[Sécurité sociale] La santé : financement et choix politiques

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Parki
Cette aprems dans mon établissement suite a la vaccination contre la Grippe A, trois malaise on eu lieux, dont un instantané, les pompiers ont du intervenir en urgence.

Rapport avec le vaccin ou pas ? mystère.
Non.

Et désolé je me dois de citer :

Citation :
PS : Tu es peu agréable à lire.
Et sinon, dans le monde, je suis tombé sur cet article cet aprèm.


poru résumé :
- La Pologne n'achètera pas de vaccin.
- L'Allemagne va revendre ces vaccins en surplus : seulement 5% de la population c'est fait vaccinée, avec une prévision de 15% de vacciné => chiffre à vérifier.
Citation :
Publié par punkoff
en pratique quoi ? tu connais les effets à plus long terme que 2 mois de ce vaccin ?
De ce vaccin specifiquement non, mais il n'y a pas de processus qui intervient dans ce vaccin qui soit nouveau.

Citation :
j'allai oublié de dire que sur ce vaccin soit disant sûre, l'état Français et les groupes pharmaceutiques ce sont totalement déchargé des responsabilités en cas de problème.
Je n'ai pas souvenir que l'état francais se soit decharger de ses responsabilités.
Citation :
Publié par Erlum
Non.

Et désolé je me dois de citer :
Ton argumentation m'a scié.
Et je me devrais de te citer.



Mais pourquoi moi dans ma petite vie j'ai été confronté à zero malade de la grippe A, aucun dans mon entourage.
Je connais pas une seule personne vacciné.


J'ai l'impression que c'est un film la Grippe A, je suis le seul à qui ça fait cet effet ?
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Je n'ai pas souvenir que l'état francais se soit decharger de ses responsabilités.
pourtant "y parait" (car je me suis pas fait vacciner) que lors de la vaccination, l'un des papiers que l'on remplis est signe, dégage la responsabilité de l'état relatif à la vaccination...

bon apres, comme je l'ai pas fait moi meme... si quelqu'un s'est fait vacciner et a lu les papiers avant de les signer qui pourrai confirmer ou infirmer... ca serai pas mal...
Citation :
Publié par falcon

@Tempo@Arcanes j'ai déja donné le lien pour faire la différence ^^
celui là est encore plus clair avec un joli tableau : http://www.creapharma.ch/grippe-symptomes.htm#diff
Grippe = 1 virus
Refroidissement = 200 virus
Sauf que ce tableau est faux, enfin approximatif plutôt.C'est sans doute intéressant pour un généraliste en période normale mais certainement pas pour évaluer la pandémie de grippe actuelle. Une grippe peut très bien ne pas donner une fièvre importante par exemple.
La vérité scientifique c'est que l'on n'est pas capable de définir une description clinique précise de la grippe car elle peut donner tout et n'importe quoi, même des symptômes digestifs parfois.
Citation :
Publié par NerGGaL
Ton argumentation m'a scié.
Et je me devrais de te citer.



Mais pourquoi moi dans ma petite vie j'ai été confronté à zero malade de la grippe A, aucun dans mon entourage.
Je connais pas une seule personne vacciné.


J'ai l'impression que c'est un film la Grippe A, je suis le seul à qui ça fait cet effet ?
T'es pas seul mais on s'en fout un peu de vos cas personnels que vous prenez pour des généralités.
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Je n'ai pas souvenir que l'état francais se soit decharger de ses responsabilités.
Alors en relisant les postes ici je pensais qu'on l'avait démontré.

En fait non, juste des "on dit". Concernant les groupe pharmaceutique il faut regarder quelque page avant.


En recherchant plus sur google il en ressort que le seul papier a signé est en gros la notice avec la liste des effets secondaire and co.

A confirmer.
Citation :
Publié par Tempo@Arcanes
Sauf que ce tableau est faux. Une grippe peut très bien ne pas donner une fièvre importante par exemple...
Ca peut en effet sans doute arriver pour une saisonnière dont on a déjà croisé une cousine, la bataille contre le virus est modérée et gagnée d'avance.
ça doit être beaucoup plus rare pour une grippe pandémique vue qu'on a pas les anticorps ^^*

Mais pour aller dans ton sens je suis persuadé que beaucoup de personnes attraperont cette grippe cette année sans même s'en rendre compte ("les porteurs sains" je crois)

On peut chercher a comprendre pourquoi ce genre de personnes ne réagissent pas aussi violemment que l'immense majorité mais il y a toujours une raison (une défense immunitaire béton au hasard ^^)

Raison de plus pour se faire vacciner on peut être une source de propagation du virus sans même le savoir ^^

Et si on se vaccine pas pour soi faites le pour les autres (si vous vous fichez des autres vous aurez peut être plus de compassion pour vos animaux de compagnies ^^)

Citation :
Grippe H1N1 : un chat contaminé

«La meilleure manière d'éviter cela est que les personnes qui ont des animaux domestiques se fassent vacciner», a souligné le directeur général de la santé.
http://www.leparisien.fr/grippe-a/gr...009-737405.php

Falcon

Ps: encore un jeune sans antécédent aujourdhui j'ai peur que ce genre de cas se multiplie ces prochains jours.
Citation :
Publié par punkoff
Alors en relisant les postes ici je pensais qu'on l'avait démontré.

En fait non, juste des "on dit". Concernant les groupe pharmaceutique il faut regarder quelque page avant.


En recherchant plus sur google il en ressort que le seul papier a signé est en gros la notice avec la liste des effets secondaire and co.

A confirmer.
Je comprend même pas comment on peut croire que le gouvernement nous ferait signer une décharge

Stop théorie du complot quoi...
Citation :
Publié par Gardien
pourtant "y parait" (car je me suis pas fait vacciner) que lors de la vaccination, l'un des papiers que l'on remplis est signe, dégage la responsabilité de l'état relatif à la vaccination...
je te dirais ca tout a l heure, mais j'ai ete au centre de test et j'ai pas souvenir d'une telle clause.

Pour les producteurs du vaccin, j'ai souvenir que c'est le cas dans certains pays.
Je pense que l'Etat se dédouane d'une certaine manière en faisant le choix d'une vaccination non obligatoire.
Dans cette chronique juridique sur France 5 Marion Jorand explique :

http://www.france5.fr/sante/droits/W00520/12/

Citation :
Ces vaccinations ne sont bien sûr pas sans risques, comme tous les médicaments. Pour inciter la population à se faire vacciner, le juge puis le législateur ont ainsi mis en place un régime de réparation des conséquences d'une vaccination obligatoire. La victime sera indemnisée, même s'il n'y a pas eu de faute : si un dommage arrive lors d'une vaccination obligatoire, l'Etat est responsable. La victime n'aura qu'à prouver le lien entre son dommage et la vaccination.
Citation :
Et si la vaccination n'était pas obligatoire, peut-on être indemnisé, s'il y a eu un dommage ?

Oui, mais le régime de responsabilité est différent. C'est le droit commun de la responsabilité qui s'applique, surtout les principes de responsabilité du fait des produits défectueux. Dans ce cas, le système est moins favorable pour les victimes, qui doivent prouver leur dommage, le défaut du produit et la relation entre les deux. (NDP : Bonne chance à elles.)
En ce moment y'a un buzz sur l'émission de Guillon avec l'histoire des singes qui sont tous morts 4 mois après avoir été vaccinés.
Je vous donne le lien vers l'émission (vers la fin).
Sur certains sites, j'ai lu pas mal de gens terrorisés suite à cette "annonce".


bon après le vaccin, le rappel...

pour les enfants, un rappel reste prescrit après 3 semaines ... d'où ma question.

quelles sont les conséquences sur l'immunité/temps d'un non-rappel...
- pour un enfant ayant reçu 1/2 dose en première injection
- pour un bébé ayant reçu 1/4 de dose
Un rappel ne fait rien en soi: c'est juste une vérification que le corps réagit et est effectivement "vacciné".
Soit le rappel est positif et il ne se passe rien de plus, soil il est négatif et il faut refaire une vaccination.
Citation :
Publié par Andromalius
Un rappel ne fait rien en soi: c'est juste une vérification que le corps réagit et est effectivement "vacciné".
à mon avis tu te trompes fortement... il me semble que si on fait des paquets de rappels pour les vaccins, c'est pour maintenir leur efficacité, pas "juste pour vérifier"

sinon j'ai trouvé cela ici
L'Agence européenne des médicaments, l'EMEA, a prévenu de son côté vendredi que la vaccination avec le Pandemrix, du laboratoire britannique GSK, pouvait entraîner de la fièvre chez les jeunes enfants après la seconde injection. Ces données sont issues d'un essai clinique mené auprès d'enfants âgés de 6 mois à 3 ans, qui confirme par ailleurs qu'une seconde dose accroît l'efficacité de la vaccination.
pourquoi le rappel entraînerait-il des réactions plus fortes ? Un mécanisme comme certaines allergies qui se déclenchent à la deuxième exposition ?
A noter une information importante :


Le directeur général de la santé a annoncé aujourd'hui lors d'un point presse sur la grippe H1N1 qu'un chat a été contaminé en France par le virus grippal H1N1.
Citation :
Le vétérinaire qui s'est occupé de l'animal, dans une famille grippée des Bouches-du-Rhône, a constaté qu'il avait une broncho-pneumopathie et a posé le diagnostic de grippe. La contamination par le virus H1N1 a ensuite été confirmée microbiologiquement.

Il a donc rappelé que pour sauver nos chers animaux de compagnie, la seule solution reste la vaccination :
Citation :
"La meilleure manière d'éviter cela est que les personnes qui ont des animaux domestiques se fassent vacciner", a conclu le directeur général de la santé.
lien
Après vaccinez vous pour survivre, vaccinez vous pour sauver vos grands parents, vaccinez vous pour sauvez les enfants, maintenant, c'est vaccinez vous pour sauver les animaux.
Bientôt le vaccin permettra d'arrêter la guerre et la faim dans le monde
personnellement, je ne trouve pas que cela soit très malin non plus de la part de la ministre Polonaise. Une vraie attitude sage et responsable aurait été d'acheter au moins les doses nécessaires pour vacciner les personnes à risque. Bref, il ne faut pas tomber dans l'excès inverse.

Par contre j'avoue que j'aurais que quand elle dit

Citation :
Aujourd’hui, nous savons la teneur de différentes clauses des contrats que d’autres, beaucoup de gouvernements de pays riches ont signé avec les fabricants de vaccins.
Nous savons aussi ce qui a été proposé à l’état polonais. Suite aux négociations en cours, je ne peux pas tout dire aujourd’hui mais je peux dire une chose :
Notre département juridique a trouvé au moins 20 points douteux dans le contrat.
J'avoue que j'aurais bien aimé qu'elle en dise plus.
Citation :
Publié par Borh
Après vaccinez vous pour survivre, vaccinez vous pour sauver vos grands parents, vaccinez vous pour sauvez les enfants, maintenant, c'est vaccinez vous pour sauver les animaux.
Bientôt le vaccin permettra d'arrêter la guerre et la faim dans le monde
Moi j'aurai plus vu ça comme un vecteur de plus pour la propagation du virus.

Que mon chat ou mon chien l'attrape ne m'inquiète que sur un point, ce virus saute de l'homme à l'animal et vice versa et ça, c'est inquiétant en soi.
Il y a quelques cas très rares d'animaux contaminés et on a constaté aucun passage de "l'animal" à l'homme pour la grippe AH1N1.
Citation :
Quelques dizaines d'animaux de compagnie ont attrapé la grippe ces dernières semaines, mais les médecins n'avaient que ces consignes à adresser à leurs maîtres: lavez-vous les mains et ne paniquez pas.
(AP)


J'adore aussi le site MondeSanté qui explique :
Citation :
Pour le cas de ce chat contaminé, le Professeur Didier Houssin dit qu’on peut éviter cela en faisant « que des animaux domestiques se fassent vacciner ».
lien

Bientôt les coupons de vaccination pour Minette et Pinou le lapin.
Citation :
Pour le cas de ce chat contaminé, le Professeur Didier Houssin dit qu’on peut éviter cela en faisant « que des animaux domestiques se fassent vacciner.
Je ne comprends pas pourquoi on se limiterait aux animaux domestiques et qu'on ne vaccinerait pas les rats ou les pigeons. Quelle attitude irresponsable !

Citation :
Il y a quelques cas très rares d'animaux contaminés et on a constaté aucun passage de "l'animal" à l'homme pour la grippe AH1N1.
Si il y en a.
Je suis d'accord qu'il faut un peu se calmer avec la psychose qu'essaie de développer les autorités mais bon à la base c'est une grippe porcine. S'il n'y avait pas eu de passage de l'animal à l'homme, on en serait pas là.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés