Exploration : Pourquoi ? Comment ?

Répondre
Partager Rechercher
merci bien ^^

ah vi juste une précision svp

Pour scanner un système , vous le faites à partir d'un safe point ?

et si par exemple le système est grand et que je me serve d'une deep , les joueurs qui sont à la gate le sauront ils ?

merci beaucoup
Dépend de la dangerosité du système et de ses environs. Perso je m'embête pas, je scanne aux planètes, en me déplaçant, au début avec le MWD pour ne pas rester au point de warp in.

Concernant ta probe, elle n'est visible au scanner directionnel que si le joueur est à 14 AU et moins (je crois que c'est la portée max du scanner directionnel).
Perso, je m'emmerde pas à trouver un safe particulier, depuis la gate je warp sur un celestial (j'évite les systèmes blindés de monde genre Amamake, 1. tu trouve rien, 2. t'as 3 fois plus de pirates pour te péter la tête) de préférence groupés entre eux de sorte que si quelqu'un me vois warper il puisse pas dire vers lequel je suis partit.

Je warp entre 50 et 100k, là à peine arrivé je change ma trajectoire pour pas aller vers la balise en ligne droite, je balance mes 5 probes et je cloak asap, ça me prend 15 à 20 sec. Entre temps j'ai eut le temps de m'éloigner de mes probes et de ma trajectoire d'arrivé et je reste en mouvement je doute que quelqu'un soi assez maso pour essayer de me trouver. Je bouge mes probes assez vite ensuite.

Si je vois qu'il y a du monde je pose pas de question et je profite de mes inertials pour tacher de filer avant de me faire scrambler. Si tu n'est pas cloaké, le fait d'être en safe ne fera qu'obliger les pirate à te prober ce qui ne devrait pas leur prendre plus de temps qu'il ne t'en faut pour trouver un point (5/10 min au pire), sinon il auras juste à faire le tour des celestials probables en inti pour te choper et ça luis prendra pas très longtemps non plus. Pour moi le cloaking est juste indispensable pour le lowsec sauf à trouver un système ou personne ne passe jamais ce qui est quand même assez rare en low.

Edit : Effectivement si tu est en MWD et que t'arrive à être stable avec tu ira assez vite pour être hors de porté de scramble le temps que le gars warp sur toi, par contre faut quand même être vigilant parceque même avec ça si le gars arrive en inti, t'aura pas longtemps pour foutre le camp (et je sais pas vous, mais perso quand je probe je passe plus de temps à regarder mes résultat/bouger mes probes qu'a surveiller mon overview)
un super merci ^^^

Par contre Ben-Jyh tu dis plus haut :
2) Sur un Probe Matar j'arrive tout à fait à fitter en high : Expanded PL, Cloak named T1, en med juste un SE small et en low 2Inertial stab +2rigs de probing donc oui, au moins sur le probe.
Si en attendant je veux me faire la main avec un probe matar et que j'adopte ta config ... j'ai une question basique

Tu as fitté un Cloak named T1 si je comprend bien c'est un truc du type Prototype Cloaking Device Iet non pas un truc du type Covert Ops Cloaking Device II que l’on ne peut pas fitter sur un probe matar .

Ma question : je crois savoir que l’on ne peut pas warper en cloack avec un device I , mais peut on scanner et « jouer » avec les sondes si on est « cloaké » avec ce type de modules ?

Et ce type de module permet il d’être cloaké si on est en vol en AB ou faut il rester « statique » pour qu’il fonctionne ?

cordialement
Citation :
Publié par evilice
Ma question : je crois savoir que l’on ne peut pas warper en cloack avec un device I , mais peut on scanner et « jouer » avec les sondes si on est « cloaké » avec ce type de modules ?
Oui, la seule limitation étant effectivement que tu ne peux warper en étant cloak. Mais pour tout le reste, c'est pareil...

Citation :
Publié par evilice
Et ce type de module permet il d’être cloaké si on est en vol en AB ou faut il rester « statique » pour qu’il fonctionne ?
Oui et non. En fait, tu peux bouger mais comme avec tous les autres types de cloak, impossible d'activer un module si il est actif. C'est d'ailleurs pour cela qu'il faut lancer les probes (activation du probe launcher) avant de cloaker, quelque soit le cloaking device utilisé...
Citation :
Publié par Ben-Jyh
Perso, je m'emmerde pas à trouver un safe particulier, depuis la gate je warp sur un celestial (j'évite les systèmes blindés de monde genre Amamake, 1. tu trouve rien, 2. t'as 3 fois plus de pirates pour te péter la tête) de préférence groupés entre eux de sorte que si quelqu'un me vois warper il puisse pas dire vers lequel je suis partit.

Je warp entre 50 et 100k, là à peine arrivé je change ma trajectoire pour pas aller vers la balise en ligne droite, je balance mes 5 probes et je cloak asap, ça me prend 15 à 20 sec. Entre temps j'ai eut le temps de m'éloigner de mes probes et de ma trajectoire d'arrivé et je reste en mouvement je doute que quelqu'un soi assez maso pour essayer de me trouver. Je bouge mes probes assez vite ensuite.

Si je vois qu'il y a du monde je pose pas de question et je profite de mes inertials pour tacher de filer avant de me faire scrambler. Si tu n'est pas cloaké, le fait d'être en safe ne fera qu'obliger les pirate à te prober ce qui ne devrait pas leur prendre plus de temps qu'il ne t'en faut pour trouver un point (5/10 min au pire), sinon il auras juste à faire le tour des celestials probables en inti pour te choper et ça luis prendra pas très longtemps non plus. Pour moi le cloaking est juste indispensable pour le lowsec sauf à trouver un système ou personne ne passe jamais ce qui est quand même assez rare en low.

Edit : Effectivement si tu est en MWD et que t'arrive à être stable avec tu ira assez vite pour être hors de porté de scramble le temps que le gars warp sur toi, par contre faut quand même être vigilant parceque même avec ça si le gars arrive en inti, t'aura pas longtemps pour foutre le camp (et je sais pas vous, mais perso quand je probe je passe plus de temps à regarder mes résultat/bouger mes probes qu'a surveiller mon overview)
la même mais moi je vie en 0.0
je rentre paf je balance la deep sans me poser de questions warp + cloack vers le soleil un fois la bas je check la deep si y a quelque chose j'affine avec les cores tout en restant full speed (hors mwd ^^) dans une direction a la con je suis totalement invulnérable car :
1 cloack donc pas scanable
2 loin de toute sortie de warp ou avec énormément de mal chance je pourrais me faire decloack

ensuite une foi les bm fait je fait rentrer l'ishtar et je fait des safes avec la covert au cas ou...
Bonjour à tous!

Voilà quelques semaines que je pratique l'exploration avec de bons skills.

J'ai quelques questions pratiques.

1) Est-il possible de savoir si un site à déjà été visité avant de s'y rendre?
2) Est-il possible de connaître le type de site plus rapidement qu'en le probant à plus de 40%?
3) Est-il possible de connaitre la classe de WH space sans rentrer dans le WH, grâce au nom du WH par exemple (pas nécessaire de prober à 100%)
4) Les probes sont elles plus ou moins précises si on les rapproche de la signature (sans changer le range) (en gros si on augmente le volume de croisement des sphères des probes) ?

Je me pose ces questions car franchement l'explo niveau rentabilité c'est très moyen, même en low sec.

Je m'explique, deux jours de suite je trouve des sites radar et magneto sur lesquels j'extrais environ 80M/jour (dans 4systemes low sec limitrophes)

Les deux jours suivants je passe 3H/jour à prober les 4 systemes, bilan : une dizaine de WH inexploitables en solo (même pas cherché à savoir si s'était du classe 1 ou 2 tant la probabilité d'exploitation est faible (classe >2? vieux WH? déjà occupé? déjà vidé? plein de pirates?) des sites ladar et gravi, et pas un seul site exploitable pour moi...6H passées à prober en boucle pour déboucher sur des trucs moisis. Au bout d'un moment le son des probes pendant l'analyse rend fou...

Merci de vos conseils.

(pour revenir sur les précédents posts, j'utilise deux comptes: un en cov op et l'autre en cruiser arbitrator, les deux avec un module de cloak, le cov op me permettant de scouter les gates tranquillou pour faire passer le cruiser)
Citation :
Publié par NewAlka
1) Est-il possible de savoir si un site à déjà été visité avant de s'y rendre?
Non, mais en toute logique, si un site est encore là c'est que personne n'en est ressorti en y ayant fait quelque chose de significatif.

Citation :
2) Est-il possible de connaître le type de site plus rapidement qu'en le probant à plus de 40%?
Accumuler les probes, et accumuler les skills/modules. Mais ca revient à détecter à 40%.
Citation :
3) Est-il possible de connaitre la classe de WH space sans rentrer dans le WH, grâce au nom du WH par exemple (pas nécessaire de prober à 100%)
Je ne crois pas, mais je peux me tromper. Le nom du trou te donne juste l'info sur le type d'espace derrière (W-space, K-space, ss) et la durée de vie du dit trou.
Citation :
4) Les probes sont elles plus ou moins précises si on les rapproche de la signature (sans changer le range) (en gros si on augmente le volume de croisement des sphères des probes) ?
Théoriquement non, la précision d'une probe est fixe (sensor strength) et "répartie" sur sa sphère d'influence. Le seul moyen d'augmenter la précision ponctuelle est de diminuer la sphère.
Dans les faits, en multipliant le nombre de sphère on obtient tout de mêmes de meilleurs résultats, puisqu'on affine les erreurs autour du résultat vrai.
Par contre, arrivé à une certaine proximité, les sondes ne soustraient plus leurs erreurs mais les additionnent.
ce qui est rageant c'est que les sites de combats (unknow) ont le même type que les WH (unknow). Il faut dire que c'est vraiment très embêtant car tant que t'es pas à 40 % tu sais pas si c'est un complexe ou un WH :s.
Vu qu'il y a des WH partout j'en trouve beaucoup plus que des complexes et je "perd mon temps à faire ces maudits 30 - 40 % à chaque fois "
Citation :
Citation:
Posté par NewAlka https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
3) Est-il possible de connaitre la classe de WH space sans rentrer dans le WH,

Salut,

en utilisant Wormhole thingie tu à de fortes chance d'avoir cette info.
A priori ça marche pas, il faut impérativement rentrer dans le WH pour connaitre la classe de WHspace

ex:
signature 43% KXB-938 -> unstable wormhole -> non exploitable
on continue,
signature 85% KXB-938 -> wormhole K162 -> leads to wh space mais toujours pas l'info de la classe
100% ->BM -> Jump In -> NBY-63 0.0 -> Database -> class 2

Donc obligation d'aller dedans quand même hein? j'ai pas dit de connerie?

C'est hyper long quand même...

(et pendant ce temps les bisounours ont fait 40M en mission IV...)
oui t'es obligé d'aller dedans lorsque le WH s'appelle K162. Car en fait c'est la sortie, si tu as par exemple N450 tu peux trouver directement sur quoi ça donne.
Pour faire plus vite mais moins précis tu a le texte de description du WH : leads to unknow space (C1 à C3), leads to a dangerous unknow space (C4-C5) et leads to a deadly dangerous space (C > 6). Je suis pas sûr du découpage, d'autres pourraient compléter. mais un site "ewormhole" il me semble est vraiment très intéressant pour cela.

Vivant dans un C4, on trouve 2-5 WH par jour, ensuite il faut savoir ou ces systèmes mènent pour la logistique. Donc un saut dans chaque WH (sauf si il va collapse hein ) pour savoir ce que c'est et pi voila =).

De toute façon lorsque tu y rentre, tu attend la fin de ton autocloak et tu peux rejumper dehors dessuite (un petit camp improvisé c'est pas rare )
Citation :
Publié par NewAlka
A priori ça marche pas, il faut impérativement rentrer dans le WH pour connaitre la classe de WHspace

ex:
signature 43% KXB-938 -> unstable wormhole -> non exploitable
on continue,
signature 85% KXB-938 -> wormhole K162 -> leads to wh space mais toujours pas l'info de la classe
100% ->BM -> Jump In -> NBY-63 0.0 -> Database -> class 2

Donc obligation d'aller dedans quand même hein? j'ai pas dit de connerie?
J'ai l'impression que tu confond quelques paramètres :
"signature 43% KXB-938" le KXB-938 n'est pas le nom du wormhole mais l'ID de l'objet trouvé dans le système (ça pourrait être un ship, un site d'explo etc...), c'est donc normal que Wormhole thingie ne te donne aucune info là dessus.

Le nom d'un WH c'est toujours une lettre suivie de 3 chiffres. Tu l'a seulement sur l'overview et en show info sur le WH, c'est pour ça qu'il faut que tu soit devant le WH pour pouvoir utiliser Wormhole thingie.

Ensuite tu n'a pas eu de chance de trouver un K162 puisque effectivement les K162 peuvent mener n'importe où.

Et pour finir Wormhole thingie est en béta et sa base de données n'est pas exhaustive, c'est juste un bon outil pas une bible
Euh non, K162 c'est le nom générique d'un WH vu de l"'Extérieur". une fois dedans en show info dans l'OV, la "sortie du WH " portera son vrai nom : Lettre + trois chiffres. K162 c'est le coté mystérieux du WH, avec ça tu n'auras aucune info, faut passer de l'autre côté d'abord ^^ ensuite tu utilise ça : http://www.eve-croatia.com/wormhole/...=search&ok=whc

Promis c'est d'enfer ce truc =)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés