Dans quel état avez vous retrouvé votre compte hacké ?

Fil fermé
Partager Rechercher
et bien oui, mon compte hot mail était mon compte principal.
je ne peux plus y aller,je tente fort bien de changer mes mdp sur tous les sites ou je vais,mais je vais forcément en oublier . . .

donc le coup de la question secréte en chinois c'est le hacker qui l'a mit pour éviter que je puisse retoruver un mot de passe?
Citation :
Publié par beholder2
Il semblerait que tu aies un keylogger sur ton pc.
Tu aura beauc changer de mot de passe, tant qu'il sera sur ton pc, on te piquera ton compte encore et encore...

Gogo lancer un antivirus etc...
Je dirais même un formatage.
Citation :
Publié par Ellipco
Je dirais même un formatage.
C'est effectivement le plus sûr.
Maintenant, si il a choppé le keyloggueur, s'il repart sur la même configuration, il rechoppera un key loggueur. Il faut vraiment au minimum passer par un antivirus.

Ce n'est pas un débat d'utilité ou non, mais Avast au moins est gratuit et offre au moins une protection qui est toujours mieux que rien, par exemple.
Avast est à déconseiller, car souvent source de problème quand les gens attrape des conneries sur le net ...
Vaut mieux prendre soit antivir qui lui est gratuit et puissant, ou soit le dernier née de microsoft, qui lui fait bien son boulot dans tout les domaines.
Ccleaner et Ad-Aware en complément pour plus de sécurité.
Et diskdefrag pour optimisé la rapidité du pc.
Citation :
Publié par Azanulbizar
et bien oui, mon compte hot mail était mon compte principal.
je ne peux plus y aller,je tente fort bien de changer mes mdp sur tous les sites ou je vais,mais je vais forcément en oublier . . .

donc le coup de la question secréte en chinois c'est le hacker qui l'a mit pour éviter que je puisse retoruver un mot de passe?

Ben à première vue oui tu t'es fait piquer ton mail et le hacker à tout modifié pour qu'il soit difficile à récupérer dont la question secrète.

Il n'y a pas 36 possibilités pour toi : contacter le support msn pour récupérer ce mail ou alors l'abandonner totalement aux risques d'oublier certains éléments importants ! ^^

Ce qui me parait bizarre quand même dans ton truc, c'est qu'on puisse modifier la question secrète sans avoir l'ancienne chez msn ... donc bon, à ta place j'opterai pour le support msn.
J'oubliais : Facebook c'est le mal avec toutes les applications flash ... source de beaucoup d'infiltrations ... Deplus, source de beaucoup beaucoup d'infos personnelles .. dont souvent la réponse a la question secrete de msn ... genre le nom de ton chien, puis tu as les photos de ton chien avec son nom
Citation :
Publié par CoOlBiQs
En fait je pense que tous ces comptes hackés sont des comptes qui ont utilisé un GS, tout simplement...
Quelque part, c'est plutôt bien fait.
Tu vas te faire des amis toi ...et je pense que tu devrais réfléchir avant de poster des trucs pareils (à moins que tu prennes tous les témoignages des victimes pour des mythos...)
Citation :
Publié par Polaris`
NCSoft va tout lui rendre ses items dans la semaine
Vraiment?

Si c'est vrai (j'ai quand même un doute) alors le support va devoir gérer les tickets pour restitution des joueurs hackés qui n'ont rien retrouvé, eux.

Une des informations les plus importantes que j'ai pu lire sur les posts Jol concernant les hacks ces derniers jours.

Est-ce que des personnes ont eu une restitution quelconque ou une promesse de restitution?
Ca serait en effet un "beau" geste de la part d'NC de rendre les comptes des gens victimes de hack dans un état décent et une bonne opération commerciale aussi...car quoi de pire que de perdre définitivement un client ?

Et si dans le lot, il y a des anciens utilisateurs de bots et GS, je pense que l'aventure leur aura servi de leçon et qu'on ne les y reprendra plus !

Car faire du ban de GS je suis d'accord, tout raser façon tapis de bombes au B52 avec victimes innocentes dans le lot, bof bof niveau image (et efficacité sur le long terme)
Ben moi j'ai eu de la chance!

Après une semaine à ne plus pouvoir me connecter, j'ai retrouvé mon perso 43 avec un inventaire en bazar mais avec tout ce qu'il contenait. Toujours mes kinahs et mes rerolls. Je me suis juste retrouvé à Verteron et quelques personnes de ma friend list manquant...
Citation :
Publié par Jim Desperado
Ben moi j'ai eu de la chance!

Après une semaine à ne plus pouvoir me connecter, j'ai retrouvé mon perso 43 avec un inventaire en bazar mais avec tout ce qu'il contenait. Toujours mes kinahs et mes rerolls. Je me suis juste retrouvé à Verteron et quelques personnes de ma friend list manquant...

Ils font vraiment des trucs bizarres avec les persos les gars , enfin bon, ravi pour toi. ^^
Citation :
Publié par Shallyn
Et la 4eme possibilité ? c'est a dire que les hackers chinois placent des keylogger dans des sites classiques via les scripts flash player / java.

Par exemple le New York Times a qui s'est arrivé, c'est un site louche ?

Open your mind.
L'histoire avec le NYT était différente c'est pas leur site qui s'est fait hacker mais le site de celui qui proposait la bannière de pub c'est différent. J'attends toujours des explications comme quoi c'est la faute de NC Soft. Y'a de la pub externe sur le site de NCSOft sinon ? Plus je regarde les forums off & US et plus je me dit que trop de blabla pour rien, les gens qui se font pirater en parlent a leur qui en parlent a leurs amis ect ...
En fait il serait difficile de résumer toutes les techniques de piratage, mais on peut également rajouter une 5ème possibilité. Celle où c'est carrément ta ligne qui est sûr écoute, en analysant chaque trame qui sort et vient du routeur internet de la victime. Bien sûr dans ce cas il y a des contraintes de proximité géographique entre le pirate et la cible.

S'il fallait incriminer quelqu'un ou quelque chose, ce serait le système TCP/IP qui sont les bases d'Internet .

Heureux de voir des happy end pour certains .

Edit :
Et pourtant la cryptographie n'est pas toujours présente. Sur le site officiel de NC elle y est.
Mais comme rien n'est impossible en informatique...
Même lorsque les pages sont chiffrées, un doute persiste :

nc10.png

C'est sûr que c'est pas l'utilisateur lambda qui pourra lire ce genre de page, mais...

J'ai pas dit que c'était forcément le cas dans les vagues de hacks qu'on a eu sur Aion, j'expose juste une autre technique.

Citation :
Publié par Kemda
Puis y'a aussi la possibilité qu'ils aient posté un chinois en face de chez chaque joueur, et il te regarde taper le mot de passe dans des jumelles ...
Suffit peut être de taper directement dans les routeurs des FAI, d'ailleurs en parlant de routeur il y en a pas un qui claqué du coté de l'Allemagne privant les joueurs de leur jeu pendant toute la soirée du vendredi 11 décembre?
C'est pour ca qu'on a inventé la cryptographie et qu'aucun système actuel ne peut casser les clés par manque de capacité de calcul. 5 ème hypothèse farfelue.
Puis y'a aussi la possibilité qu'ils aient posté un chinois en face de chez chaque joueur, et il te regarde taper le mot de passe dans des jumelles ...

La vague semble s'être arrêtée avec les pubs en jeu (il en reste, mais c'est beaucoup beaucoup moins), est ce que ca a un lien de cause a effet?
J'ai été niqué jeudi passé et rien à voir avec les pubs (que j'ai facilement identifiées in-game), GS et autres bots.

En revanche, j'admets volontiers que je n'étais pas assez protégé et que ça me servira de leçon. J'avais un anti-virus mais pas de firewall et des mots de passe en bois aggloméré. Cela dit, je n'ai pas encore vraiment compris comment le vol a été fait concrètement.

Il ne faut pas de penser que tout le monde se fait avoir par du vieux phishing.
Mon conseil: blindez-vous plutôt que de vous croire en sécurité juste en évitant le phishing.

Pour en revenir au sujet, mon personnage principal ne semble pas bouger. Il ne s'est connecté qu'une fois depuis le vol a encore tout son matériel et, donc, je croise les doigts.
Citation :
Publié par Alisea
Bon ... 33h après toujours pas de news de mon compte \o/ , pas de mail , pas de réponse , rien , nada , du vent
4 Jours après et hum toujours aucune mais alors aucune information du support d'aion , a ce demandé si il en existe un et si comme ils le disent , ils prennent les ticket dans l'ordre , auquel cas , ils sont sacrément a la bourre ...

J'ai relancé un autre ticket ce midi , on va voir ce que ca donne , en tout cas , gros gros problème au niveau du service client NCSoft.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés