Maisons abandonnées. Wtf ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zarach
De 9h à 12h, y a tout les glandeurs du mardi matin qui postent en criant au scandale parcequ'ils ont pas leur maison rêvée de la mort qui tue.
Il y a aussi ceux qui se sont arrangés pour pouvoir être là à la fin de la MaJ pour pouvoir acheter une maison, puisqu'ils avaient prévu d'en acheter une sur la v 2.0
Et qui conçoivent parfaitement qu'on puisse être malade, un peu moins le fait qu'une seule personne soit capable d'effectuer ce genre de mise à jour, et encore moins le manque de communication récurrent...
Parce que je suis navrée mais non, je ne vais pas aller sur tous les comptes twitter d'Ankama, il y a un site officiel, un forum et c'est là que je vais chercher mes infos. Alors après c'est sûr que vu que je suis une grosse glandeuse, franchement, je pourrais quand même faire l'effort d'aller vérifier sur facebook si le cousin du demi frère de Bill (à qui je souhaite un prompt rétablissement) n'a pas changé son statut ce matin.

C'est quand même aberrant la façon dont certains peuvent faire preuve d'une mauvaise foi à toute épreuve, et comme il suffit qu'on soulève un point qui nous semble problématique pour qu'on se fasse aussitôt sauter à la gorge...

C'est bien pour un forum, ça donne envie de communiquer
Citation :
Publié par Zarach
En fait, quoiqu'il arrive il y aura toujours un décalage entre ceux qui n'ont rien à faire (les joueurs qui se plaignent) et ceux qui sont en train de travailler (Sylfaen, en l'occurence).

Exemple :
9h : - fin de maintenance (laeti prévient sylf qu'elle a pas pu remettre en vente les maisons et twitte en réponse à quelqu'un qui se renseigne)
- Sylfaen arrive au taf et bosse, gère les urgences (le post sur le forum off n'est PAS une urgence, une première info circule déjà sur twitter et les forums).

12h : urgences traitées, post sur le forum off pour valider la non-remise en vente et annonce de la date reportée.

De 9h à 12h, y a tout les glandeurs du mardi matin qui postent en criant au scandale parcequ'ils ont pas leur maison rêvée de la mort qui tue. Et malgré l'info de Laeti et le post de Sylf, y en aura encore toute la journée qui iront pas se renseigner par eux mêmes.

Pendant ce temps, les modérateurs modèrent parce qu'ils prennent le temps de le faire, pas parceque c'est leur boulot.

[...]Ah et euh, c'est Bill qui est malade, pas Sylf.
Questions :
1/ Pourquoi Laeti n'a pas fait d'annonce sur le forum officiel ou en message à la suite du sujet de la maintenance sur le site/forum officiel ?

2/ Pourquoi la communication tournant au contenu en jeu est toujours en retard, alors que celle marketting est au top ?

3/ Le 15 décembre Bill sera-t-il guéri, ou une autre personne aura-t-elle les moyens de mettre en vente les dites maisons ?


Et au passage, si l'information/communication sur le contenu en jeu serait plus rapide et dynamique, les modérateurs auraient moins de forum à verrouiller.

Exemple :
9h : fin de maintenance Laeti envoi un message à Sylfaen et annonce sur le site/forum officiel de la non remise en vente des maisons. Sylfaen arrive, consulte ses messages voit le message de Laeti concernant la non remise en vente des maisons. Sylfaen gère les urgences.

de 9h à 12h : Tous les acheteurs potentiels, qui attendaient cette remise en vente des maisons, sont aux courants, et au lieux de faire un sitting devant leur maison temps convoitée, partent taquiner le meulou.

à 12h : Sylfaen, rajoute sur le site/forum officiel un message à celui de Laeti, expliquant la raison de la non remise en vente des maisons et annonce la future date.
Tous les acheteurs potentiels, remettent leurs kamas en banque pour être prêt le jour J.
Citation :
Publié par Shör Gavan
Il y a aussi ceux qui se sont arrangés pour pouvoir être là à la fin de la MaJ pour pouvoir acheter une maison, puisqu'ils avaient prévu d'en acheter une sur la v 2.0
Ben j'ai envie de dire euh... Attend la migration vers la v2 de ton serveur ?


La, j'ai la flemme de chercher, mais Sylfaen a annoncé officiellement que twitter serait un vrai moyen officiel de communiquer de la part du studio. Certains membres du studio (dont les deux personnes s'occupant des maintenances hebdomadaire, Bill, principalement, Laeti en backup) twittent aussi très régulièrement, et encore plus les mardi pour annoncer le début de la maintenance, la fin de la maintenance et les éventuels soucis tournant autour de la maintenance.

Que ça te navre, je peux le comprendre, mais c'est comme ça, et ça plait à une bonne partie de la communauté.


Edit @souben :

1/ parcequ'elle l'a fait sur twitter, c'était plus rapide.
2/ parceque le marketing est payé pour ça et que les dev sont pas payés pour communiquer (malgré qu'ils le fassent pas si mal).
3/ croise les doigts.
Citation :
Publié par Shör Gavan
Il y a aussi ceux qui se sont arrangés pour pouvoir être là à la fin de la MaJ pour pouvoir acheter une maison, puisqu'ils avaient prévu d'en acheter une sur la v 2.0
Et qui conçoivent parfaitement qu'on puisse être malade, un peu moins le fait qu'une seule personne soit capable d'effectuer ce genre de mise à jour, et encore moins le manque de communication récurrent...
Parce que je suis navrée mais non, je ne vais pas aller sur tous les comptes twitter d'Ankama, il y a un site officiel, un forum et c'est là que je vais chercher mes infos. Alors après c'est sûr que vu que je suis une grosse glandeuse, franchement, je pourrais quand même faire l'effort d'aller vérifier sur facebook si le cousin du demi frère de Bill (à qui je souhaite un prompt rétablissement) n'a pas changé son statut ce matin.

C'est quand même aberrant la façon dont certains peuvent faire preuve d'une mauvaise foi à toute épreuve, et comme il suffit qu'on soulève un point qui nous semble problématique pour qu'on se fasse aussitôt sauter à la gorge...

C'est bien pour un forum, ça donne envie de communiquer
Voilà en effet les propos d'un sage
On ne saurait mieux dire
Sur le forum officiel on lit en permanence de se renseigner d'abord avant de poster un message. Mais si quand on cherche à se renseigner, l'info dont on aurait besoin n'est pas disponible en temps utile, c'est dommage non?
alors pour un moyen de communication, aucun lien sur la page d'accueil du site.
Google est mon ami avec les mots : " dofus twitter" on trouve :

http://twitter.com/dofusfr

et là, aucun message concernant les maisons de ce matin.
Obliger de cliquer sur @DOFUSfr/equipe-dofus pour que cela soit évoqué.


Pour Zarach :
Je ne rage pas sur la communication, au contraire je n'en fait que montrer que ses limites.
Et entre nous, soyons honnêtes, 9h problème 12h solution, 3 heures pour régler un problème, c'est ultra rapide pour le studio non ?


Et merci pour les réponses en edit au passage.
Je suis navrée mais Twitter n'est pas un vrai moyen de communication, ce n'est qu'une mode comme Facebook et cie. C'est tout récent encore et ça ne sera pas un bon moyen de communication comme un forum avant une longue période d'essai. Nous avons un site et un forum officiel, pourquoi ne pas donner dessus les informations ?

Peut-être pour ne laisser sur le forum que ce qui serait officiellement lu par les nouveaux joueurs (et les intéressés) et dire officieusement sur les sois disant vrais moyens de communication ce que l'on ne peut pas dire officiellement sur la façade et qui risqueraient de faire fuir les nouveaux joueurs et cie ? C'est un peu brouillon mais en réalité c'est la communication type AG.

Les annonces ne sont pas à faire sur les blogs/mini sites/Twtitter/Facebook d'untel mais sur le forum officiel, point. Après tout, un site/forum officiel n'est-il pas là pour ça ? A moins que mon avis au-dessus soit le cas. On ne devrait pas avoir à chercher partout pour avoir la dernière info mais on devrait l'obtenir là où elle devrait se trouver normalement.

Et je ne suis pas sûre que ça plaise à une bonne partie de la communauté. Ceux à qui ça doit plaire c'est sûrement aux floodeurs de commentaires.
En fait, sur twitter Laeti n'a pas fait une annonce, elle n'a fait que répondre à une interrogation des joueurs. C'est DofusFr qui fait les annonces sur twitter et c'est un canal officiel maintenant il me semble.

Après, le souci c'est plutôt de ne pas avoir pensé à faire l'annonce sur le carnet de bord. C'est dommage que ça ne soit pas un reflexe.
Mais ils sont à l'écoute des joueurs, c'est bien ça
Tout le monde a le droit d'être malade. La procédure de remise en vente des maisons abandonnées étant encore toute récente, il faut comprendre qu'elle n'ait pas encore été communiquée, le temps de la peaufiner.

Citation :
Publié par Themyscira
Je suis navrée mais Twitter n'est pas un vrai moyen de communication, ce n'est qu'une mode comme Facebook et cie. C'est tout récent encore et ça ne sera pas un bon moyen de communication comme un forum avant une longue période d'essai.
C'est un autre débat, qui revient régulièrement, et ce n'est pas le sujet.

Citation :
Publié par Themyscira
Nous avons un site et un forum officiel, pourquoi ne pas donner dessus les informations ?
Zarach a déjà répondu à ce propos.
Citation :

Bonjour,

La "libération" des maisons n'a pas eu lieu ce matin pendant la maintenance.
La "libération" se fera à une prochaine maintenance.

Désolée pour la gêne occasionnée,

Bon jeu.
C'est bon arrêter de gueuler les gens, pas de sa fautes elle sait pas le faire, elle sait pas le faire, c'est même pas son taff a l'origine, un seul homme suffit, pourquoi en prendre 2 pour le même job...Soyez déjà content qu'elle est était formé pour la maintenance des serveurs
De toute façon ça gueulera toujours sur JoL jamais content les types
Elle a expliquer la raison, Bill est malade, stop penser a vos gueules, moi ça fais 1mois que j'attendais la remise en vente, donc 2 semaines que j'atta devant les maisons, hé bah j'en pleure pas parce qu'elles sont pas là.

Et bref pour Twitter ça a été annoncé sur le forum Off que ça devenait un moyen de communication Officiel, et il y a la procédure pour savoir comment se tenir au courant, what else ? des susucres pour vous compensez ?

Obligé de venir confirmer sur le forum Off, vous voulez tant un message, le voilà


Edit : Moi pour les infos, quand je les cherches, je vais d'abord sur JoL, après twitter, le forum Off c'est vraiment le dernier endroit ou je vais aller les chercher les infos
Citation :
Publié par Themyscira
Je suis navrée mais Twitter n'est pas un vrai moyen de communication, ce n'est qu'une mode comme Facebook et cie.
Arf, je ne savais pas, je croyais que... je... mais... ok, si tu le dis !
Bon bah comme le mal est fait on va continuer quand même, tant pis, mais merci de nous avoir éclairé !

Sinon, c'était un oubli. Je vous demande humblement de bien vouloir m'excuser, la faute m'incombe dans son entièreté, j'ai oublié de publier ce message plus tôt dans la matinée.

Et je le reprécise, les Twitters personnels de l'équipe DOFUS ne sont pas des sources officielles de communication, même si des infos peuvent parfois filtrer au cours d'un échange avant qu'une communication officielle soit faite. Seul @DOFUSfr est un média officiel (pour les pays francophones). Il devrait déjà y avoir un encart le mettant en valeur sur le site DOFUS.com si nous n'étions pas confronté à un problème technique. Ce sera bientôt corrigé. (edit: il suffit que j'écrive ça pour que ça soit ajouté au site !)
De plus, les communications sur Twitter sont soit la reprise d'une information d'un site Ankama ou du forum DOFUS soit une information dispensable soit une communication « d'urgence » en cas d'indisponibilité des sites et/ou du forum.
Ninja edit suite à la réponse de sylf : Bah voila, j'suis vachement content de cette démarche qui confirme ce qu'il me semblait : d'abord le fofo off, PUIS twitter.

J'trouvais quand même bizarre que les joueurs doivent avoir les contacts facebook/twitter/msn du studio pour savoir ce qui se passait IG...


Après, pour l'oubli de poster, c'est un peu pas cool, mais ça peut arriver.


Merci donc à sylf d'avoir répondu =)


Pour ci dessous : bah, non, si ils sont deux à savoir tout faire de la maintenance, ils avancent deux fois plus vite. Certes, ce n'est pas valable exponentiellement, mais je pense que pour DEUX personnes ça s'applique. Quitte à ce qu'ils n'avancent qu'1,1 fois plus vite, c'est toujours mieux.
Citation :
Publié par Darklendur
...
owned by le ninja edit, sinon je disais que

1 personne suffit pour ce JoB, tu dis oui il en faudrait 2 en cas d'éventuelle maladie etc. Ah oui mais quand il est pas malade Bill, le 2° mec embauché il se tourne les pouces ? Bah nan, et c'est normal qu'ils prennent une personne travaillant déjà chez ankama, qu'ils la forment pour les éventualités pareils, elle sait déjà faire ce qu'il faut, faut que en plus elle sache tout faire de A a Z au niveau de trucs qui arrivent 1 fois par mois? l'apprentissage ça se fait pas en 5min en t'enfonçant une clef USB dans la tête voilà ce que je voulais dire dans mon message, mais bon vu comment ça gueule vous pouvez être sûr qu'elle saura comment faire la semaine prochaine
Citation :
Publié par Sylfaen
Arf, je ne savais pas, je croyais que... je... mais... ok, si tu le dis !
Bon bah comme le mal est fait on va continuer quand même, tant pis, mais merci de nous avoir éclairé !

Et je le reprécise, les Twitters personnels de l'équipe DOFUS ne sont pas des sources officielles de communication, même si des infos peuvent parfois filtrer au cours d'un échange avant qu'une communication officielle soit faite. Seul @DOFUSfr est un média officiel (pour les pays francophones).
Oué hein, Twitter c'est joli pour le moment mais est-ce que ça durera longtemps ou pas, ça, le temps seul en sera juge. En attendant, la majeure partie des joueurs prennent leurs informations officielles sur le site/forum Off d'abord.

Mais si tu as lu ces derniers posts, tu as pu voir que Twitter était passé comme un moyen de communication OFFICIEL apparemment plus que le forum lui-même par certains joueurs, une grande partie disait-on ? Mais apparemment, vous ne le saviez pas encore...
Facebook / Twitter .. une mode ? C'est un peu comme ceux qui ont charrié Bill Gates et l'ont traité de fou quand il a dit en 1995 qu'Internet serait une révolution.

Une petite vidéo pour mieux appréhender l'impact de ces médias sociaux dans le monde.


edit pour en dessous : je ne réagissais que sur la déclaration que les médias sociaux étaient une mode.

Concernant la volonté du studio de privilégier Twitter plutot que leur support perso, je pense que le studio devrait juste aménager un espace sur leur site directement relié aux flux twitter (comme ça se fait chez une grosse partie des bloggeurs utilisant Twitter). Ça permettrait à ceux qui ne consulte que les supports persos du studio d'avoir quand même accès au info twitter. C'est pas bien compliqué à mettre en place et c'est plus constructif qu'un "Twitter c'est nul!!" et "Non Twitter c'est très bien, maintenant vous utilisez ça aussi ou vous attendez que quelqu'un relaye".

Edit bis : Tiens d'ailleurs, y'a déja un encart twitter sur le site officiel (même qu'il est pas très bien mis en valeur). Plus de raisons de se plaindre.
Mode ou pas mode, il reste assez anormal que ces moyens soient privilégiés aux sources officielles et privées de l'entreprise, hein.

Quand on a un site et un forum officiel, on passe pas par un autre média AVANT. S'comme si tu devais avoir le msn de sarko pour connaitre les prochaines taxes... allo?
Citation :
Publié par Darklendur
S'comme si tu devais avoir le msn de sarko pour connaitre les prochaines taxes... allo?
Je sais pas si tu réalises à quel point ton exemple est mal choisi ?

L'aspect privé d'MSN versus celui grand public de Twitter, non, sérieusement, try again.
Citation :
Publié par Darklendur
S'comme si tu devais avoir le msn de sarko pour connaitre les prochaines taxes... allo?
[MODE SAV] Tu vas avoir des problèmes toi ! Des gros problèmes ! [/MODE SAV]

Sinon pour Ankama, un conseil : Faites donc comme les autres jeux en ligne, ne répondez JAMAIS aux joueurs, ne postez que ce qui vous arrange et basta. A être trop proches des joueurs vous vous exposez à toutes les critiques.

(ce message contient une bonne dose de deuxième degré, ne pas dépasser la dose prescrite)

Réponse à Olorim : L'humour n'a d'intérêt que si il comporte un fond de vérité. le message s'adressait d'ailleurs plus aux râleurs qui se plaignent du manque d'écoute qu'aux développeurs.
Citation :
Publié par Iopéra
Sinon pour Ankama, un conseil : Faites donc comme les autres jeux en ligne, ne répondez JAMAIS aux joueurs, ne postez que ce qui vous arrange et basta. A être trop proches des joueurs vous vous exposez à toutes les critiques.

Tu dis ça sur le ton de l'humour, mais ça éviterai sérieusement que certains joueurs refasse le monde entre eux.
Après tout, si les joueurs se plaignent c'est parce qu'ils savent qu'ils sont écoutés, et qu'il croient que leurs plaintes peuvent faire changer d'avis Ankama.

Personne ne songerai a aller se plaindre aux nuages parce qu'il pleut.
Citation :
Publié par Themyscira
C'est Ballot pour notre pauv' Bill qu'est malade, m'enfin les enfants, faudrait se réveiller un peu là.

Qu'une mise à jour aussi petite soit-elle repose sur les bras d'une seule personne, ça me parait pas très sérieux. Que personne ne puisse la faire à sa place, encore moins. Ce n'est qu'après tout que 5, non 4 puisque l'une d'entre elles a été achetée... malheureuses petites maisons à remettre en vente. Je ne m'y connais pas, mais je ne pense pas que cela soit si difficile pour un gars de l'équipe AG de s'en occuper rapidement.

C'est comme ca partout. La connaissance pour les choses importantes, c'est partagé. La connaissance pour les petits trucs de ce genre, c'est jamais bien connu de tous. Un si petit truc, justement, ien a qui sait faire, et s'il est pas là, on reporte, vu que ca n'a aucun impact.

Ce serait grave qu'une seule personne sache faire une MaJ hebdo. Qu'une seule sache comment remettre les maisons en vente... euh... c'est "grave" ? oO
Citation :
Publié par Bjorn
Ce serait grave qu'une seule personne sache faire une MaJ hebdo. Qu'une seule sache comment remettre les maisons en vente... euh... c'est "grave" ? oO
Bah étant donné que c'est quelque chose de régulier et qui touche pas mal de joueurs, j'ai tendance à penser que c'est pas très sérieux qu'il n'y ait qu'une seule personne qui sache le faire.
Puis ça fait bizarre, dans un contexte professionnel, qu'aucun des collègues de Bill n'ait jamais eu la curiosité de voir comment il faut faire ou que Bill lui même ne l'ait pas montré à quelqu'un dans un souci de partage de connaissance, même informelle.

Ça te parait pas très grave, mais ça vient juste renforcer le problème d'image du studio (qui a pas vraiment besoin d'avoir de nouvelles égratignures, si petites soit-elle).

Kuro.
Angry
Citation :
Publié par Roger-Padpo à Nowel
Vraiment? Car la maison abandonnée qui m'interessait à été achetée... Remise à son proprio' p'tet?
Citation :
Publié par Heartnet
Pareil pour moi, la maison que je convoitais tant a été remise a son propriétaire, elle sera quand même remise en vente mardi prochain ?

Edit pour en bas : Ca m'etonnerait que le proprio s'est reco :/ depuis hier soir la maison était toujours abandonnéé et quand je suis rentré taleur pour acheter la maison, le proprio etait pas co donc bon.
Pour ma part aussi, la jolie maison abandonnée que je souhaitais racheter, a été remise à son propriétaire... Et je suis certaine qu'il ne s'était pas reconnecter. Il n'y avait plus de nouvelles du propriétaire depuis quelques temps : j'ai essayé de le mp plusieurs fois pour racheter sa maison depuis 2 mois mais il n'est jamais connecté, j'ai fouillé sur les autres serveurs où son compte apparassait mais jamais connecté. Et je m'étais déconnectée la veille à 23h sur la map de sa maison abandonnée, et le lendemain après la MAJ, oh que vois-je, réapparition du nom du proprio sur la maison !

Si ni BillFR ni quelqu'un d'autre a touché aux maisons aujourd'hui, comment se fait-il alors que le nom du proprio y est réapparu ? si personne n'y a touchées ?!

Même si le propriétaire s'était reconnecté, il y a eu 2 semaines de retard de remise en vente, c'est le temps qu'il a fallu à peine au proprio pour se reconnecter ?!
Si la maison était utilisée, elle était restée abandonnée pendant 3 semaines, les personnes utilisant la maison l'auraient remarqué, et l'auraient signaler au proprio avant le 1er décembre.

J'espère vraiment qu'il s'agit d'un bug, parce que ça fait plusieurs mois que je surveillais cette maison, et à 2 semaines près et à cause de la négligeance de la part des employés d'Ankama, je perds la maison que je désirais tant ! Je suis écoeurée, vraiment.
Citation :
Publié par Themyscira
Mais si tu as lu ces derniers posts, tu as pu voir que Twitter était passé comme un moyen de communication OFFICIEL apparemment plus que le forum lui-même par certains joueurs, une grande partie disait-on ? Mais apparemment, vous ne le saviez pas encore...
Mais C'EST un moyen de communication officiel. Le Twitter DofusFR est un des moyens utilisés par AG pour des communications officielles, comme de nombreuses entreprises avant eux, et bien plus sérieuses / renommées qu'elle.
J'espère quand meme que t'as capté l'ironie...


Citation :
Publié par Darklendur
Mode ou pas mode, il reste assez anormal que ces moyens soient privilégiés aux sources officielles et privées de l'entreprise, hein.

Quand on a un site et un forum officiel, on passe pas par un autre média AVANT. S'comme si tu devais avoir le msn de sarko pour connaitre les prochaines taxes... allo?

Faut arreter, il n'y a nullement besoin que le moyen de communication appartienne a 100% a Ankama pour qu'elle l'utilise et en fasse un moyen de com', meme comme moyen de com' prédominant sur un autre.
Et puis, en quoi le twitter DofusFR appartient moins a Ankama que son forum ??? Faut que l'outil soit a 100 % la propriété d'Ankama ? C'est moche, le forum off', ils l'ont aussi acheté, et ils le font héberger.

Pendant des années, le crédo d'Ankama ca a été "on utilise QUE ce qu'on développe entièrement nous meme". Résultat, ca donnait l'ancien forum, hideux a consulter, et le refus d'utiliser des outils hyper pratiques. Enfin, maintenant et depuis quelques années, ils en reviennent, en utilisant des outils adaptés, faits par des gens dont c'est la spécialité. Ia vraiment pas a les critiquer pour ca.

Enfin, avant de dire que Twitter est une mode kikoulol, faut se renseigner. C'est bien plus que ca, c'est pas crédible une seconde de dire ca.
Twitter, le forum, et le site off n'ont pas la meme vocation, ce n'est pas du tout la meme manière de communiquer. Ca se complète. Les derniers twitt du chan officiel sont enfin relayés sur la page d'accueil du site... ia plus grand chose a reprocher sur ce coup la.



Citation :
Publié par Kuro
Bah étant donné que c'est quelque chose de régulier et qui touche pas mal de joueurs, j'ai tendance à penser que c'est pas très sérieux qu'il n'y ait qu'une seule personne qui sache le faire.[...]
Ça te parait pas très grave, mais ça vient juste renforcer le problème d'image du studio (qui a pas vraiment besoin d'avoir de nouvelles égratignures, si petites soit-elle).

Kuro.
Je pense que sur ce coup, tu dramatises.

Régulier ? mouais. C'est pas si ancien que ca la libération des maisons, donc ca a pas du etre fait plus que ca. Et enfin, je maintiens que c'est un petit élément, tout a fait reportable, donc non critique.

Je développe des outils pour une entreprise qu'on peut vraiment considérer comme sérieuse, puisqu'étant dans le secteur bancaire. Pourtant, il y a un certain nombre de petites choses, non critiques, que je suis le seul a savoir faire, tout comme mes collègues sur d'autres sujets.
Si, un jour, il y a un besoin de faire une de ces choses mais que la personne n'est pas là, l'analyse va etre vite faite, et il n'y a que deux solutions ; soit cette chose est réellement urgente, dans ce cas elle est critique, et il y DOIT y avoir de la doc, ou une autre personne sachant comment faire (donc en fait... ce n'est plus mon postulat de départ, sinon là il y a un vrai probleme :P) soit ce n'est effectivement pas critique, et la décision sera "on reporte, ca attendra qu'il soit revenu". Et on explique pourquoi on ne peut pas faire pour l'instant.

Franchement, la remise en vente des maisons, ca me parait pas "critique". Après, Laetux aurait elle mieux fait de pas donner la raison, c'est bien possible. Mais bon, faudrait savoir, on veut de la communication franche et directe, ou on en veut pas.
On lit souvent que les gens postent uniquement pour râler
Mais non pas toujours, la preuve:

"Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ce mardi 15 j'ai pu acheter la maison abandonnée que je convoitais"
Tout vient à point à qui sait attendre
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés