Ce weekend, j'ai découvert une nouvelle race de joueurs : les leechers.
J'en avais encore jamais croisé.
Premier : un rogue qui se met en /suivre sur moi (heal).
Sur le 3ème ou 4ème pack, je sors un "Tu sais, Machin, tu peux te mettre à jouer aussi...".
Et là comme par miracle, il commence à bouger et à taper dans le pack.
Et à ma grande surprise, il link un kiki à la fin du pack, où il est à quelque chose comme 3000 dps (en 2ème place).
Je me suis fait un petit plaisir de linker mon propre kiki, mais pas la même stat : j'ai linké le total des dégats infligés depuis le début de l'instance... Il était à quelque chose comme 80 000, quand le premier dps avait dépassé les 2 500 000...
Etonnament après ça, il a joué normalement...
Deuxième, c'est pire : entrée dans l'instance (salles de foudre), et il bouge pas. On avance, on fait les premiers packs, il bouge pas. On l'appelle à plusieurs reprises, pas de réponse.
On tombe le premier boss à 4. Il lance un cupi, et avance jusqu'au boss (en plus il gagne l'item...).
On continue à tomber les packs, il bouge à nouveau plus.
A ce moment là, j'avais entamé une conversation avec le tank en /w, et il me disait qu'il kickerait dès qu'il pourrait.
On arrive devant la salle où il y a tous les espèces d'élémentaires de lave, qui repopent sans arrêt, et qu'il faut traverser d'une traite. Comme par hasard, il nous rejoint, et traverse avec nous.
Sur les escaliers juste après, je le laisse crever comme une merde (j'étais heal).
Je sors un "Oups..." sur le canal /gr.
Il sort alors ses premiers mots de l'instance "Oui, oups...".
Je le rez pas, je suis le tank. Le prêtre Ombre du groupe est trop gentil et le rez.
Il dit alors " Je suis de retour. Dsl". Malgré nos questions, ce seront ses derniers mots de l'instance...
ça promet...
Sur le boss, il fait pas 500 dps (alors qu'après inspection, il est quasi full T9), je le laisse crever.
Sur la salle suivante, le tank me dit "il fait n'imp. Je crois qu'il est en /suivre sur moi". Compréhensif, je le relaisse crever. Je /w le tank : "Oups... En fait je suis même pas désolé..."
Le tank me répond "ça me lasse", et le kick...
En échange, on a eu droit en remplacement à un mage qui nous a rejoint devant le 3ème boss (celui qui se divise en espèces d'araignées électriques). A peine arrivé, il a posé une table. ça nous a changé, niveau esprit de groupe...
Dans cette même instance, également on avait un druide féral jeune 80. Il a pas dépassé 1100 dps de l'instance, mais était toujours juste derrière le tank, a lancé plusieurs innerv, a ramené certains mobs sur le tank en forme d'ours. Bref, il a fait ce qu'il fallait en termes de gameplay, et ce qu'il pouvait en dps.
Je préfère 1000 fois ce genre de joueurs aux boulets qui font du 4000 dps 1 pack sur 4...
|