Nouveau système de groupe aléatoire

Fil fermé
Partager Rechercher
Je dis ça en ayant joué tank et heal du lvl 1 => 80 (oui je suis sado maso pas eu de respe :P) et en les ayant stuffé; le Tank au début de LK (janvier) le heal vers juillet.
Dans le premier cas personne n'est stuff; dans le second c'est un peu avant les emblèmes conquêtes; tout le monde à déjà fait naxx plusieurs fois.
Citation :
Publié par Nadou
...(et puis le skill est largement compensé par le stuff à présent)...

Je plussoie fortement, mon fils cadet aime bien joué avec mon DK (ilvl 200/219 donc pas de quoi fouetter un chat....) et il se contente de frapper les touches dans n'importe quel ordre (enfin c'est pas comme si le cycle dps d'un DK sang était gravé dans le marbre non plus ) ben il meurt pas souvent

Par contre je lui interdit les PUG, j'ai ma réputation à défendre
Point négatif: avec un ami, on enchaîne les héro aléatoires, guerrier/chaman.

On s'inscrit toujours tank/dégats et soin/dégâts et on se retrouve systématiquement tank et soin. C'est pas que c'est gavant mais juste un peu

Evidemment, si on s'inscrit tous les deux en dps, on en a pour 20 min

Un peu mal fichu le système, j'aimerais bien un roulement de spé un peu.

Edit: ah oui, et on peut pas voter pour exclure le chef de groupe, même si c'est un boulet :s
Citation :
Publié par Cleophis
Un peu mal fichu le système, j'aimerais bien un roulement de spé un peu.
Ce n'est pas le système qui est mal fichu, c'est les joueurs qui préfèrent jouer dps.
Citation :
Publié par mustrum
Ce n'est pas le système qui est mal fichu, c'est les joueurs qui préfèrent jouer dps.
en effet , surtout que c est le role le plus facile à tenir car moins contraignant (ce qui fait qu en ce moment je prefere perdre un peu de temps pour rentrer en dps pour eviter d'envoyer chier les chasseurs un peu trop habitués à enchainer en solo, mais j'avoue que quand mon personnage actuel sera plus haut level je passerai en tanking et là faudra pas me chercher ).
Pour ma part, j'ai monté mon DK 80 avant hier (enfin avant hier soir tard ) et j'ai commencé à chain les hero hier.
Au départ avec mon stuff en carton d'xp/craft bleu, j'ai ding 80 avec 19K pv et les premières héros étaient des trucs faciles (FP, Nexus...).

Souvent en me voyant arriver les mecs faisaient des têtes bizarres (genre le tank à 20k pv), mais suffisait de leur rappeler qu'à la sortie de LK les premières héros les tanks étaient pas bien mieux stuff que moi pour ça se détende et ensuite l'instance s'est toujours bien passé.

Les seuls soucis que j'ai eu en deux jours assez intenses de jeu (j'ai gagné 10k pv depuis hier matin ) ce sont les heals vraiment moisis du bulbes et les DPS encore plus pourris. Sans exagérer, j'ai du finir dans les 2 premiers du kikimetre dans plus de 50% des instances que j'ai fait, avec mon stuff pourri de pex. La palme revenant à un démo full 245 plafonnant à 900 dps et disant sur le canal groupe "je pige pas je DPS vraiment pas, d'habitude je fais 1K5 presque 2K"

Ca me fait un peu mal au cul d'être régulièrement premier ou deuxième DPS avec 2k dps en moyenne...

Le seul truc actuellement vraiment infaisable pour moi, c'est la salle des reflets héroïques, je manque d'expérience et surtout de PV pour tenir (j'ai testé avec mon healer en tombant sur un tank un peu comme le mien avec 32K pv full buff et ben c'est pas de la tarte). J'ai pu tanker absolument toutes les autres instances sans souci. Un wipe dans la montée de Pit of Saron et un autre dans le couloir où le plafond nous tombe dessus en me surestimant un peu et en surestimant mon heal (du coup j'ai refais le couloir en butant les adds 2 par 2 au lieu d'aggro tout le tas puis d'aller prendre le gros elem au milieu ) mais pour le reste c'est toujours passé comme dans du beurre pour peu que le reste du groupe suive un peu.

Et j'ai bluffé un petit groupe à EDC 5 qui pensait que j'allais crever sur chaque boss et avec qui s'est passé tout pépère au final ^^

(allez j'ajoute ma signature pour les potentiels curieux de mon super DK en stuff de la chouette )
__________________
Senzhonhion, méchant tauren chaman spé soin Profil
Le DK Faÿhné, un bon twoll mec ! Profil
Soroya, vilain modo spé cadenas. Profil
Citation :
Publié par Hulk colinmaille
en effet , surtout que c est le role le plus facile à tenir car moins contraignan.
Ca c'est l'idée générale , mais en vérité , le role d'un dps est aussi (sinon plus) difficile a maitriser qu'un tank et qu'un healer.
Soyons honnêtes , en pick up des bons dps vous en avez vu récemment?

En bon dps je parle pas du mec a 7.5Kdps sur la cime d'utgarde hein.
Je parle du mec qui utilise ses CC au bon moment sur le bon mob, qui sait quand lancer son burst , qui sait quel focus adopter , qui sait ou se positionner (et n'attend pas que le heal rattrape ses bêtises) , qui est réactif et qui a une vision du jeu qui fait qu'il aide parfaitement le tank a rassembler les mob, ou bien a les attirer sur lui (sur le tank).
Des comme ca , en plus de 120groupes , j'en ai vu 3.Le reste , ca balancer le kikimeter avec du 5K+ et ca faisait que des boulettes digne d'un lvl15 aux MM.

Petit coup de gueule sur la "facilité" des dps terminé.
Citation :
Publié par mustrum
Ce n'est pas le système qui est mal fichu, c'est les joueurs qui préfèrent jouer dps.
Mouais ben va dire ça sur mon serveur (KT). Faut croire qu'on a trop de tank et de soin parce que j'ai jamais moyen de jouer en soin (alors que j'adore ça). Et dps ça me gonfle :/

Testé instance aléatoire aujourd'hui : un wipe parce que les mecs voulaient aller un poil trop vite. Sinon ça allait.
Citation :
Publié par zalèra
Ca c'est l'idée générale , mais en vérité , le role d'un dps est aussi (sinon plus) difficile a maitriser qu'un tank et qu'un healer.
Soyons honnêtes , en pick up des bons dps vous en avez vu récemment ?
Tu prends le problème à l'envers. Ce n'est pas parce que 50% des mecs ne savent pas jouer que la classe est plus difficile à maîtriser, c'est juste qu'avec l'avènement de recount et consorts, même les quiches veulent voir leur nom en haut de l'affiche, quitte à faire nawak.

J'ai testé pour la première fois mon paladin en vindicte today et ça n'a fait que confirmer que les mecs qui se la pètent parce qu'ils font 3.5K DPS n'ont strictement rien compris, au moins autant que les casters qui pullent parce qu'ils veulent rusher une instance alors que le healer est en train de dépecer 50m plus loin.
Citation :
Publié par Cleophis
Evidemment, si on s'inscrit tous les deux en dps, on en a pour 20 min

Un peu mal fichu le système, j'aimerais bien un roulement de spé un peu.
Citation :
Publié par Odrane
Faut croire qu'on a trop de tank et de soin parce que j'ai jamais moyen de jouer en soin (alors que j'adore ça). Et dps ça me gonfle :/
La solution me parait limpide à présent. Et si vous échangiez de serveur ?
Citation :
Publié par Maok
Tu prends le problème à l'envers. Ce n'est pas parce que 50% des mecs ne savent pas jouer que la classe est plus difficile à maîtriser, c'est juste qu'avec l'avènement de recount et consorts, même les quiches veulent voir leur nom en haut de l'affiche, quitte à faire nawak.
Ne soyons pas hypocrites, le kikimeter est devenu la seule référence pour juger les dps alors ne vous étonnez pas si les dps favorisent recount. En tant que chasseur, avant tu avais des trucs sympas à faire genre puller, lancer un piège, gérer son aggro... maintenant c'est que dalle, c'est du temps perdu à ne pas dps. D'ailleurs sur KT, les annonces c'est "on cherche dps 4500 inspection et HF demandé".

J'étais en apply dans une guilde et on a trouvé le moyen de me dire "j'aime bien ton gameplay mais tu dps pas assez". Depuis salve est devenu mon tir le plus utilisé et recount m'adore

Et ça commence à être la même chose pour les raids. Sur Gargamel, pourquoi tirer sur les pics de glace alors qu'en continuant à dps le boss on sera devant au recount ? Et le dps qui se fera virer du raid, c'est celui qui est derrière au recount
De toute façon pour toutes les instances (c'est à dire en dehors des raid héroïques), la quasi-unique chose à faire en tant que dps étant de dps à fond, on se doute bien que si la personne n'est pas capable de faire ça alors elle n'aura pas la réactivité nécessaire pour jouer à plus haut niveau.

Ceux qui sont contre la course au dps n'ont pas compris comment être efficace en instance, pour eux quelqu'un qui est premier au dps est une personne qui ne sait faire que ça, alors que c'est totalement faux, en général les meilleurs joueurs se retrouvent au sommet de recount.


En comparaison personne n'a jamais reproché à un tank de faire trop d'aggro, pourtant c'est du pareil au même.
Citation :
Publié par Loreak
en général les meilleurs joueurs se retrouvent au sommet de recount.
On est tout à fait d'accord Loreak, un gars qui sait jouer aura souvent un des meilleurs, sinon le meilleur, DPS.

En revanche, ce n'est pas parce que tu es en haut du kiki que tu joues bien. J'ai vécu une salle des reflets hier avec un DPS qui était à environ 5K en faisant n'importe quoi. Au bout de 3 wipes sur les trashs, il s'est barré et on l'a remplacé par un gars qui "plafonnait" à 3K, ben on est passé comme dans du beurre.

Alors tu peux me dire ce que tu veux sur la course au DPS mais pour certains, je leur proposerais bien d'échanger 1K-2K de dégâts contre 10-20 points de QI...

Et nous sommes totalement d'accord Mahorn, et c'est bien ce qui me désole...
pour une personne plus loin oui le dps est le role le plus simple à tenir, tu suis le groupe ,tu cible un mob et tu envoi la sauce. je schématise c est vrai mais quand quelque chose se passe mal croit moi qu'on préférera s'attaquer au tank ou au soigneur qui sont considéré bien souvent comme les piliers porteurs d'un groupe.

nous vous étonnez donc pas qu'en pick up les tanks en particulier préféreront jouer en guilde qu'avec des gens qui les regardent de haut parce qu'ils estimeront que leur stuff n est pas a la hauteur ou qu'ils ne "pul" pas assez vite par exemple.
Citation :
Publié par mustrum
La solution me parait limpide à présent. Et si vous échangiez de serveur ?
J'y ai déjà fortement pensé ^^.
Mais 5 ans sur KT, j'y ai quelques amis
Ok, mais la course au DPS ne veut rien dire !! Si le gars utilise Recount bêtement c'est sûr que c'est une quiche en général.
Du temps où je raidais régulièrement avec mon DK (époque Naxx25 avant la sortie d'Uldu) Le nettoyage des trashs mobs des différentes ailes favorisait clairement les DPS spé AOE. Avec ma spé sang + Chancre impie (pré nerf) + D&D, ben en ne regardant que les trashs j'étais dans les premiers au DPS. Sur les boss seuls, je perdais quelques places alors qu'un voleur faisait l'inverse (enfin ceux qui n'avait pas l'éventail de couteaux ou un truc dans ce genre)

Il ne faut pas se contenter non plus de regarder le seul DPS, les dégâts infligés (sur boss hein, pas sur les trashs) ont leur importance. Le DPS est important sur les dernières instances ou dans certains cas particuliers où il faut un DPS moyen plus que correct. Sur tout ce qui est avant Uldu, je ne crois pas que ce soit si important que ça.

Cela dit je peux me planter totalement, je ne raide plus depuis le printemps dernier au moins

Edit pour Odrane : S'ils ne te suivent pas c'est que ce ne sont pas de vrais amis
Citation :
Publié par Anguille
Edit pour Odrane : S'ils ne te suivent pas c'est que ce ne sont pas de vrais amis
Ouais d'abord !
Nan puis en y réfléchissant bien, même si c'est mes amis, y m'énervent un peu, tous là.
Vive les abrutis :

Abruti dps : Rush plz
Moi : Bonjour

Plus loin dans l'instance (après le premier pack en fait) :
Abruti dps : Rush plz
Pas de réponse du groupe.

Plus loin :
Abruti dps : Rush plz
Moi : ça irait plus vite si tu nous aidais un peu à dps

Plus loin :
Abruti dps : Rush plz
Moi : c'est un peu de ta faute si on va pas plus vite.
Et là je link le kiki, où il était bon dernier, derrière le guerrier tank.

On l'a plus entendu de l'instance. Quelle instance ? Une instance qu'on peut rusher bien sûr : le Fort Pourpre...
Citation :
Publié par Maok
Tu prends le problème à l'envers. Ce n'est pas parce que 50% des mecs ne savent pas jouer que la classe est plus difficile à maîtriser, c'est juste qu'avec l'avènement de recount et consorts, même les quiches veulent voir leur nom en haut de l'affiche, quitte à faire nawak.

J'ai testé pour la première fois mon paladin en vindicte today et ça n'a fait que confirmer que les mecs qui se la pètent parce qu'ils font 3.5K DPS n'ont strictement rien compris, au moins autant que les casters qui pullent parce qu'ils veulent rusher une instance alors que le healer est en train de dépecer 50m plus loin.
Mais en soit , dans WoW , aucune classe n'est difficile a maitriser en pve , ca augmente d'autant plus ma frustration.
Jouer a WoW demanderais BAC+7 et diplome de l'ENA , j'en ferais pas une montagne , mais c'est pas le cas.
Palatank c'est facile, je pull au bouclier vengeur dans un casteur et j'attend que ca arrive , je conséc + marteau vertueu + spam bouclier.
Palaheal , bot heal + quelques fois un petit guide de lumière (je parle en héro la) , ou bien une main protect sur un dps qui se fait cacfocus.
Palaret , gestion de mon aggro , de mon dps , de mon placement , et synergie avec le groupe.

C'est pas compliqué , et pourtant , des vrais bons dps , de ceux dont on se dit "ah ben merde lui il dépote , il se place bien , il est entièrement en accord avec le rythme du groupe , il fait du bon burst quand il faut , sur qui il faut."
Ben il y en a quasiment pas, après comme deja dis plus haut , des chouettards (exemple)a 5KDPS qui font nawak et qui passe a deux doigt de wipé le groupe a chaque pack de mob , il y en a légion.
Disons que quand un groupe wipe, le premier réflexe c'est de faire les gros yeux au tank et au heal. C'est un rôle pas facile à assumer tous les jours et on connait très bien la mauvaise foi des joueurs.
Mais perso je préfère dire "c'est ma faute" (quand ça l'est) c'est souvent apprécié et ça évite les engueulades de 10 plombes.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés