j'aurais pu me passer de laisser ce commentaire, mais c'était une réaction à chaud de déception.
Y'a sûrement une foule de raisons qui font que MO sera un super jeu (je le découvre juste hein, donc j'en sais rien et je n'ai jamais dit le contraire) mais, comme pour beaucoup je pense, il y'a des choses qui sont rédhibitoires dans un MMO. Et pour moi c'est la taille du monde.
ça peut être le jeu du siècle avec le meilleur gameplay qui soit, des graphismes somptueux, une liberté et des possibilités sans précédent, si la taille du monde ne suit pas, alors le jeu ne me plaira pas.
Le minimum acceptable pour moi c'est WoW Vanilla en terme de taille du monde, en dessous c'est plus fort que moi, je peut pas !

(et puis il faut qu'il soit ouvert et sans chargement, ça aussi ça me rebute complètement.)
Bon, de toute façon je suis sur FE et je m'y éclate, donc c'est pas grave. mais MO avait l'air très prometteur du (très) peu que j'en ai lu, et j'ai été déçu de voir que le monde était aussi petit selon mes critères.
D'après ce que j'ai lu, MO c'est 64km², FE c'est 7000km². Et quand je parle de secteurs c'est parce que le jeu est construit comme ça, mais c'est bien un monde entièrement ouvert et sans chargements.
Enfin bref, ne le prenez pas mal hein ! Le jeu ne me conviendra pas à moi, mais j'ai jamais dit qu'il était nul pour autant, c'était juste une réaction de déception, s'tout !
EDIT (suite à la lecture du message de la fille du père noël)
Si la vitesse est ce point différente ça change un peu les choses.
M'enfin, me dire que si je veux je peut être à l'autre bout du monde en 10 minutes (ou même en 1/2 heures dixit Raziel), ça me fait chier et me donne pas d'impression de grandeur même si visuellement l'impression est là.
Bon, après il paraît que y'a que les C...! qui changent pas d'avis ! Si y'a moyen de voir ça par moi même lors d'une open beta, peut-être serai-je conquis !