Faites péter les screens / vidéos svp

Répondre
Partager Rechercher
Selon certains sur le forum officiel, il y aurais déja environ 15 000 bêta testeur... Il sera surement pas très difficile de doubler ou tripler ce nombre après la sortie du jeux, ce qui sera amplement suffisant pour au moins deux serveurs, 1 en Europe et 1 en Amérique du Nord. Je suis également perplexe au sujet du 10 000 joueurs connectés simultanément sur le serveur. Myrland est pas si grand que ca, je crois que ca ce remarquerais s'il y aurais 10 000 personnes connectées.

Pour ce qui est du "RTS", je crois qu'ils font référence au fait que nous pouvons construire des empires et faire la guerre.

C'est dommage que le vidéo sois une copie du vidéo de Darkfall.
Citation :
Publié par Artorius
C'est dommage que le vidéo sois une copie du vidéo de Darkfall.
J'ai pensé que c'etais le même auteur, celle de DFO etais également amateur, non ?

Pour les 10K, rappelons tout de même que c'est la charge théorique, je ne pense pas que nous aurons se nombre de personnes avant un petit bout de temps,

Myrland n'est que le premier continent, lorsque nous aurons atteint les 10k simultané, d'autre continent (si MO n'a pas coulé) serons sûrement déja la.

De mémoire d'Ado, ils avais annoncé baser l'architecture du serveur sur le même concepts qu'EvE Online, et le nombre de personne connecté sur EvE n'est limité que par le nombre/puissance des serveurs.
Citation :
Publié par Artorius
Je trouve que Myrland (le premier continent) est suffisament grand (sans oublier que de nouvelles zones devrais être ajoutées très prochainement). Le traverser à dos de cheval prend une dixaine de minute je crois mais beaucoup plus si ont fait le voyage à pied. Et puis il faut pas oublier le bug qui permet de recharger la stamina de notre monture instantanément en descendant de cheval. Lorsque ce bug sera corrigé, cela prendra certainement quelques minutes de plus pour traverser Myrland.
10 minute pour le traverser ?

Même à cheval c'est ridicule (enfin je trouve) !

Dans FE, à cheval, en dix minutes je doit parcourir le 1/4 du secteur 1 (et encore...), en longueur bien sûr.

Et des secteurs y'en a trois de taille similaire.

bref, MO ça sera pas pour moi. Les mondes riquiqui à la AoC j'ai déjà donné.
Pourquoi ya des personnes qui semblent arriver de nulle part comme ça, puis qui s'arrêtent sur un "on dit" doublé d'un "détail" pour dire "allez hop, ce jeu, il est pas pour moi, tchao les blaireaux". Alors qu'en se renseignant un peu plus sur le jeu, on peut trouver un tas d'autre raisons plus valables pour pas venir dessus...
Citation :
Publié par Le Loup

Dans FE, à cheval, en dix minutes je doit parcourir le 1/4 du secteur 1 (et encore...), en longueur bien sûr.

Je sais pas avec quel cheval mais avec le miens c'est beaucoup plus long. Il faut compter une demi heure, sachant que tu dois contourner le lac pour passer d'un côté à l'autre et que le terrain est souvent parsemé de collines qui rallongent le temps de voyage. Saches également que seule un partie du Myrland est actuellement disponible et donc le continent final sera plus grand. De plus, cette semaine de nouvelles zones devraient apparaître.

MO n'a pas de secteur c'est un seul monde ouvert.

AOC n'a pas un monde riquiqui. Certes il n'est pas immense et découpée en zones, mais ses différentes régions sont tout de même vastes (...et très bien réalisées).
Citation :
Publié par Le Loup

Non mais dans FE la vitesse des chevaux comparais a MO est ridicule,
Quand on dit "triple galot" dans MO, c'est vraiment LE triple galot.

Ensuite, oui, FE est beaucoup plus spacieux que MO en l'état actuelle,
Mais tu n'aurais certainement pas une impression de petit en étant dans le jeu, fait moi confiance
j'aurais pu me passer de laisser ce commentaire, mais c'était une réaction à chaud de déception.

Y'a sûrement une foule de raisons qui font que MO sera un super jeu (je le découvre juste hein, donc j'en sais rien et je n'ai jamais dit le contraire) mais, comme pour beaucoup je pense, il y'a des choses qui sont rédhibitoires dans un MMO. Et pour moi c'est la taille du monde.

ça peut être le jeu du siècle avec le meilleur gameplay qui soit, des graphismes somptueux, une liberté et des possibilités sans précédent, si la taille du monde ne suit pas, alors le jeu ne me plaira pas.

Le minimum acceptable pour moi c'est WoW Vanilla en terme de taille du monde, en dessous c'est plus fort que moi, je peut pas ! (et puis il faut qu'il soit ouvert et sans chargement, ça aussi ça me rebute complètement.)

Bon, de toute façon je suis sur FE et je m'y éclate, donc c'est pas grave. mais MO avait l'air très prometteur du (très) peu que j'en ai lu, et j'ai été déçu de voir que le monde était aussi petit selon mes critères.

D'après ce que j'ai lu, MO c'est 64km², FE c'est 7000km². Et quand je parle de secteurs c'est parce que le jeu est construit comme ça, mais c'est bien un monde entièrement ouvert et sans chargements.

Enfin bref, ne le prenez pas mal hein ! Le jeu ne me conviendra pas à moi, mais j'ai jamais dit qu'il était nul pour autant, c'était juste une réaction de déception, s'tout !

EDIT (suite à la lecture du message de la fille du père noël)

Si la vitesse est ce point différente ça change un peu les choses.

M'enfin, me dire que si je veux je peut être à l'autre bout du monde en 10 minutes (ou même en 1/2 heures dixit Raziel), ça me fait chier et me donne pas d'impression de grandeur même si visuellement l'impression est là.

Bon, après il paraît que y'a que les C...! qui changent pas d'avis ! Si y'a moyen de voir ça par moi même lors d'une open beta, peut-être serai-je conquis !
Que de courtoisie et d'ouverture d'esprit, on est pas habitué à ça dans cette section

Après c'est vrai que 64 km² après la sortie de DNL (qui remonte à longtemps donc peu pertinent) et DFO plus récemment qui prônait jsais pas combien de millions de km², ça peut sembler un peu ptit (même si ingame pour l'instant il paraît qu'on le sens pas trop). Et pis bon, actuellement ya des problèmes bien plus important qui font que la taille du monde est pas le premier sujet d'inquiétude pour la release....
Citation :
Publié par Le Loup
j'aurais pu me passer de laisser ce commentaire, mais c'était une réaction à chaud de déception.

Y'a sûrement une foule de raisons qui font que MO sera un super jeu (je le découvre juste hein, donc j'en sais rien et je n'ai jamais dit le contraire) mais, comme pour beaucoup je pense, il y'a des choses qui sont rédhibitoires dans un MMO. Et pour moi c'est la taille du monde.

ça peut être le jeu du siècle avec le meilleur gameplay qui soit, des graphismes somptueux, une liberté et des possibilités sans précédent, si la taille du monde ne suit pas, alors le jeu ne me plaira pas.

Le minimum acceptable pour moi c'est WoW Vanilla en terme de taille du monde, en dessous c'est plus fort que moi, je peut pas ! (et puis il faut qu'il soit ouvert et sans chargement, ça aussi ça me rebute complètement.)

Bon, de toute façon je suis sur FE et je m'y éclate, donc c'est pas grave. mais MO avait l'air très prometteur du (très) peu que j'en ai lu, et j'ai été déçu de voir que le monde était aussi petit selon mes critères.

D'après ce que j'ai lu, MO c'est 64km², FE c'est 7000km². Et quand je parle de secteurs c'est parce que le jeu est construit comme ça, mais c'est bien un monde entièrement ouvert et sans chargements.

Enfin bref, ne le prenez pas mal hein ! Le jeu ne me conviendra pas à moi, mais j'ai jamais dit qu'il était nul pour autant, c'était juste une réaction de déception, s'tout !

M'enfin, me dire que si je veux je peut être à l'autre bout du monde en 10 minutes (ou même en 1/2 heures dixit Raziel), ça me fait chier et me donne pas d'impression de grandeur même si visuellement l'impression est là.

Bon, après il paraît que y'a que les C...! qui changent pas d'avis ! Si y'a moyen de voir ça par moi même lors d'une open beta, peut-être serai-je conquis !
Le problème actuel de FE c'est que c'est vide, beaucoup sont partis alors quand c'est immense on se sent très seul. Et le bash de quêtes ça devient vraiment fatiguant. J'arrive plus à me connecter tellement j'en vomis de ces quêtes.
Citation :
Publié par Astriel
Que de courtoisie et d'ouverture d'esprit, on est pas habitué à ça dans cette section
J'avoue, ça donne envie de répondre calmement

Loup,

n'y a t'il pas de chargement entre les secteurs de FE ? je n'y est pas jouer longtemps, mais dans mes souvenirs, c'etais le cas.

Le changement majoritaire entre FE et MO, c'est que l'un est orienté PvE, et l'autre PvP.

Sache que comme je le dit très souvent sur les forums, il y'a une véritable impression de "vide", les paysages sont très beau, mais de loin, en revanche, on ne peu clairement pas donner l'adjectif "petit" une fois qu'on est en jeu, les montagnes au loin donne vraiment l'impression d'un monde "GRAND", et personnellement, les 64km² m'avais également rebuter au départ, mais au finale, tu te rend compte que les échelles entre dev's sont vraiment très différentes,

Bon ensuite, c'est sur que tu n'auras pas autant de place que dans FE, ni autant de paysages, mais ce n'est qu'un début, et je pense que les dev's on vraiment la volonté d'offrir un monde grand dans le futur.

(Note : je ne dirais pas que 10mn a dada suffise pour traverser toute la map, 30mn me semble en effet plus probable, mais encore une fois, les chevaux sont trés, trés rapide)
Citation :
Publié par _RaZieL_
Je sais pas avec quel cheval mais avec le miens c'est beaucoup plus long. Il faut compter une demi heure, sachant que tu dois contourner le lac pour passer d'un côté à l'autre et que le terrain est souvent parsemé de collines qui rallongent le temps de voyage. Saches également que seule un partie du Myrland est actuellement disponible et donc le continent final sera plus grand. De plus, cette semaine de nouvelles zones devraient apparaître.

MO n'a pas de secteur c'est un seul monde ouvert.

AOC n'a pas un monde riquiqui. Certes il n'est pas immense et découpée en zones, mais ses différentes régions sont tout de même vastes (...et très bien réalisées).
Évidament ca dépend de ou tu va exactement et j'ai pas chronométré, j'ai l'impression que ca prend environ une dixaine (entre 10 et 19 minutes) pour ce rendre de Meduli à Morin Khur. Peut-être que je me trompe, je ferai le test et je vous laisserai savoir

Encore une fois, actuellement il y a un bug permettant de recharger la stamina instantanément, lorsque ce sera corrigé, le voyage sera plus long et les chevaux sont beaucoup plus rapide qu'a pied.

Cela dit, Myrland est bien assé grand et d'autres continents seront ajoutés après la sortie.

De toute façon, je vois pas le but d'avoir un continent gigantesque dans lequel ca prend des heures pour le traverser, il y a pas de téléportation dans MO. Le transport est toujours en temp réel.

J'ai joué à Age of Conan et le monde de MO "feel" beaucoup + grand et immersif que celui d'AoC simplement parce qu'il y a pas d'écran de téléchargement et d'instances.

Citation :
Publié par Le Loup

Encore une fois, il y a aucuns écrans de chargement ou instances dans MO et honnêtement, j'ai joué à WoW et je trouve pas Myrland beaucoup plus petit. Bah, ont pourrais p-e comparé Myrland à 1 continent de WoW mais c'est très difficile de faire de telles comparaisons car les vitesses de déplacement ne sont pas pareilles. Les chevaux de MO semblent plus rapide que les montures épiques de WoW mais peut-être est-ce seulement dus à la vue à la première personnes. Ont peut ce rendre à peu près n'importe ou dans Azeroth ou Outland en quelques minutes grâces aux montures volantes épiques et à la téléportation... Aussi, dans WoW, il y a beaucoup de chaînes de montagnes infranchissable, hors, dans MO, ont peut escalader la plupart de celles-ci et ce rendre à peu près partout ou la vue ce rend.

C'est quoi FE ? 7000km carrer semble ridiculement grand, je doute que tu parcours ce monde à dos de cheval.
L'intérêt d'un vaste terrain sur un sandbox c'est principalement d'éviter les phénomènes d'engorgements, ainsi qu'offrir de nombreux terrains de combats différents les uns par rapports aux autres.

Ca permet et oblige à avoir à gérer un territoire, la stratégie et la logistique qui va avec.

Un exemple tout bête, tu décides d'aller attaquer la ville de tes ennemis, si le terrain est trop petit ou si ils ont des moyens pour s'y téléporter alors ça ne servira à rien de tenter de scinder tes forces pour les attirer loin de leur ville pendant que le reste tes troupes reste embusqué à proximité pour l'attaquer. Ajoute à cela le temps nécessaire pour revenir dans leur ville après rez ou pour y rez si c'est possible, et tu comprends rapidement l'intérêt de vastes terrains. C'est qu'un exemple parmi de nombreux autres. Ca améliore l'aspect réaliste des combats et les possibilités qui en découle sur le plan stratégique militaire.
Tout à fait !

Je rejoins Talian sur ce point. Je conçois pas trop le système plus de connections + grande sera la map, genre poussez vous un peu, allez voir ailleurs.

Par contre un monde immense au départ, cela se développe autrement, le game play diffèrent, transport, logistique, stratégie, alliance tout ça doit être murement réfléchis.

Donc plus de territoire par la suite, on est d'accord la dessus, on l'espère tous assez rapidement.
Une fois implanter les joueurs feront quoi ? ils déserteront les première zone ?
Ses zones seront réservé au haut level par progression ?
Citation :
Publié par Talian
L'intérêt d'un vaste terrain sur un sandbox c'est principalement d'éviter les phénomènes d'engorgements, ainsi qu'offrir de nombreux terrains de combats différents les uns par rapports aux autres.

Ca permet et oblige à avoir à gérer un territoire, la stratégie et la logistique qui va avec.

Un exemple tout bête, tu décides d'aller attaquer la ville de tes ennemis, si le terrain est trop petit ou si ils ont des moyens pour s'y téléporter alors ça ne servira à rien de tenter de scinder tes forces pour les attirer loin de leur ville pendant que le reste tes troupes reste embusqué à proximité pour l'attaquer. Ajoute à cela le temps nécessaire pour revenir dans leur ville après rez ou pour y rez si c'est possible, et tu comprends rapidement l'intérêt de vastes terrains. C'est qu'un exemple parmi de nombreux autres. Ca améliore l'aspect réaliste des combats et les possibilités qui en découle sur le plan stratégique militaire.
Je comprend ton inquiétude mais tu as pas à t'en faire avec MO. Avec le local banking, transport en temp réel (pas de téléportation, dumoins pour le moment), etc. la logistique jouera un rôle important et à la sortie du jeux, il y aura des environnements de jungle, forêt, steppes, désert et montagne.

J'ai dit une dixaine de minutes mais ca dépend ou tu va... Il y a des endroits qui peuvent prendre plus de temp pour s'y rendre dus à divers facteurs.

De plus, dans MO, si tu est surchargé (il y a une limite de poid que tu peut transporter) et que tu tente de nager, tu va te noyer (tu dois donc utiliser les ponts) et tu dois aussi les utiliser si tu à une monture. Et les ponts dans MO sont construis (et détruis) par les joueurs. Ils seront encore plus important lorsqu'il y aura des armes de sièges car nous devrons les déplacé manuellement.

Et puis encore une fois, je tiens à rappeler que SV prévois avoir plusieurs continents, le monde deviendra gigantesque, peut-être même trop.

Citation :
Publié par Cargol
Tout à fait !

Je rejoins Talian sur ce point. Je conçois pas trop le système plus de connections + grande sera la map, genre poussez vous un peu, allez voir ailleurs.

Par contre un monde immense au départ, cela se développe autrement, le game play diffèrent, transport, logistique, stratégie, alliance tout ça doit être murement réfléchis.

Donc plus de territoire par la suite, on est d'accord la dessus, on l'espère tous assez rapidement.
Une fois implanter les joueurs feront quoi ? ils déserteront les première zone ?
Ses zones seront réservé au haut level par progression ?
Il y a pas de level dans MO...

À mon avis, puisque les spots pour les maisons seront limités sur Myrland (peut-être entre 1000 et 2000), avec 10 à 20 milles joueurs par serveur, je suppose que beaucoup migrerons vers les nouveaux continents pour construire leur maisons et villes, exploration, etc.

Edit: Après vérification, ca ma pris environ 11 minutes pour me rendre de Morin Khur (capitale khurite) à Meduli à dos de cheval et à pleine vitesse en rechargeant la stamina instantanément (bug). Environ 18 minutes de Meduli à Morin Khur toujours à dos de cheval à pleine vitesse mais sans recharger la stamina instantanément. Svp, veuillez notez que Meduli et Morin Khur ne sont pas les deux points les plus éloignés de Myrland et les chevaux sont BEAUCOUP plus rapide qu'a pied.

Je dirais donc qu'on peut probablement atteindre n'importe quel point dans Myrland au maximum en 20 ou 30 minutes à dos de cheval. Ce qui est correct. Pour ce qui est de la densitée de population, avec entre 12 et 15 milles bêta testeur, je trouve la densitée de population in-game correcte et peut-être même un peu trop basse. Bien qu'a mon avis les gens ne joue pas autant qu'ils le feront après la sortie avec + de contenu et les abonnements mensuels.

Bref, je crois qu'on à pas à s'inquiéter à ce sujet.
Que rajouter de plus ? Artorius a parfaitement répondu,

J'ai même envie de mettre un "+1", allez, soyons fous,

+1 - Vous venez de gagner un plussoyement

Citation :
Bien qu'a mon avis les gens ne joue pas autant qu'ils le feront après la sortie avec + de contenu et les abonnements mensuels.
En effet, beaucoup de personnes doivent être comme moi, on vien pour tester les nouvelles features, et on se bar, car on sais qu'on va de toute façon être wipe.
Citation :
Publié par Aherys
C'est fou comme en video sa rend bien
Ah ben je trouve pas moi, j'allais justement dire que ça fait un peu moisi.

Les personnages sont raides comme des piquets, l'univers à l'air aussi animé que la zone industrielle de Dunkerque un soir d'hiver, on a pas l'impression que le jeu propose grand chose en interactivité et la video ne fait pas vraiment honneur aux paysages.

Donc : bof.
Citation :
Publié par Arcalypse
Ah ben je trouve pas moi, j'allais justement dire que ça fait un peu moisi.

Les personnages sont raides comme des piquets, l'univers à l'air aussi animé que la zone industrielle de Dunkerque un soir d'hiver, on a pas l'impression que le jeu propose grand chose en interactivité et la video ne fait pas vraiment honneur aux paysages.

Donc : bof.
Bah justement...
JE trouve qu'InGame c'est encore pire
Citation :
Publié par Vox
Les vidéos sont laides, et donnent plus envie de chier que de jouer.

C'est tout sauf une bonne pub pour le jeu quoi.
Moi je les trouve KlAsSeetaVu !

Bon en parlant de merde, je vais accoucher.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés