[Musique] la famille du Metal

Fil fermé
Partager Rechercher
Dans le vieux les album indispensable c'est Celtic Frost dans le genre Doom.


Dans le genre Bourin (vieux) il ya mon groupe de speed trash preferé Destruction que tout le monde connait :

Dans le genre bourin un peu spécial mais vraiment exellent je sais pas si vous connaisser ce groupe:Pan thy monium. si vous connaissez des groupe qui ce rapproche n'esiter pas a balancer

Citation :
Publié par Ballistika
Leur dernier disque Circle Of Snakes est bon même si ca vaut pas les classiques (dans mon post ci-haut c'est 3 tunes de leur derniers album que j'ai mis).
Ouais, en effet, j'ai un peu écouté en partant de tes liens. Musicalement ça se rapproche (ça se rapproche seulement) de leurs meilleures années mais mon opinion n'est pas qu'une question de qualité des chansons en elles-mêmes. Il y avait une sorte de côté "très épuré" dans leur son que j'aimais beaucoup et qui a foutu le camp lorsque Danzig s'est lancé dans l'electro-indus. Et ça je crois que c'est complètement mort.... On ne le verra plus.
Parallèlement à ça, du line-up d'origine il ne reste plus personne et si je connais bien les nouveaux musiciens ( j'aime aussi Type O ) je ne les vois pas jouer comme jouaient les musiciens du début.

Sinon je n'avais apparemment pas bien compris ta demande initiale. Du coup je dirais Electric Wizard, et là c'est du Doom de chez Doom.

Au passage merci pour Reverend Bizarre, je ne connaissais pas, et là aussi je vais jeter une oreille attentive.
Citation :
Publié par No Leaf Clover
Il y avait une sorte de côté "très épuré" dans leur son que j'aimais beaucoup et qui a foutu le camp lorsque Danzig s'est lancé dans l'electro-indus. Et ça je crois que c'est complètement mort.... On ne le verra plus.
Dans le sens rock de garage , moi aussi j'adore ce côté la (Queens of the stone age sont bon pour ca aussi , ou les groupes qui ont influencé Nirvana , Pixies , frank black, but hole surfer, etc...) . Je vais jeter un coup d'oeil a Electric wizard merci. Pour te rassurer sur le dernier album de Danzig il ya pas d'industriel dedans.


Tant qu'a faire voici la suite de pan-thy-monium (avec du synté, pas trop trop mais juste asse pour que ca soit sublime):


http://www.youtube.com/watch?v=9KsfS...eature=related

Cet album date de 1996 quand même et je n'ai jammais pu retrouver ce genre d'album concept(avant-garde metal) :y a un peu de tout, tout ce melange dedans mais tout ce tien, ce n'est pas décousu
jamais reussi a accrocher a panthy monium faudrait je reecoute, par contre celtic frost est pas vraiment doom y'a quelques morceaux bien lourds mais c'est tout.
Celtic Frost ont fait une musique avant-gardiste en leur temps et leur musique reste unique.Je crois pas trop me tromper de penser qu'ils ont eu une influence sur le Doom, comme Black Sabath la été.


Llyr tu connais d'autre groupe du genre de pan-thy-monium ?
je ne connais pas suffisement panthy-monium, j'avais peu accroché a khaoooooos je crois.Faudrait je prenne le temps d'ecouter maintenant!

tiens voila du zarb/melange jazz/grind/etc de John Zorn:
Je connais John Zorn mais surtout a cause de sa participation avec mike patton. John Zorn est un monstre dans le Jazz et c'est vraiment bon ce qu'il fait avec le Jazz qui mélange la musique juif traditionnel , mais ses projets metal j'aime pas trop, c'est trop expérimental et pas asse harmonieux ( j'aime l'harmonie dans le chaos ). Le meilleur de john zorn c'est quand il est avec Masada mais la c'est du jazz et non du metal.



Dans pan thy monium avec l'album Khaooohs and kon fus ion même si c'est avant-gardiste EXPERIMENTALE ca demeure harmonieux , le meilleur album d'avant garde que je connaisse, je comprend pas d'ailleur pourquoi Dan Swanö sait arrêter la avec Pant thy monium en 96 ? Ca été une grande déception pour moi de ne jammais avoir pu retrouver se son après.

Un autre grand groupe de metal des années 90 ,qui n'existe plus et expérimental (ils sont 7 sur leur pochette de disque) que j'adore c'est Phlebotomized un groupe italien .


Pourquoi tout les groupes que j'aime ne dure pas je suis damné

Sinon le groupe de metal le plus interesant apres les années 2000 c'est Ephel Duath : groupe que j'ai découvert il y a pas longtemps mais ptain que c'est bon ! Il mélange le jazz, le metal et le hardcore c'est vraiment le style que j'aime, le genre d'album ou il faut écouter plusieurs fois avant de connaitre toutes les subtilités avec un ptain son et une voix ! Un groupe qui devient un incontournable et l'un de mes groupes favoris maintenant , et surtout le meilleur groupe metal post-2000 .On dirait que j'ai un faible pour le metal italien Phlebotomized et maintenant Ephel Duath , bref groupe a découvrir pour ceux qui ne le connaisse pas mais attention une fois découvert il n'est plus possible de revenir en arrière comme dans Matrix quand Néo rencontre Morpheus, qui lui offre de prendre soit la pilule bleue, qui lui fera récupérer une vie normale, soit la pilule rouge, qui lui permettra de savoir ce qu'est la Matrice. Néo prend la pilule rouge.



Maintenant vous connaissez mes goûts :l'avant-garde metal, le doom, le old-school comme Danzig , puis apres Voivod ,Mike Patton et MEGADETH et tout pleins d'autres choses que je garde en réserve héhé.

-------------------------------
Je me suis amusé a chercher les groupe qui me branche dans l'avant garde metal et voici donc ceux que j'ai aimé en gros:

Aberrant Vascular http://www.youtube.com/watch?v=ntmaNTMz8OU bm et atmosphère théâtral horreur+ expérimentation

Akphaezya : Une voix fabuleuse avec une musique sortie d'un film de David Lynch http://www.youtube.com/watch?v=imMQIHN9Npc

Devin Townsend

Fleurety http://www.youtube.com/watch?v=jYOAt...eature=related vraiment exellent , un genre qui mélange le bm et l'avant garde

iWaBO http://www.youtube.com/watch?v=B67HH...eature=related *Il sont vraiment weird et rigolo

Orthrelm http://www.youtube.com/watch?v=AFOKh...eature=related
http://www.youtube.com/watch?v=Pv4lk...eature=relatedvraiment experimentale comme musique qui vaut son détour
Citation :
Publié par No Leaf Clover
Sinon je n'avais apparemment pas bien compris ta demande initiale. Du coup je dirais Electric Wizard, et là c'est du Doom de chez Doom.
Je suis tatillion. C'est parce que c'est vraiment LE groupe par excellence selon moi actuellement. Avec 2 3 autres mais bref, c'est un monument leur musique.
Bref assez de fleurs lancées, Electric Wizard c'est pas du pur doom.
Rien que la diversité musical des albums (pour UN genre précis bien sur) qui oscillent entre Stoner sabathien, psychéleque, clairement stoner lourd, le tout avec une touche de doom. Enfin c'est aussi une trame principale, mais pas du doom de chez doom. Voila j'avais envie d'être chiant ce soir

Mais donc No Leaf Clover, je te conseille le groupe Esoteric qui est vraiment selon moi le groupe de fucking doom. Perso je suis pas ultra fan, je trouve ça vraiment TROP doom (je pensais pas dire ça un jour mince ..)

Et Masada c'est du klezmer pou être encore chiant un peu plus. Enfin encore que ce soit discutable de part les influences de l'auteur, mais on sent quand même franchement les influences juives.
Citation :
Publié par Sergul
Bah dans l'avant-garde, je pense que tu aimerais (aimes) Diablo Swing Orchestra.
Oui c'est bien , c'est bien la première fois j'entend du swing/metal mais ca reste une musique anecdotique car je sais pas si je pourais ecouter cela longtemps, mais c'est amusant .

Dans le pure swing/rock je suis un fan de squirrel nut zippers, big bad voodoo daddy et Cherry Poppin' Daddies.

http://www.youtube.com/watch?v=l-m4H...eature=related
tain, la page précédente, hormis Celtic ... j'en connais aucun, la honte

Bon allez, vais tenter de vous rendre la pareil :

Le seul album valable du groupe : une des plus belle intro que je connaisse et un enchainement de fou furieux. Une perle ce morceau. N'hésiter pas à le regarder sur Youtube en HQ, le son est vraiment excellent.



Un p'tit groupe suédois qui est venu enregister au Havre, si je me plante pas, french sound . Un mélange entre Death et Morbid Angel, vraiment très léger , s'écoute sans faim.


La face A de leur 45 Spring of Recovery


face B
Vu la quantité de pochettes oui y'a pas mal de mocheté, suffit de chercher un peu dans le vieux heavy metal, et les trucs underground
Cadeau un des meilleurs groupes grec avec pochette moisie, Necromantia :
Citation :
Publié par Ballistika
Oui c'est bien , c'est bien la première fois j'entend du swing/metal mais ca reste une musique anecdotique car je sais pas si je pourais ecouter cela longtemps, mais c'est amusant .

Dans le pure swing/rock je suis un fan de squirrel nut zippers, big bad voodoo daddy et Cherry Poppin' Daddies.

http://www.youtube.com/watch?v=l-m4H...eature=related
Ce DSO, je pourrais l'écouter pendant des heures. Et j'aime beaucoup le lien que tu as mis, ça me donne des idées de soirées sympa

Sinon tu connais Arcturus ? C'est du BM/Avant-garde, avec le meilleur batteur de la scène metal imo (le fameux Hellhammer, qui a joué entre autre avec Mayhem et Dimmu Borgir, et encore bien d'autres groupes). Il y a beaucoup moins d'éléments classiques/d'un autre genre que dans les groupes cités précédemment, mais c'est une tuerie ! Ca s'écoute facilement durant des jours de suite ! Et la voix est extraordinaire. Au début c'est dur de s'y habituer, elle sonne étrange (c'est pas un grunt je précise, même si de temps en temps on a droit à un hurlement bien blacky), mais elle est vraiment bien (et pour couper court le débat direct, Vortex et Garm sont les deux excellents, inutile d'en regretter l'un ou l'autre. )

Citation :
Publié par Llyr
t'as essayé Atheist et Cynic?
Cynic oui mais je savais pas qu'il s'avait reformer, leur nouvel album a l'air bien sympa Merci.

Citation :
y'a Notre Dame sinon en theatral
Je sais pas si j'accroche, je trouve cela quelconque après 2-3 ecoutes

Citation :
Publié par Oti_
tain, la page précédente, hormis Celtic ... j'en connais aucun, la honte
Tu veux dire par la que j'ai des goûts de chiotte ?


Citation :
Un p'tit groupe suédois qui est venu enregister au Havre, si je me plante pas, french sound . Un mélange entre Death et Morbid Angel, vraiment très léger , s'écoute sans faim.
J'aime bien leur son a mordicus simple mais efficace.


Citation :
Publié par Sergul
Ce DSO, je pourrais l'écouter pendant des heures. Et j'aime beaucoup le lien que tu as mis, ça me donne des idées de soirées sympa

Sinon tu connais Arcturus ?
Ouai je connais , j'ai failli le mettre dans ma liste , c'est vrai que ca vaut le détour c'est bon.


*No Leaf Clover
Monster magnet je connaissais mais je croyais pas que c'était si puissant ....pas autant que Danzig mais presque : c'est du ptain bon rock metal.

j ai ma petit liste sympa de nouveautés aussi maintenant . Bon avec tout ca , va fallloir que j'aille le temps d'écouter tout ca . Ca l'air de rien mais reprendre 8-10 ans de musique metal, il s'en passe des chose quand même....J arrive pu a m'enlever le refrain DooM over the world de ma tête, aider moi

Alors vous en penser quoi Ephel Duath ca laisse pas indifferent ?faut avoir la patience de l’écouter quelques fois avant de pouvoir s’immerger réellement dedans et il faut quand même aimer un peu le Jazz ou du moins avoir une ouverture sur le jazz car ils réussisse a la perfection le mélange Jazz/Hardcore , à tel point qu’on ne puisse véritablement dire si le groupe penche plus d’un côté que de l’autre.

Ecoute plusieurs morceaux de Notre Dame et essaie de trouver le live! Ca sonne bien macabre je trouve!
Y'avait aussi un projet d'un batteur de Thy Serpent aussi que j'aimais moins je n'arrive plus a trouver le nom pareil dans un style Theatral/Horreur
Citation :
Publié par TargueT
Je suis tatillion..
Pas de souci, on est là pour discuter d'un sujet qui nous plaît

Citation :
Publié par TargueT
Bref assez de fleurs lancées, Electric Wizard c'est pas du pur doom.
Rien que la diversité musical des albums (pour UN genre précis bien sur) qui oscillent entre Stoner sabathien, psychéleque, clairement stoner lourd, le tout avec une touche de doom. Enfin c'est aussi une trame principale, mais pas du doom de chez doom.
Je précise que c'est du Doom de chez Doom pour moi Ma culture musicale étant ce qu'elle est, j'ai connu le Doom par le biais de Candlemass, et on sera d'accord je pense pour dire que c'est pas du tout le même Doom que Electric Wizard ou Reverend Bizarre, ensuite j'ai embrayé sur un autre univers sur l'élan du Doom, Paradise Lost ou My Dying Bride pour ne pas les citer. Bon, tu vois, carrément un autre univers. Dans le style de Doom qui faisait l'objet de la discussion hier je t'assure que Electric Wizard pour moi :

Citation :
Publié par TargueT
Perso je suis pas ultra fan, je trouve ça vraiment TROP doom (je pensais pas dire ça un jour mince ..)


Tout ça c'est une question de perspective en premier et d'étiquette en second. Enfin je pense.

Autre chose, je suis allé sur Deezer écouter du Esoteric et j'ai trouvé ça proprement imbuvable Là pour le coup c'est vraiment vraiment trop trop Doom pour moi. ( Et pour être honnête ce n'est déjà plus du Doom tel que je le conçois ).



@ Ballistika :
Sans doute connais-tu déjà mais tu trouveras peut-être intéressant Down.

ben tiens de "l'electro" faite par un groupe metal alors!

j'ai pas cherché longtemps y'a d'autres excellente ambient electro mais bon Beherit c'est du grand!
Citation :
Publié par Llyr
ben tiens de "l'electro" faite par un groupe metal alors!


j'ai pas cherché longtemps y'a d'autres excellente ambient electro mais bon Beherit c'est du grand!
Citation :
Publié par tarmael
Mon gros kiff doom du moment

Ghost Brigade :




Et les tentatives de déraillements électro alors qu'on parle de doom , c'est petit !

Héhé
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés