législation révolver briquet ?

Fil fermé
Partager Rechercher
je souhaite m'acheter un briquet révolver (357 magnum python, comme celui de johnny dans le début du film rocknrolla)
et il se trouve que ça ne me revient pas vraiment cher si je le fais importer de chine...
cependant j'ai peur d'avoir des problèmes si la douane ouvre mon colis étant donné que c'est une réplique d'arme
vos avis ?
Citation :
Publié par ¿$troxayx?©
source ?

Bah disons que les briquets en forme de pistolet sont considérés comme des "briquets fantaisies" (par briquet fantaisie, comprendre briquet qui a une forme de n'importe quoi sauf de briquet) et leur vente est interdite dans l'union européenne depuis 2007.
Voilà le texte en question
Citation :
Publié par Maldib
Tous les accessoires qui reproduisent assez fidèlement une arme à feu sont interdit en France.
C'est pour ça qu'en France on peut acheter des airsoft, ou même des armes sans trop de problème?

Pour le stylo pistolet ça m'étonne même pas, les critérium de 2mm sont pile poils a la tailles d'une balle de 22lr
Citation :
Publié par Vaux
C'est pour ça qu'en France on peut acheter des airsoft, ou même des armes sans trop de problème?
Par accessoire, j'entendais la catégorie d'objet à laquelle appartient les briquets
Citation :
Publié par Maldib
Par accessoire, j'entendais la catégorie d'objet à laquelle appartient les briquets
cad?
Non (je crois que c'est qu'aux US ça)
Devrait pas y'avoir trop souci , un amis a importer une réplique de Kalash ( poids / taille réel , tous comme la vrai excepter le fait qu'elle ne tire pas quoi ) depuis je sait plus trop quel pays de l'est , pas eut de souci
Je suis curieux de savoir à quoi ça ressemble quand même.

Des "pistolets briquets" j'en ai vu quelques-uns au marché, m'enfin de la à dire qu'il s'agit de réplique d'arme, c'était fort. Une vague forme de flingue à l'échelle 1/2 quoi.

Concernant les pistolets à billes, la vente est libre et la détention autorisée aux personnes majeures tant que la puissance n'excède pas 2 joules. Pas besoin non plus de p'tit bout orange, ça c'est pour certains états des USA. Source.

Si tu cherches de la réplique réaliste, c'est clairement vers l'airsoft qu'il faut se tourner.
Citation :
Publié par Khan-Seb
Je suis curieux de savoir à quoi ça ressemble quand même.
en gros, pareil que des pistolets normaux, sauf que quand t'appuie sur la détente, sa fait sortir une flamme par la ou devrait sortir une balle.

Un ami avait un 357 magnum comme sa, mais il l'avait pas fait importé; donc je n'ai aucune idée si c'est légale ou pas; c'est vrai que c'est méchamment ressemblant aux flingues normaux.
J'ai un air soft desert eagle (taille poids équivalent) acheté sur un site francais ya un petit moment livré par la poste, ya eu aucun problème pour me le procurer
Pareil j'ai plusieurs répliques d'airsoft importé de l'étranger ( US / ASIE ) et jamais aucun problème.

De plus légalement tu as le droit d'avoir une réplique 1/1 d'une arme ( qui dit réplique dit pas une vrai arme ) tant qu'elle est pas visible du publique. Après il a d'autre condition comme la puissance de la réplique toussa qui oblige l'utilisateur de la déclarer a la police.

Mais dans ton cas, aucun soucis
Citation :
Publié par ¿$troxayx?©
je souhaite m'acheter un briquet révolver (357 magnum python, comme celui de johnny dans le début du film rocknrolla)
et il se trouve que ça ne me revient pas vraiment cher si je le fais importer de chine...
cependant j'ai peur d'avoir des problèmes si la douane ouvre mon colis étant donné que c'est une réplique d'arme
vos avis ?
putain j'y pensais justement
Houlala le nombre de conneries faut se calmer les mecs.

En France on peut posséder des répliques d'armes, et même les acheter librement (airsoft en tête, alors un briquet ...) Par contre, se balader avec est une autre histoire.

Par contre, pour qu'une réplique ne rentre pas dans une des catégories de l'armement, il faut effectivement faire un distinguo visuel. C'est pour ça que les gun de jeux vidéos sont horriblement bariolés, sinon on les vendraient pas en supermarché.

Par contre pour le coups des briquets fantaisie, j'en savais rien. C'est justifié par quoi ?
Citation :
Publié par Kafka Datura

Par contre pour le coups des briquets fantaisie, j'en savais rien. C'est justifié par quoi ?
Il suffit de lire le texte
En gros c'est pour la sécurité des enfants.
Le dispositif permettant l'activation de la flamme ne doit pas pouvoir être activé par un enfant ... les nouveaux briquets nécessite une force assez conséquente, donc.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Par contre, pour qu'une réplique ne rentre pas dans une des catégories de l'armement, il faut effectivement faire un distinguo visuel. C'est pour ça que les gun de jeux vidéos sont horriblement bariolés, sinon on les vendraient pas en supermarché.
?
Euh le distinguo visuel je suis pas d'accord, j'ai jamais vu personne jouer avec une réplique d'airsoft avec un bout orange moche au bout

Pareil j'ai jamais vu de réplique en vente en boutique avec le bout orange moche, généralement on jète le capuchon orange dés que l'on ouvre la boite
Citation :
Publié par Kafka Datura
Houlala le nombre de conneries faut se calmer les mecs.

En France on peut posséder des répliques d'armes, et même les acheter librement (airsoft en tête, alors un briquet ...) Par contre, se balader avec est une autre histoire.

Effectivement tu viens d'en rajouter une, k thx bye

Après, une réplique de plus de 2jouls c'est plus une réplique mais une arme de 8éme catégorie (achat et détention libre non soumis a déclaration), au dessus de 10j c'est une arme de 7éme catégorie (achat et détention nécessitant une licence de tir ou un permis de chasse en cours de validité, non soumis à déclaration)

Et on déclare jamais rien à la police, les déclarations d'armes se font a la préfecture.

Son revolver-briquet n'est pas du tout une arme.
Citation :
Publié par Mawari/Tzolkin
Euh le distinguo visuel je suis pas d'accord, j'ai jamais vu personne jouer avec une réplique d'airsoft avec un bout orange moche au bout
C'est exactement ce que j'ai dis.

Citation :
Publié par Vaux
Effectivement tu viens d'en rajouter une, k thx bye
C'est exactement ce que j'ai dis.

Merci les gars !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés