[Archive] Crâ Feu [Sep. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonsoir à tous ! Récemment, je me suis monté un petit Crâ .

Actuellement lvl 47, je me projette un peu vers l'avenir, et je réflechis déjà à mon prochain stuff .

Voici ce que je prévois donc :

Cape Fulgurante
Ceinture Royale du Bouftou
Blopanneau Griotte
Anodindo
Boufcoiffe Royale
Arc en Racine d'Abraknyde
Amulette Royale du Bouftou
Blopanneau Griotte
Amulette Royale du Bouftou


Sinon que me conseillez-vous ?
Trois anneaux et deux amulettes ^^'. Une erreur je pense. Pas de familier ni de bottes de plus . donc concrètement si tu veux garder une amulette sans PA (étrange mais chacun ses lubies) bah est bien meilleure. Sinon go prendre une bon jet. C'est une très bonne amulette et les dommages compensent l'absence d'intell (je considère que -1 intell c'est pas une perte hein).

Un est mieux qu'une coiffe BR : une bonne sagesse c'est nécessaire (surtout que tu as glacée de monté je suppose ?).

En ceinture peut-être prendre une bon jet parce que ça manque cruellement de po même pour un crâ.

En bottes des pour le bonus pano ou des et sinon des sur les grandes maps. (le malus vita est alors plus négligeable).

Le reste est joli ^^.
Citation :
Publié par Filozofik
Trois anneaux et deux amulettes ^^'. Une erreur je pense. Pas de familier ni de bottes de plus . donc concrètement si tu veux garder une amulette sans PA (étrange mais chacun ses lubies) bah est bien meilleure. Sinon go prendre une bon jet. C'est une très bonne amulette et les dommages compensent l'absence d'intell (je considère que -1 intell c'est pas une perte hein).

Un est mieux qu'une coiffe BR : une bonne sagesse c'est nécessaire (surtout que tu as glacée de monté je suppose ?).

En ceinture peut-être prendre une bon jet parce que ça manque cruellement de po même pour un crâ.

En bottes des pour le bonus pano ou des et sinon des sur les grandes maps. (le malus vita est alors plus négligeable).

Le reste est joli ^^.
Oups je me suis emmelé les pinceaux avec le codage ... Un Blopanneau en trop, ainsi qu'une amu ...

Fin bref . En bottes oui je comptais prendre de boufbottes Royales .

Je te remercie de m'avoir un peu éclairé =)
[cra feu] Viable en PvP ? lvl ?
Bonjour, je commence une mule cra feu (le systeme air ne me tente pas beaucoup) et j'aimerais savoir si le cra feu serait viable en pvp ? et a partir de quel lvl ?

Pour moi le vol de po de fleche magique peut etre interessant, tout comme fleche glacée et son retrait de pa si je joue avec un peu de sagesse.


Fleche enflamée me servirait uniquement dans le placement, ou pour finit l'adversaire. Je pense que recul/dispers sont interessante aussi.

[Modéré par gravensky ]



OUI le cra feu est très embêtant mais lvl 101> . Magique est un vraie fléau , avec un stuff 11PA ( go voir wiki ) tu peut faire un Oeil de taupe (ODT) + 2 magique qui te mettent a -10PO Ensuite tu te boost et tu commence les magiques*2+glacée et la tu fait très très mal , c'est un gros abus sans nom , ya pas a dire , -10Po tous les tours excepter 1 ou 2 jmen rappelle plus grâce au cooldown de ODT .


Ou sinon si tu équipe des bottes de classe , 9PA suffisent a faire les mêmes combot voir Magique*2 + Recule .



[Modéré par gravensky ]
J'ai déplacé votre petite joute floodesque ici.

Vous le savez que reporter suffit, si un post vous pose problème vous le reportez et c'est tout, vous venez pas flooder et faire vos petits chefs. On vois bien le résultat.

Ensuite le bazar c'est pas que un forum de stuff, donc au lieu faire vos modos vous remarquerez qu'il n'a demandé aucun stuff, il veux juste discuter.

Petite aparté, à vous .
Merci, je voudrais savoir si pour le cra feu que j'envisage, son parchotage ? je n'ai de moyen que pour 50 dans un element, puis en jouant j'avancerais au fur et a mesure.

Donc a partir de quel lvl le cra feu peu devenir vraiment interessant ? c'est vrai que 101> ca a l'air de faire bien mal, mais y'a t'il un stade un peu plus tot qui peut etre assez bon ?
Je ne m'y connait pas trop en item BL mais je pense que vers les lvl 80 on peut se trouver un stuff assez bon : Po, intel/sag et etre en 8/9 PA pour passer en mode Po, intel/sag 11 ou 9PA lvl 101 ?
Le mieux et t'attendre le lvl 90 pour flèche explo pour moi c'est la ou le cra feu devient le plus intéressant . Le mode 8 PA selon moi est viable j'ai jouée avec un cra feu jusqu'au 128 en 8pa sa ma jamais gênez ( je fessait que du PVM ) .

Pour ton stuff intel/sag/po du lvl 80 :
PA , vita et 1 CI .
Pour la PO & l'intel
Pour la PO la vita et l'intel .
pour le Pa et tu peux essayer de le FM intel .
Incontournable PO, DO , Sag , intel Que demandez de plus ?
2 PO et des jolie res
pour la sagesse car le stuff en donne pas beaucoup :/ ou Pour la vita et l'ini .
pour un peux de Sag et la Po .

Cordialement , neo-sama

salut, j'ai un cra feu lvl 36 voici mes sort :

fleche emflamée lvl 5
fleche magique lvl 5
tir eloigné lvl 5
tir puissant lvl 3

je compte montée tirs puissant lvl 5 (lvl 41 donc)

mais je voudrai savoir si ce serai bien que je desaprenne fleche emflamée pour montée fleche glacée lvl 5 ? merci
Non je pense que flèche glacée peut attendre avant d'être montée puis flèche enflammée c'est super sympa quand il y a des monstres en lignes et a BL sa permet d'xp assez vite après tout dépend du contexte dans lequel tu joue solo en team .
IMHO Faut les deux, donc stop monter TP et monte Glacée. Le mode 7Pa est alors le minimum

Étant cra dmg dans la meme tranche de level, les cra feu qui faisait enflamée + glacée -2Pa là, c'était chiant!
terps [120] terre/feu
bonsoir a tous,
ayant up 119 aujourd hui j'aimerai être 1/2 terps et être polyvalent au sort feu ET terre. j'avais penser a ceci :
Solomonk
Puissante Cape Fulgurante
Ceinture des Vents
Marteau de la Terps
Anneau du Dragon Cochon?
Gelano
[pas d'idée de botte]
[pas d'idée d'amulette]

ce stuff serais viable?
Merci d'avance
ps: je ne sais où poster alors j'ai poster ici...
Ba je te conseillerai :

- ou même si il faudra up avant de les portée je voie pas trop sinon peut etre des mais pas de CC vos mieux attendre selon moi .

- la seul dans sa tranche de lvl qui donne des CC mais pas de force ni intel par contre une dose d'ini intéressante si tu veux PVP .

Ler reste de ton stuff me semble correct mais je trouve que cape fulgu + ceinture des vents sa fait un grand manque de vita . Pourquoi vouloir joué 9pa je sais c'est toujours mieux que 8 mais tu fais un grand sacrifice de vita .
Vouloir jouer 1/2 cc au Marteau de la Terps en mode 10 pa avec de bonnes stats , tu veux le beurre et l'argent du beurre , c'est juste pas possible a ton niveau.

J'te conseillerai quelque chose qui resemble a ca :

( Solomonk ) / ( Dora Bora )
Amulette du Chef Bwork
( Cape Houte ) / Cape du Rat Blanc / (La Guenille)
Ceinture des Vents
Gelano +( Anneau du Dragon Cochon ) / Alliance Feudala
Bottes du Chef Bwork / Bottes Horchons / Bloptes Reinette Royales /
(
Bloptes Griotte Royales )
( Dragodinde Orchidée et Pourpre) ou un Chacha angora
Dofus Cawotte
et le Marteau de la Terps fm 1 cc donc.

Je t'ai mis entre parenthèse rouges , le stuff avec lequel je vais faire mes calculs ( je compte juste un parchottage 25 en sagesse , et 7 en agilité pour le pallier des 42 en agilité le minimum syndical quoi...) , celui que j'estime le meilleur finalement , entre parenthèses bleues l'alternative éventuelle pour Pvp mais tu perds ton 1/2 au Terps de base et le 1/2 au 1/50 avec TC :

9 PA / 4 pm / 4 PO / 30 CC / 28 Do / (5 % do )
150 + 220 en intelligence / 180 + 190 en force / 25+ 190 en sagesse / 0+ 110 en chance / 7 + 35 en agilité / 350 initiative et une vitalité un peu faible malheuresement , de l'ordre des 3xx .

Pour PvM , le " build rouge " je pense que c'est viable , pour Pvp a peine 1.000 hp c'est clairement trop juste , surtout qu'avec une initiative de 1200 qui est pile dans la moyenne a ce niveau.
Pour PVp , le " build bleu " est plus approprié avec un gain de 350 vitalité , 300 initiative , de l'agilité toujours bonne a prendre et 25% dommage bien qu'on perde le taux de CC et des stats pures ( force / intell / sagesse)

J'espère que mon message ne passera pas inaperçut puisque j'ai passé du temps a le rédiger ...
Dofus - Cra
Feu pour du PvM principalement
Bonjour à vous amis JoLiens !
J'ai réfléchie à un stuff feu/air dans un optique PvM, mais PvP si l'envie m'en prend. Ce stuff est le suivant, des lvl 90 au 100 et plus:

Full pano Ouassingue
Ceinture des Vents
Gelano et Cracanneau légendaire
Limbes
Ebène/dorée

Soit un mode 10 PA et 5PM avec beaucoup de sagesse, pas mal d'intell/agi. Mais après mur réflexions je me suis dit qu'en PvM, investir dans beaucoup d'agi juste pour mettre une abso de temps en temps c'est chaud... Et flèche de recul ? Et flèche harcelant mon p'tit Bolchi ? Tu en fais quoi ? me direz-vous.
Pour ces deux flèches des dommages suffisent non ?

Donc je réfléchie avec vous à un stuff qui pourrait être une bonne alternative pour un mode feu/sagesse/(dommages/PO).

En coiffe: coiffe feudala, en plus elle n'est pas si moche (même si j'ai une coiffe obji ) Mais sinon ?? La billréole en pvp ? Et ?
Amu: il y a la blop griotte royal et l'ouassulette (voir même feudala :/). Au choix, j'attend vos humble conseils
CàC: Limbe... what else ? surtout pour un mode 10PA
Anneaux: Gelano et... encore plusieurs choix: feudala ? blop griotte ? blop griotte royal ?
Ceinture: la Vents... que celui y voit une objection parle ou se taise à jamais. Cependant si vous trouver mieux faites m'en part.
Bottes: j'aime beaucoup des bottes de classes, j'en aurais toujours une paires sur moi donc. Mais il me faudra une alternative: soit feudala (mouais :/) soit bottes horchons soit blop griottes royal.
Cape: Elya wood... pas trop de doute là dessus, enfin comme pour la vents, si vous avez des propositions
Dinde: Dorée/orchidée. je l'a trouve zolie et puis pour du PvM, quoi de mieux ?
Pas de prune ni emeuraude, c'est trop cher et finalement pas trop besoin. A moins qu'à force d'acharnement vous me fassiez comprendre le contraire.

Ce mode m'évitera de devoir me parcho agi laissant place à la sagesse. Je ne sais pas trop comment répartir les points de carac: monter à 250 en intell puis le reste en sagesse ?

Mes moyens ? Ben je ne suis pas crésus mais j'y mettrais le prix.


EDIT: jsui 1 noub, coman on utilize lé balize svp ? Merki
:p
Hmm pour l'instant j'ai tout ce que ta dit pour pvp apart cape houte et la monture, j'ai une puissante fulgurante a la place et dragodinde emeraude rousse pour rattraper la vitalité.
avec les sorts sa donne :
270 max cc explo
450 max puni
200 a la destructrice
glacé : 130
et le terps 200 a 250x3x2* (triple jet dans le marteau + le 2eme coup de marteau)soit 600 a 700x2 environ
et ba oui j'ai bien vu ton message ;p merci encore
Dofus - Cra
Crâ Feu PvP 125
Bonsoir amis Joliens ( et Joliennes). Je suis actuellement un Crâ feu lvl 124 qui traque beaucoup et j'ai ce stuff :

50 force + 216 vita + 58 agi + 7cc + 10dom + 25% dom + 295 ini
10 cc
44agi + 40sag + 98vita + 1Pa + 1cc + 5dom + 5% resi feu + 239ini
1Pa
25chance + 69vita + 34agi + 4cc + 21 sag + 122 ini
1Po + 8cc + 8dom + 20sag +50intel + 40chance

1Pa + 1Pm + 1Po + 26 sag + 22intel

37 sag
Ce qui me donne en tout :
vitalité : 0+433 => 1103
sagesse : 21+144 => 165
Force : 0+73 => 73
Intelligence : 250+132 => 382
Chance : 0+65 => 65
Agilité : 0+146 => 146
10Pa / 5Pm / 2Po
32 dégats / 30% dommages / 30 CC

Voila, aucune caractéristiques n'est parchotée. Je trouve ma vitalité et mon intelligence bien faible alors que la vie est primordialle pour le PvP , tout comme l'intelligence.

Je voudrais savoir quelles améliorations sont apportables afin d'avoir plus de vie et d'intel, tout en gardant un minimum de sagesse ( je n'est que ce stuff pour pvm et pvp) et d'agilité . Ne me proposez pas des items au dessus du lvl 130 et pas des items a 3M /u Svp.

Bonne soirée
Bah écoute tu veux du 10 pa / 5 pm avec 30 cc sur le stuff et tu joues bottes de classe en plus , c'est juste évident que tes carac' pures en prennent un coup ...
Tu mettrais avec un Gelano ,une Ceinture des Vents , un anneau du dragon cochon et La Baguette des Limbes tu perds en cc et en initative surtout , tu as plus les sorts a 3 pa chacun mais tu y gagne sacrément en caractéristiques brutes ( 185 intelligence , 30 agilité , 100 sagesse , 2 PO ( donc 5 au total si tu fm ta vent) , 15 sois pour la cawotte , on sait jamais )

Donc c'est a toi de voir.

Edit : deux remarques a te faire sur ton stuff actuel :
- la premiere , il manque un PO sur ta vent c'est juste du gâchis d'investir dans une Ceinture des Vents sans les deux PO , on s'en pète la nouille de l'overmagie en intell ...
- la deuxième , il manque un CC sur ton Amulette du dragoeuf , ca t'en ferait 31 et donc 45 avec le TC niveau 6 donc le 1/2 au 1/50 , j'ai juste ris en voyant que tu pouvais être 1/2 cc mais qu'il te manquait un CC sur l'amulette , tu me diras c'est mieux que de devoir passer par la case fm exotique 1 cc sur son Gelano ...
je plussoie Asuma94 .. Si tu veux jouer CC. Tous tes items doivent avoir le max en CC. Et une ceinture des vents sans les 2PO n'est pas une ceinture des vents .. Exept +1PA/PM inside :P

Perso je fais vraiment attention quand j'achète mes items qu'ils soient max CC, Dmg, %dmg, Po et ma/mes carac principales presque au max... Je n'overmage presque rien et je ne suis jamais ridicule dans mes combats ..
Dofus - Cra
Crâ lvl 131 Feu/Dom à la Houffe
Bonsoir à tous,

Je suis parcho 101 en intell et un peu de tout pour le reste
Je post dans la section Crâ feu car malgré le ptit coté multi (que je ne renie pas hein ), l'intell reste l'élément principal de ce stuff.
J'aurai besoin de vos avis sur ce stuff 1/2 à la Houffe (je ne fais que du pvm pour le moment mais en fonction de la viabilité, ptète du pvp) :




/


Obligé d'avoir une dinde intell pour les prérequis de la Houffe
FM (67%) donc 1-3 feu
/

Donc en gros ça fait :
Vita : 7 + 611 => 1323
Sag : 11 + 150 => 161
Force : 0 + 85 => 85
Intell : 300 + 115 => 415
Chance : 25 + 121 => 146
Agi : 36 + 135 => 171
%Dom : 70
+Dom : 38
+CC : 25
10 PA / 4PM / 4PO

Niveau explications : je suis tombé dingue des bottes de classes pour les magiques à 3PA, d'ailleurs c'est devenu mon sort d'attaque principal (PO, frappe, toussa²) et aussi car j'utilise de + en + recul (le 4PA en temps normal me bloque souvent).
Alors bon, là c'est clair que je perds 6 +Dom min sur les bottes (Drag ou Harry) et je sais que pour la Houffe, chaque Dom de perdu est un manque
Mais bon, ces bottes sont-elles toujours viable dans ce stuff ?
Perso j'pense que oui : 2 magiques + une explo; 2 magiques +une abso; 2 magiques + 2 imos

Voilà, qu'en pensez vous?
Citation :
Publié par -Aspro [Rus]
je plussoie Asuma94 .. Si tu veux jouer CC. Tous tes items doivent avoir le max en CC. Et une ceinture des vents sans les 2PO n'est pas une ceinture des vents .. Exept +1PA/PM inside :P

Perso je fais vraiment attention quand j'achète mes items qu'ils soient max CC, Dmg, %dmg, Po et ma/mes carac principales presque au max... Je n'overmage presque rien et je ne suis jamais ridicule dans mes combats ..
Je n'ai pas mager ma ceinture, c'est juste qu'a l'epoque où je l'ai acheter, il n'y avait que celle çi de potable (les autres etaient soit hors de prix, soit avec 2po mais des jets minables) De plus, je comptais en racheter une mais l'achat de la limbes ne m'a pas laissé beaucoup de kamas .

Citation :
Publié par Asuma94
Bah écoute tu veux du 10 pa / 5 pm avec 30 cc sur le stuff et tu joues bottes de classe en plus , c'est juste évident que tes carac' pures en prennent un coup ...
Tu mettrais avec un Gelano ,une Ceinture des Vents , un anneau du dragon cochon et La Baguette des Limbes tu perds en cc et en initative surtout , tu as plus les sorts a 3 pa chacun mais tu y gagne sacrément en caractéristiques brutes ( 185 intelligence , 30 agilité , 100 sagesse , 2 PO ( donc 5 au total si tu fm ta vent) , 15 sois pour la cawotte , on sait jamais )

Donc c'est a toi de voir.

Edit : deux remarques a te faire sur ton stuff actuel :
- la premiere , il manque un PO sur ta vent c'est juste du gâchis d'investir dans une Ceinture des Vents sans les deux PO , on s'en pète la nouille de l'overmagie en intell ...
- la deuxième , il manque un CC sur ton Amulette du dragoeuf , ca t'en ferait 31 et donc 45 avec le TC niveau 6 donc le 1/2 au 1/50 , j'ai juste ris en voyant que tu pouvais être 1/2 cc mais qu'il te manquait un CC sur l'amulette , tu me diras c'est mieux que de devoir passer par la case fm exotique 1 cc sur son Gelano ...
Je ne cherche pas à avoir un stuff à cc, mais seulement pour avoir la flèche magique en 1/2 cc ( sauf si vous me dites que le manque de carac. est trop important pour un 1/2 cc). De plus, comme je l'ai dit, je n'ai pas fait personellement mager ma ceinture. Ensuite ton stuff est bien, mais le monde PvP ne me permet pas d'avoir moins d'initiative ( la majorité de mes traques étant crâ, c'est généralement celui qui lance ODT en premier qui gagne ) Pour finir, les bottes de classe ne sont pas changeables à moins d'un mode 11pa ( sinon plus de combo magique x2 + cinglante ) donc cape fulgurante oblige.
Après je pense qu'une fois les parchotage intel et vita (sagesse?) seront fait, le problème serait diminué.
Citation :
Publié par Darlex
Bonsoir à tous,

Je suis parcho 101 en intell et un peu de tout pour le reste
Je post dans la section Crâ feu car malgré le ptit coté multi (que je ne renie pas hein ), l'intell reste l'élément principal de ce stuff.
J'aurai besoin de vos avis sur ce stuff 1/2 à la Houffe (je ne fais que du pvm pour le moment mais en fonction de la viabilité, ptète du pvp) :




/


Obligé d'avoir une dinde intell pour les prérequis de la Houffe
FM (67%) donc 1-3 feu
/

Donc en gros ça fait :
Vita : 7 + 611 => 1323
Sag : 11 + 150 => 161
Force : 0 + 85 => 85
Intell : 300 + 115 => 415
Chance : 25 + 121 => 146
Agi : 36 + 135 => 171
%Dom : 70
+Dom : 38
+CC : 25
10 PA / 4PM / 4PO

Niveau explications : je suis tombé dingue des bottes de classes pour les magiques à 3PA, d'ailleurs c'est devenu mon sort d'attaque principal (PO, frappe, toussa²) et aussi car j'utilise de + en + recul (le 4PA en temps normal me bloque souvent).
Alors bon, là c'est clair que je perds 6 +Dom min sur les bottes (Drag ou Harry) et je sais que pour la Houffe, chaque Dom de perdu est un manque
Mais bon, ces bottes sont-elles toujours viable dans ce stuff ?
Perso j'pense que oui : 2 magiques + une explo; 2 magiques +une abso; 2 magiques + 2 imos

Voilà, qu'en pensez vous?
Alors oui, j'ai joué houffe avant la maj 1.29 et c'était dèjà énorme avant, alors avec les nouveaux boost .
Par contre, je te conseille de jouer MdA et cac jusqu'a la fin de l'envoutement de la maitrise, puis de lancer TP et de jouer sort
Alors oui, les bottes de classe sont énormes aussi, les harry sont bien également, le meilleur conseille que je pourrais te donner, c'est de prendre les deux
Pour ta drago, tu peux te permettre de la changer puisque tu as 415 intel et qu'il t'en faut 350. Donc go Dragodinde prune et emeraude ou Dragodinde amande et emeraude pour PvP. (Ou un )

Sinon, ton stuff est pas mal, mise a part les 4PM qui font moches pour un crâ. Donc, il faudrait changer la drago comme dit ci dessus et FM ton gélano PM .
J'ai remarqué que tu as monté 300 en intel, perso je monterais pas au dessus de 250, et je mettrais en sagesse. A ce moment la prend une [Dragodinde orchidée et emraude] pour les prérequis.
Ta sagesse et trop faible, surtout si tu joues immo,donc finis tes parchos !

Voila voila, je laisse les autres me compléter (ou me troller)
Bon jeu.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés