Aion et les quad core

Répondre
Partager Rechercher
Moi ça marche impec avec un q6600 (non o/c), j'ai pas vérif s'il utilisait bien les 4 cores par contre (mais bon, utilisé ou pas, tant que ça tourne à fond, jm'en moque !)
J'en doute un peu vu que le moteur utilisé est celui de Farcry (le premier) et qu'a cette époque les moteurs n'étaient pas prévu pour le multi-core.
Le moteur est "threadé", avec un windows bien configuré, la charge sera répartie sur les 4 coeurs qui ne tournerons certes pas a fond. Aion lance environs 24 threads + 2 threads pour gameguard. Vérification effectuée avec process monitor de sysinternal.

http://technet.microsoft.com/fr-fr/s.../bb896645.aspx
http://technet.microsoft.com/fr-fr/s...s/default.aspx

Attention, l'utilisation de certains de ces outils peu endommager votre ordinateur.
Petit up (Comment ça énorme ? Pour une fois que la fonction rechercher sert ).

Je cherchais à optimiser Aion, pendant les phases de forteresse. En réalité, comme bon nombre, je ram dans ces moments, avec tout au minimum et shift+f12.

Je cherchais à savoir de quoi cela pouvait venir, ma CG étant assez puissante (4870X2) et mon proc également (Phenom II 955 black edition). Je me demandais si cela venait plus de mon proc, ou de ma mémoire (uniquement 2go, pour XP) (je penchais pour cette solution jusqu'à ...).

Maintenant après avoir regardé le gestionnaire des tâches, en lancant Aion (pas en prise de forteresse, juste IG), je me suis aperçu qu'un core était extrêmement utilisé, et d'autre non.

En somme, le dernier post m'intéresse par cette phrase :
"avec un windows bien configuré, la charge sera répartie sur les 4 coeurs qui ne tournerons certes pas a fond. "

Je me demandais, windows bien configuré ? C'est à dire ? J'aurais bien aimé tenter de mieux répartir les ressources d'Aion sur les 4 coeurs, plutôt qu'un ou deux.

Ou si d'autre conseil ....

Arigato
Hop une grosse remontée de poste.

Ayant la possibilité de changer mon E8500 pour u Q9400, je me tate étant donné la baisse des performance par rapport au monocore.

D'où la question à ceux qui possèdent et jouent sur des Quad Core:
Aion gère t'il vraiment les Quad Core?
Sont-ils bien tous utilisés?

Merci de vos témoignages
c'est pas vraiment aion qui doit gérer les coeurs mais le système.

passe sous vista ou seven et tu vera que les quad core sont mieux géré déjà.

Me souvient sous Xp,il utilise les cores au fur à mesure,des que le 1er est à 100%,y commence à lancer l'autre.Sous vista et seven,les cores sont tous utilisé en même temps avec bien sur,toujours un ou deux coeurs utilisés un peu plus que les autres aléatoirement.

Essaye Seven,tu vera,ton quad core sera vraiment utilisé,après 4Go de ram te ferai pas de mal^^
C'est déjà le cas.

Le soucis c'est que l'OS certes doit forcément gérer les multi cores, mais c'est heureusement déjà le cas depuis longtemps.
Mais si le jeu lui ne les gère pas, alors ça n'a aucun intérêt.

Certaines applications ont été multithreadée et ça passait sur les core2duo, mais ont été mal codée et ne prenaient que 2 core au lieu des 4 sur les Quad.

Le moteur du jeu étant plutôt vieux, je demande pour me renseigner.
Bonjour à tous,

je possède un core 2 quad Q6700 et Aion le gère plutôt bien, je tourne en moyenne entre 50-70 fps sur ma config (cg: Gtx 280) avec tout a fond.

Le seul gros problème que je rencontre sur Aion se sont les prises de forteresses qui sont quasiment injouable (20fps au max !!!) alors que ni mon proco, ni ma carte graphique, ni ma rame, ni mon HDD ne sont a la ramasse, j'ai vérifier en direct sur l'écran de mon G19 lors d'une grosse prise de forteresse...

Aion gère donc de manière correcte les quad-core, même si ce n'est pas toujours parfait.
T'as le même problème que tout le monde en fait, finalement contrairement à ce que je pensais, c'est peut-être tout bêtement de la fréquence qu'il nous manque, notamment sur les quad penryn, faudrait que je remonte mon vieux E8600 en lui foutant un bon coup d'OC à 4,4 GHZ histoire de compare avec le quad, mais ça signifie aussi remettre l'ancienne carte mère dans la config ~~
Moi avec le intel I7 920 a 2.66ghz sous Aion full graphisme se sont souvent les 3 premiers processeur qui travaille a peine plus de 25% et le dernier travaille quasiment pas.
Je passe aujourd'hui d'un E8400 qui était à 3.6GHz, à un Q9550 qui sera surement OC à 3.4GHz. Je vais donc perdre 200Hz en fréquence brute, mais gagner 2 coeurs.

Je vais voir si ça marche mieux ou pas lors des prises de forteresse... En tout cas il me tarde de reprendre GTA 4 avec le quad core :P
Citation :
Publié par Haya<>Northstar
T'as le même problème que tout le monde en fait, finalement contrairement à ce que je pensais, c'est peut-être tout bêtement de la fréquence qu'il nous manque, notamment sur les quad penryn, faudrait que je remonte mon vieux E8600 en lui foutant un bon coup d'OC à 4,4 GHZ histoire de compare avec le quad, mais ça signifie aussi remettre l'ancienne carte mère dans la config ~~
Si c'est juste pour tester, monte le PC en externe. Laisse ta CM actuelle dans le boitier, monte l'ancienne CM et CPU en externe a coté, en faisant sortir tous les cables et le tour est joué, tu perdras beaucoup moins de temps.
Citation :
Publié par beholder2
Je vais voir si ça marche mieux ou pas lors des prises de forteresse... En tout cas il me tarde de reprendre GTA 4 avec le quad core :P
ahah GTA, ceci dit il faudra toujours pas mal de mémoire sur la CG pour tout mettre à fond (moi ça passe en solo mais en multi c'est mort)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés