Vos Premières impressions sur Eve-Online

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Pour paraphraser saul de manière plus élégante, un joueur démotivé par de petites difficultés de ce genre va avoir tout simplement du mal (ou une impossibilité) à accrocher à eve tellement les centaines de problemes qu'il va rencontrer ensuite seront gigantesques pour lui
j'ai laché eve au bout de quelques heures pour un seul motif : l'ennui!
c'est compréhensif non?
Je reviens donc car je constate que ce jeu a quand meme pas mal de succes donc je pense que ça pourrait me plaire, me plaire meme beaucoup plus que des jeux comme dofus ou wow qui ont pas mal de joueurs qui me font fuir par leurs comportements...
Je viens simplement en quete d'arguments de votre part pour me motiver, et d'objectifs pour ma reprise (j'ai acheté le jeu et un mois pour 7,99€ sur steam, c'est en cours de DL)
D'ailleurs si certains joueurs démarrent et cherchent des contacts pour jouer, je communiquerai mon pseudo quand je serai de retour chez moi dans une heure ou deux, faudrait qu'on se contacte.
Bref "je viens en paix, no stress"

A+ in game
J'avais testé EvE quelques jours avant la release de Vanguard, résultat : désinstallé pendant le tutorial, jugé trop lent et fastidieux, oublié par la suite.

Dimanche, j'ai aussi profité de la promo Steam pour re-donner sa chance au jeu, finalement ça fait plaisir de découvrir quelque chose qui change des classiques du genre. Et là j'avoue que j'ai du mal à me déconnecter.
(du mal à tout comprendre aussi)

La communauté est globalement bien sympa et prête à aider (pensée spéciale aux ISD), et au moins on est pas prêt de voir le bout de l'évolution de son perso.
Citation :
Publié par NewAlka
qu'entends tu par "la place est prise"?
Citation :
Publié par Saul Stice

EvE a assez de débutants comme toi pour pas se soucier du départ des assistés pas motivés du tout qui quitteraient EvE après une boutade.
Vu l'exemple, tu comprends que sur JoL le mec qu'il faut pas titiller c'est Saul
hop trial lancé,
dernière expérience space opéra: X3TC quie tait top.
dernière expérience mmo: Warhammer.

Univers sympa, trés grand serveur unique, c'est beau sans lag, on se sent noob pour changer, ca fait du bien !
on retrouves quand meme les codes du mmo,
-des combats basés sur les skill/fits/vaisseaux, et pas sur le straff et l'aim..
-cotés classes/gameplay. les dps distances(missiles/artillerie), les dps cac(guns/lazers), les healer(remote), les classe a pets (drones), les tank (shield/armor) avec dps d'huitre., les furtifs(claocked), les debuffs(guerre electronique), les cc (tacle)
-côté craft on retrovues la collecte de ressoruces, le craft qui en découle, en largement +complexe, un peu comme du housing, avec du pve ou du pvp au milieu.
-on appréçie le systeme de skill et que chaque perso peut devenir ce qu'il veut.
-j'appréçies énormément la map et le systeme sans écrans de chargement poru toutcouper, l'interface basé sur des fenetres non invasives et superposées, on est vraiment immergé.
-on appréçie la taille et la liberté de l'univers, le serveur unique.
on retrouves des "instances comme un mmo), ya moins de loading.

Ce qui m'a choqué:
-Coté action,
l'interface combat manque de raccourci, je lock, j'orbite...t1 les tourelles ellês ont pas un pc pour tout faire elles meme tss...
euh les warp a travers les planetes stations on a peur de s'viander mais bon le pathfinding
-Côté pvp, bon on sent le coté hardcore jperd bien si j'rip en pvp, mais bon, faire du pvp en trial est vraiment dur...c'est dommage qu'il soit réservé au endgame.
-Côté pve ahumm on a pas une flotte de vaisseaux? t1 ca sert a quoi l'ia....
-Côté graphique, putain c'est quoi ces néons de nébuleuses partout, need des vrais systeme ou il fait nuit, et ou on voit les etoiles et les planetes...le soleil et l'ombre projetée...
-Coté scientifique, bon c'est ce qui m'a le +gené pour tester ce genre de mmo...j'suis plutot réel..donc le dog fight et les vitesses ridicules (même le spoutnik alait 10x+vite que le +rapide des vaisseaux) bof bof bof,
mais la taille de l'univers, les distances réelles, et la complexité valent le détour.
-Côté groupe......euh manque vraiment un tuto pour forçer les gens a collaborer....la plupart des joueurs vacquent à lerus occupations individuelles (a juste titre), mais ils gagneraient souvent plus a grouper.
-Côté cerveau, ya une masse d'information et de systeme de jeu a stocker pour tout débutants, mais si on est capable de tout digérer rapidement, c'est mieux que la méthode pour la mémoire du docteur kawashima@wii, on est apte pour reprendre des études à la fac^^
-côté leveling...ya une tonne de restriction pour les comtpes trials...par exemple impossible d'avoir accès aux vaisseaux industriels/transport (la skill nécéssaire est réservée aux comtpes normaux), donc on est bon que pour du combat frégate destroyer croiseur.
Ce jeu est d'une réalisation impeccable. Tout, de l'installation à la réalisation, en passant par le design 3D, force l'admiration. Mais...

Les plus:
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- Déja un tres bon point pour l'inscription et l'installation qui sont tres simples. Je tiens à le signaler car cela change des installations pourries style LOTRO qui demande des skills + 3 en installation.

- Ensuite contrairement à ce que j'avais lu, j'ai trouvé la prise en main facile grace aux tutoriaux tres bien faits. Certes le jeu est riche mais en fin de compte on s'approprie assez vite ce qui nous servira 90% du temps. L'interface est tres intuitive avec son systeme de menu contextuels.

- Le jeu est de toute beauté, la réalisation graphique est impeccable et il est difficile de ne pas etre bluffé par les reflets du soleil sur la coque de son vaisseau.

Les moins:
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- Ce que je n'ai pas aimé c'est le systeme pour acquerir des competences. Certes il est tres riche mais il est uniquement basé sur le temps, aucun challenge donc. En gros on clique sur un bouton et on attend un certain temps en fonction du level de la compétence: de quelques minutes au départ à plusieurs semaines.

- Egalement sur le but du jeu en lui meme, je ne sais que dire car il n'y en a pas vraiment car on peut tout faire. Comme je n'avais pas de but précis quand j'ai commencé et que je m'attendais à un jeu plus cadré...et bien je me suis tres vite lassé.

- Les missions, enfin du moins celles des débutants, sont soit trop simples (tutorial), soit infaisables...soit t'affronte un scout ridiculement faible, soit t'es face à 12 pirates hostiles qui te démontent en 10 sec...

Pour ma part, les moins l'ont emporté sur les plus...
Citation :
Publié par Greldi
-côté leveling...ya une tonne de restriction pour les comtpes trials...par exemple impossible d'avoir accès aux vaisseaux industriels/transport (la skill nécéssaire est réservée aux comtpes normaux), donc on est bon que pour du combat frégate destroyer croiseur.
Ca n'existait pas avant, et CCP l'a mit à contre-coeur. C'est pour éviter les goldfarmer qui font des allers-retours avec de grandes quantités de ressources pour faire du rendement à l'achat/revente ...
Citation :
Publié par Ptitlu
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- Ce que je n'ai pas aimé c'est le systeme pour acquerir des competences. Certes il est tres riche mais il est uniquement basé sur le temps, aucun challenge donc. En gros on clique sur un bouton et on attend un certain temps en fonction du level de la compétence: de quelques minutes au départ à plusieurs semaines.
Le Challenge se trouve ailleurs, c'est ca qui est merveilleux. Et puis bon leveler dans les autres mmorpgs on va pas dire que c'est du challenge.
Je m'y suis collé ce w-e avec le trial et premières impressions sur quelques heures de jeu.

Déjà chapeau à CCP pour la simplicité à dl et installer le client, très rapide et sans soucis.
Pas de fioritures pour la création de l'avatar et pourtant c'est très complet on se retrouve en jeu avec des avatars différents c'est très plaisant même si il y a pas mal de Minmatar "Raybanisés"
Bien que "vide" c'est magnifique et immersif, très fluide, le soucis du détail omniprésent, j'ai même beaucoup aimé les skins des vaisseaux de base.
L'interface est déroutante au premier abord mais devient très claire par la suite. Seul hic la fenêtre de tchat ridicule de par sa taille.

Passé l'aspect visuel et découverte d'interface je me lance sur le tutoriel très bien foutu. Je prends bien mon temps quitte à refaire une étape pour bien la digérer et l'assimiler. Parfois on peut s'attendre à ce que ce soit plus simple en nous mâchant le boulot mais là aussi le soucis du détail force la logique et c'est pas plus mal. J'ai d'ailleurs chié sur l'étape de comment récupérer une cargaison d'un vaisseau détruit alors qu'en fait c'est tellement simple, je me suis maudit

Je fais les missions des agents mais là je crois que je vais devoir relancer le tuto parce que je ne comprends pas pourquoi je ne peux terminer la mission sur comment utiliser le blueprint vu que je n'ai pas le skill industry adéquat pour ( les anciens verront sans doute de quelle mission il s'agit ), crossover de missions pour récupérer cette compétence ? Embêtant puisque je comptais me spécialiser là-dedans.

J'aime beaucoup le système de lvling qui permet de nous concentrer sur autre chose que cette phase rébarbative pour ma part.

Maintenant ce jeu est clairement orienté sur la synérgie de groupe mais je ne souhaite pas me lancer maintenant dans une corp' si je ne maîtrise pas le B.A BA.

Pour le moment je suis plutôt bluffé mais assez largué sur certains aspects et mécaniques de jeu vu la quantité gargantuesque d'informations à ingurgiter et digérer surtout. Je ne peux pour le moment hélas pas profiter pleinement des lectures de vos threads joliens car truffés de termes et mécaniques bien huilées qui me sont totalement indéchiffrables.
Mais je pense que passé ce cap, ce sera du pur bonheur par la suite, suffit d'être très patient.
Citation :
Publié par Zanka
Seul hic la fenêtre de tchat ridicule de par sa taille.
Tu as la possibilité de la redimensionner à la taille que tu souhaites, tu peux également choisir entre différentes tailles de polices et virer les portrait côté chat comme côté liste des gens présents, cela devrait t'aider à avoir un peu plus de place...
Citation :
Maintenant ce jeu est clairement orienté sur la synérgie de groupe mais je ne souhaite pas me lancer maintenant dans une corp' si je ne maîtrise pas le B.A BA.
Il le faut justement, c'est uniquement comme ça que tu apprendra, du moins 100x plus vite qu'en essayant de tout comprendre par toi même.

Quitte à la quitter plus tard, personne ne t'en voudra d'avoir voulu t'entraîner et t'informer, c'est toujours moins énervant que de poser 100 000 questions sur le chan jol ( on est bien gentil, mais on est pas des dicos gratuits non plus ).

D'ailleurs c'est extrêmement rare de trouver un joueurs d'EVE avec une seul corp dans son history hein
Salut!

Ce n'est pas vraiment ma première expérience sur Eve, puisque je m'y était déjà essayé il y a bien des années. Depuis l'eau a coulé sous les ponts et je tente de m'y remettre.

C'est très fouilli au premier abord. On a plein de menus partout et pas de raccourcis intuitifs. On peut dire au revoir à tous les réflexes acquis dans les autres MMO. Heureusement le tutorial est bien fait et nous met les pieds dans les étriers. Il ne fait pas grand-chose de plus par contre. La masse de chose à apprendre paraît insurmontable. Ca tombe bien: j'aime ça.

En passant, je remercie les personnes qui font les tutoriaux. Petit bout par petit bout, j'arriverai à me faire une image complète du jeu.

L'ambiance est au rendez-vous, je me suis cru sous X3 un moment. Un peu trop parfois d'ailleurs. Ca ressemble à un jeu solo avec un chat. Ce phénomène risque d'être amplifié car si je n'ai pas de mal à m'identifier à mon vaisseau, je ne sais pas si je saurai identifier les autres joueurs à leur vaisseau. De toute manière il faudra que je rejoigne une corpo assez rapidement.

Finalement je trouve l'interface assez peu précise au niveau du maniement de la souris, et les objets sont difficilement discernables dans le décor. Peut-être est-ce un problème de réglages, ou encore d'habitude.

En conclusion, j'espère que je serai séduit, mais je ne suis pas encore convaincu pour le moment.

Cheers!
Salutations à tous !

Voila prés de 6 mois que je manoeuvre péniblement mes vaisseaux dans NewEden.
Comme beaucoup d'entre nous, j'ai testé quelques MMORPG mais devoir casser du mob à longueur de temps me déprime profondément.

Et là ! ... EVE Online avec son système de progression Offline, parfait pour un casual comme moi, on ce connecte pour faire ce que l'on a envie de faire.

L'ambiance visuelle et musicale m'a séduite immédiatement.
CCP nous sert un produit léché, travaillé au fil des années, très pro.
EVE ce "dépiaute", ce "dévoile" progressivement. En quelques mois on dépoussière à peine l'ensemble du jeu, il faut beaucoup plus de temps pour le creuser, l'approfondir.
On aime ou on aime pas mais que c'est bon de voir que l'on ne pourra pas faire le tour du soft en "3 mois".

Bon, il est vrais que le truc qui rebute le plus les nouveaux est le manque de grande ligne blanche clignotante à suivre pour avancer dans le jeu. J'avoue m'être retrouvé perdu après le tutoriel .... Mé KEKI FO KE Je FASS ??!. On respire un coup, on trouve un agent Lv1 perdu quelque part dans une station obscure et c'est parti, un premier but ... puis un deuxième ... puis l'engrenage.
Je ne parle même pas de corpo, d'alliance de but commun, étant nouveau je me garde pour plus tard ce morceau de choix.


Voilou ! C'est bref mais on pourrait en parler indéfiniment ...

En attendant .... FLY SAFE
Citation :
Bon, il est vrais que le truc qui rebute le plus les nouveaux est le manque de grande ligne blanche clignotante à suivre pour avancer dans le jeu. J'avoue m'être retrouvé perdu après le tutoriel .... Mé KEKI FO KE Je FASS ??!
Bienvenue dans un MMO

Le manque de grande ligne blanche est voulu, ils ont fait un MMO bac à sable, totale liberté. C'est clair que ça peut dérouter plus d'un, mais c'est ce qui au final en fait un MMO qui a vraiment le sens d'un "MMO".
Libre, un contenu gigantesque, des milliers de joueurs, des interactions libres avec n'importe quel joueur etc.

Citation :
pas vraiment de grande factions qui se tape dessus (horde vs alliance)
En dehors du background où tu comprends que les factions sont pas vraiment très amicales entre elles, il y a le Factional Warfare, qui certes peut se résumé a des combats d'arènes dans des MMO med-fan, mais qui peut valloir le coup suivant les goûts du pilotes !

Citation :
j'ai vu certain parlé d'un jeu barbant....et d'autre répondre que c'est normal l'interet est en 0,0 ... bah je me dit...wow aussi est barbant au début avant d'etre 80...et meme apres il ya de la routine... un mmo aura toujours un coté prendre la quete, tué le mob ou livré le trucchouette et revenir... c'est normal c'est comme ca qu on apprend a joué et a connaitre son avatar, ses capacité et evolué...
Le jeu peu être ennuyeux pour certains, c'est simplement cette liberté qui les déroutent principalement.
L'interêt en 0.0 ? Ca dépend du joueur et de ces préférences, on ne peut pas dire que c'est vrai, ni que c'est faux.

Quand au reste je dirais simplement que l'apprentissage se fait avec le temps, mais que pendant ce temps, au lieu de monter des levels comme d'autres MMO, t'es libres de faire comme tu veux.
Le plus simple pour beaucoup étant de passer par les missions effectivement, où tu retrouves un système qui peut dérouter un peu moins le nouveau, étant donné que c'est souvent ennuyeux et très répétitif (par contre attention, le PVE ne ce limite de loin pas à celà).

Citation :
ya pas de boulets a première vue...les joueurs sont matures, et sympa, et aide volontiers.
Je dirais qu'il y en a une minorité, et que ça dépend aussi à quel moment tu tombes (bah ouais, on a tous nos humeurs ^^), mais oui en principe tu tombes facilement sur des joueurs prêt à aider (encore plus facilement en faisant des efforts au niveau du langage et de la patience quand on demande de l'aide).


Bienvenue.
Citation :
Publié par Enzo Ildari

Je dirais qu'il y en a une minorité, et que ça dépend aussi à quel moment tu tombes (bah ouais, on a tous nos humeurs ^^), mais oui en principe tu tombes facilement sur des joueurs prêt à aider (encore plus facilement en faisant des efforts au niveau du langage et de la patience quand on demande de l'aide).
bah j'entendais peon, noob etc pour les gens qui parle genre : "kikoo c ou kon xp pr avouar pl1 d po?" , et qui insulte les gens quand on leur reponds pas ou pas comme ils veulent...enfin mentalité de 12 - 16ans souvent ^^
bon le chan french j'y traine pas beaucoup mais les rare demande que j'ai faites m'ont toujours donné une bonne réponse ... idem pour les chan EN...



en plus j adore le systeme de warp de la fleet entiere ca evite que certains ne viennent pas se battre, ou se perdent en chemin
Moi j'ai été plutôt déçu de ce jeu...

-On a un son d'ambiance, ok, mais ça me gave au bout de 10mn , j'éteins le son et je switch Deezer.

-Le jeu est hyper compliqué au début , rien pour nous guider à par un malheureux message, je ne sais absolument pas quoi faire et ne parlant pas couramment anglais je me perd facilement dans toutes ces CFGs.

-J'ai voulu jouer à ce jeu parce qu'on m'a dit que ça me changerait de WoW (jeu que j'ai arrêté depuis 4 mois maintenant) avec comme seul argument "Tu peux aller où tu veux tu n'as aucune limite"
Quand j'ai vu qu'il n'y avait pas de limite, c'était fun j'avoue, mais à quoi bon partir dans l'espace perdu pendant 40mn si y'a rien au bout ?

L'espace est extrêmement vide aussi, y'a pas un chat (cosmonaute).

-Après le système de métier , m'intéresse beaucoup, c'est une très bonne chose et j'espère que les futurs MMO prendront soins de regarder ça.

-Les vaisseaux ont l'air jolie, celui du début est tout moche, mais j'ai vu des videos, c'est à couper le souffle mine de rien.

Bref, ce jeu touche le fond niveau joueur. Si ils traduisaient ce jeu dans plusieurs langues (Chinois / Français / Espagnol) je suis sûr qu'ils pourront avoir beaucoup plus de joueur.

WoW / DaoC / Aion et beaucoup d'autre l'ont fait , pourquoi pas eux?
J'ai pas l'impression qu'on joue au même jeu Mokilok ! L'empire est blindé, entre les missionneurs, les tradeurs, les mineurs, les gars du 0.0 qui viennent acheter du matos .. ^^

Les seuls espaces vides sont en 0.0 (merci les goons/atlas and co qui lachent pas un bout )
Le fait est qu'au début, avec tout l'espace disponible on se sens un peu perdu. Hésite pas à postuler dans un corporation car eve c'est un jeu de groupe !

Tu te ballade dans quel coin ?
Citation :
Publié par Mokilok
Bref, ce jeu touche le fond niveau joueur. Si ils traduisaient ce jeu dans plusieurs langues (Chinois / Français / Espagnol) je suis sûr qu'ils pourront avoir beaucoup plus de joueur.
300000 comptes actifs, c'est dans la moyenne haute des mmo. Bien plus que WAR par exemple.
Warhammer n'a jamais été un bon jeu. Pour faute , ses graphismes très ressemblant à DaoC pour un jeu 08 ou 09 je sais plus (09 je crois)

Sinon le coin ou je suis , je ne sais plus ça fait un ptit moment, j'ai vu ce poste et j'ai voulu dire ce que je ressentais sur ce jeu.

En parlant d'aide ou info comme le dit dans l'avant dernier poste. J'ai évité de parler d'aide envers les Français, j'ai essayé plusieurs fois au bout d'une journée ou deux, et je me fait rejeté comme un "noob" envers les autres qui ont l'air de s'y connaitre. Voilà ...
Mmmm

T'as jeté un coup d'oeil à la FAQ ?
T'as fait LES tutoriels in game ?

Je ne pense pas sinon tu ne dirais pas qu'un débutant est lâché sans aide.

En ce qui concerne les langues, si tu avais lu la FAQ, je penses que tu n'aurais pas écris la même chose.

Quand à trouver ce qu'il y a "au bout", c'est à toi de le trouver justement.
Sinon, tu ne serais pas totalement libre.
Eve c'est comme la vrai vie après les études : si tu ne sais pas où tu veux aller, tu n'iras nulle part.
Dis toi bien que tu arrives d'un jeu pour assistés (Wow) dans lequel tout est prémâché et où le cerveau est totalement optionnel. Dans Eve, c'est exactement l'inverse : tu es livré à toi même.

Courage, lis un peut la FAQ, suis ses recommandations et je pense que tu y verras déjà beaucoup plus claire.
Citation :
Publié par Mokilok
Warhammer n'a jamais été un bon jeu. Pour faute , ses graphismes très ressemblant à DaoC pour un jeu 08 ou 09 je sais plus (09 je crois)
Lol si pour toi la qualité d'un jeu ce sont ses graphismes, je comprends mieux tes autres commentaires...
Citation :
Publié par Mokilok
En parlant d'aide ou info comme le dit dans l'avant dernier poste. J'ai évité de parler d'aide envers les Français, j'ai essayé plusieurs fois au bout d'une journée ou deux, et je me fait rejeté comme un "noob" envers les autres qui ont l'air de s'y connaitre. Voilà ...

Go sur le channel -JoL-, et si t'as des questions dont les réponses ne se trouvent pas dans les 10 premières minutes du tutoriel, ou dans la 1ere phrase du FAQ JoL, alors en effet, personne t'enverra chier.
Le reste du temps, faut quand même avoir une résistance au troll +8, et compréhension du 2nd degré +13 pour parler sur le channel JoL.
On est tous passés par là ou tu passes.
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