment pas qu'ils allaient abandonnés Delve comme çà, je ne m'y attendais pas.


PS: Les Legions ont souvent NAP Goons et une portion de la NC pour des opérations de circonstance.
Qd Legion/RA ont été menacés, Goon est venu sur place en renfort.

Quant aux relations avec Solar, c'est autre chose. Mais je pense que les propriétaires des "Drone" Régions sont plutôt opportunistes et se mêlent des conflits qd ca leur est profitable.
Exemple: les Solar ont participé à la conquête de Geminate avec Atlas dans le but d'avoir des possessions proches de l'empire, pour leur logistique Drone <--> Empire et Cache <--> Empire ( 5/6 jumps via JB à vue de nez du plus proche low sec ). En effet pour ces régions là, détenir Geminate est un gros plus, l'autre entrée possible étant Molden Health ou encore Metropolis par Great Wildlands, c'est plus compliqué.
Citation :
Publié par Sh@n@
Je ne sais pas mais Goon représente bcp de joueurs. Il semble, et je dis bien il semble, que ce départ précipité et ces erreurs soient dû à un manque de "directeurs" actifs.
Si la hiérarchie est de nouveau en place, peut-être que le leadership Goon aura de nouveaux objectifs plus ambitieux qu'un retour aux sources à Syndicate, un peu restreint pour une telle alliance.
En même temps, IT a fait çà aussi, donc quelque part, ca doit se tenir.

Je ne pensais vraiment pas qu'ils allaient abandonnés Delve comme çà, je ne m'y attendais pas.
Personnellement j'attendrai de voir avec mes petits yeux ce qu'il en est de l'exode vers Syndicate, mais si ce qui est exposé dans l'état du goonion est vrai, à savoir une grosse partie des caps coincés à J-L et une vie dans Delve essentiellement centrée sur NOL (marché très bien achalandé et compagnie merci) plus une partie des bridges partant de là et alentours, ça doit effectivement gêner un peu.

Le cas échéant décider de partir de suite que ce soit Syndicate ou n'importe où ailleurs en fait, ça a le mérite d'insuffler immédiatement une dynamique à l'alliance et de lui dire vers quoi se tourner. Et quelle qu'en soit la finalité, il vaut mieux un choix arrêté (même s'il peut s'avérer mauvais à terme) que le flottement et l'incertitude. Après toute la question est de savoir combien de casse tu es prêt à supporter en bougeant aussi rapidement et aussi massivement, je ne suis pas sûr qu'un couloir humanitaire d'évacuation soit à l'ordre du jour côté IT.

Pour ce qui est du retour ou non des directeurs, cf premier paragraphe, si le mal est fait et bien fait tel que décrit, ça ne changera pas grand chose.
Citation :
Publié par Freia Lenneth
je ne suis pas sûr qu'un couloir humanitaire d'évacuation soit à l'ordre du jour côté IT
Le killpod, c'est humanitaire? Plus sérieusement, le fait d'avoir autant d'asset bloqué pourrais aussi se retourner contre nous. Suffit de reprendre une seule fois NOL pour sortir une CapFleet énorme, ça peut être a double tranchant. Enfin wait and see, en attendant c'est parti pour le grand ménage.

Sinon il y'a aussi ZAF (Zenith Affinity) qui a annoncé dès la première heure d'évacuer et de lâcher Goon complètement.
__________________
*Killmail is coming...*
Actuellement, tous les drones tapent sur la NC, Legion y compris. Ca ne veut pas dire que tous ceux qui nous affrontent sont nappés entre eux, juste qu'on n'a plus que hostiles qui n'ont plus que nous ou sont déjà en conflit ouvert avec nous.

De là, l'ennemi de mon ennemi étant mon ami faisant le reste, on sait tous que deux alliances sans standing peuvent coopérer entre elles contre un ennemi commun et se mettre des standings provisoire lorsqu'elles sont amenées à se rencontrer.

Bref, on verra bien ce que vont faire les goons. Ils sont très sensible au moral et cela peut les amener à une période d'apathie, le temps de finir Mass effect 2 .

Par contre, je corrige un élément. Il me semble bien que si ZAF a effectivement ordonné un retrait (logique vu leur position), ils n'ont en rien retiré leur soutien à Goon.

Enfin, pour ce qui est des assets, je ne m'inquiète pas trop. Grâce aux spys, aux contrats et aux JC, il a toujours moyen d'évacuer si on s'en donne le temps. Demandez à Saul Stice.
Citation :
Publié par Wladeck
Par contre, je corrige un élément. Il me semble bien que si ZAF a effectivement ordonné un retrait (logique vu leur position), ils n'ont en rien retiré leur soutien à Goon.
Un retrait stratégique et un soutien moral donc ?
Citation :
Publié par Freia Lenneth
Un retrait stratégique et un soutien moral donc ?

Ça permet d'éviter de faire face moralement a une défaite sur le field, en tentant de garder la région.
Comme déjà dit, c'est mieux pour le moral des troupes de dire "We didn't want that Region anyway" que de se faire kickout a coup de capitaux, petit à petit, combat par combat.
Ça les empêche de failcascade. C'est intelligent. Ça va flammer sévère sur les fora.
Bon maintenant c'est certain: Goon et ZAF évacuent la zone de combat.

Pour les assets, oui comme le souligne Wladeck, les spy et/ou amis ds les alliances concernées peuvent déménager le matos sans trop de problèmes, il suffit d'être discret et faire çà au fur et à mesure.

Bon, j'espère juste qu'on ne va pas se les manger trop tôt dans le Nord, car déjà que là c'est quasi impossible ( on subit ^^ ), avec les Goons, ca serait de la boucherie :>
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés