Nouveau système de groupe aléatoire

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Centaure
Ce weekend, j'ai découvert une nouvelle race de joueurs : les leechers.

J'en avais encore jamais croisé.
T'as jamais fait de raid PU avec des pignoufs qui se pointent la fleur au fusil et un ilvl moyen de 100 inférieur à celui de l'instance ?
Si bien sûr... Je me souviens d'un Koralon, où le gars avait 1 item bleu. TOUT le reste, c'était du vert.

Le RL a dit : je lui laisse quand même une chance.

Le gars est mort au bout de 5 secondes de fight, en bougeant pas des flammes de Koralon. Il a été kick.

Par contre le gars qui bouge pas en instance, je connaissais pas.
Citation :
Publié par Mawari/Tzolkin
J'ai du mal a cerner l'intérêt pour eux de faire ca
Ils savent qu'ils font etre kick rapidement :/
Comme on peut pas kick tout de suite, ils s'en fichent un peu je pense^^.

Par contre pour les raids, sans doute ne savent-ils pas ce qu'ils les attendent, ou tout simplement ont-ils la naïveté de croire que ca passera inaperçu.
Hier soir j'ai eu le meilleur du meilleur :
Un palaheal (enfin, heal...) qui, à la fin d'un pull, me laisse mi vie (je suis guerrier protec).
Il dit "regen stp", je lui répond qu'il a qu'à me heal, que je vais pas boire a chaque fin de combat.
Et là : "j'ai rien pour boire".
Le groupe lui dit qu'il abuse, on recommence a pull, et là pile au pull il quitte le groupe... histoire de nous faire wipe, ce qui n'a pas manqué vu qu'on était au boss.
Citation :
Publié par Wahkan
Hier soir j'ai eu le meilleur du meilleur :
Un palaheal (enfin, heal...) qui, à la fin d'un pull, me laisse mi vie (je suis guerrier protec).
Il dit "regen stp", je lui répond qu'il a qu'à me heal, que je vais pas boire a chaque fin de combat.
Et là : "j'ai rien pour boire".
Le groupe lui dit qu'il abuse, on recommence a pull, et là pile au pull il quitte le groupe... histoire de nous faire wipe, ce qui n'a pas manqué vu qu'on était au boss.
j'en ai croisé plusieur comme ça.

Perso, je ne fait les héro PU qu'en heal. Si le tank fait n'imp (genre je chain pull sans regarder ma mana, ou l'endroit ou je suis) je leave direct. Si c'est un DPS qui fait n'imp (entendre pull a la place du tank plusieur fois, ou leecher, ou être désagréable avec les autres) , ba c'est simple, je ne le heal plus. En général, il dégroupe de lui même, ou tout d'un coup il découvre qu'il sait jouer.
Citation :
Publié par elamapi
j'en ai croisé plusieur comme ça.

Perso, je ne fait les héro PU qu'en heal. Si le tank fait n'imp (genre je chain pull sans regarder ma mana, ou l'endroit ou je suis) je leave direct. Si c'est un DPS qui fait n'imp (entendre pull a la place du tank plusieur fois, ou leecher, ou être désagréable avec les autres) , ba c'est simple, je ne le heal plus. En général, il dégroupe de lui même, ou tout d'un coup il découvre qu'il sait jouer.
Exactement ce que je fais avec ma heal

Avec un BL en plus pour le relou !
Une situation qui m'est déjà arrivé une fois ...
Un war tank qui est groupé avec son pote palaheal ... qui heal avec son stuff dps ...
Encore c'était que cime , mais je suis quand même mort deux fois ...
Citation :
Publié par Odrane
Dans wow ? Si, j'ai connu des joueurs qui maitrisaient leur classe. Des tank pour la plupart. Idunn et Ozanowo sur Kirin Tor, deux guerriers trolls. On peut leur faire confiance les yeux fermés...

Rhalala ce Oza mais quel joueur ! Il a les yeux partout !
Bas niveau il y a aussi un tank, là Molov, il déchire grave. ()

Même cas que Mi²z aussi en Souilles de Tranchebauge, notre heal était un pala en stuff full DPS. Et pour la prime on a hérité de un ninja Le premier avait une excuse plus ou moins acceptable, mais le deuxième, il a fait fort!

Sur Glouton on loot les épau cuir, je fais besoin, tout naturellement, mais le war fait besoin aussi, il gagne, ainsi que la chassou mais ça c'est normal. Je lui demande pourquoi il rand sur du cuir, il me répond qu'il n'avait pas mieux, ok, je lui accorde.

Plus loin, on loot le bouclier sur Groinfendu, la chassou fait besoin, elle gagne, avec le war et le paladin (celui ci se faisait un petit stuff tank aussi, dommage pour lui). Je lui demande, encore, pourquoi elle rand pour le bouclier, elle me répond tout simplement 'pour l'échanger contre les épaules au war'.

Edit : Ohh, up Ange§§
Citation :
Publié par Molov
Sur Glouton on loot les épau cuir, je fais besoin, tout naturellement, mais le war fait besoin aussi, il gagne, ainsi que la chassou mais ça c'est normal. Je lui demande pourquoi il rand sur du cuir, il me répond qu'il n'avait pas mieux, ok, je lui accorde.

Plus loin, on loot le bouclier sur Groinfendu, la chassou fait besoin, elle gagne, avec le war et le paladin (celui ci se faisait un petit stuff tank aussi, dommage pour lui). Je lui demande, encore, pourquoi elle rand pour le bouclier, elle me répond tout simplement 'pour l'échanger contre les épaules au war'.
Ben en fait... c'est pas con mdr

J'y songerais une prochaine fois, enfin à mettre en application après avoir vérifié qu'on ne pourrait pas léser une tierce personne (ici le paladin si j'ai bien compris)

Franchement pas trop de soucis niveau loot, un chamy qui a rand besoin ( et gagné bien sur) sur un plastron tissu mais il me l'a redonné (c'est sympa ) prétextant que la couleur lui allait pas (faut dire que le rose/violet sur un orc c'est pas top ).
Sinon on avait un guerrier avec des bottes en tissu (j'ai repéré direct car assorti à ma tenue (oui je soigne au skin )), il a afk un moment, on se débrouille le mage et moi (puisque 1 afk, 1 hors ligne et 1 qui s'est barré...) on kill un des mini boss (temple englouti) et là de la maille tombe agi 11/endu 11/force 11, je roll cupi au lieu de dez, je gagne. Je les ai refilé au war (qui n'a pas roll car afk) en lui expliquant que ce serait toujours mieux que ses bottes en tissus (+12 endu, +11 intell). Ben il a quand même mis plus d'une heure avant de les enfiler! >< (parce que perdre 10 pointsq de vie cela devait être psychologiquement trop difficile à supporter ^^)
Citation :
Publié par Kaenma
(...)

(faut dire que le rose/violet sur un orc c'est pas top ).

(...)

Je les ai refilé au war (qui n'a pas roll car afk) en lui expliquant que ce serait toujours mieux que ses bottes en tissus (+12 endu, +11 intell). Ben il a quand même mis plus d'une heure avant de les enfiler! >< (parce que perdre 10 pointsq de vie cela devait être psychologiquement trop difficile à supporter ^^)
Et pourquoi qui pourrait pas être intelligent son guerrier?! Si ça se trouve l'endu il s'en fout

(sinon, je quotais la parenthèse au début: tu a rejoins la noble Horde? )
Citation :
Publié par Guimautine
Ayant commencé juste a la sortie de ce système j'ai découvert donc.
Ce que je retiens c'est surtout le fait qu'on peut attendre 1minutes comme 45minutes (ouais ce matin 11h00)
lvl 65 -68 il m'est arrivé de voir des pénuries de dps
Citation :
Publié par CosmicDebris

(sinon, je quotais la parenthèse au début: tu a rejoins la noble Horde? )

(euh c'est pas récent, je joue des 2 côtés depuis la sortie de BC)

sorry pour le HS chers modos

Bon, par contre je dois avouer que quand on a pas envie de rester longtemps ce système permet de faire son chieur... d'taleur BRD, on tue le boss qui donne la sacoche, pis en fait j'avais pas envie de jouer, j'ai fini quelques trashs pis je me suis barrée (en même temps on avait en théorie terminé ce qu'on était venu faire ^^)
C'est une des dérives qui me choque un peu. Maintenant pour les gens c'est normal de quitter une instance en cours.
Des leavers y'en a toujours eu, mais avant on prenait soin de raler.

Hier un mec se barre au milieu en disant qu'il va manger. Les gens lui disent au revoir, avec des "^^". J'ai rien dit parce que c'était un dps qui faisait moins de 10% du DPS du groupe donc en fait il servait à rien, mais faudrait raler quand même, par principe .
Hello,

Petite question, lorsque l'on veut choisir une instance à faire avec le nouveau système une liste de donjons nous est proposée, cela veut-il dire que l'on ne peut pas faire des instances d'un niveau inférieur pour aider quelqu'un qui lui aurait le niveau ?

Merci par avance pour vos lumières
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Erish Ethael
Oui tu ne peux pas utiliser le système si tu est trop haut lvl pour l'instance, faut revenir a la vieille école et utiliser ses petites pattes pour se rendre a l'instance.
Attention aux nouveaux de ne pas se perdre
Et les anciens qui se sont habitués au système aussi d'ailleurs! Même en ayant plusieurs mois de jeu derrière moi, il m'arrive encore de me perdre en cherchant une instance!
deux petites anecdotes des derniers jours:

dans une random instance, j'étais avec un de mes persos 70+ mais pas encore 80, on drop des brassards en Tissu bleu LQE que personne ne need, je gagne sur cupidité
le druide heal me dit quelques secondes plus tard: tu peux me les filer stp je need
moi: "bah pourquoi t'as pas rand need?" et en même temps je l'inspecte, il avait en effet des brassards verts (cuir) lvl 70, mais bon, rien de bien grave non plus
je lui répond que de toute manière à ce level il change de stuff 4 fois par jour et que ça ne sert à rien de gâcher un LQE dans ce genre
enfin, c'était aussi une bonne vente HV, et que je l'ai gagné quoi, ça se revend au moins 40po cette merde
il me répond que si c'est de l'argent que je veux, il me filera 10po à la fin
l'instance se termine, il me dit qu'il peut pas me filer d'argent inter-serveur, et je lui répond qu'il n'a qu'à me filer les 2-3 items qu'il a drop sur les boss dont il ne se sert pas (genre 10-15po chez le marchand, voyez le genre)
après 10min avec la fenêtre d'échange ouverte et mes brassards insérés de mon côté, il me balance un "bon c pa rav" et il quitte le groupe et se barre

ouais, il les needait vraiment

enfin le pire (quoiqu'assez drôle) reste l'expérience d'il y a quelques jours
j'étais dans la file en tant que DPS (en général je me fous en heal pour que ça aille plus vite mais j'avais la flemme et je voulais tester mon nouveau stuff)
au bout d'au moins 1h en file d'attente je me rends compte qu'il n'y a pas d'icône de liste aléatoire à côté de ma map, alors j'ouvre mon panneau de recherche et je ne peux pas m'inscrire dans quoi que ce soit
je deco/reco en croyant à un bug, mais rien n'y fait, je n'arrive pas à m'inscrire dans un donjon aléatoire

je fais un /who Dalaran et je MP un random 80 pour lui demander s'il a aussi des problèmes de file d'attente
après notre échange de "salut, salut", j'ai attendu sa réponse pendant 10min, bref, j'vais pas trop en demander
il me dit qu'il comprend pas
je lui écrit un pavé énorme pour lui expliquer mon problème et je lui demande si lui arrive à s'inscrire dans un donjon aléatoire
il ne me répond pas mais m'invite dans un groupe 5min plus tard et nous inscrit directement en donjon aléatoire (c'était un Palouf)
je me dit que c'est pas plus mal, en plus c'est un healer, ça va me raccourcir mon temps d'attente
ça loupe pas, et 1min plus tard, nous voilà invités dans un donjon, et on accepte tous les deux (je pensais qu'il n'allait pas accepter vu que j'avais seulement demandé si MOI j'avais des problèmes, mais il le fait quand même, tant mieux à la limite)
on commence donc le donjon à 5, et bizarrement il est en spé Vindicte et fonce dans le tas au lieu de heal, mais pas trop grave vu que ce sont simplement les trashs du début
2 packs plus loin il commence vraiment à reprendre l'aggro au tank et à prendre des grosses grosses tartes, alors je passe en heal parce que j'ai bien compris qu'il n'était pas décidé à soigner
2min plus tard il pull tout ce qu'il peut dans la salle en plein combat et manque de nous faire wipe de peu (il arrive quand même à emporter le tank et un DPS dans sa connerie, car j'avais trop de mal à soigner tout le monde en même temps avec 3 packs sur nous)
donc là lui est mort (forcément) et sort sur le canal groupe (ses premiers mots):
"désolé c'était juste pour faire rentrer le chaman, moi j'ai pas envie de faire de donjon, à plus"
et quitte le groupe
je vous laisse imaginer comment je me suis fait insulter par tout le reste du groupe
j'étais stupéfait
bref j'ai dû finir par quitter le groupe car c'était assez malsain et j'avais vraiment l'air d'un con
(et au final c'est moi qui en avait le plus besoin et je me tape le cooldown du déserteur, nerf)
Citation :
Publié par «Bousi le Nounours³»
"bah pourquoi t'as pas rand need?"[/U]

Parce qu'on ne peut pas need de cette façon. J'ai le problème avec mon chasseur, j'ai des pièces de merde dans mon stuff et l'autre soir un item cuir tombe, un bracelet bien mieux que ma maille. Je veux need (seule a pouvoir le porter, et après avoir demandé au groupe) mais il est impossible de roller au need sur du cuir quand on porte de la maille.
Ton druide a du avoir le même souci, on ne peut pas need du tissu en druide, même si tout le monde s'en fiche, et que personne n'en a besoin sauf lui.
Citation :
Publié par Dame Belladona
Parce qu'on ne peut pas need de cette façon. J'ai le problème avec mon chasseur, j'ai des pièces de merde dans mon stuff et l'autre soir un item cuir tombe, un bracelet bien mieux que ma maille. Je veux need (seule a pouvoir le porter, et après avoir demandé au groupe) mais il est impossible de roller au need sur du cuir quand on porte de la maille.
Ton druide a du avoir le même souci, on ne peut pas need du tissu en druide, même si tout le monde s'en fiche, et que personne n'en a besoin sauf lui.
ah oui, exact, j'avais eu le même soucis une fois

enfin le type était lvl 75, full vert, c'est pas comme si ce bout de tissu allait lui changer la vie...
En tant que tank (DK), j'aimerais juste que les dps fous furieux à 6K en aléatoires comprennent que si le tank est équipé on va dire, banalement, avec du matos entre 200 et 232, alors il est normal d'avoir du mal à garder l'aggro sur tout un pack de mobs, avec par exemple...

un war tourbilol, qui met la purée instantanément, et qui se plein d'avoir reçu trop de baffes

un chasseur qui met la purée mais qui ne sait même pas comment on fait la redirection d'aggro (doit se dire que y'en a pas besoin, parce que le jeu est "IZY")

un rogue qui balance ses couteaux d'entrée de jeu, parfois même avant que j'ai eu le temps de ramasser l'argent sur une dépouille : le gars est en fufu, sprint, éventail de couteaux, tout le reste du groupe est a 40 m, il meurt et dit que le tank est afk touchage, que le heal sait pas jouer etc, tout ça bien sur, sans qu'il ait redirigé l'aggro, lui non plus.

Le top pour moi reste le DPS qui est beaucoup, mais beaucoup mieux équipé que moi, et qui essaie de m'expliquer que c'est à moi de gérer mon aggro, surtout sur les gros packs. Lui il est là pour dps, c'est pas son problème. Mais bien sur.

Bizarrement avec mes 36k de vie, j'arrive à tanker toutes les héros, y compris les dernières, sans problèmes, si les dps attendent juste 2 secondes que je monte l'aggro, si tout le groupe se montre respectueux des stratégies élémentaires, et ... respectueux tout court.

L'autre fois un dps a dit "heu je connais pas ce boss, faut faire quoi ici ?"
On était à la Salle des reflets. On a pris 30 secondes pour expliquer.
Résultat 0 mort, bonne humeur, envie de garder le groupe.

Vraiment certains devraient comprendre que l'aléatoire n'est pas synonyme de "go", de "rush stp", de "stop parler, pull", et que définitivement, à part en groupe de potes, toutes les classes ne sont pas amenées à tanker.
Y'a un tank, laissez le tanker à sa manière, merci.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés