Configuration requise

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Daynos de Nory
A titre personnel, les jeux que tu cites ne m'intéressent pas. Je ne sais même pas de quoi lis parlent. J'ai peu de temps pour jouer, donc mes seuls jeux de 2010 seront très probablement Tera et Lineage II. De là, en ce qui me concerne, je vais attendre de voir si le FPS est bon ou pas en Mass PvP pour voir s'il me faut revoir une partie de ma config ou pas. Plus j'attendrai, plus les prix seront abordables, car je n'achète jamais la carte ou le processeur dernier cri. Quand j'achète une config neuve, je prends toujours le 3 ou 4ème meilleur composant de sa catégorie, qui est généralement celui qui offre le meilleur rapport qualité/prix.

Et toujours en ce qui me concerne, passer en Low Detail pour du Mass PvP, ça ne me dérange pas. Dans ce genre de situation, je m'en fous un peu du décor.

Et s'il me faut attendre noël 2011 pour faire du Mass PvP Full Detail dans Tera, ben c'est pas moi que ça va déranger. Après si y en a qui ont les moyens d'acheter dès aujourd'hui le top du top, tant mieux pour eux. Moi j'ai toujours trouvé beaucoup plus économique de monter en puissance avec 6 mois~1 an de retard. Quitte à jouer à certains jeux avec 6 mois~1 an de retard. J'en suis jamais mort
A ba voila comme je dit, sois on est un gamer (après chacun a sa vision de ce qu'est un "gamer") ou pas Mais je comprend tout à fait ton point de vue
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Lineage II est loin d'être mort. Ils continuent à faire des grosses mises à jours tous les 6 mois environ. Une nouvelle mise à jour à d'ores et déjà été annoncée pour 2010. Il reste l'un des MMO les plus joués au monde, surtout en Corée.

Ne sachant toujours pas quand Tera sortira, il est fort probable que je reste sur L2 encore quelques temps...
Nan mais en fait laisse tomber, jsuis à l'ouest ^^. Je pensais que tu parlais de L3 ... C'est pour ca que j'ai quote pour faire genre, L3 qui sort en 2010 c'est pas possible !
Citation :
Publié par No_Ox
il suffit de se renseigner pour voir qu'en 2010, il y a pas mal de jeux qui seront dx11, donc parler d'attendre des millénaires.....


Bref je ne crache sur personnes, je dit seulement que c'est pas une grosse connerie de passer au dx11 maintenant...
Ca me rappelle les nombreuses discussions : vite vite faut passer à DX10 pour avoir de beaux graphismes , c est extrêmement important !!

Resultats au jour d'aujourd"hui ? Expliquez moi svp ? (on parle des MMO hein ? ^^ )
Citation :
Publié par cthu
Ca me rappelle les nombreuses discussions : vite vite faut passer à DX10 pour avoir de beaux graphismes , c est extrêmement important !!

Resultats au jour d'aujourd"hui ? Expliquez moi svp ? (on parle des MMO hein ? ^^ )
TU parles des mmo, fixed...
je supose que ma config passe sans pb :

Technologie CrossFire utilisant
2 Carte Graphique ATI Radeon HD4850, Sortie HDMI
avec Mémoire 512Mo DDR3 Séparée, DirectX 10

Carte Mère Asus Rampage II Gene
Chipset Intel X58, Republic of Gamer
Slot Extension PCI-E 16x pour SLI ou Crossfire disponible

Processeur Intel Core i7 920 Quadruple Coeur

Mémoire 6Go DDRIII Kingston à 1600Mhz
Hyper X Haute Performance, Bicanale
Citation :
Publié par Hevon
je supose que ma config passe sans pb
J'ai peur qu'elle ne soit un peu légère, même écrite en vert-pump-it-up, désolé.
Citation :
Publié par Etho
J'ai peur qu'elle ne soit un peu légère, même écrite en vert-pump-it-up, désolé.
Desoler pour le vert ca la mis quand jai fait mon copier coller depuis le site ou j'ai commander mon ordi.
Citation :
Publié par No_Ox
Après si vous voulez absolument une confg only terra, alors allez y, go prendre un Q6600, une GTX 260, 2GO de ram, prier pour le pvp de mass et basta. Mais ne compter pas faire tourné les jeux de 2010 (Crysis 2, assasin's creed 2, bad company 2,etc...) à fond avec ça.

Ha bon!?
Tu compte faire tourner Tera (un seul "r" en passant) à fond avec cette configuration??!!
Et il va ce passer quoi lors des "patch"?
Tu n'étais pas dans le FGT?

Pour DX11 je suis d'accord avec toi.
Voir pour certain:
http://www.clubic.com/actualite-1508...irectx-11.html
http://www.presence-pc.com/lexique/D...ct_x_11&xtcr=1
lire la première phrase ici: http://www.unrealtechnology.com/technology.php

[... Les développeurs pourront ainsi tirer plus facilement parti des cores d’un CPU. ...]
Ce qui veut dire que si ce n'est pas développé en DX11: Bah! Ça ne sert à rien d'avoir le DX11 ...
Laissons leurs le temps de l'implanter correctement.

Pour la configuration de votre pc: n'oubliez pas que c'est "Unreal Engine 3" qui est utilisé.
http://www.unrealtechnology.com/
Et ça utilise quoi? Plus la carte graphique ou le processeur?


Enfin bref.



Bonjour je voudrais savoir si avec cette configuration sa ira ?
AMD Phenom II X4 945, La mémoire 8 go et pour la carte graphique j ais une GeForce GTS 250 1go ddr3 en pci-e 2.
Ta CG est en dessous du reste de ta config... Avec une GTS je pense que tu peux oublier et passer à la vitesse supérieur (gtx 275/285 si tu veux resté sur Nvidia, hd4890 chez ati ou les hd 5XXX si tu veux passer au dx 11) car le reste de ta config passe sans soucis.
Mais nan ta config est très bien pour faire tourner TERA, après si tu veux tout à fond, effectivement la CG va brider le reste de ta config (et 8 giga de ram, c'est juste inutile ^^, dis moi que tu es au moins sur un os 64 bits ?).
Vu les configs que vous annoncez et si le jeu sort milieu 2010, je ne vois pas grand monde pouvoir y jouer.

Aion demande 2x moins de puissance et ça râle déjà de partout.

Et pour DX11, no comment. Je ne comprend pas que des gens soient aussi naïfs par rapport aux arguments du marketing.

Je suis surpris qu'un MMO Kr demande autant de ressources car il me semble que les Coréens jouent beaucoup en cybercafé où les machines ne sont pas des bêtes de course.
Les gens annoncent leur config.
La config requise pour faire tourner le jeu est tout ce qu'il y a de plus lambda. Après si tu tourne encore en P4, oui va falloir upgrader.
Concernant dx 11, no comment, c'est useless à l'heure actuelle.


Citation :
Publié par bloodshuriken
http://img20.imageshack.us/img20/2718/configxgg.jpg

--------------------------------------------------------------
| CPU ----------------------> Dual core ou plus
| RAM ----------------------> 2GB ou plus
| Carte Graphiques -----> Geforce 9800 ou plus
| Direct X -----------------> 9.0c ou plus
| Disque dur -------------> 30GB
--------------------------------------------------------------
Je compte pas upgrader mon pc, et de toute façon ma situation financière le permet pas.

E8400
4Go ram
GTX285
Citation :
Publié par Trigga Alduin
Les gens annoncent leur config.
La config requise pour faire tourner le jeu est tout ce qu'il y a de plus lambda. Après si tu tourne encore en P4, oui va falloir upgrader.
Concernant dx 11, no comment, c'est useless à l'heure actuelle.




Je compte pas upgrader mon pc, et de toute façon ma situation financière le permet pas.

E8400
4Go ram
GTX285
Idem, je pense que ma config suffira, ayant encore un écran crt et jouant en 1024*768.

e8400
4go en dual channel
ati 4850 512mo
De toute manière, faut pas trop se leurrer avec les MMO actuels, la config' de base ne correspond à rien, tout se joue en termes de pvp et des masses qu'il rassemble, j'ai une copine qui joue en détails max à aion sur un petit portable à 600 euros avec une 4650 ATi qui doit bencher dans les 5000 sur 3dmark06, tout va bien... Sauf que pvp, y'a pas moyen, ou alors en mode playmobil online max 30 IPS.


Si le pvp de TERA HL devient rapidement du bus vs bus façon 150vs150 comme ce que je me tape le soir sur deltras, oui les configurations @9800GT vont exploser, moins que sur AION vu que les avatars sont moins fouillés graphiquement, donc leur accumulation dans une zone sera moins meurtrière pour les configurations, mais elle le restera.


Si ça reste du pvp de groupe/escarmouches comme je l'espère, sans trop y croire..., là le jeu sera ouvert à n'importe quelle configuration décente, mais je ne sais pas comment ça va évoluer de ce côté là, je n'ai pas cru voir trop de choses qui feraient que le pvp deviendrait massif au HL, mais bon, on ne sait jamais, trop de studios veulent faire un daoc 2 sans comprendre que c'est impossible techniquement aujourd'hui ou presque, que la communauté qui a commencé avec WOW déteste généralement le pvp ouvert où ne sait pas l'apprécier et j'en passe...


Dans le doute, privilégiez le CPU, quad génération I5/I7... Les dual et quad penryn sont handicapants pour les perfs max brutes dans les MMO, alors à budget égal en cas de renouvellement, n'y songez même pas.
Mouais enfin aion a inventé une nouvelle signification au mass pvp ou t'es obligé de faire du shift F12. Dorénavant les initiales pvp signifient player vs pseudo
Puis actuellement ce qui nous bride dan les mmo c'est pas la CG, mais le cpu. Y'a qu'à voir d'ailleurs le taux d'utilisation cpu/ram lors d'une prise de fort à aion
Citation :
Publié par Haya<>Northstar
De toute manière, faut pas trop se leurrer avec les MMO actuels, la config' de base ne correspond à rien, tout se joue en termes de pvp et des masses qu'il rassemble, j'ai une copine qui joue en détails max à aion sur un petit portable à 600 euros avec une 4650 ATi qui doit bencher dans les 5000 sur 3dmark06, tout va bien... Sauf que pvp, y'a pas moyen, ou alors en mode playmobil online max 30 IPS.


Si le pvp de TERA HL devient rapidement du bus vs bus façon 150vs150 comme ce que je me tape le soir sur deltras, oui les configurations @9800GT vont exploser, moins que sur AION vu que les avatars sont moins fouillés graphiquement, donc leur accumulation dans une zone sera moins meurtrière pour les configurations, mais elle le restera.


Si ça reste du pvp de groupe/escarmouches comme je l'espère, sans trop y croire..., là le jeu sera ouvert à n'importe quelle configuration décente, mais je ne sais pas comment ça va évoluer de ce côté là, je n'ai pas cru voir trop de choses qui feraient que le pvp deviendrait massif au HL, mais bon, on ne sait jamais, trop de studios veulent faire un daoc 2 sans comprendre que c'est impossible techniquement aujourd'hui ou presque, que la communauté qui a commencé avec WOW déteste généralement le pvp ouvert où ne sait pas l'apprécier et j'en passe...


Dans le doute, privilégiez le CPU, quad génération I5/I7... Les dual et quad penryn sont handicapants pour les perfs max brutes dans les MMO, alors à budget égal en cas de renouvellement, n'y songez même pas.
Tu te base pour dire tout ça uniquement ce que tu as vu par rapport au Cry Engine 1 (le moteur de Far Cry pour rappel) de Aion qui est beaucoup plus vieux et sans commune mesure avec le Unreal Engine 3; personne n'a vu tourner du pvp de masse sur un mmo avec le UE3 pour l'instant; je pense que des petites configs pourrons faire du pvp sur Tera, tout simplement parce que ce n'est pas du RVR, mais des guerres de guildes ou il a moins de personnes qui s'affrontent en même temps, et même si cela devait être le cas, le moteur étant plus récent et plus performant que celui de Aion, il exploite beaucoup mieux les différentes techniques d'affichage (comme les pixels shader3.0 et le multi processeur).
Citation :
Publié par Alexiaa
Tu te base pour dire tout ça uniquement ce que tu as vu par rapport au Cry Engine 1 (le moteur de Far Cry pour rappel) de Aion qui est beaucoup plus vieux et sans commune mesure avec le Unreal Engine 3; personne n'a vu tourner du pvp de masse sur un mmo avec le UE3 pour l'instant; je pense que des petites configs pourrons faire du pvp sur Tera, tout simplement parce que ce n'est pas du RVR, mais des guerres de guildes ou il a moins de personnes qui s'affrontent en même temps, et même si cela devait être le cas, le moteur étant plus récent et plus performant que celui de Aion, il exploite beaucoup mieux les différentes techniques d'affichage (comme les pixels shader3.0 et le multi processeur).
Je plussoie !
Vous pensez que Tera va gérer les Quad core ? Enfin, plutot que les quadcores auront une réelle utilité dans ce MMO ( de toute façon avec le mode turbo plus besoin de se poser la question :P )

Pour l'hyperthreading n'y révons même pas, déjà qu'il fait mystérieusement chuter les perfs dans certains jeux alors de là à ce que Tera en ai l'utilité
Citation :
Publié par Ikhal
Vous pensez que Tera va gérer les Quad core ? Enfin, plutot que les quadcores auront une réelle utilité dans ce MMO ( de toute façon avec le mode turbo plus besoin de se poser la question :P )
Les Quadcore et les Tricore auront l'avantage, bien que aucun jeux ne sois en mesure de solliciter 3 ou 4 Core.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés