Que faire contre un ninja ?

Répondre
Partager Rechercher
Les mmo reflètent notre société. T'as pas de monture volante kikoo, tu fais partie de la plèbe wow. Alors que, honnêtement, qui a besoin d'un enième drake ? Personne, mais ça en jette. IRL c'est les fringues et les bagnoles, IG c'est le stuff et les montures

C'est pas nouveau, la différence c'est que, maintenant, n'importe quel péon a accès aux raids pour se stuff.

Par "n'importe quel péon" je parle du joueur qui a acheté son compte 80 sur e-bay, du noob qui ne connait pas les règles fondamentales d'un raid, du ninja dont la tâche est facilité par l'anonymat grandissante au sein des serveurs... Etc etc.
Wow est devenue une usine à joueurs et une usine à stuff.

@Dame Belladona
Ha ben au 80 on m'a fait la réflexion y'a pas longtemps avec ma druidesse soin. Une ceinture en tissu soigneur tombe, je rand besoin dessus. Mon chef de raid (qui est un pote) :
- Euh... Besoin sur du tissu ?
- Ben ouais.
- Tu portes du cuir non ?
- Ben ouais, mais du tissu aussi. Quelqu'un voulait de la ceinture ?
(les autres) Nan nan on a mieux.

Et pourtant ça fait 3 ans qu'il me connait quand même... :/
Je n'ai pas tout lu, mais ayant vécu l'expérience, je peux te dire une chose.

Les MJ s'en foutent et ne feront que te répondre de choisir un autre mode de butin, que cela incombe aux joueurs de faire attention, etc...

Même si, au final, peu importe comment est mis le maître du butin, on peut toujours te ninja quelque chose.

Lui pourrir la réputation? Quel intérêt? Quelle conséquence cela aura? Absolument aucun et aucune.

Les mecs qui tiennent vraiment à leur guilde ne ninja pas. Les autres s'en foutent de se faire éjecter de la guilde et peuvent rename pour 15€ dans la foulée.
Tout ceci devient bien compliqué !

Alors est-on un ninja si on fait besoin sur la poignée endommagée :
- quand on a une arme moins bonne et qu'on souhaite s'équiper de la récompense de quête ?
- quand on a une arme moins bonne et qu'on souhaite vendre la Poignée pour se payer autre chose (une monture volante épique par exemple) ?
- quand on a une meilleure arme et qu'on souhaite faire la quête ?
- quand on a une meilleure arme et qu'on souhaite valider le HF associé à la quête ?
- quand on a une meilleure arme et qu'on souhaite vendre la Poignée pour avoir des po ?
- quand on a une meilleure arme et qu'on souhaite vendre la Poignée pour avoir des po et s'acheter la monture volante épique et valider le HF correspondant ?
- quand on a une meilleure arme dans la spé du moment mais une arme moins bonne dans la deuxième spé ?
- autre cas auquel je ne pense pas là tout de suite maintenant car je suis en pleine digestion, ...

Je ne doute pas que chacun ait son idée sur la question et considère que tel cas est acceptable tandis que tel autre ne l'est pas. Alors en attendant que Blizzard mette en place des restrictions sur qui peut ou non faire besoin comme ils l'ont fait sur les armures à la 3.3, je trouve ma solution bien plus simple et moins prise de tête : tous ceux qui veulent la Poignée font besoin et basta.
Citation :
Publié par Gurney
Tout ceci devient bien compliqué !

Alors est-on un ninja si on fait besoin sur la poignée endommagée :
- quand on a une arme moins bonne et qu'on souhaite s'équiper de la récompense de quête ?
- quand on a une arme moins bonne et qu'on souhaite vendre la Poignée pour se payer autre chose (une monture volante épique par exemple) ?
- quand on a une meilleure arme et qu'on souhaite faire la quête ?
- quand on a une meilleure arme et qu'on souhaite valider le HF associé à la quête ?
- quand on a une meilleure arme et qu'on souhaite vendre la Poignée pour avoir des po ?
- quand on a une meilleure arme et qu'on souhaite vendre la Poignée pour avoir des po et s'acheter la monture volante épique et valider le HF correspondant ?
- quand on a une meilleure arme dans la spé du moment mais une arme moins bonne dans la deuxième spé ?
- autre cas auquel je ne pense pas là tout de suite maintenant car je suis en pleine digestion, ...

Je ne doute pas que chacun ait son idée sur la question et considère que tel cas est acceptable tandis que tel autre ne l'est pas. Alors en attendant que Blizzard mette en place des restrictions sur qui peut ou non faire besoin comme ils l'ont fait sur les armures à la 3.3, je trouve ma solution bien plus simple et moins prise de tête : tous ceux qui veulent la Poignée font besoin et basta.
Mais lol, osef que Blizzard mette une restriction ou quoi d'autres, on parle d'avoir un brain ou de ne pas en avoir, d'avoir du respect, même pour un gus lambda que tu ne connais pas et qui joue pour le coup avec toi.

Tes exemples sont foireux, personne n'a besoin de ce HF pour jouer et progresser, vouloir la poignée pour la revendre c'est de la cupidité, quelqu'en soit la raison derrière et il y a un bouton prévu pour cela.
Maintenant si t'as une arme moins bien il n'y a aucun soucis.

Pour une fois que je suis d'accord avec Tixu, il s'agit d'appeler un chat un chat, besoin pour du besoin tel qu'il est définit dans le jeu, et cupidité pareil, quand c'est pour de la revente c'est de la cupidité, quand c'est pour la collection c'est de la cupidité, un HF c'est de la collection.

Quand c'est pour équiper une arme meilleur que celle que tu as, c'est un besoin.

Maintenant on sait tous comment ca fonctionne, c'est surtout une question de conscience personnelle, si t'es tranquille avec ta conscience c'est bien pour toi on est content mais tu n'en seras pas moins qu'un vulgaire ninjà à nos yeux.
et personne ne pense à demander les infos avant de debuter le raid ou l'instance?

Je trouve que quand LQE apparait sur un loot c'est besoin pour tt le monde, peut importe ce que tu en fait après. Du moins sur le loot en question car elle a bcp de capaciter (cfGurney). Je pense que c'est ragent mais c'est les dés qui parles

Maintenant je me suis vu redonner un loot car je gagnais pas tant que ca.

Le Loot et le rand fait parti du jeux.

Si je part en PU je demande le règlement des loots, de temps en temps ca donne le ton.
Mes exemples ne font que reprendre certaines des interventions qui précèdent. Dame Bellagonda a fait besoin sur une robe en tissu avec son druide (ne considérant pas que c'était du ninja), le mage dans son groupe lui a considéré que c'était du ninja. LeVagabond dit qu'il ferait besoin sur la poignée pour faire la quête, Meneldor pense qu'il est acceptable de faire besoin sur la poignée pour le HF, etc.

Au bout du compte chacun a une appréciation différente de ce qui est acceptable ou non. S'il est des cas assez clairs (le cas du prêtre qui a organisé le Sartha 3D par exemple), il y en a plein d'autres cas où la frontière entre ce qui est acceptable et ce qui ne l'est pas est beaucoup plus floue. Et à l'évidence il n'y a pas consensus sur le sujet.

La seule chose que je dis dans ce sujet est que dans le cas d'un objet LQE il n'y a pas de priorité, un objet ne revient pas naturellement à un joueur plutôt qu'à un autre. Tout le monde a le droit de faire besoin dessus.
Vous faites comme vous voulez, le seul truc c'est que ce serait sympa de me communiquer vos pseudos IG ici ou par MP histoire que je sois sûr de ne jamais grouper avec vous, Gurney et tous ceux qui lui donnent raison.

Merci d'avance.
Citation :
Publié par Maok
Vous faites comme vous voulez, le seul truc c'est que ce serait sympa de me communiquer vos pseudos IG ici ou par MP histoire que je sois sûr de ne jamais grouper avec vous, Gurney et tous ceux qui lui donnent raison.

Merci d'avance.
Ils n'auront pas les couilles assez grosse pour le faire
Citation :
Publié par Ariakah
Ils n'auront pas les couilles assez grosse pour le faire
Il n'auront pas les couilles tout cours.

Le ninja le plus courant que je voie en ce moment c'est je BESOIN sur tous les loots du last boss et degroupage direct avec les jets de des ( et le vole du matos pour revendre en general )
Moi ça devrait pas être trop dur à trouver, je joue sur Cho'gall

Je l'ai vue tombé une fois avec mon main, j'ai rand besoin dessus et j'ai perdu. Je n'aurai probablement pas fait la quête pour ce perso mais pour un reroll et juste pour faire la quête et voir le RP qui lui est associé.

Je pense que la poignée endommagée n'est pas un bon exemple pour parler de ninja, c'est un objet LQE très recherché donc forcement sujet à polémique. Surtout depuis la baisse drastique du taux de loot.

Un druide qui rand besoin sur du tissu ne me choque pas, surtout à bas level ou il n'y a pas grand chose à équiper en cuir caster.
Au 80 après c'est une autre histoire, un mage/démo/prêtre ne pourra de toute façon pas équiper autre chose que du tissu, donc il semble normal qu'ils restent prio dessus, mais si personne n'en veux le druide peu roll dessus.

Et comme d'habitude pour les problèmes dans WoW, cela viens du pick-up, car les problématiques du ninja ne se pose pas en guilde
Citation :
Publié par Maok

Merci d'avance.
Je peux te les donner tous, même ici, mais la liste serait bien trop longue

Cela dit, je ne lui donne absolument pas raison, même s'il prend mon exemple pour ajouter de l'eau à son moulin, ce que je déplore.
Il n'existe pas de cuir heal à bas level, donc on est obligé de looter du tissu, contrairement à son item épique. Cela vaut pour les chaman aussi, ainsi que pour les paladin horde/chaman alliance qui vont looter des items maille qui étaient "réservés" aux chasseurs et guerriers avant.

Ce que j'en disais, avec ces deux exemples distincts, c'est que blibli a commis des erreurs, soit en l'incluant pas les items nécessaires à toutes les spé des classes (à bas level j'entends), soit qu'il n'a pas lié sans donner une valeur marchande à un item de quête.

Ça me gonfle déjà assez les roll au need sur la spé pas affichée (anneaux dps pour le tank, par exemple) que le ninja est la seule raison pour laquelle je demanderai un kick en instance.
Citation :
Publié par Maok
Vous faites comme vous voulez, le seul truc c'est que ce serait sympa de me communiquer vos pseudos IG ici ou par MP histoire que je sois sûr de ne jamais grouper avec vous, Gurney et tous ceux qui lui donnent raison
2u9gupl.jpg

Kaylîn, Death's Demise
<Bloody Tearz>
Arak'Arahm

si on se croise en random heroic, n'hésite pas a m'insulter avant de quitter le groupe, surtout, ca devrait t'aider a obtenir cet objet sur lequel je n'ai pas le droit de faire besoin

c'est assez fabuleux autant d'intolérance. je trouve le système mal foutu, certes, mais de la a agresser les gens qui font besoin sur quel'delar parce qu'il n'y a aucun autre moyen d'un jour espérer l'avoir, ya de la marge.
d'une manière générale, en pickup et en hero, need si need, main spec off spec ou HF, ca n'a pas d'importance.
a part si on est en stuff naxx 10, la forcément c'est srs bzns, mais c'est bien le seul endroit ou je joue avec ce genre de personne.
speciale dédicace a ce paladin qui nous a fait une crise pour la hache 232 de tyrannus quand le DK tank l'a gagnée
Pour répondre a la question de l'auteur ... On ne peut rien faire contre un ninja flagrant. Blizzard et les MJ ne feront rien.

Seule solution, quand on va en raid PU, c'est de ce dire qu'on aura rien, et tant mieux si on loot un truc.
Moi sur Chant éternelle

Effectivement PU + LQE, ca pose des PB, toutefois demander au debut du raid reste la meilleur option en PU.

Reste aussi partir en gr de guilde en temps que PU ca pose des PB aussi, combien de fois on lit , tu es la pour les emblèmes, loot si personne ne veut.

Si pas de PU pas de depart avec la guilde....
Citation :
Publié par Le Vagabond
c'est assez fabuleux autant d'intolérance. je trouve le système mal foutu, certes, mais de la a agresser les gens qui font besoin sur quel'delar parce qu'il n'y a aucun autre moyen d'un jour espérer l'avoir, ya de la marge.
C'est pas mon genre d'insulter donc je quitterai le groupe, point barre.

Pas la peine non plus de te positionner en victime de l'intolérance, comme je l'ai dit, tu fais comme tu veux, c'est juste que n'ayant pas du tout la même vision que vous, je préfère vous éviter comme la peste et vous laisser roller sur tout ce qui vous intéresse.

Et surtout oubliez bien de venir pleurer ici le jour où un druide aura rollé sur votre belle épée niveau 315, ce "freestyle need et je fais c'que j'veux parce que ça se vend 10po au vendeur !", c'est exactement ce que vous exposez et qui ne vous pose pas problème.
Citation :
Publié par Maok
Et surtout oubliez bien de venir pleurer ici le jour où un druide aura rollé sur votre belle épée niveau 315, ce "freestyle need et je fais c'que j'veux parce que ça se vend 10po au vendeur !", c'est exactement ce que vous exposez et qui ne vous pose pas problème.
Jolie troll qui ne correspond pas du tout à ce que le plupart on exposé ici
Citation :
Publié par Maok
sauf que ca n'arrivera jamais, parce que ce qui est vraiment du "srs bzns", je le fait avec des gens que je connais.
ma guilde, quoi.

why so serious, donc ?

pas le premier troll de tagué sur jol, sinon
Pourquoi un troll ?

Ce que Gurney lui-même a exposé, c'est "je trouve ma solution bien plus simple et moins prise de tête : tous ceux qui veulent la Poignée font besoin et basta."

Tous, quelles que soient leurs motivations : Argent, amélioration du stuff, quête, envie de faire chier à la rigueur, on s'en fout, tout le monde a le droit de roller, c'est pas moi qui le dis.

Donc si vous êtes d'accord avec ça, faudra pas venir vous plaindre le jour où ça vous arrivera. Ce n'est pas un troll, juste une demande d'une certaine cohérence dans vos propos.

Pour ma part, je comprends l'initiateur du post et c'est pour éviter ce genre de situation que je joue la plupart du temps avec des gens en qui j'ai confiance, ce qui reste la meilleure solution pour éviter qu'un peigne-cul te gâche une soirée.
Citation :
Publié par Maok
Pourquoi un troll ?

Ce que Gurney lui-même a exposé, c'est "je trouve ma solution bien plus simple et moins prise de tête : tous ceux qui veulent la Poignée font besoin et basta."

Tous, quelles que soient leurs motivations : Argent, amélioration du stuff, quête, envie de faire chier à la rigueur, on s'en fout, tout le monde a le droit de roller, c'est pas moi qui le dis.
J'ai juste indiqué 45 fois que je ne parlais que des objets LQE mais ce n'est pas grave. Jolie tentative de troll en effet.
Citation :
Publié par Gurney
J'ai juste indiqué 45 fois que je ne parlais que des objets LQE mais ce n'est pas grave. Jolie tentative de troll en effet.
Oui enfin je te rappelle tout de même que tu as surtout dit (concernant la poignée)
Citation :
perso, c'est besoin direct même si je l'ai déjà.
alors bon tu cherches a noyer le poisson mais si tu l'as deja c'est forcement de la cupidité.

Au final, avec ton explication concernant les LQE, tu fonctionnes en partant du principe que tu le monde est aussi pourri que toi, alors qu'en realité, la seule chose dont tu es absolument certain, c'est que toi tu l'es (pourri) ^^
Même pseudo jol qu'avec mon tank

Wylloh

Laisse moi au moins le temps de te dire au revoir et patience pour les minutes que tu attendras si tu quittes le groupe directement.
Ensuite je vais rappeler qu'on se situe en PU sur des objets rarissimes, c'est pas comme si yavait un need sur tous les objets tissu,cuir pour gagner quelques po (qui plus est s'amassent depuis qu'on peut rand dez).
Citation :
Publié par Tixu
Oui enfin je te rappelle tout de même que tu as surtout dit (concernant la poignée)
alors bon tu cherches a noyer le poisson mais si tu l'as deja c'est forcement de la cupidité.
Quand on cite quelqu'un la moindre des corrections est de le citer sans chercher à déformer ses propos.
Citation :
Publié par Gurney
Et si c'est un LQE à 15k po genre la Poignée endommagée qui tombe ? Là ça devient moins simple. (perso c'est besoin direct même si je l'ai déjà).
Dès le départ il était clair que je parlais d'un loot LQE, je ne vois nul poisson là-dedans.

Citation :
Au final, avec ton explication concernant les LQE, tu fonctionnes en partant du principe que tu le monde est aussi pourri que toi, alors qu'en realité, la seule chose dont tu es absolument certain, c'est que toi tu l'es (pourri) ^^
Rien à voir avec quelque pourriture que ce soit. Un groupe tue un mob et loote un objet LQE qui a une valeur marchande de 15kpo (ou tout autre valeur là n'est pas la question). Explique moi pourquoi un joueur devrait être prioritaire sur cet objet ou pourquoi on devrait refuser à un joueur une chance d'obtenir cet objet ? Ou dit autrement pourquoi un joueur aurait-il plus ou moins le droit qu'un autre de gagner 15k po ?
Citation :
Publié par Gurney
...
l'idee de le revendre un objet (et donc de penser à sa valeur marchande) est une logique CUPIDE.
y a t'il un mot que tu ne comprends pas?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés