Nouveau système de groupe aléatoire

Fil fermé
Partager Rechercher
Perso je suis très satisfait de ce nouveau système, et je suis loin de trouver les "90% de boulets/cons/gamins/etc..." que vous avancez. Alors je veux bien qu'il n'y ait pas que des pgm grâce à ce système, mais j'ai quasi jamais eu à leave une instance à cause du groupe, au pire ça prend un tout ptit plus de temps c'est tout (ça reste rigolo quand je fais 40% du dps en spé tank, lol). Vous devez vraiment pas avoir de bol si ça vous arrive de façon majoritaire
J'ai pas compris le rapport avec la tecktonik

Ah puis j'ai bien été servi pour ma journa héro d'hier, je pensais même pas qu'il était possible de ne pas dépasser 500 dps de moyenne en DK tout fraichement upé 80.
Citation :
Publié par Nadou
Si seulement le "bien" était encore de mise, mais non, dans quelques temps on ne saura même plus ce qu'est un sap ou un sheep, [...]

Tout se fait à l'ae, sans focus et sans cc, et c'est dommage, je trouve que le jeu en groupe en instance à 5 perd de son intérêt...
Ca, c'est depuis le début de LK. Blizzard a offert plus de possibilité aux divers CC - sarmant utilisable en intérieur, les rogues qui peuvent sap autre que chose qu'un humanoïde - et il s'est avéré que ça ne servait à rien. Je ne demandais qu'un seul CC à Ahn'kahet sur un pack parce que le combo double choc de flammes faisait mal. Et après tout ça, Blizzard sort la Salle des Reflets et des fois et là, c'est le drame.
salle des reflets je demande si ya un prêtre de cage un distance. pour le reste prier que les dps/heal se mettent derrière le mur pour casser les angles et ainsi permettre de packer les add, tout en montant l'aggro assez vite.
Mais bon, d'un côté si le tank maitrise bien ses CD il est plus efficace de tout pull d'un coup, ça permet de pack instantanément (du moins war, merci la charge) et de monter ainsi l'aggro avec les aoe du tank. Ensuite c'est omen, tabulation et on monte la charge selon l'aggro des dps...

A Bl, je monte une demo(50); bon j'ai vite compris qu'avoir les add sur moi s'tai pas rigolo et les dps font plus attention; le soucis vient plus souvent du tank qui génère un trop faible aggro souvent en zone (j'en ai rencontré un qui voulait pas mettre consécration parce que ça coûtait trop chère en mana!)

Edit pour en dessous:

Pareil pour le système de butin, je me suis demandé pourquoi un chamy avait pu need mon tissu... je sais pourquoi maintenant.
Citation :
Publié par Nadou
Si seulement le "bien" était encore de mise, mais non, dans quelques temps on ne saura même plus ce qu'est un sap ou un sheep, et les dps demanderont à Blizzard d'être aussi costauds que les tanks pour pouvoir aggro en toute sureté...

Tout se fait à l'ae, sans focus et sans cc, et c'est dommage, je trouve que le jeu en groupe en instance à 5 perd de son intérêt..
Tu ne crois pas si bien dire ...

Mon reroll est passé level 66 hier, et j'entame les instances d'Auchindoun.
Va faire comprendre aux gens que : non c'est pas des instances LK; on ne fonce pas dans le tas, et oui il faut un minimum de technique.
Alors soit ils réfléchissent un brin (après 2 wipes, s'il reste quelqu'un ) et on avance plus calmement, soit ils s'obstinent à foncer tête baissée et prenant le plus de pack possibles et au wipe suivant le groupe disband.

Ce qui me "choque" de plus en plus, c'est que dés que quelqu'un meurt et qu'il doit revenir du cimetière c'est toujours pareil : je suis perdu, je ne connais pas du tout l'endroit.
Alors, ça ne connait pas l'instance, pas le l'endroit (hier dans une instance un joueur nous à demandé dans quelle zone était l'instance, mais ça veut rush avec un fat dps, fat tank, fat ....

Fatiguant à force de voir les insultes envers le heal (il était silence, personne savait ?), envers le tank (ils stun ces bestiaux, vous saviez pas ?), bref ... si on se garde bien de regarder le canal groupe ça passe encore (merci le FD qui me sauve la vie 10x mini par instance) sinon ça devient un grand bordel pas possible où tout le monde donne sa petite leçon alors qu'il n'a jamais posé les pieds dans l'instance.

Palme au prêtre hier à qui on a du expliquer qu'il devait dispell, il nous a rétorqué qu'il ne servait pas de "ça", que c'était pas son truc, qu'il n'avait pas l'habitude. Du coup on a pas été dans la merd ...

