Sacri feu : Trop puissant ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Entièrement pour le nerf à un lancer par tour, ça les forcerais à prendre un "vrai" corps à corps mais je suis pour le fait de virer le pied du sacrieur, mais pour mettre un sort terre utile (!)
Comme nom je sais pas trop mais avec un humour à la Ankama je vois bien "Very Crades Tripes"
Portée 3 à 4.
Lancer en ligne.
Dommages : 12 à 18 (terre)
3 PA
Ça fait aux Sacrieurs Terres de la portée tout en mettant un petit défaut au sort (la case 2 est inaccessible puisqu´il joue au corps à corps).
Citation :
Publié par Light-Zeus
Il faut bien voir que le but n'est pas de détruire la voie Feu, mais de la rendre moins puissante. Pour ma part il suffirait de diminuer la régénération.
Pourquoi pas limiter l'Absorption à 1 lancer par tour ? Ainsi, le Sacrieur devra faire autre chose de ses 6 PA restants plutôt qu'une seconde Absorption et donc de gros dégâts en VdV.
-Des flammiches par exemple, avec assez de +do les dégâts boostés par l'Intel ne seront pas aussi forts qu'une seconde Abso mais il n'y aura pas de VdV.
-Insérer un sort avec une attaque Feu à courte distance à la place de Pied du Sacrieur par exemple, vu qu'il semble être un sort très peu utile :

Séisme Foudroyant, niveau 1
3 dégâts (feu)
3 dégâts (terre)
4PA
3Po
1 lancer par tour

Séisme Foudroyant, niveau 6
5 dégâts (feu)
5 dégâts (terre)
3PA
3Po
1 lancer par tour

Sort assez inefficace contre les Xelors et les Fecas.
Etant Sacrieur Feu cette idée me plaît bien mais si on nous mais que 1 seul Vdv par tour, on perd toute notre efficacité face aux Cra Air, Eniripsa Eau et autre classe Vdv qui peuvent le faire 2/3 fois.
Citation :
Publié par Nii-San
Oui mis si tu nerf Abso' tout les Sacri Feu vont se reroll Eau ou Cra/Eni, la mort de la voie élémentaire Feu pour les Sacri en gros.
Donc on laisse comme c'est ? Je ne trouve pas que ce soit une solution . Une abso par tour, combinée à un éventuel autre sort feu, c'est déjà bien . Les classes cheatées seront remaniées, sûrement pas toutes à la fois mais elles le seront (ou alors il va y avoir un up de tout les non cheatés ) donc non on ne laisse pas comme ça ^^
Citation :
Publié par le-tueur-de-loup
Donc on laisse comme c'est ? Je ne trouve pas que ce soit une solution . Une abso par tour, combinée à un éventuel autre sort feu, c'est déjà bien . Les classes cheatées seront remaniées, sûrement pas toutes à la fois mais elles le seront (ou alors il va y avoir un up de tout les non cheatés ) donc non on ne laisse pas comme ça ^^
Oui je sais bien mais si je Vdv + Dégat et que l'autre me fais un Vdv*2 moi j'apelle ça un meurtre. Donc on nerf tout en même temps, doit y a voir 5/6 sorts à modifié en attendant le lissage complet, une fois que tout le monde est d'accord (et après avoir fait un post débat pour chaque sort sur jol ) je pense que le nerf d'Abso serait le bienvenue. Mis en même ça gêne de laisser courrir l'abus mais sic'est pour troquer les sacrieurs en Cra pour en avoir encore plus qu'aujourd'hui, non merci.
Citation :
Publié par Nii-San
Oui je sais bien mais si je Vdv + Dégat et que l'autre me fais un Vdv*2 moi j'apelle ça un meurtre. Donc on nerf tout en même temps, doit y a voir 5/6 sorts à modifié en attendant le lissage complet, une fois que tout le monde est d'accord (et après avoir fait un post débat pour chaque sort sur jol ) je pense que le nerf d'Abso serait le bienvenue. Mis en même ça gêne de laisser courrir l'abus mais sic'est pour troquer les sacrieurs en Cra pour en avoir encore plus qu'aujourd'hui, non merci.
Bah pense aux classes non cheatées qui font juste des dégâts et qui jouent contre toi qui fait vdv*2, tape correctement tout le combat et leur meule la face une fois arrivé à mid-life ^^

Tant que les classes ne seront pas équilibrées à tous les niveaux, - ce qui est une pure utopie, c'est bien trop difficile d'équilibrer 12 classes aux styles de jeu tous différents, chacune ayant de nombreuses variantes (je précise que ce n'est pas un troll sur Lichen et les autres game designers, juste une réalité constatée dans quasi tous les jeux de rôle : il y a des classes plus fortes que les autres, point .) - il y aura des profiteurs qui se serviront du déséquilibre pour jouer à "qui a la plus grosse" sans avoir besoin d'investir des masses, quand on aura nerfé les actuels abus d'autres seront révélés, dureront quelques temps puis seront nerfés, les profiteurs trouveront d'autres abus potentiels etc etc etc ...
(autre utopie qui ferait disparaître ce genre de personnes : un changement de mentalité dans la communauté, mais bon là j'y crois encore mois ...)

Il y a un besoin d'une modif sacri, et je pense que même si ils étaient dans un premier temps les seuls à être modifs, tu survivrai quelques mois en étant inférieurs aux abus notoires .
Citation :
Publié par M€ntalow
Sauf que toi t'a 2 fois plus de vitalité, le monopole du deplacement et un sort devastateur quand t'es à mi-vie...
trois fois.
15pdv pour le sacrieur,5pdv pour les autres classes/lvl
Message supprimé par son auteur.
Sauf que les Sacrieurs ne sont pas forcement obligé de jouer full stats eux vu qu'ils ont un châtiment. Donc ton +700 de vitalité, il est pas forcement réaliste, un Sacrieur 101 jouant intelligence pourra facilement avoir +1000 de vitalité, alors qu'une autre classe qui cherchera à avoir ça perdra trop de stats/de portée ou de toutes sortes d'autres caractéristiques.

Citation :
Publié par M€ntalow
Sauf que toi t'a 2 fois plus de vitalité, le monopole du deplacement et un sort devastateur quand t'es à mi-vie...
Excellent ^^

Sinon pourquoi ne pas augmenter le nombre de pa ?
A HL les sacri feu pourrait juste taper 2x et a bl une fois... 5 pa par exemple...
mwé bof je pense plutôt du genre a limiter une fois les dégâts de absorption mais bon moi c'a m'est égal pour une ou deux fois puis qu'il me touche a peine moi c'est juste son chati vitalesque et punition qui me gène oune poquito
Parsque même moi qui joue xelor un sacri feu me rattrape vite fait... Le plus chiant c'est surtout a HL... Quand tu vois arriver un monstre bourré de pdv a 6pm et qui absotbe ta vie en un rien de temps c'est vraiment chiant... Quoique avec mon passage feu j'adore ^^ MOMI POWAAA lol
Citation :
Ta quel lvl aussi ? Et tu joue quelle classe?
Parsque même moi qui joue xelor un sacri feu me rattrape vite fait... Le plus chiant c'est surtout a HL... Quand tu vois arriver un monstre bourré de pdv a 6pm et qui absotbe ta vie en un rien de temps c'est vraiment chiant... Quoique avec mon passage feu j'adore ^^ MOMI POWAAA lol
Je suis féça de cercle 123 donc voila ça peux roxxer et lui il me bourra pas beaucoup mais avec la punition si et souvent le renvoie de sort marche a peine

Trop imprévisible ce sort et je sait pas trop (a un tour près) quand il va le lancer et je vais pas faire renvoie puis immunité c'est du pur gâchis

Et sérieux jouer a distance c'est pas facile avec ses détours/ attirance/ transpo/ coopération donc c'est pour va que un m'pouce est bien pour son retrait de pa ce qui peux réduire a un le sort absorption (si le sacri a peu de sagesse^^")
Ouais fin bon laissez les sacris tranquils... Y'a pas que cette classe et y'a pas que le pvp ( parfois franchement j'me demande...) j'aime bien quand les gens guelent sur une classe qui est enfin remise a niveau ( c'est vrais chati vitalesque c'est buzay) quand on voit les dégats monstrueux de tdp des iop... Un simple passage a 4 pa suffirait mais bon on préfere gueuler surles joueurs qui se mettent au pvp car il y a enfin une maj aventageuse, après tout...
hello,
Je pense que le sacrieur feu doit subir un changement.
A tout lvl il est compétitif, même si l'apogée est le mode full CM+limbes.
Je joue sur djaul, le prix d'une panoplie CM varie celons les jets entre 1M et 2M5 environ.
Ce qui est, d'après moi dérisoire quand on voit le résultat en pvp.
Je me suis refuser à jouer ce mode tellement c'est abuser, limite no brain.
Et même avec 50% feu et 30% neutre (ou l'inverse), je ne gagne que rarement.
Il est clair que la panoplie CM sur un sacri, c'est de l'abus total.
Passer la limbes 2 main? j'y ai songer, mais alors ces sacri mettront tous un sabre ayasalama pour récupérer un boubou à la place des bonus PA/PM (c'est ce que je ferais).
Les degats d'abso?
Ils sont légérement supérieur à dissolution, mais ne tape pas de zones, ce que je trouve normal. Si on baisse les degats d'abso il faudra faire de même avec dissolution et donc, handicaper un autre type de sacri qui n'est pas réputer abuser.
Le probléme ce situe donc bel et bien dans la panoplie CM.

Meir, Sacrieur air/resist Djaul.
personnellement, je pense que le problème se situe dans la capacité qu'ont les joueurs a supprimer les limitation imposées aux sorts.
pour faire simple:
les sorts comme absorption ou tempete de puissance ont de grosses contraintes de lancer. contraintes que l'equipement permet d'outrepasser.
exemple: jouer 11pa/6pm permet a un iop de placer une inti avant les tempêtes, tout en ayant une bonne mobilité. les contraintes 'pas de lancer au cac' et 'courte portée' disparaissent.
jouer 7-8pm permet a un sacri d'oublier la contrainte 'courte portee' d'absorption.

des stuffs de ce genre la ne devraient simplement pas être possibles, ou alors apporter de nouvelles contraintes en retours (malus vita/rez/carac par exemple).
dans l'immédiat, pour remédier a ce genre de problème sans rendre les sorts inintéressant, il pourrait être envisageable de remplacer le bonus pm de la pano CM et cere par un bonus de 2po (par exemple).
ou bien on peut envisager un pre-requis chance superieur a 100 (par exemple chance>140) sur la limbe, ce qui au choix:
- casse le full pano (donc perte du bonus pano).
- bloque le slot gela pm pour un autre anneau.
- bloque la dinde pm
Citation :
Publié par xervicus
personnellement, je pense que le problème se situe dans la capacité qu'ont les joueurs a supprimer les limitation imposées aux sorts.
pour faire simple:
les sorts comme absorption ou tempete de puissance ont de grosses contraintes de lancer. contraintes que l'equipement permet d'outrepasser.
exemple: jouer 11pa/6pm permet a un iop de placer une inti avant les tempêtes, tout en ayant une bonne mobilité. les contraintes 'pas de lancer au cac' et 'courte portée' disparaissent.
jouer 7-8pm permet a un sacri d'oublier la contrainte 'courte portee' d'absorption.

des stuffs de ce genre la ne devraient simplement pas être possibles, ou alors apporter de nouvelles contraintes en retours (malus vita/rez/carac par exemple).
dans l'immédiat, pour remédier a ce genre de problème sans rendre les sorts inintéressant, il pourrait être envisageable de remplacer le bonus pm de la pano CM et cere par un bonus de 2po (par exemple).
ou bien on peut envisager un pre-requis chance superieur a 100 (par exemple chance>140) sur la limbe, ce qui au choix:
- casse le full pano (donc perte du bonus pano).
- bloque le slot gela pm pour un autre anneau.
- bloque la dinde pm

+1
Il y a un véritable abus sur le sacri feu bientot on va être submergés en pvp après la vague de cra 45 la vague de sacri 15X en full CM U_u mais bon sang faut faire quelque chose les sacris feu en pvp sont tous >6, et le seul perso avec lequel je les bat est mon osa FI, lui même rabattu par les srams (mais je ne cherche pas à les nerfer) d'ailleurs venez ici pour répondre et trouver des solutions a cette aberration : http://forum.dofus.com/fr/sacrieur-f...l#entry2708427
Prenez un peu de recul et pensez à ça :
la plupart des attristés nerfeurs perdent contre les sacrieurs CM 8 PMs alors que eux-mêmes n'en possèdent que 4 / 5 pour la grande majorité des cas
Citation :
Publié par Mirroir
Prenez un peu de recul et pensez à ça :
la plupart des attristés nerfeurs perdent contre les sacrieurs CM 8 PMs alors que eux-mêmes n'en possèdent que 4 / 5 pour la grande majorité des cas
C'est vrai que faut relativiser, l'éca dans le thread qui voudrai tuer un sacri avec 4 PM/10 PA c'est ptet exagéré ^^ (pis bon sérieux si il est 1/2 destin une fois au cac il le spam stoo)

M'enfin ok y'en a qui fument un peu en criant au nerf quand ils sont stuffés 4pm, mais bon c'est pas pour ça que les sacris ne méritent pas un nerf .

EDIT : depuis quand la majorité des gens cherchent l'originalité ? Y'à qu'à voir : à chaque maj des milliers de persos d'une même classe sont abandonnés/delete (parce que nerf même un peu) et des milliers d'autres d'une autre classe sont créés dans les deux jours, parce que ladite classe vient d'accéder à un plus ou moins god mode . La plupart des joueurs cherchent à être le plus fort (sauf qu'ils ont pas compris que les places étaient chères ^^) donc pourquoi essayer d'être original et et prendre un sceptre tot si c'est pour perdre la Pa/po/pm de la limbe (d'ailleurs abso vole bien plus de vie que le sceptre, même si à priori le sceptre tape plus fort ça ne compense pas le regen énorme) . Bref pas besoin de se casser la tête quand on est satisfait du stuff standart .
Citation :
les sacris feu en pvp sont tous >6
En outre, ils sont gradés dans le négatif en termes originalité et de réflexion sur l'équipement.
Dans cette optique d'appréciation des particularités qui nous caractérisent chacun, ils sont plutôt équilibrés non?
Des kikitoutdur d'un côté des clones de l'autre. Je pense même qu'il sont à plaindre quand on voit qu'il sont capables d'abandonner leur personnalité.

Où sont les sacrieurs en hisedaisange? au chon? au sceptre tot? au marteau de la terps?

haut les coeurs!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés