un MMO FPS ?

Répondre
Partager Rechercher
Netsabes, sur nofrag, a fait une news au sujet du prochain MMO de blizzard
http://www.nofrag.com/2010/jan/08/33345/

Citation :
D'après nos informations (obtenues, comme on dit, d'une source proche du dossier), le prochain MMO de Blizzard serait en partie un FPS. Il se déroulera dans un univers futuriste. Ca change clairement du MMORPG à la World of Warcraft.

Dans ce nouveau MMO, chaque joueur aurait deux "vies" : sa première "vie" sera une sorte de Sims Online, un hub géant avec des interactions sociales et la possibilité de se connecter à sa seconde vie. Laquelle sera constituée de combats en vue subjective.

[...]
A vérifier donc
Moi je dis que ça pourrait être intéressant.
Hum, faut voir.

Ils ont enfin compris qu'il y avait un public pour autre chose que du med fan. J'ose même pas imaginé un MMOFPS comme Planetside, Neocron ou Fallen Earth avec les moyens de Blizzard.
Citation :
Publié par Grima
Hum, faut voir.

Ils ont enfin compris qu'il y avait un public pour autre chose que du med fan. J'ose même pas imaginé un MMOFPS comme Planetside, Neocron ou Fallen Earth avec les moyens de Blizzard.
+1
Affaire à suivre
Citation :
Dans ce nouveau MMO, chaque joueur aurait deux "vies" : sa première "vie" sera une sorte de Sims Online, un hub géant avec des interactions sociales et la possibilité de se connecter à sa seconde vie. Laquelle sera constituée de combats en vue subjective.
Ca fait très Avatar comme concept, je trouve.
Citation :
Publié par Vøyage
Ca fait très Avatar comme concept, je trouve.
C'est comme ça que partent la plupart des rumeurs, on voit un concept sympa dans un bouquin, un film ou un autre jeu et on répand la rumeur qu'un titre dont on a encore reçu aucune info officielle va utiliser ça en espérant que personne fasse le rapprochement ...
Hmm... Une rumeur qui apparaît le même jour qu'une autre rumeur disant qu'Infinity Ward (qui appartient aussi à Activision Blizzard) travaillerait sur un MMOFPS Call of Duty... Ca fait beaucoup de MMOFPS en même temps chez Activision Blizzard.
Un MMOFPS ?

Ca me paraît tiré par les cheveux, ils avaient dit que ce serait encore plus casual que WoW et pas sûr qu'un MMOFPS ce le soit vraiment.
Citation :
Publié par Hyrius
Un MMOFPS ?

Ca me paraît tiré par les cheveux, ils avaient dit que ce serait encore plus casual que WoW et pas sûr qu'un MMOFPS ce le soit vraiment.
Un FPS est largement plus casual qu'un mmorpg. Tu peux avoir accès à la totalité du contenu du jeu en ne jouant que très peu alors que sur wow non. Ne pas confondre un casual et un noob.... Alors si un jour un mmofp laisse une plus grosse part au skill qu'au stuff et a l'évolution il pourrait très bien être casual et touché tous ceux qui n'ont pas le temps nécessaire à mettre dans un mmorpg.

Maintenant quant on voit que les plus gros succès toutes plateforme confondues sont les call of et autres fps, on se dit qu'il est fort probable que blizzard ( et ses actionnaires ) ne laissent pas la poule au oeuf d'or lui échapper
Citation :
Publié par Orba
Un FPS est largement plus casual qu'un mmorpg. Tu peux avoir accès à la totalité du contenu du jeu en ne jouant que très peu alors que sur wow non. Ne pas confondre un casual et un noob....
J'espere sincèrement que tu as raison.
Si blizzard veut faire un MMO pour les 10 - 14 ans, ils peuvent le faire aussi.
Blizzard et les mmo.

Sur le fond, toujours la même chose, un plan marketing qui prévoit un petit dévoilement lors d'une BlizzCon.

Un mmoFps, why not. J'ai toujours vu ce genre de mmo comme étant à double tranchant, il peut avoir un énorme potentiel de gameplay et de développement de son avatar, mais il peut trop vite rebuter les joueurs qui jouent déjà à des FPS très bien rodés.

En gros, un BlizzCon qui ravira ses fans, pour ma part je passerais mon chemin.


Ils savent entretenir le suspens, mais pour l'instant on a pas vu le moindre bout de nichon de leur nouvel MMO, ca fait le 10 eme article la dessus, et juste après celui de Arche Age. Ca pue la stratégie de com a plein nez ;-)
Perso ils le dévoilent quand ils veulent leur MMO nexgen, mais serait temps de miser sur des valeurs sur avant d'attendre 2012, car WOW commence à s'étaller comme une miette de beurre sur une trop longue tartine.
Citation :
Publié par Sictas
Perso ils le dévoilent quand ils veulent leur MMO nexgen, mais serait temps de miser sur des valeurs sur avant d'attendre 2012, car WOW commence à s'étaller comme une miette de beurre sur une trop longue tartine.
Depuis le temps qu'on dit ça...
Mais ce qui est sur c'est que WoW à atteint son top marché.

Qui dit FPS dit plus skill et moins level up. J'espère que c'est dans cette optique que le jeu est développé.
Citation :
Publié par Sictas
Perso ils le dévoilent quand ils veulent leur MMO nexgen, mais serait temps de miser sur des valeurs sur avant d'attendre 2012, car WOW commence à s'étaller comme une miette de beurre sur une trop longue tartine.
Ca fait 5 ans qu'on vois ce genre de réflexion (oui oui, avant même sa sortie, il y en avait, sur jol et ailleurs). Dans la pratique, je vois toujours autant de joueurs et j'en vois également beaucoup de "nouveaux" (je rerolls et c'est pas possible le nombre de nouveau que je croise qui débarque sur le jeu).

Personnellement, il ne me paraitrait pas totalement improbable que bli² pondent un MMOFPS (ou un truc du genre) et continue à faire évoluer WoW (amélioration du moteur graphiques, évolutions des mécanisme du jeu etc etc).
Je ne vois pas Bli² abandonner WoW. Tant que ce mmog leur rapportera autant de tune, ils continueront à le suivre massivement, comme le dit elamapi.
Blizzard veut surement avec ce nouveau mmog élargir sa cible marketing - la question étant de savoir si ça sera la tranche haute (25-40) ou la basse (7-14 ans) ?
Citation :
Publié par nepser
Qui dit FPS dit plus skill et moins level up. J'espère que c'est dans cette optique que le jeu est développé.
Pas moi. J'espère qui trouveront un équilibre à la Neocron et Fallen Earth pour garder le côté RPG et qui nous sortiront pas un bête MMOCS.
Citation :
Publié par Orba
Un FPS est largement plus casual qu'un mmorpg. Tu peux avoir accès à la totalité du contenu du jeu en ne jouant que très peu alors que sur wow non. Ne pas confondre un casual et un noob.... Alors si un jour un mmofp laisse une plus grosse part au skill qu'au stuff et a l'évolution il pourrait très bien être casual et touché tous ceux qui n'ont pas le temps nécessaire à mettre dans un mmorpg.
je suis mitigé sur ton explication

le doute principal que j'ai sur la réalisation d'un MMOFPS de la part de Blizz, c'est que, comme le temps de jeu, le skill n'est pas offert à tout le monde, et il ne suffit pas de jouer beaucoup pour savoir jouer à un FPS, ce que beaucoup de personnes oublient.

Je joue beaucoup aux FPS, et j'ai aussi joué un peu à PS. J'en ai tiré 1 constat simple:

Les FPS ne sont pas des jeux casuals au sens "peu de temps de jeu", mais au sens "ce n'est pas le temps de jeu qui fera de toi un bon joueur".
Pour ceux qui jouent aux FPS online, être au top sur un jeu et truster les premières places des serveurs de jeu, mais même tout simplement ne pas être à la ramasse, demande du temps de jeu pour acquérir du skill et dépasser/égaler les autres en terme de performance.

Ce n'est pas quantifiable en temps, et très aléatoire en fonction des personnes. J'avais essayé de mettre des potes à FEAR en reseau, mais ils ont laché l'affaire sur la durée, faute de sentir une progression rapide, quantifiable et linéaire comme dans un MMORPG classique. Y a des mecs qui joueront toute leur vie à des FPS mais resteront des grosses tanches, et des mecs qui jouent peu mais qui acquièrent vite un bon skill car on des qualités qui aident: reflexes, vivacité, precision,...

Blizz veut apparemment faire un MMO casual pour toucher un grand public.

Donc dans leur jeu, il devra y avoir une progression assez rapide, quantifiable, mais surtout accessible. La base du MMO casual, c'est de pouvoir progresser à son rythme et sans difficulté hors norme( pas une simple question de temps de jeu), mais sans être trop larger à temps de jeu égal avec les joueurs plus skillés qui prendront des risques. Dans les MMORPG classiques, le skill a un impact secondaire, disons environ 1/4 de la valeur du joueur/personnage, les 3/4, c'est le temps de jeu (chiffres sans source, pas de troll svp)

Dans un système de MMOFPS, vous croyez que les casuals qui jouent tranquillou sans se mettre la pression (ou savent pas jouer malgré la pratique) vont accepter de payer un abo pour se faire powned en 1vs2 ou 1vs3 par un mec skillé qui aura joué autant de temps voir moins qu'eux, mais qui maîtrisera les réflexes et la précision nécessaires aux FPS?

Enfin, au niveau du matos, pour profiter d'un MMOFPS, c'est avoir un bon ping pour ne pas être ralentie dans ces actions et réagir au quart de tour, donc une bon pc récent et un débit réseau, ce qui ferme pas mal de clients potentiels à Blizz, ce qui exclut ce choix à mon goût. Un MMO casual doit être accessible au niveau du gameplay et du matos, sinon c'est mort, ce qui ne sera pas le cas dans cet optique.

Je pense que c'est juste un gros buzz foireux de mecs en manque de gros titres, ça colle pas du tout avec la politique marketing structurelle d'ensemble de Blizzard, qui vise un public toujours plus large par une accessibilité matérielle (Wow tourne sur des netbooks, c'est dire^^) et un gameplay complet et riche mais qui est néanmoins acquis et maitrisé au terme d'un temps de jeu raisonnable.

Salutations.

PS: je en critique ni les joueurs ni les MMO casuals, chacun a sa manière de jouer et des MMO casuals sont très agréables même sur le long terme pour y avoir jouer, mais je dis juste que le gameplay FPS limite le public visé, d'où des pertes de pdm (parts de marché).
Blizzard est une société qui fait du business avant d'être une boite de passionnés... Y a pas de passion dans le business, juste des pdm.
Il suffit de regarder le succès de la serie S.T.A.L.K.E.R, un rpgFPS. Ça + un monde post apo et des mécanismes de jeux made in Blizzard et c'est une affaire qui roule.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés