Dans quel état avez vous retrouvé votre compte hacké ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Si ncsoft gagne contre les goldsellers et arrive a les éradiquer il y aura beaucoup moins de chance de te faire voler ton compte vu que ça ne rapportera rien.

Sinon tu pourras faire une petite prière tout les soirs pour ne pas faire parti des hackés
Citation :
Publié par Jet
Si ncsoft gagne contre les goldsellers et arrive a les éradiquer il y aura beaucoup moins de chance de te faire voler ton compte vu que ça ne rapportera rien.

Sinon tu pourras faire une petite prière tout les soirs pour ne pas faire parti des hackés
Les botteurs ne s'attaque pas a NCSoft, mais au PC du joueurs lambda. Au plus NCSoft fera de ban, au plus les botteurs essayerons de hack les compte pour les récuperer.
Citation :
Publié par elamapi
Les botteurs ne s'attaque pas a NCSoft, mais au PC du joueurs lambda. Au plus NCSoft fera de ban, au plus les botteurs essayerons de hack les compte pour les récuperer.
Et donc quelle est ta solution ?
Citation :
Publié par D. Lynch
Et donc quelle est ta solution ?
La solution serait de donner moins de valeur a l'argent pour que les gens en aient moins besoin. Bon apparement ca voudrait dire "rendre le jeu plus facile", donc on va oublier ...

L'autre solution evidente, est l'utilisation (non obligatoire bien sur) de token (l'équivalent de l'authentificator blizzard).

Proposé de manière payante mais peu chère, ET GRATUITE de manière dématérialisé (pour les GSM) en app native iphone, winmobile, RIM, et java pour le reste des autre GSM.

Avec un token, il n'y a pas moyen de voler les log/pass. Enfin .. si, on peut voler les logs / pass, mais ca ne sert a rien, puis qu'il faut en plus entrer une clef qui est généré aléatoirement, de manière unique a l'exterieur du PC (je précise, cette clef est bien sur différente a chaque fois qu'on se log).

Donc au pire t'a un keylogger qui pique log/pass/clef actuelle. Le hacker essaye de se connecter avec ça, et ca va lui dire "go fuck" ... ta clef ,n'est plus bonne, elle a déjà été utilisé.
Citation :
Publié par elamapi
Excuse-moi mais ton raisonnement est en fait trop simpliste.

Il faut réflechir un peu, le ban systématique des goldsellers les fera abandonner leur commerce, ainsi que bloquer rapidement les comptes hackés, c'est la seule solution pour être tranquille. Il faut que NCsoft engage des moyens suffisants contre les goldsellers pour que leur commerce ne soit plus rentable, alors ils abandonneront,et ton compte sera tranquille.
Citation :
Publié par elamapi
personne ne part du postula que c'est NCSOFT qui c'est fait haker ??? étrange pourquoi ce message sur Guildwars d'une vague de hacking ? http://i17.servimg.com/u/f17/14/37/84/19/gw46911.jpg
Citation :
Publié par ganu
personne ne part du postula que c'est NCSOFT qui c'est fait haker ??? étrange pourquoi ce message sur Guildwars d'une vague de hacking ? http://i17.servimg.com/u/f17/14/37/84/19/gw46911.jpg
Autant je suis certain que ncsoft fait des economie sur le personnel et sur l'assistance. Autant je pense qu'ils ont les personnes compétante pour eviter de se faire hack eux même ...
Citation :
Publié par agecanonix01
Les gens de notre légion qui ont retrouvé leur compte, l'on retrouvé banni...
gg ncsoft encore des client satisfait
Citation :
Publié par agecanonix01
Il y en a pas mal des comme ca depuis ce matin :/
Citation :
Publié par agecanonix01
C'est triste et flippant.

Un membre de notre guilde est en attente. Il avait récup son compte après le hack et suite à la maj, il est suspendu, en attente, en attente de quoi on ne sait pas bien.

Nous sommes un petit groupe, il a déjà prévenu, ce que je comprends, que si ban il y'a, il stop. Si il stop, son frère stop, et on sera surement 2 à suivre le mouvement.

Le principal souci à mon sens est le climat que cela installe autour du jeu, rendant de moins en moins agréable les choses.
Quand tu joue a aion tu flipe:

1) de te faire hack ton compte
2) de te faire ban parce que tu a été hack
3) parce que tu a reçu de l'argent sale
4) parce que tu a rien fait et que c'est une erreur

En gros un joueur lambda quand il lance aion il a peur , super je savais qu'aion était un survival horror :/
Même situation que beaucoup d'entre vous. Compte hacké et récupéré au bout de 5 jours.
J'avais 4 persos, seul mon 36 et 18 ont été délesté. J'ai perdu des morceaux d'armure bleu qu'il a remplacé par d'autre très inférieur, mes armes, mes flux (grosse quantité), idem pour l'ether enfin je pense que je dois tourner autour de 5 millions de préjudice.
Sinon il m'avait laissé 2 millions avec encore un demi-million au négociant, dequoi racheter les 700k du guérisseur de l'arme, les skills (car j'avais pris 3 levels !) et armes + armures. Au final, il me restait pas grand chose
Mais au vu de certaines personnes, je vai pas trop me plaindre
Et depuis hier => BAN ! Je suis toujours en attente avec mon problème "In Progress", j'espère vraiment le récupérer avant ce soir
Citation :
Publié par ganu
hack...hack...hack.... Tu sait ce que veut dire le mot hacking?, ou hack? Cela veut dire que des pirates informatique rentre dans la base de donnée de ncsoft. Ce qui n'est pas le cas, puisque ce sont les joueurs qui donne leur mdp via des sites pas net, ou alors on un keylogger sur leur pc. Rien ne vien de la sécurité de ncsoft, mais de votre pc.

De ce fait, ncsoft ne se fait pas hacker. Les joueurs se font entumbé car ils sont naïf.
Citation :
Publié par Aes Sedai
Bon bah ils ont été plus rapide sur ce coup là, je viens de RE-récupérer à l'instant.
Ca, c'est une bonne nouvelle Et ça donne bon espoir aux derniers posteurs qui n'ont pas lu les 17 pages du fil

Citation :
Publié par elamapi
Le traintement de récupération des persos semble être manuel, donc ca prend du temps (je ne pense pas qu'ils ait un plateau dédié à ça ...), par contre le traitement des ban, lui, est logiciel et automatique ... C'est plutot une erreur de conception de leur anti-bot, qui ne check pas si le compte a été recup suite a un hack. Genre, zont oublié de prévoir la case a cocher sur leur helpdesk.
En effet. Et c'est bien pour cela que je ne suis pas pour l'automatisation des tâches (comme cela a déjà pû être débattu) dans de tels cas. Il y avait déjà eu le problème sur l'automatisation des bans lors des Reports. Là, ça en est le second exemple.

Ce qu'il faut, c'est bien du personnel, en quantité suffisante, et compétent

Car une fois qu'un compte est volé, même si c'est l'utilisateur qui a commis une négligence (ce qui est 99% le cas), NCSoft se doit de rendre dans le meilleur état possible le compte volé.

Chose qu'ils font, Aes Sedai en est l'exemple, mais avec un (trop) long délai, sans couper leur automatisation de bannissement pour comportement illicite, et sans rendre tout ce qui manque.

Les points à améliorer côté NCSoft:
-Délai de traitement
-Etat du compte rendu (rendre un personnage vidé de son contenu, ce n'est pas correct, même si à l'heure actuelle, il faut parer au plus presser)
-Bannissement automatique pour comportement illicite à annuler quand un compte a bien été jugé "volé", a été rendu, et que le comportement illicite a eu lieu pendant la période de vol.

Arathaur, embauchez du monde didiou ! Ou tenez au moins compte de ces points à (grandement, pour certains) améliorer.
Citation :
Publié par ganu
....NCsoft fait du préventif et vous trouvez le moyen d'interpréter à l'envers le message...

Ils ont tracé dans leur logs un nombre inhabituel d'erreurs de connexion. Ils font le rapprochement avec les vols de comptes AIoN. Ils préviennent IG que ce n'est pas sûr d'utiliser un seul couple ident/pwd pour le site de gestion du compte et tous les jeux rattachés.

C'est plutôt une bonne chose.
Citation :
Publié par Iflyne
hack...hack...hack.... Tu sait ce que veut dire le mot hacking?, ou hack? Cela veut dire que des pirates informatique rentre dans la base de donnée de ncsoft. Ce qui n'est pas le cas, puisque ce sont les joueurs qui donne leur mdp via des sites pas net, ou alors on un keylogger sur leur pc. Rien ne vien de la sécurité de ncsoft, mais de votre pc.

De ce fait, ncsoft ne se fait pas hacker. Les joueurs se font entumbé car ils sont naïf.
tu part donc du postulat que le site de NCsoft est sécurisé et sans faille de sécurité?

comment appelles tu le fait que parfois, lorsque l'on se connecte avec son compte sur le site ou le forum NCSoft on se retrouve sur la page personnelle d'un autre joueur?
Citation :
Publié par Masamang
tu part donc du postulat que le site de NCsoft est sécurisé et sans faille de sécurité?

comment appelles tu le fait que parfois, lorsque l'on se connecte avec son compte sur le site ou le forum NCSoft on se retrouve sur la page personnelle d'un autre joueur?
Là tu parles de forum. Et tu n'as aucun moyen de connaitre login et mdp de la page personnelle sur laquelle tu arrives. Et tu n'as aucun moyen d'aller sur la page de gestion de compte qui est encore sur un autre site.

Donc, oui, peut y'avoir des merdes au niveau forum, mais au niveau du site de gestion de compte, ça n'est pas encore arrivé ce que tu dis

Alors, encore une fois, une énième fois, aucun site ne peut être sécurisé à 100%. NCSoft peut se faire hack, en effet. Mais c'est quand même bien dans 99,99% des cas l'utilisateur l'origine du problème. On ne vole pas une voiture avec toutes les sécurités et alarmes dernier cri quand à côté il y a une voiture avec la clé sur la portière.
Et encore une fois, si NCSoft se serait fai hack, pourquoi les victimes de vols ne sont pas les plus riches, tant au niveau stuff que kinah, ni les centurions et général de légions, qui donneraient pour accès aux banques de légions? Pourquoi ce ne sont pas les grosses structures de touchées? Pourquoi ce ne sont pas les cibles qui rapportent le plus, parfois 100 fois plus que les victimes actuelles, qui sont touchées? Alors qu'on peut avoir toutes ces informations sur le site d'Aion?

Il faut pousser la logique jusqu'au bout Tu pars d'un postulat qui fait que les victimes actuelles n'en sont pour rien responsable, que la faute en revient entièrement à NCSoft, et que ces victimes ont été choisies intentionnellement par les voleurs qui avaient accès à tout les moyens possibles, selon ton postulat, pour choisir les cibles les plus lucratives, chose qu'ils n'ont pas fait.
A même temps ils ont pas besoin d'être des génies pour faire leur hack.
Un simple trojan que tu colle dans un pseudo bot aion ou pseudo hack.
Tu le dépose sur les news bittorent quelque site de direct dl.
En parallèle tu fais une fausse page ou tu vend ton produit pour lui donné de la crédibilité et bingo.
En plus c'est en partant du principe que le programme est un fake.
On peut aussi faire ca en mieux et l'intégrer à un vrai hack bot.
Faut arrêter de croire qu'il y'a des virus qui circulent pour faire les hacks, que quelqu'un me donne la preuve après hack d'un keylogger ou autre sur sa machine ....

Le message sur guildwars est bien explicite ... étant donné que pour ce jeu, chacun choisis son pseudo et son mot de passe, la plupart des personnes utilisent PARTOUT le même.

Tant que les gens croiront que c'est ncsoft ou autre qui s'est fait pirater et ne bougeront pas leur derch pour changer les mots de passes en mettant des identifiants unique pour le jeu/mail/comptes de site, il y'aura des vols de compte.

Etquand je lis au fil des posts que ncsoft devrait se bouger, désolé d'être aussi direct, mais ils ne sont pas la pour apprendre aux gens a utiliser un PC.

Je refait la demande ici, que les personnes s'étant faites hacker m'envoient un rapport de leur antivirus ....

M'est d'avis que personne ne le fera, car personne n'a rien trouvé. Il est impensable qu'un virus/trojan/kl se balade depuis un mois sans que des solutions de détection n'aient été trouvées pour l'éradiquer.
[...]

Ce que je remarque c'est que arathaur est venu proposer une aide, et il s'est fait chambouler en disant de toute façon je t'ai demandé de l'aide et ça a rien fait ...

Depuis des posts et des posts, plusieurs personnes ont demandé aux personnes hackées si ils avaient vu des virus, utilisé le même mdp compte/jeu sur des forums, etc ... Mais la personne répond, pourtant pour geuler "j'ai eu mon compte volé, NCsoft c'est de la merde" ça y'en a ...

Je me dit que les gens qui se sont fait avoir se disent "tant pis pour les autres, j'ai eu mon compte qu'ils se démerdent". ça serait cool de trouver d'ou viennent les vols de compte de manière sûre pour éviter aux autres de ne pas se faire avoir ...

[Modéré par Cleophis : Devenu sans objet suite à édition ]
Citation :
Publié par beholder2
@Kemda : pourtant des gens ici ont rapporté que leur antivirus a trouvé un trojan sur leur pc, mais trop tard.
Oui, mais aucun nom donné, j'en trouve sur tous les PC sur lesquels je fait des analyses avec genre malwarebytes ... Ca ne veux pas dire charrette.

Si maintenant les gens hackés donnent tous le même nom de trojan ou déviance de ce trojan, alors il est possible d'empêcher d'autre de se faire avoir.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés