En tant que tank (DK), j'aimerais juste que les dps fous furieux à 6K en aléatoires comprennent que si le tank est équipé on va dire, banalement, avec du matos entre 200 et 232, alors il est
normal d'avoir du mal à garder l'aggro sur tout un pack de mobs, avec par exemple...
un war tourbilol, qui met la purée instantanément, et qui se plein d'avoir reçu trop de baffes
un chasseur qui met la purée mais qui ne sait même pas comment on fait la redirection d'aggro (doit se dire que y'en a pas besoin, parce que le jeu est "IZY")
un rogue qui balance ses couteaux d'entrée de jeu, parfois même avant que j'ai eu le temps de ramasser l'argent sur une dépouille : le gars est en fufu, sprint, éventail de couteaux, tout le reste du groupe est a 40 m, il meurt et dit que le tank est afk touchage, que le heal sait pas jouer etc, tout ça bien sur, sans qu'il ait redirigé l'aggro, lui non plus.
Le top pour moi reste le DPS qui est beaucoup, mais beaucoup mieux équipé que moi, et qui essaie de m'expliquer que c'est à moi de gérer mon aggro, surtout sur les gros packs. Lui il est là pour dps, c'est pas son problème. Mais bien sur.
Bizarrement avec mes 36k de vie, j'arrive à tanker toutes les héros, y compris les dernières, sans problèmes, si les dps attendent juste 2 secondes que je monte l'aggro, si tout le groupe se montre respectueux des stratégies élémentaires, et ... respectueux tout court.
L'autre fois un dps a dit "heu je connais pas ce boss, faut faire quoi ici ?"
On était à la Salle des reflets. On a pris 30 secondes pour expliquer.
Résultat 0 mort, bonne humeur, envie de garder le groupe.
Vraiment certains devraient comprendre que l'aléatoire n'est pas synonyme de "go", de "rush stp", de "stop parler, pull", et que définitivement, à part en groupe de potes, toutes les classes ne sont pas amenées à tanker.
Y'a un tank, laissez le tanker à sa manière, merci.