Situation en RVR Open T4 (#14)

 
Partager Rechercher
Dans ce cas là, c'est pas le système de rétribution qu'il faut changer, mais les mentalités (c'est pas gagné).

Privilégier les RP au fun, c'est un peu bizarre comme attitude.
Citation :
Publié par Kyot
Chaucun joue comme il le peut ou comme il aime. Le système de rétribution en RP pousse au lock et donc à concentrer les forces.

Etirer les combats est dans certaines conditions possible, mais faire du RvE est presqu'aussi lassant que de croiser le bus à chaque arrêt.

Sans changement du système de rétribution, je ne vois pas de solution.
Il faut se poser la question de ses objectifs de jeu :

- jouer pour gagner une cyber-rétribution et tant pis si cela doit se faire au détriment de l'amusement.

- jouer pour s'amuser (étymologiquement jouer - nom commun : jeu - adjectif : ludique - du latin : ludus - traduction : amusement, divertissement).



Hier soir les guildes destrus on tenté de se coordonner sur vdd pour contrer le bus ordre , personnellement j'en retire 2 gros points négatifs :

- le bus destru n'a pas eu pour effet de faire destick les ordreux , au contraire il leur a servi de justification pour densifier encore plus leur bus (cf mes screens un peu plus haut sur ce fil)

- bus ordre > bus destru (hors vacances scolaires) , la destru a fini par se faire rouler dessus malgré tout et la zone a lock.
En début de soirée, nous étions un wb qui tentait de faire avancer le travail. Puis, nous avons wipe plusieurs fois et de manière assez expéditive. Du coup, Zorg s'est un peu énervé et a cerché à comprendre pourquoi, puis il a trouvé une parade et on a pu demonter quelques wbs (pas 3 par 3 hein xD).
Seulement le nombre de destrus grandissant sur zone (vdd) est devenu problématique (sans taunt aucun). Et même si jusque là personne ne nous stickait, Zorgus a finit par tell en zone pour qu'on organise des rushs avec les différentes guildes et alliances présentes. Y'avait du monde, (Fureur, CM, NPC, 3R, et d'autres encores). Donc c'est vrai que suite à un appel au regroupement c'est devenu assez impressionnant (en terme de quantité).
Après, je crois, pas plus d'une attaque conjointe, tt le monde a essayé de se répartir sur la carte, mais vu le nombre de joueurs des deux factions, forcément c'était dur de trouver un coin calme pour fg vs fg.
C'est pas vraiment logique de taunt sur les no skill dans ces conditions, car je pense avoir vu de bonnes guildes destrus se retrouver dans les mêmes situations.
De l'oeuf ou de la poule, c'est un peu une discussion sans fin.
Après, je suis complètement d'accord, des bus de cette ampleur, c'est pas super fun pour l'amusement, mais c'était difficile de faire autrement.

[Modéré par LeChuck : les messages personnels ont plus leurs places en MP que sur ce fil ]
__________________
Navgoroth 40/100 ~Sorceress, Badlands~ Of Sorrow and Death

Emmi 40/80
~Witch Elf, Athel Loren~

Navgoroth 40/86
~Disciple of Khaine, Karak Norn~

Adeptora 40/80 ~Warrior Priest, Karak Norn~
Vinterlaand 40/80
~Shadow Warrior, Karak Norn~
Ashencold 40/75 ~Bright Wizard, Karak Norn~

"Que la crainte nous précède, et que le chaos nous succède !"
L'oRvR j'y vais de moins en moins souvent, les capitales ça ne me botte pas, ce qui m'embête dans le système de lock c'est de me retrouver avec des zones mortes de partout.

A quand un vrais front dynamique et pas une version virtuelle de Risk ?

Je sait pas moi mais vu que la partie intéressante récompense parlant des capi c'est du PVE et bah collés les en full PVE et mettez le système de TDM sur l'ouverture des Capi avec un système de nombres de zones à contrôler pour ouvrir cette dernière.

On a 9 fronts sur trois zones, chaque domination à 100% d'une zone donne 1 point de conquête acquis pour 6 heures, chaque zone prise réinitialise ces 6 heures. Quand un camp à 6 points on ouvre la capitale 4 heures.

Après on peut continuer à se fight sur les zones verrouillées pour reprendre la zone et faire baisser le timer d'ouverture de la capitale de 15 minutes et d'attribuer 1 point de conquête pour 6 heures.

Ainsi on peut stratégiquement aller taper n'importe quel étage d'un front et forcer des mouvements de troupes et coordonner des attaques sur des points moins facilement prévisible.

Et en plus remettre les forteresses attaquable n'importe quand mais avec un bonus/malus on fonction de l'état du front de la forteresse (comme il se fait pour les WARDS) pour les PNJs et un buff gagné temporairement pour l'attaque de capitale si on tombe une forteresse du style :

- J'ouvre ma capitale en ayant tombé 1 forteresse : -5% de dégâts pris
- J'ouvre ma capitale en ayant tombé 2 forteresse : bonus 1 + 5% dégât infligé
- Idem à 3 forteresse : 1 Sacs doré de plus par groupe dans la table des loots

Enfin un truc qui bouge !!!
Quand on a bougé à caledor, il n'y avait plus que nous, personne en stick.
Par contre on n'est pas les seuls à avoir bougé sur cette zone, mais on ne bougeait pas ensemble.
Maintenant si je me réfère au système de conversion wb Zorgus = (gros) Zorgbus, alors oui
D'ailleurs, dès 23h30, ça a commencé à disband.
Citation :
Publié par Kyesdys
Après, je suis complètement d'accord, des bus de cette ampleur, c'est pas super fun pour l'amusement, mais c'était difficile de faire autrement.
Si, c'est très facile, il suffit de ne pas /yell à la première difficulté.
Citation :
Publié par Aliendorf
...On a 9 fronts sur trois zones, ...
On en revient à la recette d'une ancienne production de Mythic. Il faudrait effectivement étirer les combats.
Retarder le lock de VDD jusqu'à 23h30 - minuit à été très fun de notre coté.

Beaucoup de bon gros combat, avec différentes autres guilde sur la zone et des essais plus ou moins fructueux d'attaques d'objectifs.

Vroom Vroom

PS: On était 1 WB
Mouais mouais, bien dommage que Zorgus ait décidé de bus en fin de soirée.
Pour une fois que nous avions de beaux combats bien tactique (presque 10 minutes sur cime c'était dantesque! Mais il y en a eu d'autres), qu'on était motivé et en forme. Nous pouvions, Ordreux comme Destru, faire autre chose que sortir le porte-avion.

Une des meilleures soirée rvr depuis longtemps (de la merdasse après 23h)!
Mouais je lit les post et une chose me vient a l'esprit. Mauvaise foi flagrante.

La destru pendant les vacances etait stick avec dess buss de + de 100 joueurs sur toutes les zones du matin au soir.Et la l'ordre fait de meme depuis moins d'1 semaines et hop tous les petits destruc qui se plaignent des bus ressortent par magie et demande a l'ordre de pas se concentrer sur une zone pour l'amusement du jeux.Alors qu'ils ont fait pareil pendant 2 semaines et visiblement quand c'etait eux ba sa les derangé pas tant que ca de bus a + de 100 pendant 2 semaines mais quand c'est l'ordre qui le fait tout de suite sa devient une affaire d'etat.

je me permet un mdr la, quand meme.
Moi je me demande ou etait passe toute cette masse ordre pendant les vacances.
Je pense que plein de destrus partent en vacances devant leur pc tandis que la majorite ordre est en vacance en famille ou sur les pistes de ski.
Je vois pas trop sinon...
Les soirées ou l'ont peu faire de gros combats sans conciderer ça comme du bus sont rare, hier soir c'était le cas, d'un côté comme de l'autre. Les combats étaient équilibrés la plupart du temps.

On a wipe, vous pareil. Mais dans l'ensemble, j'ai trouvé que nous étions loin du rouleau compresseur d'un bus en règle. Beaucoup de communication, attaques coordonnées, replis, changement de direction etc... vraiment c'était bien

Je n'ais jamais dit que la destru prenait moins souvent les transports en commun... Mais j'y prend pas mon pieds.
Le problème, c'est qu'on a, en grande majorité, tous la même façon de penser quand on se connecte : on va là où y'a du fight. Que ce soit côté destruction ou côté ordre, on aime la facilité, de la baston en mode nobrain.

Si on voit un front qui va bientôt se lock, la plupart des gens se disent (et c'est normal), on va aider à le lock/le défendre. Au final on se retrouve avec une zone blindé de monde et quasiment rien sur les autre fronts ...

Il y a bien sur quelques guildes (qui alignent 2-3 fg ou moins) qui ne vont pas suivre la masse et aller sur d'autre zone là où ca ne se fight pas.

Mais le problème c'est que ça revient souvent à dire : on va taper du bois pendant 20 minutes avant que la faction adverse ne bouge. Et le plus déprimant c'est que dans l'histoire, ceux qui viennent défendre ne sont pas tout le temps les personnes qui se baladent à 2-3 fg mais la WB (ou les wb dans le pire des cas) et là c'est à te dégouter de te connecter ...

La solution pour les personnes qui n'aiment pas le stick/afkbus, c'est de se donner RDV tout simplement pour fight sur une zone (tout en prenant les objectifs/fort bien sur) mais là ca devient du 15vs15 d'organisé. Dommage d'être obligé d'en arriver là.
On est sur un jeux rvr qui permet de jouer a 24 en wb, forcement tu sais que des gens vont jouer a 24 voir plus pour faire des actions de royaume donc que tu vas les croiser.

Donc voir des posts ou sa se plaint parce que sa a croiser un wb ou 2-3 stcik c'est risible je trouve pour un jeux rvr.

Tu fais pas une actions de royaume avec 2fg.

Le probleme de se style de jeux c'est que pour t'amuser (ta faction) il faut que la faction adverse ne s'amuse pas.(D'ordre general)
Citation :
Publié par Leviathans

La destru pendant les vacances etait stick avec dess buss de + de 100 joueurs sur toutes les zones du matin au soir.Et la l'ordre fait de meme depuis moins d'1 semaines et hop tous les petits destruc qui se plaignent des bus ressortent par magie et demande a l'ordre de pas se concentrer sur une zone pour l'amusement du jeux.Alors qu'ils ont fait pareil pendant 2 semaines et visiblement quand c'etait eux ba sa les derangé pas tant que ca de bus a + de 100 pendant 2 semaines mais quand c'est l'ordre qui le fait tout de suite sa devient une affaire d'etat.
Citation :
Publié par Leviathans
Tu fais pas une actions de royaume avec 2fg.
Le problème c'est : quelle action de royaume?
Ca ne joue même pas pour tomber le roi là. Ca lock pour lock et go P1 capitale only.

Avant on jouait pour le roi, là c'est juste pour token...

Et y a pas que des destru qui en ont plein le cul du bus incessant à la moindre difficulté sans but derrière. Des Ordreux aussi en ont marre car ça fini en un nuage de sauterelle qui saute de zone en zone pour vitrifier tous les destru à combattre.
Citation :
Publié par Leviathans
On est sur un jeux rvr qui permet de jouer a 24 en wb, forcement tu sais que des gens vont jouer a 24 voir plus pour faire des actions de royaume donc que tu vas les croiser.

Donc voir des posts ou sa se plaint parce que sa a croiser un wb ou 2-3 stcik c'est risible je trouve pour un jeux rvr.

Tu fais pas une actions de royaume avec 2fg.

Le probleme de se style de jeux c'est que pour t'amuser (ta faction) il faut que la faction adverse ne s'amuse pas.(D'ordre general)
Oui, on est d'accord là dessus. Mais le jeux à 24+ est trop brouillon je trouve (et je ne dois pas être le seul à le penser), d'où l'intérêt que certains portent au petit comité (2 fg est pour moi la taille idéale).

De plus, même si WAR est un jeux RvR, j'avoue que je ne comprend pas l'intérêt de jouer à plus de 24, on ne s'amuse même pas. Je m'endors quasiment devant mon PC ...

Ce que je remet en cause n'est pas tant la mécanique du jeu que la façon de jouer des personnes. 2 choses qui sont tout à fait compréhensibles mais qui gâche le plaisir de jeux de certains.

Par contre, j'avoue que je n'ai pas compris ton dernier message.
Je voulait dire que pour que ta faction "s'amuse", il faut que l'autre faction soit ecraser pour la plupart des gens.

Mais pas sur que sa soit tres clair ce que je marque la

@Alystene : Dans la guilde et l'alliance notre objectif reste toujours de tomber le roi au moins une fois meme si ca bug et autres.Apres chacun joue avec les objectifs qu'il sait fixé.
Je suis d' accord mais c'est en grande partie due à ce foutu système de lock de zone et au T4 en général.
J' aime pas les gros bus ( comme la plupart d'entre vous ) mais à un moment t 'es bien obligé d'y passer donc à mon sens , tant que le T4 n' aura pas été revu, le jeu à moins d' un WB aura du mal
C'est un peu lassant les whine sur les bus à longueur de page. C'est quoi que vous comprenez pas dans "rvr de masse" ? Le jeu est fait de telle manière qu'il pousse forcément à la convergence (inc.).

Pour ceux qui ont toujours pas compris çà au bout de 15 mois vous devriez peut-être penser à aller voir ailleurs. Il y a de très bons jeux où vous pourriez déployer tous vos talents.
@ Lévia : Ok, mais on voit aussi des joueurs ordre se plaindre des bus. On peut peut être donc envisager de passer à autre chose que la sempiternelle guéguerre et avancer un peu.

GN on est arrivé à VDD vers 21h30, et à cette heure là on avait en gros 2 wb en face de nous, et la zone à un flag du lock. Il y a deux semaines, j'aurais lead les groupes GN pour faire de la guérilla, la zone aurait lock à 22h, et on aurait été à CI vers 22h30.

Maintenant je ne me prend plus la tête, je yell les guildes destru pour qu'on forme un gros bus et qu'on fasse ce qu'on peut. Au jeu du plus gros bus, c'est l'ordre qui gagne. On a juste pu retarder l'inévitable d'une heure.

Le résultat, c'est un soirée moyenne pour tout le monde, comme on peut le lire ici. Alors on peut soit s'entendre pour changer quelques habitudes de jeu, soit continuer à produire du lag.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés