[Musique] la famille du Metal

Fil fermé
Partager Rechercher
EDIT
Ca existe des fans de techo-metal ????? Parce ce ca sux comme musique lol. J'aime le techno , une de mes chanson favoris de toutes la decenie 90s est da funk de daft punk et je suis un metalleux mais mélanger les 2 c'est une horreur.


Citation :
Publié par No Leaf Clover
Pas de souci, on est là pour discuter d'un sujet qui nous plaît



@ Ballistika :
Sans doute connais-tu déjà mais tu trouveras peut-être intéressant Down.

Ouai vraiment puissant comme groupe, je suis un amateur de de plusieurs style musicaux, et quand j'écoute un groupe metal comme Down avec des influence blues/rock je kiff au max , je me demande si ca existe ce genre mais avec une fille au vocal ?

je connais Katastrophy Wife avec ca voix stridente qui ont plus une orientation punk (comme Hole), ce qui est souvent le cas avec les groupes de fille (a savoir pourquoi ? ) .Genre de groupe avec un son de punk garage .A tendance blues/rock j'en connais pas c'est dommage

La chanson qui suit c'est pas du Doom mais c'est lent et puissant pareil


Dans le blues rock/metal je connais The Cult , que tout le monde connait ,

Sinon dans le genre plus METAL rock/metal qui démage comme Down , et que j'écoute souvent et j'aime bien c'est Godsmack avec ses tatoos:



_____________________


.
Citation :
Publié par Ballistika
EDIT
Ca existe des fans de techo-metal ????? Parce ce ca sux comme musique lol. J'aime le techno , une de mes chanson favoris de toutes la decenie 90s est da funk de daft punk et je suis un metalleux mais mélanger les 2 c'est une horreur.
.
Je sais pas si c'est un genre en soit. Je connais aucun groupe qui fasse réellement de la techo metal, même si pas mal de groupes ont une chanson qui sonne electro, voir techno. Après t'as des groupes comme Xystus, leur synthé est tellement présent dans leur musique que c'est presque de l'electro, mais ça reste avant tout du metal.

Et sincèrement la chanson de DHG que j'ai mis, je l'adore^^

A part ça je suis un grand fan de Prodigy, et de temps en temps je tombe volontiers dans la facilité de la trance.
La Ballistika on va diverger, pas du tout mon style , j'aime ce qui est sombre mais la non je m'y retrouve pas!
technometal y'a diabolos rising qui melange surtout le premier 666
Tergothon par exemple et son style hyperlent/hyperatmo...:
Dans le genre groupe qui déménage avec une fille au micro et à tendance blues/rock ben je peux te proposer Skew Siskin :


Et je t'accorde que ça correspond plus au côté rock que blues.

Pour ce qui est du technometal c'est un concept qui me semble aléatoire.... En effet ça marcherait plutôt sur les platebandes de l'indus, non ? Et justement dans la sphère d'influence de Jourgensen il n'y aurait rien qui corresponde ? Un petit Revolting Cocks ?
Techno metal, que c'est pas beau comme étiquette !

Si on aime les ambiances sombres et les sons électro, mieux vaut taper directement dans l'EBM, la darkwave, l'electro-indus et consort.

Quand tu parles de techno metal, tu parles de musique de ce style ? :


Après, il y a des groupes comme punish yourself qui font des trucs 'achement sympa:


Après, Diabolos Rising, je ne trouve pas que ça sonne 'techno metal', mais plutôt experimental. Par contre je n'ai d'eux que l'album tout jaune, dont je ne me rappelle plus le nom ^^;
Dsl du terme techno metal c'est un abus de langage de ma part, je voulais parler des groupe comme vous avez mis sur la page précédente c'est quoi ? de l'electro-metal, je trouve ca nul en tout cas. Ca rien avoir avec du vrai industriel.

Psychlon nine c'est bon ( je met ca dans le rock insdustriel selon moi), ca me fait penser a du kmfdm
Citation :
Dans le genre groupe qui déménage avec une fille au micro et à tendance blues/rock ben je peux te proposer Skew Siskin :
Je connaissais pas mais j'adore Skew Siskin , ca déménage , non sérieux est-ce que toute leur chanson sont dans ce style la ?

http://www.youtube.com/watch?v=wPTOl...eature=related

http://www.youtube.com/watch?v=pzM8W...eature=related

Tu ma fais découvrir qqc de bon .En fait j'ai un faible en géneral pour tout groupe avec un vocal feminin , jadore le contraste rock puissant et voix plus douce ou aigu (feminin).

Citation :
La Ballistika on va diverger, pas du tout mon style , j'aime ce qui est sombre mais la non je m'y retrouve pas!
Dans le old shool metal sombre c'est Danzig et j'aimerai bien aussi trouver d'autre groupe dans ce genre la comme cela on se retrouvait, haha je vais re-linke la video que No Leaf Clover nous mis l'autre jour car c'est vraiment l'un des plus beau video metal jamais fait, ce video represente bien l'esprit du metal selon moi:

Je ne sais pas si tous leurs albums sont de cette tenue.
Il y a un ou deux ans je les avais vus en première partie de Motörhead. Comme j'avais bien aimé j'ai juste acheté une compil et je me la passe de temps en temps.

J'ai vaguement entendu parler d'un autre groupe, Meldrum, mais j'ai pas plus accroché que ça. Jette un oeil sur Youtube, il existe quelques vidéos.
Le point commun entre Siskin et Meldrum c'est Motörhead. C'est comme ça que j'ai connu les deux. Musicalement Meldrum c'est moins rock et plus heavy je trouve.
Danzig et son hard rock bof perso le premier album ou y'a am i demon jamais accroché, je n'y trouve rien de sombre tel que je recherche.
Sinon oui Revolting cocks j'avais oublié !Pour le diabolos rising le jaune c'est le second; essaie de trouver 666 le premier que je prefere, je ne saurai dire pourquoi.Experimentation devrait etre le truc qui fait avancer qd on utilise la technologie !Sinon on peut rajouter les indus genre godflesh, treponem pal, etc
Mais OMG, j'aime Punish Yourself et Psyclon Nine

Vous auriez d'autres noms roxxants dans du metal boum boum, disons techno plutôt comme comparaison que comme étiquette ?

Edit : On sort du metal, mais dans le dark-electro et quelques genres connexes, ya du bon pour les amateurs :



Je peut pas te conseiller les groupes recent mais un album a connaitre est:

Psalm 69: The Way to Succeed and the Way to Suck Eggs de Ministry paru en 92

vraiment exellent.:

Quelqu'un connait Knorkator ? Je saurais pas trop dans quelle catégorie mettre ça, disons un genre d'indus, m'enfin pas sûr. Il y a quelques ressemblances avec Rammstein, notamment dans le fait que c'est chanté en Allemand

J'aime bien, c'est assez sympa (calme).


Notez tout de même le côté légèrement glauque de la petite fille qui chante "Wir allen werden sterben". Traurig aber wahr.
Citation :
Publié par Ballistika
EDIT
Ca existe des fans de techo-metal ????? Parce ce ca sux comme musique lol. J'aime le techno , une de mes chanson favoris de toutes la decenie 90s est da funk de daft punk et je suis un metalleux mais mélanger les 2 c'est une horreur.
Les groupes de techno-metal ont tendance à aussi avoir un pied dans le metal indus, vu que tout ce qui a du metal avec de l'électro dedans a tendance à avoir un pied dans le metal-indus.

Mais si on prend la catégorie dans un sens techno et metal à la fois, tu trouveras des groupes comme Cubanate ou Pitchshifter
Jai découvert ce groupe Amen ra (groupe belge) sur le net , dans le genre doom , post hardcore et depressif ca vaut le détour (c'est tres sombre) :


ici un genre de DM punk

Skitsystem

http://www.youtube.com/watch?v=6koUT...eature=related

Je vous laisse (je vais me coucher) sur du bon hard rock avec un groupe de chez moi de Montréal(Canada) Priestess


http://www.youtube.com/watch?v=RdWGI...eature=related
Citation :
Publié par Llyr
Ta derniere video est non disponible en France.
Voivod t'es de la patrie a Voivod!!Dimension hätross quel album!
Je connais tout leur albums , c'est quand même le plus grand groupe Metal venant du Québec.

J'ai eu la chance de les voir plusieurs fois et de leurs parler quelquefois car je viens de la même ville natale qu'eux : Jonquière c'est tout petit même pas 50 000 habitant.

Ce qui était plaisant a cette époque c'est étant donné qu'ils étaient de notre région , beaucoup de jeunes les écoutaient. Au lieu de voir des murs peinturés avec le nom de Slayer ben c'étaient Voivod qu'on voyait plus souvent .


Voici une chanson de leur derniers album INFINI paru plutôt cette année . C'est un bon album pour les fans de Voivod (le dernier sans doute). Il sont entrer en studio avec des pistes audios que piggy le guitariste décédé avait enregistré avant sa mort et ils ont rajouté tout le reste sans rien changé a la guitare , le résultat est corecte mais ca ne vaut pas leur belles années (85-95)

J'me souviens plus si je vous avez déja demandé ça mais :

Connaisez-vous des groupes "a base" ou a petite / moyenne dose de musique Celtique , c'est à dire genre cornemuse, etc... un peu à l'Ecossaise.

J'ai souvenirs de quelques morceaux de KoRn qui s'introduisait sur un morceau de cornemuse car le chanteur est ecossais qui était sacrement classe, du coup je recherche un peu ce genre de groupe, a base de musique celtique mais surtout écossaise.

Merci d'avance, j'suis en mode @Scotland en ce moment !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés