Aller à la page... |
Débaptisation
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
J'y pense: prétendre embrasser une autre foi peut être une bonne solution, si tu te fiche de mentir.
|
![]() |
|
Dame Belladona |
Trouver plus de messages par Dame Belladona |
|
Disons que tes opinions sont emportées par la fougue de la jeunesse, et qu'elles peuvent se tempérer plus tard; sans forcément devenir croyant.
|
![]() |
|
|
Citation :
Mon opinion arrêtée sur la religion ne date pas d'hier et ça fait bien maintenant 4 ans que je renie mon affiliation à n'importe laquelle d'entre elles. |
![]() |
|
|
Pour une excommunication latæ sententiæ, profaner des hosties est radical.
Mais une telle excommunication de fait ne va rien changer à ta présence sur les registres. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Citation :
Belmorgha, tu sembles assez renseigné/intéressé sur ces domaines religieux. Fais-tu un cursus étudiant/métier qui s'en rapproche ? Citation :
J'pense que c'est assez blasphématoire. edit ![]() |
![]() |
|
|
Tu ne veux pas savoir. Non, plus sérieusement, de n'importe quelle façon autre qu'en les consommant dans le cadre de l'Eucharistie. Mais je suis sur que tu est plein de bonnes idées inventives pour s'assurer un ticket pour les enfers ! Et concernant les registres, il est en effet fort probable que tu n'en disparaisse jamais vraiment... Mais y être affiché comme hérétique, c'est déjà ça. Balancer ca sur JOL n'est pas une idée forcément judicieuse, mais je suis occultiste. Et agnostique, pour ma défense. Voire athée, selon le champ d'application. (L'athéisme se limite en vérité au divin; ainsi, posséder une croyance d'ordre surnaturel sans l'attribuer à une essence divine est compatible avec l'athéisme. Parenthèse qui ne me concerne pas, au passage.) Oui, c'est compatible. |
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#66357 |
|
|
![]() |
|
|
Par contre si vraiment tu te sens aguerri et motivé, une véritable discussion avec un curé ne peut qu'être passionnante (si tu ne tombes pas sur un intégriste).
|
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|