Ah oui, aparté ....

Le système qu'on ne peut need que sous certaines conditions (level, item portable, etc) ça fout quand même sa merde par moment.
Hier, salles de settekh, mon reroll need le pantalon du boss (maille chasseur), je suis le seul qui peut need dans le groupe, mais l'item est level 68 et moi ... 66. Du coup j'ai du faire cupi et j'ai pas gagné évidement. Le tank a demandé à celui qui l'a récup de me le donner, ce qui a été fait sans prob et avec le sourire, mais le plastron 3 levels plus tôt sur un autre boss, je peux toujours attendre

Bref, ça protège des ninja d'après blibli, mais c'est faux. Quelqu'un qui veut ninja le fera sur autre chose de toute façon. Mais celui qui a besoin de cet item lui par contre il l'a dans l'os
Citation :
Publié par Wylloh
"fut un temps"
non ça a toujours été comme ça seulement que comme on a un outil permettant de jouer avec n importe qui n importe où n importe quand; bah nous qui étions habituer a joueur avec ami ou guilde on prend en pleine face ce qui semble être le joueur lambda.
Parce qu'avant, il refusait direct ce qui ne lui convenait pas, les plus coriaces on les voyait rarement (et ils nourrissent notre "des trucs marrants dis par des joueurs")
Je suis désolé mais nan, c'est archi faux.

Avant, la communauté était réellement différente.
Un chasseur m'a demander hier dans les Salles des Pierres(je suis palatank donc j'ai une "autorité" naturelle sur le groupe du fait de ma position) , si on pouvait rush directement le boss final et laisser de coté les deux boss "bonus" (la dame et le roc (gruul) ).Je lui ai dis que si je venais , c'était pour faire l'instance , et recevoir les insignes de tout les boss , pas pour faire un rush no brain sur un simple boss pour que lui se valide ses 2 insignes de givres quotidien.Sur ce j'ai rajouté un :"si t est pas content tu te casse" chose que jamais je n'aurais osé dire avant que ce systéme soit implanté , mais il faut avouer que parfois arriver a de telles extrémités est la seule solution pour pas se faire prendre pour un con.

Ah oui dans le genre cocasse aussi , un type qui mate mon stuff en héro aléatoire (fullt9/épique 232/255 et 35Kpv unbuff) et me sort : "pas beaucoup de pv pour un palatank , je sais pas si ca va passer".

La j'ai rien dis , pour etre honnete , je ne savais PAS quoi dire devant ca.
Citation :
Publié par Wylloh
lis à la place "je suis le tank donc..."
Aucun troll la dedans , le tank tient le groupe par les couilles , et ce depuis ce systême.Je me barre => 10min d'attente dans les dents (je ne le fais jamais bien sur).Personne veut tanker , c'est chiant , long , pas gratifiant et cher (dans la tête des gens , je ne le pense pas ca sinon je ne le ferais pas).

Le tank impose le rythme , le tank pull depuis que les chasseurs ont de la merde dans les yeux (ca doit remonter a la release de Wotlk), le tank décide des focus , et c'est toujours lui qui est devant (normal me dira t-on).

Si le tank veut pas , le groupe fait pas .C'est aussi simple que ca.

Il y a aussi le heal , mais dans une sacré moindre mesure.

Les dps eux , sont négligeables, remplaçables dans la seconde et la plupart du temps , complétement déconnectés des mécanismes du jeu.

Je compte plus les chouettards , qui pull a l'aoe avant que j'arrive sur le pack , bump a tout va et stoppant ainsi le cycle dps des cac , tout ca pour gagner quelques points au kikimeter , ou bien encore les mages frost a 1.2Kdps qui se glaconnent a tout va par peur de mourrir , ou les rogues spé suicide qui bougent pas des aoe ,les démo qui voilent mortel pour se heal , les palret qui s'impo parce qu'ils veulent pas regen tout en gardant sceau de sang activé , même lorsque le heal en chie , les hunt qui focus LEURS mob a EUX!! et attention faut pas y toucher.

Non non sérieusement , les tank tiennent les groupes par les couilles maintenant et quand les tanks sont des bons joueurs , responsables et calmes (sans etre mous) , ca évite bien des ennuis et des conneries.
Pas gratifiant de tanker ?

La tank est quasiment la piece maitresse du groupe, sans qui rien n'est possible, si ca c'est deja pas un minimum gratifiant -_-
Citation :
Publié par mustrum
C'est un troll ou tu es sérieux ?
Non, c'est sérieux, il a raison. De mémoire ça a toujours été le tank qui était le "lead" dans un groupe, et on a pas attendu LK pour ça.
Ça me paraît logique en même temps, puisque c'est lui qui donne le "tempo" et gère les pull, et s'il a au moins 2 neurones, il va surveiller les barres de mana pour voir quand il faut faire une pause.
Mais ça ne vaut que pour les bons tanks.

Citation :
Ouais ben ça tu me la copieras hein ! Parce que, quand sur 100 instances on se farci 95 tanks bidons, le tank qui veut ou veut pas osef, au bout d'un moment faut redescendre de ton nuage et penser que c'est un rôle comme un autre dans le groupe.

Les caprices de vierges outragées, ça commence à lourder dans les aléatoires ...
Citation :
Publié par Gwalew

La tank est quasiment la piece maitresse du groupe, sans qui rien n'est possible, si ca c'est deja pas un minimum gratifiant -_-
Tu m'a mal compris starbuck ;p , pour moi il est gratifiant de tanker , sans quoi je ne le ferais pas , mais dans l'imaginaire collectif , la majorité des gens préférera voir son nom en haut du kikimeter que prendre les baffes des boss dans la gueule, ou claquer chaque po gagner en enchant/répa/flacon.

Ce qui explique le manque de tank , malgré le taux énorme de DK/drood/war/pal sur ce jeu ET la double spé!
Citation :
Publié par Gwalew

bin c'est très souvent le tank qui prend tout dans la gueule au moindre pet de travers, alors que bien souvent c'est pas sa faute, ça donne pas toujours envie.
Citation :
les palret qui s'impo parce qu'ils veulent pas regen tout en gardant sceau de sang activé
Flash info ce sceau n'existe plus depuis plusieurs mois.
Après on trouve du bon et du moins bon en aléatoire mais c'est valable pour tout les rôles (tank ,dps, heal).
Citation :
Publié par fred779
Flash info ce sceau n'existe plus depuis plusieurs mois.
Après on trouve du bon et du moins bon en aléatoire mais c'est valable pour tout les rôles (tank ,dps, heal).
Mea Culpa , faut dire que je suis resté sur une mauvaise expérience avec ce sceau il y a quelques mois , ou un paladin fullT8 , a Azjol Nerub , gardez actif le sceau alors que le heal avait un mal fou a me tenir en vie en DK tank.Ce qui a conduit a 3wipe consécutif ou ce palret a refusé de retirer ce sceau parce que , je le cite : "sa dps supér b1".

Je parlais des mécanismes de jeu plus haut non? ben la synergie du groupe passe aussi par la responsabilisation des dps , ils peuvent pas tjrs accuser le heal ou le tank de leurs conneries.
Citation :
Publié par zalèra
Mais si mais si.

Mon rogue a tanké Pit of saron (jusqu'à la monté du moins, après trop tendu) à bonne allure. Faut juste un heal qui ne faceroll pas (ou alors qui faceroll mais en bougeant très vite sa tête :] ) et un peu de cc. Ou aussi un ret qui fout sa fureur vertueuse et yopla.

Citation :
Publié par zalèra
Les dps eux , sont négligeables, remplaçables dans la seconde et la plupart du temps , complétement déconnectés des mécanismes du jeu.
Je vois pas en quoi ils sont plus déconnectés des mécanismes du jeu mais bon. Enfin j'ai croisé une aussi grande proportion de tanks ou de heals déconnectés des mécanismes du jeu que de dps, en proportion bien sur.
Citation :
Publié par Fried
Mais si mais si.

Mon rogue a tanké Pit of saron (jusqu'à la monté du moins, après trop tendu) à bonne allure. Faut juste un heal qui ne faceroll pas (ou alors qui faceroll mais en bougeant très vite sa tête) et un peu de cc.
Oh tu sais a BC j'avais tanker Karazhan en spé hémo , c'était plutot bien passer d'ailleurs sur les boss , les trash c était une autre histoire.
Citation :
Publié par zalèra
Mea Culpa , faut dire que je suis resté sur une mauvaise expérience avec ce sceau il y a quelques mois , ou un paladin fullT8 , a Azjol Nerub , gardez actif le sceau alors que le heal avait un mal fou a me tenir en vie en DK tank.Ce qui a conduit a 3wipe consécutif ou ce palret a refusé de retirer ce sceau parce que , je le cite : "sa dps supér b1".

Je parlais des mécanismes de jeu plus haut non? ben la synergie du groupe passe aussi par la responsabilisation des dps , ils peuvent pas tjrs accuser le heal ou le tank de leurs conneries.
C'est pas un problème de sceau c'était le seul sceau valable pour DPS juste que quand tu l'utilises fallait mettre le bouclier saint pour absorber la mutilation ou encore avec le proc d'art de la guerre pour te remettre un flash heal donc il avait le bon sceau mais il ne savait pas utiliser les autres outils mis a sa disposition pour ne pas pénaliser le heal/groupe
J'ai joué Tank, puis heal, puis en ce moment Dps... (je joue surtout tank en fait )

Avec un bon tank, et un mauvais heal, faudra que le tank soit plus attentif, qu'il chope bien les aggro partout, qu'il use ses CD avec efficacité. Il donnera des ordres au Dps, des focus, des cc, et au pire il croisera les doigts.

Avec un Heal et un mauvais tank; les add partent en couille, les dps reprennent l'aggro (même en mono-cible...) et l'add n'est pas repris; les CD sont mal utilisé; bref le tank meurt et le groupe meurt

Ya pas photo, le tank est le noyau du groupe.
Serieusement, avec l'equipement actuel, le tank est un joueur comme un autre. Le dps est tel que les adds n'ont pas le temps de faire des degats meme quand le tank est quelconque, ce qui est fréquent.
Citation :
Publié par Nidain
Le dps est tel que les adds n'ont pas le temps de faire des degats meme quand le tank est quelconque, ce qui est fréquent.
Ah, putain je dois pas avoir de chance à tomber sur des pick up moisis du dps... Je me souviens à un HoS ( Hall of Stone ) en faisant du mindsear en spe holy j'étais premier au damage done :/
Personnellement, j'use beaucoup de ce nouveau système, avec mon tank je trouve un groupe en 10 secondes maximum.

Par contre, niveau ambiance, je trouve ça catastrophique. On peut déjà compter le nombre de dps afk (souvent des chasseurs), du genre à 1k2 en équipement niveau 245, les types énervants qui trouvent que tu ne vas pas assez vite quand tu laisses le heal régen, et qui donc pullent (je leur lance "/acclame", je les regarde mourir puis je taunte), les pseudo-pgm qui insultent les dps en full stuff bleu niveau 78/80 qui ne tapent pas assez, les druides chouettards (qui donc appuient sur 4 touches pendant le combat) qui te reprochent d'attendre le cooldown de ta charge ou de ta rage sanguinaire, bref, c'est la course au pseudo haut-niveau alors que ça n'est quand même pas du tout le but.

Bon, en tank, je trouve tout de suite un groupe et on ne me fait pas trop suer, je dois bien l'avouer. Le truc qui m'affole le plus, et les trois nouvelles instances sont très révélatrices en pick-up, c'est le très mauvais niveau de jeu global des dps, depuis BC en tout cas.

Par exemple, dans la Fosse de Saron, j'avoue avoir un peu de mal avec les derniers trashes avant le tunnel, je demande donc juste toujours d'avoir quelques secondes pour prendre l'aggro sur tous (un coup de bouclier, un lancer fracassant, etc). En théorie, je vais vraiment vite, mais soit le super pgm chasseur de la mort qui tue gueule en me demandant d'apprendre à jouer, soit il pulle directement avant moi (sans détourner évidemment). Alors qu'en quelques secondes j'ai l'aggro (genre 3 ou 4, hein), et qu'on peut tuer le groupe facilement. Et je ne parle pas des demandes de crowd control dans la Salle des Reflets, avec des super stratèges du style "le tank tu ne prends que les càcs, on burste les distances"... burst à 2k, quoi. Donc wipe.

Heureusement, en menaçant de se barrer, vu la difficulté de trouver un tank, les joueurs se calment vite fait.
Citation :
Publié par Wylloh

Avec un bon tank, et un mauvais heal, faudra que le tank soit plus attentif, qu'il chope bien les aggro partout, qu'il use ses CD avec efficacité. Il donnera des ordres au Dps, des focus, des cc, et au pire il croisera les doigts.

Avec un Heal et un mauvais tank; les add partent en couille, les dps reprennent l'aggro (même en mono-cible...) et l'add n'est pas repris; les CD sont mal utilisé; bref le tank meurt et le groupe meurt

Ya pas photo, le tank est le noyau du groupe.
Mh, on peut retourner la situation aussi hein, avec un mauvais tank si le heal se sort les doigts il peut quand même réussir à tenir le groupe en vie.
Après étant donné que je suis pala en plaques avec une bulle ce que je dis vaut p'têt pas grand chose .

Fin bref, chaque joueur a son importance, les dps peut-être moins pour les heros actuelle (et puis le skill est largement compensé par le stuff à présent), mais sur des events comme salle des reflets ils trouvent leur rôle...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés