Cpl

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

J'ai trouvé ce CPL, mais je ne sais pas ce qu'il vaut;

Citation :
Ce qu’il faut savoir
Adaptateur CPL Ethernet PowerLine HD 200Mbps DHP-302. Cette norme CPL permet des débits compatible avec des flux video en HD ; il est ainsi possible de transmettre par exemple un film en haute définition depuis son ordinateur vers le salon, sans avoir à installer aucun câble et ce, même si il y a plusieurs murs entre les pièces !

Les DHP-302 embarquent de nouvelles fonctions : ils supportent la mise en veille automatique des adaptateurs quand aucun flux de données n'est plus échangé sur le réseau et ils permettent de partager voix sur IP et vidéos sans soucis grâce à une puce dédiée à la gestion de la bande passante (QoS).
Les DHP-302 disposent d'un large bouton permettant, lors de l'installation, de connecter les différentes prises en s'assurant que la connexion sera chiffrée et impossible à pirater. En 30 secondes les différentes prises se reconnaissent et s'échangent leurs identifiant avant de négocier un mot de passe secret qui servira à chiffrer tous les transferts (avec un chiffrement robuste triple DES). À noter que, même débranchées, les prises conserveront leurs mots de passe. (WTF?)

Les points forts :
- Interfaces : port Ethernet 10/100 BASE-T, 1 port Powerline HD à 200 Mbps
- Débit de 200 Mbit/s théoriques
- Chipset DS2 "Aitana", compatible avec les produits Universal Powerline Associations (UPA) PowerLine HD (Dédié à certaines Cartes mères uniquement?)
- Fonction de chiffrement par bouton-poussoir
- Chiffrement robuste 3DES
- Gestion de la QoS (Quality of Service) IEEE 802.1P
- Fonction de mise en veille
- Utilitaire de gestion compatible Microsoft Windows 2000/XP/Vista

Sachant que je joue aux MMOs et que j'utilise les cliens Bittorent, et que je ne veux pas de problème comme la WiFi (Wep, mot de passe à tout va...), est-ce que ce CPL correspondrait à ce que je veux?
Le CPL c'est au cas par cas en focntion de l'instal électrique que tu as chez toi. Chez certains c'est cool chez d'autre non. Attention quand même, le CPL génère un champ éléctromagnétique parfois plus grand que le WIFI sur des infrastructures vétustes. En tout moi cas jamais eu de soucis pour play et dl
Citation :
Publié par kAzama<Off>
Chez certains c'est cool chez d'autre non. Attention quand même, le CPL génère un champ éléctromagnétique parfois plus grand que le WIFI sur des infrastructures vétustes.
Wait, wat? En gros mon Four à Micro Onde explosera à chaque fois que je jouerai à CS?

Sinon, pour mon instal éléctrique, ça varie en fonction de quoi?
Grosso modo, le CPL c'est comme si tu avais un câble réseau sauf que ton signal passe par les fils électrique de chez toi. Et ton réseau peu provoquer des perte due à l'installation.
Bah le CPL envoie une forte puissance dans ton réseau électrique qui forme des tas d'antenne de ce fait cela génère donc des ondes courtes qui gènent surtout les radios amateurs par exemple. Beaucoup de monde se disputent pour savoir si celle ci sont nocifs pour la santé donc j'éviterais de linké des sources souvent douteuses prônant le danger imminent de ce système (lol) enfin voilà c'est quand même quelque chose à savoir.

/agree avec Fugalol j'ai un peu le même soucis :]
L’OMS sur la base de ces recherches écarte le lien entre ces lignes et des tumeurs infantiles, des cancers de l’adulte, des troubles cardio-vasculaires, des problèmes immunitaires ou nerveux, les dépressions et les suicides ne seraient pas liés non plus [4].

T'inquiète, tu vas pas mourir, mais prend des précautions...

(Et pour ma question sur les baisses de tensions?)
Citation :
Publié par Nailth
Donc vous m'avez fais peur pour rien? Au niveau du champ éléctromagnétique là, pas de soucis non plus?
Non rien ne va exploser.
le courant injecté par le cpl est tellement ridicule que le niveau de champ est dérisoire. De plus les murs absorbent une partie de l'onde.

Après les fréquences utilisées je sais pas trop j'ai lu entre 1.6MHz et 30MHz, c'est bas et a priori ne posent aucun problèmes avec le corps humain.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés